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Ced

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Zombie
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Date d'inscription : 22/11/2009

[1000] Amical Empty [1000] Amical

Dim 22 Nov 2009 - 13:27
Bonjour tout le monde. C'est mon premier message sur ce forum...

Voila, ça fait quelque temps que je joue avec les comtes vampires et je me suis refait une nouvelle liste d'armée. Le but est de jouer contre des amis qui ont des armées hauts elfes, orques et gobelins, elfes noirs, skaven et comtes vampires (un peu de tout quoi).

Voila ma liste d'armée:
Liste d'armée comtes vampires "Comtes vampires" : 997 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (215pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
      • objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (225pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Nécromancien (75pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Suaire Nocturne (20pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Konrad Von Carstein (145pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Une Chauve-Souris au Plafond;Pouvoir Vampirique : Furie Rouge;Pouvoir Vampirique : Haine Eternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Epée de Waldenhof;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Konrad va rejoindre l'unité de squelettes et le deuxième nécro se baladera tout seul (en essayant de rester à l'écart des batailles). Je me base aussi sur mon unité de chevaliers noirs pour faire de gros dégâts à l'arrière des troupes ennemies (je la placerai dans un des flancs pour essayer de prendre l'adversaire en tenailles). C'est la première fois que je joue avec des chevaliers noir donc j'espère qu'ils sont à la hauteur de mes espérances.

Voila, merci d'avance pour vos commentaires.
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Dim 22 Nov 2009 - 16:07
Bonjour a toi nouveaux venut Vampire

J'aode Konrad mais je ne pense pas que sa soit une bonne unité pour une armée de 1000 points a cause de sa regle "une chauve-souris au plafond" car si sa bloque ton unité de skelette a cause de sa stupidité tu ets dans de beaux drap ...
Met plutot un vampire avec une lame vampire ou en obtique nécromanciens ...
Ced

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Zombie
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Lun 23 Nov 2009 - 8:54
Salut !

Merci de ta réponse. En fait pour Konrad, oui c'est un peu un risque à prendre. Et de toute façon, une fois qu'il est engagé au corps à corps, c'est bon (même s'il n'est pas frénétique). Si je rate mon jet et qu'il devient stupide au premier tour, j'ai toujuors une chance de réussir mon test de stupidité. Je compte utiliser mon livre d'Arkan sur l'unité de ske pour essayer de l'amener le plus rapidement possible au contact (et les miasmes de ma charette pour qu'ils frappent en premier).

Par contre ce qui est plus un problème c'est que Konrad charge seul une unité à cause de sa frénésie (si l'unité n'est pas à portée des ske mais uniquement de Konrad). Ca, ce serait effectivement mal barré... Mais bon, je tente le coup Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Lun 23 Nov 2009 - 13:07
Quitte à jouer Konrad, je ne prendrai pas 2 nécro équipés de la sorte : celui sur charrette va mourir vite (un commando suicide = il se prendra plein d'attaques au càc) et l'autre doit être escorté pour faire bénéficier de son suaire. Je te propose plutôt un nécro avec pam et périapte noir, il soignera ton armée avec les deux dés de base et donnera 2 dés de dissipation supplémentaire (merci le périapte!). Tu pourras le protéger assez facilement si tu as des patés.

Sinon, ta bannière à 15 pts, je la trouve pas excellente, plutôt une bannière de guerre.

Pour rajouter du punch à ta cavalerie, j'ajouterai un RR monté, avec la bannière qui double la PU pour faire fuir tes ennemis de face. C'est cher et risqué, mais c'est une option à considérer non? Je remplacerai la bannière des tertres par celle de strygos pour gagner des points (et puis une cavalerie qui reste plus d'un tour au càc, c'est bof)

Le must serait un varghulf avec tes CN pour leur donner des marches forcées sur un flanc....tellement c'est cher que je doute qu'il faille prendre un RR à côté du ghughulf.

Cordialement,

Poilu
Ced

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Zombie
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Mer 25 Nov 2009 - 8:41
Merci pour ta réponse. Tes conseils sont justifiés mais malheureusement, je pense que tout ça ne rentrera pas dans 1000 points Sourire . Par contre pour ce qui est de virer un des nécro, je pense que ça risque de me mettre dans une position très dévaforable au niveau magie. Je vais voir ce que je peux faire pour les protéger.
Poilu

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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Mer 25 Nov 2009 - 9:39
En fait, j'essaye de coller à tes idées et de présenter des options pour que ça te donne des idées...

...sinon en 1000 pts, tu prends 4 spectres, 3 nuées d'esprit, un niv 2 avec pouvoir de voïvode bien protégé et il te reste des points pour les troupes. C'est immonde à ce format, tellement il y a peu de magie.

Bien sur il faut éviter de croiser du démon, cordialement,

Poilu
drakk

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Sénéchal
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Mer 25 Nov 2009 - 9:42
C'est un match amical.... il risque de perdre un pote en faisant ca ^^
Poilu

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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Mer 25 Nov 2009 - 9:51
Oui, c'est vrai, c'est pour ça qu'une approche CN + ghulf est plus rigolote à mes yeux....et offre un certain dynamisme à la partie, ce qui est rare dans ces formats là : il y a moins de troupes mobiles en général, non?

Cordialement,

Poilu
Ced

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Zombie
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Jeu 26 Nov 2009 - 8:39
C'est vrai que la version spectres peut être intéressante. C'est une idée à creuser pour une des prochaines parties Sourire

Sinon, j'ai deux petites questions concernant Konrad:
1) Dans son profil, il est indiqué arme de base ET épée de Waldenhof. Ca veut donc dire qu'il bénéficie d'une attaque supplémentaire ? (Donc 4 attaques si il est stupide et 5 attaques s'il est frénétique).
2) L'épée de Waldenhof double les points de vie perdus par l'adversaire, mais je suppose que ça ne fonctionne qu'avec des figurines avec plus de 2 pv ? Ce qui porte un peu à confusion, c'est que dans les règles (en général) on parle de pv perdus par une unité et jamais de figurines. Donc ici, si on double les pvs perdus par l'unité, ça voudrait donc dire qu'elle perd deux fois plus de figurines. Je ne pense pas que ce soit correct, quelqu'un peut confirmer ?
Par exemple, Konrad combat des gobelins et après les svg d'armure, il fait 3 morts. Ces morts ne sont pas doublés je suppose ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Poilu

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~Seigneur dragon de sang~
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Jeu 26 Nov 2009 - 12:11
Il faut effectivement que la figurine ait 2 PV pour que l'épée entre en action....sinon ce serait over moche pour nos adversaires et on aurait déjà vu tout plein de clones de konrad fleurir sur les tables.

La version des spectres n'est pas intéressante, elle est abusée....de mon point de vue. Par contre face à du démon, tu te fais vi*** avec une telle liste, ce que je trouve bien = elle n'est pas sortable en tournoi.

Et puis je le trouve pas fair-play. Cordialement,

Poilu
Ced

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Zombie
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Jeu 26 Nov 2009 - 19:21
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Ce serait une vraie saloperie sinon :-)

Et pour ma première question ? Je pense qu'il a droit à une attaque supplémentaire grâce à l'épée mais je n'en suis pas sûr.
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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Jeu 26 Nov 2009 - 21:14
Ced a écrit:Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Ce serait une vraie saloperie sinon :-)

Et pour ma première question ? Je pense qu'il a droit à une attaque supplémentaire grâce à l'épée mais je n'en suis pas sûr.
C'est marqué EXPLICITEMENT dans la description de l'épée... Rolleyes

Bon, ce soir je ne suis pas trop grognon : l'épée est une arme magique, donc impossible d'avoir le bonus de 2 armes. Sauf que c'est une exception !
Donc 3+1 attaques.
Ced

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[1000] Amical Empty Re: [1000] Amical

Ven 27 Nov 2009 - 9:22
Purée, faudrait que je m'achète des nouvelles lunettes... J'ai lu la description de l'épée en plus Fou
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