Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

1500 Amical vs HE Empty 1500 Amical vs HE

Ven 15 Mai 2009 - 14:12
Salut, voici une petite liste preparee pour ma bataille demain contre des HE a 1500 :

Liste d'armée comtes vampires "Contre HE" : 1499 points

  • unité de base

    • 12 Guerriers Squelettes (112pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Guerriers Squelettes (96pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (241pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (300pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Plan de bataille :
Au deploiment, je met 2 vampires dans les 12 squelettes (le chevalier es tenebres et celui qui n'a pas le heame), exposes aux tirs ennemis. Les gardes des cryptes et le regiment de 10 squel sont derriere les CsV pour le premier tour. Mon 3eme vampire (sorcier principal et general porteur du heaume) dans les 10 squelettes. Le Carosse noir au centre.

Les CsV vont se charger des balistes au tour 2 si possible, mon vampire invocateur renfloue les squel par 12 en premier avec des invocs a 3+ dans les premiers tours, puis sa propre unite qui va rester un peu en retrait. J'avance mes squel par 12 et mes GdC au maximum pour agresser son elite (lanciers, MdE, Gardes phenix).

L'unite de squel par 10 essaye d'eviter le combat contre des adversaires forts et se positionne pour proteger un flanc contre de la cavalerie legere et des unites pas trop fortes, essaye d'aller buter des archers eventuellement.

Le Carosse fonce dans le tas le plus vite possible il essaye d'absorber un maximum de des dans les premiers tours. Idealement il charge au tour 3 une unite de MdE.

Une faiblesse, pas grand chose contre la cavalerie ennemie, le carosse peut eventuellement changer de plan et se faire des HA/PD si il y a trop de cavalerie en face, il doit meme pouvoir tenir une charge si ils sont 5 sans persos... Ou mon chevalier des tenebres peu surprendre en faisant une sortie pour bloquer la cavalerie un tour (voir la demolir sur la charge avec un peu de moule) en attendant les pates.

Pas le temps d'en ecrire plus, je serais ravi d'avoir des commentaires / suggestions, je tiens a garder le Carosse que je viens de finir de peindre, le reste est interchangeable mais je ne dispose pas d'une quantite de fig illimitee (pas de varghulf, pas plus de 8csv).
Invité

Anonymous





Invité

1500 Amical vs HE Empty Re: 1500 Amical vs HE

Ven 15 Mai 2009 - 17:58
Je peux t'amener mon Varghulf si tu veux Smile

Sinon, cette technique de faire sortir sa GB sur cheval me rappelle une partie... :potter:
Invité

Anonymous





Invité

1500 Amical vs HE Empty Re: 1500 Amical vs HE

Ven 15 Mai 2009 - 18:10
Ouaip Smile Je garde les bonnes idees hehe, sinon pour le Varghulf c'est sympa, en fait on a droit qu'a une seule rare a 1500 et je veux tester mon carosse la.
Invité

Anonymous





Invité

1500 Amical vs HE Empty Re: 1500 Amical vs HE

Ven 15 Mai 2009 - 21:21
LA GB sur cheval dans les squelettes, c'est sympa, mais la haine etrenelle c'est pas glop: tu te retrouve à portée de charge avec le vampire mais pas avec l'unité, bah tu charge tout seul et tu fais pas le malin quand c'est des MdE qui te font ce coup là.
EDIT: autant pour moi, la haine n'oblige pas à charger, juste à poursuivre.
Invité

Anonymous





Invité

1500 Amical vs HE Empty Re: 1500 Amical vs HE

Ven 15 Mai 2009 - 23:43
Heureusement sinon les elfes noirs seraient une armée pathétique Mr. Green
Contenu sponsorisé






1500 Amical vs HE Empty Re: 1500 Amical vs HE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum