Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 16:21
Bonjour a tous, permettez moi avant de commencer mon post de vous dire que le forum est éxtra Cool

Alors voila, j'aurais voulus connaitre vos avis sur la liste d'armée ci-dessous, créée dans le but de partie amicale.
Je souhaite que cette armée soit optimisée magie.

Héros:

1) Mannfred l'Acolyte
Objet: Périapte noire

220pts


2) Vampire
Objet: Parchemin de dissipation, haubert de l'écorché
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noir, invocation des enfants de la nuit

195pts


3) Vampire
Objets: Parchemin de dissipation, haubert de l'écorché
Pouvoirs Vampiriques: Acolyte Noire, Seigneur des Morts

195pts


Donc un total de 8 dés de pouvoirs et 5 dés de dissipation.


Unités Spéciales


15 Gardes des Cryptes: Etat major complet, + banniere des tertres (a voir)

255pts


Unités de Base:


1) 10 Zombies (dans l'idée d'en invoquer plus par la suite)
Etat Major complet

52pts


2) 20 Guerriers Squelettes
Etat major complet

180pts


3) 10 Goules
Nécrophage

88pts


4) 2 x 5 Loups Funestes
2 Loups de sang

100pts


Unités Rares:

4 Spectres + Banshee

225pts


Pour un Total de 1510pts d'armée.


Voila Smile En attendant vos critiques et vos conseils, bonne journée Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 16:52
Salut et bienvenue dans la non-vie!!

Tout d'abords je te conseil d'aller te présenter dans la section prévue...^^

Alors maintenant, la liste:

Heu, c'est bourrin niveau magie, tu as presque autant de magie que moi quand je joue à 2000pts... Pour une partie en amicale ça me parai beaucoup...

Sinon, juste une erreur dans la liste, les zombies sont par 20 minimum...

Sinon le reste de la liste me semble correct, après c'est beaucoup en fonction du joueur et de l'armée affrontée.

Mais je te conseil de baisser ta magie parce que sinon tes adversaires font se défiler, je pense (sauf s'ils sont aussi bourrins... Lol ! )
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 17:21
Je me demande toujours pourquoi tout le monde mélange les unités de base...
Sinon, tu as deux fois la même armure magique sur tes personnages, impossible.
Lequel comptes tu utiliser comme général ?

En dehors du choix des troupes de base, je trouve que c'est pas mal du tout, avec ta magie forte tu pourras facilement contrer des sorts visant tes spectres.

Perso j'aurais mis 2/3 unités de goules en troupes de base avec invocation de goules à la place de seigneur des morts mais tu peux aussi mettre des squelettes à la place (mais pourquoi des zombies ? et par 10 c'est pas possible comme l'a dit le duc de sang...et les goules pas optimisées vu que tu as seigneur des morts, mets plutôt des squelettes dans ce cas).
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 17:50
Le général sera Mannfred Smile

Donc j'enleve mon unité de zombie que je remplace par des goules, j'enleve le haubert de l'écorché sur un de mes vampire, et je garde en unité de base les squelettes et les goules?
Ou bien alors je remplace mes zombies et mes squelette par des unité de Goules.. cela me semblerais effectivement bien plus efficace de mettre 3 unité de Goules et 2 unités de loups funestes en unités de base.


Dernière édition par Babyboo le Mer 24 Sep 2008 - 18:24, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 18:23
C'est une partie amicale ? Et ben j'aimerai pas être "l'ami" qui se prendra cette liste sur la tronche !

T'a de la chance ça serait moi je refuserai de jouer ou alors je prendrai une liste abusé pour te rouler dessus !

Non sérieux si tu veux de l'amical joue 2 vampires niveau 1 (ou l'un d'eux niveau 2) et t'enlèves Manfred car là c'est à la limite de l'imbuvable !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 18:25
Lol ! on va appeler ça une "boucherie entre amis" Angelique
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 19:13
Je suis d'accord avec les autres: l'armée est assez bourrine pour du 1500 pts.
Sortir 4 spectres + banshee + 3 sorciers lvl 2 à 1500pts Beurgl Beurgl
Si tu veux t'amuser, je te conseille de baisser la magie: prend un seigneur revenant (pas cher et très efficace) et baisse un peu ta quantité de spectres^^
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 19:21
Babyboo a écrit:Le général sera Mannfred Smile

Donc j'enleve mon unité de zombie que je remplace par des goules, j'enleve le haubert de l'écorché sur un de mes vampire, et je garde en unité de base les squelettes et les goules?
Ou bien alors je remplace mes zombies et mes squelette par des unité de Goules.. cela me semblerais effectivement bien plus efficace de mettre 3 unité de Goules et 2 unités de loups funestes en unités de base.
Ben après faut choisir, mais perso j'aime pas les zombies.
Donc ça se résume à goules ou squelettes...je préfère les goules(2 attaques empoisonnées) mais les squelettes ont des avantages aussi(porte étendard, sauvegarde d'armure).
Que ce soit 2(ou 3 selon les points) packs de zombies/goules/squelettes je pense que c'est plus optimisé de mettre les mêmes comme ça le pouvoir de ton vampire peut servir à toutes les unités.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 21:20
Je répondrai comme nos confrères : trop bourrin (on dirait moi, comme quoi...). De plus, prendre un perso spécial, n'est pas ce qu'il y a de plus amical Happy (surtout si ton adversaire n'est pas au courant).

Enlève un vampire, comme le suggère Nécross (ou abaisse leur niveau).


Dernière édition par Volsunga le Ven 26 Sep 2008 - 10:51, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 21:47
Roo Crying moi qui voulais m'amuser avec tonton Mannfred Angelique Cela aurais été amusant....pour moi Tongue

Au fait, ca sera une partie contre les ogre, suivie d'une autre contre les elfe schtroumpf Smile

Et désolé de ne pas comprendre, mais dans ce cas de figure la, vous me conseillez de prendre quoi? goules ou squelette? :s
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 22:11
Et désolé de ne pas comprendre, mais dans ce cas de figure la, vous me conseillez de prendre quoi? goules ou squelette? :s

Contre les ogres, les goules seront très efficaces car elles ont de nombreuses attaques empoisonnées. Très bien contre les fortes endurances des ogres. En plus, ils n'ont quasiment pas de sauvegardes.

Contre les elfes, les attaques empoisonnées des goules seront moins efficaces, je te conseille plutôt les squelettes car ils ont une meilleure armure.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Mer 24 Sep 2008 - 22:14
ok Smile et si par hasard un jour on joue en alliance, je serait de mon coté avc les elfe noir ou les elfe sylvains, face au ogre et haut elfe, le plus rentable sera de mettre les goules ou les squelette? (eh oui 4 ans sans jouer ca laisse des doutes Whistling )

D'ailleurs si je met les unités de goules, je rajouterai un spectre mouahahahaha
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 7:14
A toi de juger (sa va faire revenir tes vieux réflèxes ) :

- les goules on une E 4 et pas de saves mais 2 attaques empoisonnées, donc elles sont faite pour faire du dégats contre les trucs qui ont peu d'armures quelques soit leurs endurance mais bon elle ne vont pas apprécier les tir ni les pavés trop puissant à la résolution de combat.

- Les squelettes servent à engluer et même à faire fuir un adversaire grace à la peur, ils ont une bonne save et son aussi endurant que des humains mais sans la fuite se qui les rend hypers fiables en plus de pouvoir prendre une bannière magique.

Voila ...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 11:35
Un mix de goules et de squelette ne serait pas efficace dans ce cas la?
Surtout que j'ai 2 Vampire, donc 2 pouvoirs Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 13:47
Moi je me suis arrêté là :

Héros:

1) Mannfred l'Acolyte

Lol !

C'est moche les persos spéciaux, et surtout dans des petits formats...

++
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 14:11
lol non non mais j'ai enlevé Mannfred Smile effectivement ça aurais été trop facile mouahaha, maintenant le souçi est de définir les unités de base, sachant que je vais jouer très souvent contre ogre, haut elfes en alliance.

De plus je viens de lire plusieurs discution sur le forum, et apparement le mix goule squelette serait interéssant, vous en pensez quoi? Smile

Pour ma part, étant donné que je serais amené a jouer en alliance avec les Elfes Sylvains, qui ont du tir et pas mal de cavalerie, je pensait amené mon petit grain de sel en magie, surtout qu'avec les HE en face....
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 16:20
Pour ma part, étant donné que je serais amené a jouer en alliance avec les Elfes Sylvains

Il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ta phrase ? Les vampires et les ES ne dînent pas à la même table, sauf si les ES sont le plat principal.
Côté background, ce n'est pas réaliste.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 16:22
Ah mais je n'ai pas dis que j'allai rester fidèle très longtemps Vampire

Puis après avoir mangé de l'elfe et de l'ogre, j'aurais soif Whistling

Mais bon cette partie la serait une partie entre amis, plus pour le fun qu'autre chose, d'ailleurs je dévie du sujet la^^

Donc j'en reviens a mon "problème majeur", Goules? Squelettes? Mix des deux?
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 18:00
A 1500 je mettrais juste 2 pavés de goules moi.
A 2000 par contre un pavé de squelette et 2 de goules.
Après tu peux tester les deux et voir ce qui te plait le plus.

@volsunga: faut garder à l'esprit le coté "jeu" aussi, si son pote joue ES et qu'ils jouent contre d'autres gars autant qu'ils s'amusent à jouer à deux s'ils préfèrent ^^
Perso j'ai pas le pb, le pote avec qui je m'y suis remis joue RdT Sourire
(enfin bon, on pourrait tiquer aussi niveau fluff mais ça reste plus réaliste dans l'optique horde de morts vivants ^^)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Jeu 25 Sep 2008 - 20:25
J'ai encore de la place pour mettre 3 unités de goules et 1 spectre, ou je ne met que 2 unités appuyées d'une charette?

Oulalala..je sent que la reprise va être dur dur..
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Ven 26 Sep 2008 - 10:19
Bon bon bon, j'ai une partie prévue a 11h face au elfes sylvains, j'vais tester la p'tite liste d'armée, on verra bien ce que ca donne Smile
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Ven 26 Sep 2008 - 11:04
Bon courage pour ta partie alors Happy . Fais nous un rapport épique après.

Comme tu n'as pas édité ta liste d'armée, je ne sais pas trop ce que tu vas jouer.

Je n'aime pas les goules, mais je reconnais que contre les ogres, leurs attaques empoisonnées sont utiles.

Si ton adversaire joue un peu magie, une charrette aurait été utile, pour rendre sa magie plus dure à lancer.

Les GdC seraient plus efficaces avec une arme lourde je pense.

@Fenrir : je sais qu'on ne choisit pas toujours ses alliés Happy . C'est mon côté fluffique qui ressort (je n'y peut rien, j'ai beaucoup d'adversaires elfes Sourire). Je sais très bien que le but 1er est de s'amuser (sinon ça ne sert à rien de jouer, et je ne jouerais pas mon armée de courageux/comiques skavens).
Après tout, les alliances de circonstances existent (et rien n'empêche la trahison après Devil ).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Ven 26 Sep 2008 - 12:00
Salut tout le monde !

Apparemment, après toutes les réponses de mes confrères de la non-vie, ton problème majeur reste le choix des unités de base, les goules ou les squelettes ?
Essayons de répondre à tes attentes !

Contre de l'Ogre, je vote Goules, ayant un ami qui joue Ogre avec lequel je dispute moultes parties, je puis assurer qu'il n'aime pas ça (ha ça, non !).
Les attaques empoisonnées sont une vraie plaie pour l'endurance 4 universelle des Ogres, cela permet de palier un peu la force 3 faiblarde de nos unités de base.

Mais les squelettes ont aussi leur utilité face à d'autres races !
Ils engluent superbement au corps à corps, en attendant la cavalerie, et énerve l'adversaire !
"Ha ! Mon pavé d'unités spéciales bloquée au corps à corps par ces trucs à 8 points le mec !!! Gniié ! "
Si tu combines le pouvoir "Seigneur des morts" sur un vampire sorcier niveau 2 afin de booster cette unité, elle sera incollable et pourra survivre très lontemps au corps à corps !

A présent, c'est à toi de voir, je ne fais que répéter ce que mes collègues ont déjà dit, cette question étant universellement connue sur ce forum Sourire !

Allez ciao !
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Ven 26 Sep 2008 - 13:26
Dante a écrit:
Mais les squelettes ont aussi leur utilité face à d'autres races !
Ils engluent superbement au corps à corps, en attendant la cavalerie, et énerve l'adversaire !
"Ha ! Mon pavé d'unités spéciales bloquée au corps à corps par ces trucs à 8 points le mec !!! Gniié ! "
Si tu combines le pouvoir "Seigneur des morts" sur un vampire sorcier niveau 2 afin de booster cette unité, elle sera incollable et pourra survivre très lontemps au corps à corps !

Ben c'est pareil pour des goules avec seigneur des goules non ? :O
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Ven 26 Sep 2008 - 13:37
Eh bien voila Smile Grand succès pour la reprise Smile

Finalement j'ai opté pour 2 pavés de 10 goules, et 1 pavé de 15 squelettes, et ma foie c'est plutôt pas mal. Les goules font mal, et les squelettes m'ont bien aidés pour engluer 2 ou 3 unités qui n'attendaient que ma magie pour sortir de la table Smile
J'ai également enlevé un spectre et mannfred Smile

Je lance mes dés pour connaître mes sort, résultat, mon 1er vampire obtient Regard de Nagash et Vieillissement (quel bonheur, ca commence bien), et le second Danse Macabre et Invocation des Légions.

Les 3 premiers tours m'ont servient a renflouer mes troupes, j'invoque quelques zombies histoire de ne pas laisser trop de place sur la table, et augmente mon pavé de squelettes.

Etant donné que j'etait au dessus de lui en magie (il n'avait qu'un magicien niv.2) donc les dissipations se font parfaitement, bien qu'il n'ai pas de sort trop méchant.

Au tour 6, ses chevaliers de Kurnous chargent mes squelettes (youpi, il va en baver), donc le petit jeu commence, ses chevaliers englués par de pitoyables squelettes, il a les boules Smile

Tour 7, j'me dis pourquoi pas lui faire grossire les boules? je lance Vieillissement sur ses Kurnous, il rate la dissipation, 3 Chevaliers en moins, aie, ca fait mal au moral.

Tour 8, Fiasco! il lance les dés... résultat? double 1 a nouveau (c'est cruel Vampire ) il se retrouve donc avec 2 dés de dissipation, face a 6 dés de pouvoirs, ca va être dur..

Tour 9, obligé de faire double 6 pour pour dissiper le vieillissement, il perd sont unité de Kurnous qui était face aux squelettes et aux gardes des cryptes.

tour 11, que vois-je?? sont général a portée de mes éthérés? miam! le cri de la banshee et les spectres achèvent cette partie en beauté.

Autant dire que les tours suivants on été un vrai massacre.

Résultat belle victoire, et quelques reflex revenus Smile
Contenu sponsorisé






[1500] Amical Empty Re: [1500] Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum