Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty [1500] amical axé CaC

Dim 18 Mai 2008 - 14:44
Salut tout le monde,

Etant donné que je vient de commencer une armée comtes vampires, je vient de terminé ma première armée et j'aurais besoin de conseil.

Voici l'armée:
Armée comtes vampires 1500 points.

Héros :

1 vampire (100 pts) Chevalier Infernal : - haine éternelle (25 pts)
- chevalier des ténèbres (25 pts)
- lame vampire (40 pts)

1 vampire (100 pts) Vampire : - seigneur des goules (15 pts)
- horreur volante (30 pts)
- épée de puissance (15 pts)
- haubert de l’écorché (25 pts)

1 vampire (100 pts) Vampire 4 : - acolite noire (30 pts)
- avatar de la mort (20 pts)
- heaume de commandement (30 pts)
- périapte noire (15 pts)

Unités de bases :

15 goules Goule (120 pts) : - nécrophage (8 pts)

19 squelettes Guerrier Squelette (152 pts) : - porte étendard (8 pts)

20 zombies Zombie 2 (80 pts)

2*5 loups funestes Loup Funeste (2*40 pts)

Unités spéciales :

5 chauves souris géantes (100 pts)

5 chevaliers noirs (120 pts) Chevalier noir 3 : - carapaçons (20 pts)
- EMC (40 pts)
- bannière de la Légion des morts (25 pts)

Unités rares :

2 spectres et 1 banshee (175 pts) Banshee

Tout ceci nous fait un total de 1498 pts.

Alors pour la tactique :

Le premier vampire va avec les chevalier noirs sur un des flanc aidé par 5 loup funeste et les spectres.
Le second va dans le régiment de goules, devant les machines de guerres pour essayer d'avoir une charge au premier tour.
Le troisième va dans les squelettes et utilise son heaume sur les CN ou sur les spectres, le périapte lui permet de me donné un dé de dissipation en plus ou un dé de puvoir en plus au prochain tour.
Les squelettes et les zombies sont au centre et absorbe les inévitables tir.
Les chauves souris géantes vont chercher les machines de guerres.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Dim 18 Mai 2008 - 16:23
Je n'ai jamais fait de partie à warhammer mais ton armée me semble bien !
RIP Avis de débutant RIP
Mais je pense que des 2x5 loups funestes ne servent à rien !
Regroupe les sinon, si ils se prennent des tirs ou vont au CàC contre une unité moyenne, ils se feront très très vite décimé à 5 je pense !
Sinon je sais pas mais 3 Vampires c'est ptetre beaucoup pour une armée à 1500 pts non ?
Et pour le heaume ! Utilise le sur les unité les plus nulles ! pas les plus fortes ! Donc utilise sur les sque ou les zomb comme ca t'auras des sque ou zomb avec CC 6 au lieu de 1 ou 2 donc tu gagne plus de CC
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[1500] amical axé CaC Empty Justement

Dim 18 Mai 2008 - 20:02
Les LF sont fait pour faire écran ou pour assister une infanterie en charge de flanc(histoire d'annuler les rangs et d'augmenter la PU).Par 10, il ne pourrait convenablement remplir ces rôles car du coup ils en seraient beaucoup moins maniable. De plus avec 5 LF tu peux menacer les machines de guerre ou autre sorcier.

Merci

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Dim 18 Mai 2008 - 21:15
Et pour le heaume ! Utilise le sur les unité les plus nulles ! pas les plus fortes ! Donc utilise sur les sque ou les zomb comme ca t'auras des sque ou zomb avec CC 6 au lieu de 1 ou 2 donc tu gagne plus de CC
Sauf que pour gagner un Corps-a-corps les Squels' ou les Zombies ne compte pas sur les blessures mais bien plus sur la supériorité numérique et le bonus de rang et ce contrairement aux CN et aux Spectres. De plus avec leur CC de 3 ce n'est pas toujours facile de faire assez de touches surtout en charge d'où l'utilité du Heaume.

Par contre c'est vrai que ça fait toujours plaisir de se faire toucher ses Zombies ou ses Squels' sur du 4+ (voir 5+ contre des Gobelins ou avec un Seigneur Vampire Tongue).
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Mar 27 Mai 2008 - 20:28
Merci de vos commentaires mais sa m'avance pas beaucoup, je ne sais pas quoi changer et ne sais pas se qui ne vas pas dans ma liste (si il y a un côté négatif Tongue )
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Mer 28 Mai 2008 - 0:39
Lequel de tes vampires est le général ???

Je me demande ça parce que, à priori, quand ce n'est pas précisé, y'a toujours moyen de deviner d'après les équipements mais là, j'ai du mal.

le premier a une bonne sauvegarde et est dans une unité solide. Le problème est qu'il n'a pas de sauvegarde invulnérable. Comme il se trouve dans une unité de cavalerie, l'unité la plus puissante de ton armée qui plus est, il y a de fortes chances qu'il se prenne les gros sorts de blast et autres tirs de canon, balistes, etc ... Comme l'unité ne comprend que 5 figurines, il perd le bénéfice de la règle Attention messire dès que l'unité subit une perte. Il est donc très vulnérable et le moindre canon qui touche a de fortes chances de l'éclater en mille morceaux.

Le deuxième a une invulnérable mais sont rôle sera de partir en avant loin du reste de l'armée. Il ne pourra donc pas bénéficier du soutient d'autres figurines. Le choisir comme général serait une mauvaise idée d'après moi.

Le troisième, c'est tout le contraire du second !!! Il sera certainement à l'abri dans une unité mais ne bénéficie d'aucune sauvegarde de quelque sorte. Ne pas avoir la moindre protection sur son général est un pari très risqué. S'il meurt, toute l'armée quasi tombe en poussière.

A ta place, je reverrais ce point là.

Pour le reste, l'armée est pas mal. Je ne suis pas fan de loups funestes mais ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles pour autant donc ...

EDIT : Autant pour moi, je viens de voir que j'ai mal lu. Le troisième vampire à bien une sauvegarde. 4+ de base et +3 au corps à corps quand l'ennemi est en face.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Mer 28 Mai 2008 - 10:19
Moi j'aime bien ta liste aussi, beaucoup de piétons (y a que ça de vrai), mais j'ai un petit problème avec les spectres accompagnés d'une banshee.
Parce que si tu veux pouvoir utiliser le cri de la banshee les spectres ne servent à rien et inversement la banshee au corps à corps c'est vraiment des points gaspillés, donc pour moi les spectres c'est sans la banshee!

Sinon moi j'aime bien les loups funestes Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Mer 28 Mai 2008 - 11:38
boubouh a écrit:... mais j'ai un petit problème avec les spectres accompagnés d'une banshee.
Parce que si tu veux pouvoir utiliser le cri de la banshee les spectres ne servent à rien et inversement la banshee au corps à corps c'est vraiment des points gaspillés, donc pour moi les spectres c'est sans la banshee!

La banshee est est le champion de l'unité des spectres. Donc si il veut pouvoir jouer une banshee, il est obligé de completer l'unité pour avoir le minimum de figurines imposé. Comme il faut au moins 3 figurines pour l'unité de spectre, il a du en ajouter 2 !!!

Je trouve que ça se tient quand même. Il essaye de passer dans le dos de l'adversaire avec cette petite unité et après il se fait les machines de guerre et autres cavaleries légères sans problème. Sans compter les tests de terreur.

EDIT : Le cri funèbre marche au corps à corps !!!
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Dim 1 Juin 2008 - 21:12
le premier a une bonne sauvegarde et est dans une unité solide. Le problème est qu'il n'a pas de sauvegarde invulnérable. Comme il se trouve dans une unité de cavalerie, l'unité la plus puissante de ton armée qui plus est, il y a de fortes chances qu'il se prenne les gros sorts de blast et autres tirs de canon, balistes, etc ... Comme l'unité ne comprend que 5 figurines, il perd le bénéfice de la règle Attention messire dès que l'unité subit une perte. Il est donc très vulnérable et le moindre canon qui touche a de fortes chances de l'éclater en mille morceaux.

Il me semble que la règle "attension messire" fonctionne si il y a au moins 5 figurines de base dans l'unité, il sera donc mon général.
Si la règle ne fonctionne pas, (longue réflection) j'en sais rien Gniié !

Merci de m'avoir aidé, je me demandais si un varghulf ne serait pas mieux que les spectres et la banshee, vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé






[1500] amical axé CaC Empty Re: [1500] amical axé CaC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum