Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 18:41
Me voilà nouveau dans le milieu, j'ai élaborer quelques listes... J'aimerai vos avis, et conseils de tactique.
Mais d'abord, pourquoi un si petit format ? => On est 3 à se mettre à jouer, et on est parti sur une base de bataillon + un héros (+ une unité spéciale pour moi) et 750 points était le mieux pour nous. Donc voilà 2 listes, presque identiques, si ce n'est le vampire qui change de rôle.

La première :
Liste d'armée comtes vampires "750 pts : Timh" : 745 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (185pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La deuxième :
Liste d'armée comtes vampires "750 pts : Lyra" : 745 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (185pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà Sourire
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 18:58
Coucou !!

Une petite liste qui ne mange pas de pain Smile

Cela dit je ne jouerais pas de charrette sur un format de partie aussi petit.
Je vois que tu as mis le pouvoir seigneur des morts... aussi je mettrais plutôt deux bloc de 15 squelettes comme ca tu auras une plus grande présence sur la table. Bon tu me diras qu'il n'y a pas autant de squelette dans la boite de base ^^

Cela dit en fonction de ce que tu auras en face tu risque de manger à la magie ( à part si tu pense mettre des zombies en écran devant )
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 19:10
Les 2x15 squelettes risquent de coûtés cher, surtout si je mets EMC à chaque, mais idée à creuser, surtout que pour 17,5€ c'est encore pas la mort.
Pour ce qui est de la charrette, bien que sa puissance soit limitée, elle reste un bon aimant aux unités un peu costaudes avec son endu de 4 son armure + regen, et son objet de sort est plutôt sympatoche.
Quant à la magie, justement le periapte + le brasero de la charrette reste une bonne proctection (loin d'être infaillible certes).
Enfin il faut relativiser, a part les démon du chaos, je ne risque pas de tomber contre des sorciers niv.4 à ce format.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 19:22
si je me trompe pas dans mon calcul tu dois pouvoir placer une autre unité de 15 avec EMC mais sans bannière magique.

8x15 = 120 + EMC = 140
tu as 100 pts de bon avec la charrette et 40 avec 5 squelettes en moins sur la première unité Smile le monde est bien fait quand même !!

ta charrette ne tiendra pas 2 rounds seul au cac... le résultat de combat risque de la tuer... surtout qu'il faut pas espérer faire un mort avec ^^

de plus le brasero sera une petite gêne pour ton adversaire vu que bon nombre d'armée ont un objet pour avoir plus 1 sur le jet de lancement de sort ^^


EDIT : j'ai oublier de dire que l'effet psy sur l'adversaire est un petit plus ^^ voir une marée d'unité fait toujours avoir un petit pincement au coeur ^^ et la paf il est destabilisé, il perd, il va faire des cauchemars , il sombrera dans l'alcool pour "oublier" puis sa famille va le découvrir et va le renier ... belle histoire je trouve Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 19:32
Justement, les unitées mort vivantes se jouent tres peu souvent avec un EMC. La seule fig super importante est le champion, car il peut relever des défis, et etre soignable.

Je pense aussi que la charette n'est pas top (surtout à ce format), et tu verra qu'elle saute tres vite au cac (résultat de combat toussa toussa).
En général, elle sert surtout pour la domination magique, mais avec un sorcier lvl 1, ca va etre dur.

Dans l'ensemble ta liste est sympa, mais il manque des truc (en meme temps à ce format ...)
A mon gout, il faudrait des trucs rapide (CSV ou Loups), qui te ferront gagner une dimension stratégique supplémentaire.

Et au niveau de la magie, il ne faut pas vouloir s'en proteger quand on joue CV, il vaut mieux prendre l'offensive.
En effet, la nécromancie est un des plus puissant et des plus fiable
domaine de magie. Et ca se paye, quand tu vois le cout de nos perso (bon ok, ce sont des brute aussi).
En plus, quand on "joue" la magie, l'anti magie viens tout seul.

Un dernier point: un truc chiant en CV à petit format, c'est qu'on à qu'1 seul vampire, donc peu de marches forcées.
Ca vaut peut etre le coup de le foutre à poil et d'en prendre un second.

Serverus, ca peux devenir crade

EDIT: Arf , grillé par xan !!
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 20:16
Ah ouais, pour un "petit" effet psy c'est pas mal Xan Sourire
Bon alors suite à vos remarques, j'ai revu la copie, et je pense à quelque chose de ce genre:

Liste d'armée comtes vampires "750 : Lyra & Timh" : 750 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (179pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Vampire (120pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts);

    • 1 Vampire (115pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour la bannière des GdC, c'est pour mettre le Timh (le Vampire CàC avec 2 armes de bases) dedans et pouvoir profité du bonus (je peux ça d'ailleurs ?)
Mais après elle est tout à fait virable pour rajouter une armure au 2eme vampire, ou des objets.
Et j'ai pas pu mettre les LF, ça revenait trop cher, même 5.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 20:23
ton général serait celui qui a avatar de la mort je présume ?
et oui le perso profite de la bannière de la troupe.

comme ca ta liste présente une bonne défense magique ( 4DDP Oo)
tu lèveras assez de squelette. cela dit faudra quand même de méfier car tu laisse un vampire à poil. Moi ça ne me dérange pas tant que tu gères en partie.

je la trouve assez chouette comme ça Smile
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 20:33
Je trouve ça étrange de ne pas avoir d'EMC, mais bon, je m'y ferai ^^
Par contre, c'est ce qui m'ennuyait, la vampire nue, je ne peux pas la jouer dans des squelettes, je perdrais de vu l'autre unité, et même, les squelettes ne la planquerait pas infiniment.
Donc... je vois pas comment la jouer là...
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 20:40
tu peux soit laisser ton vampire derrière les unités ( après tout il est la pour invoquer c'est tout) ou alors tu décales légèrement tes unités pour tout garder en ligne de vue... tu te déploie en escalier.
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 20:49
Okay, merci pour les conseils, je ferai un petit compte rendu après la prochaine bataille.
Et juste en passant, je pourrait garder cette architecture comme base pour faire évoluer mon armée, genre pour 1000 pts je rajoute des GdC, des objets sur mes vampires etc... ? Ou alors faudrat changé certains trucs ?
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 14 Jan 2010 - 20:59
C'est selon ton envie. beaucoup de facteurs rentre en ligne de compte : les adversaires, ta stratégie, tes figurines... Mais tu es libre de le faire. Après la seule limite c'est ton imagination ^^
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Ven 15 Jan 2010 - 10:46
Moi, je retirerais les zombies. Les squelettes sont suffisamment engluants surtout avec l'invocation. Et le zombies, ils poussent comme de la mauvaise herbe, surtout avec deux Vampires.
ça te permettrait de rajouter par exemple 5 loups + 2 GDC supplémentaires (2 rangs de 6 avec la bannière ça peut faire très mal) et d'équiper un peu mieux tes Vampires).
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Ven 15 Jan 2010 - 13:35
Liste d'armée comtes vampires "750 : Lyra & Timh" : 750 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (179pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Vampire (120pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts);

    • 1 Vampire (145pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc voilà, j'ai fait de ma vampire nécromancienne une meilleure sorcière, pour l'autre vampire, j'éstime son pouvoir de CàC suffisant (pour ce format). Je devrais jouer la vampire bien planquée, comme elle est à nue.
Je n'ai pas mis les 2 GdC en plus, pour pouvoir mettre l'équipement qu'il manquait à mes vampire. Et le loup de sang est là parce qu'il me restait 10 pts dont je ne savais que faire.
Au final, je crains de perdre un peu en nombre avec une telle liste, mais à tenter tout de même.
Encore merci des différents points de vue Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Mar 19 Jan 2010 - 18:23
Enlève le Loup de Sang, prend le Talisman de Lycni à ta vampiresse invocatrice, et fait la suivre de loin les loups pour obtenir aussi la marche forcée (sinon ils ne serviront à rien : leur but étant d'empêcher un peu l'adversaire de manoeuvrer, de faire taire les machines et tireurs peu nombreux) , en plus elle pourra au pire charger un adversaire sûr d'y passer, au mieux rejoindre les loups pour être protégée des tirs.

OU bien, tu enlèves ce deuxième vampire, et pour le prix équivalent tu te paye un magnifique Seigneur Revenant, porteur de Grande bannière, celle qui autorise les marches forcées ; il est équipé de pied en cap dés le départ, coutera 110pts en tout, reste une bonne brute de combat, se soigne par 1D6 PV, sauf si tu le montes et là tu améliore sa save à 2+, mais le laisse dans un pavé de fantassins, pouvant sortir à tout moment pour charger au loin si besoin.

Tu te déploie en flanc refusé, c'est-à-dire que tu prévois dés le début de n'appuyer ton attaque que sur un flanc, pour concentrer tes marches forcées. Tu verrouilles ton flanc "mort" avec un pavé solide, ou de la redirection (les GdC, quand même vers le centre, peuvent faire office d'ancrage solide mais lent).

A 750 PTs on ne fait pas grand chose ; dés que vous passerez à 1000pts, tu seras plus aise pour ajouter un Ghulf, ou des spectres, ou bien des Cavaliers Noirs, montant sans peine avec une unité à 1000, et gagnant d'autant en mobilité et force de frappe, tes deux talons d'Achille.
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Mar 19 Jan 2010 - 23:03
Je sais que le format est vraiment serré, et que 250 pts de plus feront du bien. Mais il faut bien commencer à s'entrainer et voir par soit même les +/- de l'armée.
Je crains de faire s'éloigner ma vampire des guerriers, étant nue, pour peu qu'elle se fasse prendre elle ne résistera pas.
Par contre, je n'avais jamais trop fait attention au RR, qui finalement est loin d'être mauvais, une bonne surprise.
Le combo proposé avec les GdC serait à tester, il me parait plutôt sympa, et j'irai presque à délaisser la magie pour tenter une armée plus agressive au CàC, en gardant mon vampire.
Je pourrais garder le seigneur des morts pour grossir mes rangs.
Le problème viendrait des LF qui n'auraient plus rien pour les boosté, et perdrait leur utilité... à méditer...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Mer 20 Jan 2010 - 12:59
Le gégé a quand même une portée de 12Ps, qui se mesurent avant le mouvement ; une fois les loups en place sur le flanc, qu'ils ne soient plus à portée ne les empêche pas de charger si besoin.

A bas coûts d'armée, la magie est risquée, les dés peuvent s'emmêler les pinceaux ; je préfère le contact. En plus ça surprend l'adversaire, qui n'a rien d'autre à dissiper que des invoc°, la plupart du temps...
Gâcher un PAM dessus parce que rien d'autre ne sort est énervant pour l'adversaire ^^

Si toutefois tu veux jouer magie, il te reste la solution du nécro montés sur charrette, qui peut s'insérer dans un régiment de squelettes et en gonfler d'autant les rangs que la place qu'il prend dans le régiment (en moyenne, avec 15 squelettes,on fait du coup 4 rangs, cela permet de gonfler son Résultat de combat, mais pas sa PU, attention). Cette solutio te laisse un mago et en plus te laisse plus de marge de combat, mais à moindre talent qu'un deuxième vampire ou RR.
Pareillement, un RR monté (et n'importe qui d'ailleurs) prend deux places dans une unité, ne l'oublie pas !
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Mer 20 Jan 2010 - 17:25
Au final, je serait peut être tenter par l'approche CàC à fond, en délaissant un peu la magie, ou juste pour les invoc'.
J'ai refait une liste vite faite, comme c'est de l'amicale, 5 points excédentaires ne sont pas un drame:

Liste d'armée comtes vampires "750 : Timh" : 755 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (179pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

    • 1 Vampire (135pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Par contre, pour l'avatar de la mort, je serai plutôt d'avis à prendre les 2 armes de base.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Mer 20 Jan 2010 - 22:01
Elle me paraît pas mal cette liste ^^

Après, bon, au risque d'être vraiment en infériorité numérique, tu pourrais éventuellement te passer des Gardes des Cryptes (ou enlever la bannière, qui te force à poursuivre, c'est embêtant la haine, et la remplacer par la traditionnelle Bannière de guerre).

Les points économisés pourraient faire grimper le nombre de squelettes, donner une arme magique à ton gégé (genre lame vampire, qui règle plusieurs problèmes, dont une protection assez légère).

Au pire le régiment "manquant" peut être remplacé par du zombi en pavé pour une partie à 750Pts...
Les champions squelettes étaient surtout là pour protéger tes persos non-combattants, ahem... Une bannière peut être plus rentable au final (enfin, perso je ne joue que EMC, c'est plus classe, et c'est ce qui te tentait).

Quels que soient nos commentaires, l'important est que tu te sentes à l'aise avec ton armée ^^ Donc joue ce qui te tente, en fait !
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Mer 20 Jan 2010 - 22:53
Je crains que sans les GdC, mon armée soit molle.
Il est vrai que l'EMC est plus classe, mais le problème est qu'à se format, Musicien + Bannière x2 est un prix qui pourrait être plus judicieusement placé.
Mais après, je me forgerai mon opinion au fil des batailles, quand j'aurais une connaissance plus approfondie du jeu. Je voulais simplement savoir si sur le papier, ce genre de liste serait viable ou non, après, c'est à moi de voir quel type de jeu me plait le plus.
Et une dernière question sur la Lame Vampire (et Sépulcrale): Si le vampire qui la possède connait le pouvoir Voïvode associé, est-ce qu'on peut dépasser la limite de l'unité ? (Je pense que oui, mais j'ai un doute)
Enfin encore merci, et je vais peaufiner la liste à mon souhait.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 21 Jan 2010 - 15:18
Pour la Lame vampire non, elle est considérée comme si on lançait le sort, mais pas avec les effets particuliers ; pour la Lame sépulcrale, il est noté que chaque ennemi abattu est relevé dans nos rangs, sous-entendu que cela permet d'augmenter les effectifs en dessus de la base ; reste à avoir confirmation...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 21 Jan 2010 - 15:43
Ah non, il me semble bien avoir lu sur un Q&R officiel que ni la Lame Sépulcrale ni la lame Vampire ne permettaient de dépasser les effectifs initiaux.

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 21 Jan 2010 - 16:07
Je confirme les deux armes n'augmentent pas les effectifs initiaux même si on dispose du pouvoir du Voivoide. (cf : les erratas page 3 : Reliques de la non-vie)
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 21 Jan 2010 - 22:46
C'est stupide selon la description de la Lame vampire, qui est censée relever les morts adverses.


M'enfin, on en est plus à ça près...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Ven 22 Jan 2010 - 0:42
Fluffiquement c'est probablement stupide effectivement.

En terme de jeu, j'ai envie de dire heureusement qu'on ne peut pas dépasser les effectifs, ça serait vraiment trop sale.

Imagine un Seigneur Furie Rouge qui butte 8 piétons, hop 8 Skulls en plus avec la Lame Sépulcrale, ou hop 8 Gardes des Cryptes en plus avec la Lame Vampire...

Sourire

_________________
Smile
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Ven 22 Jan 2010 - 3:04
mouais avec ca plus besoin d'invocation de nehek ^^

mais bon la lame vampire reste super utile pour relever la cavalerie perdue au tir ... et hop je recomplète mes chevalier de sang ! youpi !
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 28 Jan 2010 - 20:15
Donc finalement, après plusieurs tests (contre Skavens et Hommes Lezards), je me fais rouler dessus, j'en déduis donc qu'il va me falloir un certain temps pour maitriser mon armée, en plus de ça, j'ai une malchance générale à mes lancés (magie comme CàC). Le format ne doit pas non plus être le plus optimal, enfin c'est une supposition...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 28 Jan 2010 - 21:25
Sinon, tu peux faire ça (mais c'est un peu moins amical Tongue )

Vampire, Forme Spectrale. 150

2*20 Zombies. 2*80

8 Spectres des Cairns, Banshee. 425

'reste 15 points à caser où bon te chante. lol

Bon, ce format, et 1.500 ne sont pas les idéaux pour nos amis aux dents longues. Dans les petits formats, il faut te dire que c'est du no-limit, sinon tu te fais rouler dessus sans compromis ni remords... Gniié !

_________________
[750 pts] Amical Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Jeu 28 Jan 2010 - 23:01
je partage ton avis crépuscule, au plus les points monte au plus nous sommes bourrins... c'est surtout du au faite que tous nos persos sont des magos ... et des magos qui tapent fort ^^
Contenu sponsorisé






[750 pts] Amical Empty Re: [750 pts] Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum