Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 2:08
Bonjour a tous

Voila j' ai une petite partie amicale ce vendredi contre un homme-bête du chaos a 1500 point, sachant que mon adversaire jouera très bourrin sans tir ni magie
Vu ma petite expérience du jeu je vous propose 2 liste :

Liste d'armée comtes vampires "cv 1500 v4" : 1496 points

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Chevaliers Noirs (325pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (125pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Livre des Maudits (20pts);

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (330pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Lame de Morsure (5pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette premiére liste me semble tres fun ^^
2 necro a charette s'infiltre chez les goules, le général chez les chevaliers de sang, les loups pour les lignes vues voir attraper quelques flancs. Les 2 rouleaux compresseurs attendent sagement en s'ecartant sur les flancs
Nivo magie je mise tout sur Danse Macabre et Miasmes de Vigueur Impie au moment du close et feinter avec des Resurections ou des Benediction de Nehek lors des premiers tours (les 3 sorts des necros).
Sa stratégie reside a avancer le plus vite possible et charger pour tuer le général Sad .


Liste d'armée comtes vampires "cv 1500 v5" : 1500 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Guerriers Squelettes (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (225pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (110pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (360pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Vampire (198pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette deuxième liste semble plus flexible.
le vampire sur cauchemar rejoint les chevaliers de sang, le roi revenant les cn, le général les squelettes.
Déploiements: au centre les chevalier de sang entouré des 2 unité d infanterie, les groupes de cn de chaque coté, les loups au extrémités de la table.
Stratégie: une sorte de tenaille pour rabattre les troupes ennemies pour que les chevalier de sang puissent déménager ^^.

voilou ^^
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 10:45
J'ai un certain penchant pour la deuxième liste Devil

Déjà, le première, je n'ai pas confiance en tes 400 points dépensés dans les charettes et les nécros. A la limite, prend un nécro et une charette , mais pas 2 en 1500pts. Et je pense pas que les nécros soient très efficaces en full magie ^^

La deuxième me plaît mieux, tu auras plus de puissance ( vive les chevaliers de sang Vampire ) avec tes 10 chevaliers noirs+ le roi revenant et les 2 vampires.

Je pense que tu devrais faire un compromis enre ces 2 listes en virant les charettes et les nécros et un pâté de goules pour ajouter un vampire, un roi revenant et des squelettes!
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 12:10
Tu joues face à un HB du chaos...

Il faut donc maximiser les attaques "efficace" contre une telle liste....

Hors tu disposes de choses que redoutes les HB : la psychologie!

Avec leur Cd7 à 1500pts ils redouteront tout tests de peur/terreur que tu pourras leur faire passer.
A l'inverse il balladera sans soucis toute unité frénétique que tu aligneras grâce à la multitude de harde et de chien du chaos qu'une telle armée aligne en général...

D'abord pour les rares je te recommande vivement d'aligner une unité de spectre avec banshee... Face à une armée qui ne joue pas magie, tu ne craindras que les personnages. Avec son Cd de 7 la banshee pourra faire un carnage...
Bref 4 spectres dont une banshee serait un excellent investissement si tu veux te débarasser de ton adversaires.

Deuxième point : les HB n'ont que pas/peu d'armure, par contre ils ont souvent une forte endurance... Contre de telle troupes rien n'est plus efficace que les goules avec leurs attaques empoisonnées...

J'ajouterais enfin que ton adversaire jouant sans magie et sans tirs, pourquoi t'embêterais tu à jouer une liste avec de la cavalerie? Ton adversaire va venir te chercher, joue donc des patés d'infanteries...
Le temps qu'il arrive au càc tu auras eu le temps (avec un vampire voïvode N2) de gonfler tes effectifs...
Pour éviter de te faire charger de dos par les hardes en embuscades déploie toi en étant collé au bord de table (tes unités ne peuvent pas fuir donc aucun risque!)

Cela aura en plus pour effet d'augmenter la distance à parcourir pour pouvoir t'affronter donc plus de tours d'invocations...
Si tu prends en plus la peine de jouer une unité de CSV histoire de se poser derrière lui pour le ralentir, tu devrais obtenir une combo gagnante....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 12:38
Daeldahut, je doute de la possibilité de poser des CSV derrière une armée d'homme bêtes ... J'ai déjà essayé, avec tous les tirailleurs qui chargent à 10 pas et qui voient à 360 °, les zones de non droit pour les CSV sont généralement telles qu'on n'a nul part où les poser.

Sinon pour la liste, comme a dit mon voisin juste au-dessus, les frénétiques seront très facilement balladés par les petites unités peu chère de l'HB. Ton autobus de 10 CN de la première liste risque aussi de passer leur partie à se prendre des redirections de chiens du chaos et se faire couper leur marches forcées. Si tu veut jouer de la cavalerie, je préfère encore les 2x5 CN de la deuxième liste ( après tout il n'a pas de tirs, tes CN ne craignent pas d'avoir des pertes avant d'arriver au corps à corps ).

Au niveau des persos, tu n'as personne pour augmenter les effectifs de tes squelettes vu que tu n'as pas le pouvoir seigneur des morts, tes squelettes deviennent donc quasiment inutiles, et ta magie n'est donc pas très dangereuse.


Sinon pour daeldahut, s'adapter à son adversaire c'est bien, mais rester coller à son bord de table, attendre et invoquer, simplement parce qu'on sait que l'adversaire n'arrivera pas à percer, ça donne généralement des parties inintéréssantes au possible ...

ps : Au fait mon cher daeldahut, tu n'as pas encore été te présenter il me semble. On te connait tous plus ou moins bien de réputation avec le warfo, mais on aimerai bien savoir qui se cache derrière le pseudo.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 12:45

Voila j' ai une petite partie amicale ce vendredi contre un homme-bête du chaos a 1500 point, sachant que mon adversaire joura tres bourin sans tir ni magie

Bah voila leur point faible: la magie !
Tu as de la chance mon cher ami! car la nécromancie est l'un des plus bourrin domaine!
Tu devrais prendre 3 vampires mage (lvl2 ou avec Maitre de la magie noire), des petits objets magiques (surtout celui qui fait des test de paniques Smile ).

sinon je plussoie les remarques de reminox.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 13:24
Le petit souci ^^à la derniére partie j avais 3 vampires niv2 full magie lui avais 3 marque de khorne ce qui lui faisais 5 dés de dissipation et moi 8 dé de pouvoir. J'ai échoué un sort sur 2 (regard de nagash souffle de la non vie ) et lui a dissipé tous les sorts que j avais reussi.
Et son malin plaisir c est la chasse aux vampires avec tres peu de defense au tour 3 il tue mon général plus un vampire (bon les chevaliers de sang ont mangé ses 2 cavalries élu et un pavé de Gdc sa ligne de minautaur au tour 2 il avais 3 chars sur les flanc et un hero demon volant).
Sinon je ne cherche pas la liste anti HB du chaos mais a testé mes troupes je dois avoir fais 6 partie de warhammer ^^ puis a delirer Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 13:58
Pour une liste Bete du Chaos, ya pas mal d'unité non bestial à vrai dire, donc ta liste devrais plus s'orienté pour afronté un Horde du chaos, et s'il joue KoRn joue lui des Vampire style Dragon de sang. Cool
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 14:19
Je préfère ta seconde liste d'armée et j'ai qu'une seul remarque à te faire . Vu que ton adversaire ne joue pas de magie (dommage vu que la magie du chaos est très sympa )prend des spectres avec banshee car comme la dit daeldahut le Cd des hommes-bêtes est très faible et la banshee est monstrueuse contre les troupes à faible commandement ^^
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 20:45
Je n ai que 2 spectre et une banshee , c est suffisant ?
pu3 me semble faible meme si il peut pas me les tuer il suffi d'avoir une banniere la pu un flanc elles vont pas tenir longtemps non ?
J'ai ossi 4 nuée d'espris que j'ai jamais joué
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 20:59
Oui c'est suffisant et aussi dit toi que avec 6 A de F5 c'est en général suffisant pour éviter de voir son unités disparaitre (et je ne parle même pas de la banshee ) sinon si tu sais mettre des nuées d'esprit c'est toujours bon à prendre
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 21:42
Je rejoins mes camarades sur le fait qu'une unité de spectre et une banshee sont incontournables. Je jouais Homme-bêtes il y a encore peu de temps et je n'aimais pas du tout de voir une banshee en face de moi.

En plus tu feras un magnifique coup double, car en plus de la terreur et du cri de la banshee, le général du chaos fera tout pour détruire ton unité.

Donc cette unité est vivement conseillé, sinon après tu as raison de dire qu'il faut aussi t'éclater. Après tout tu n'es pas en tournoi, essaie par toi même de trouver de bonnes idées pour t'amuser et jouer une armée qui te donne du plaisir et qui en donnera aussi à ton adversaire.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 16 Avr 2008 - 22:10
Une petite astuce : les règles HB ayant été faite en V6, les hardes s'alignent par 4 si le front adverse ne permet pas de s'aligner par 5 : en gros, avec 3 spectres, la harde d'en face n'aura aucun bonus de rang, donc si elle a pas de bannière tu peut y aller tranquillement, elle n'aura que la PU ( bon le problème c'est que comme il aura presque toujours le musicien, si tu ne fait qu'une blessure tu perd de 1 ... ).
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Sam 19 Avr 2008 - 4:16
Bon j'ai pu tester la liste 1 : grosse defaite il me sort un hero sur monture a 0+ en sav et 4+ sav invu cc7 force 6 qui arrive à charger les chevaliers de sang et à me les engluer avec des defis ou il faisais toujours 2 blessures. Les round ce terminé en égalité (nerf pas de musicos).
Pour la revanche je mix les 2 compos :

Liste d'armée comtes vampires "cv 1500 v6" : 1499 points

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (96pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (264pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (181pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (240pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je boost les goules et les squeletes a plus de 20 qui engluent 3 char et une cavalrie.
Ses unitées rapides (chien 2 hero en monture les fous intuablent^^ ) cherchent le contact avec mes chevalier de sang. Je les ballade avec les loups et les chevaliers prets à contrecharger.
Les gardes de crypte tiennent en respect une cavalrie et une unité de minautor avec les CN en ambuscade derriére un terrain infranchissable.
Apres bocoups de phase d'observation et de course pouruite je gagne tous mes combats lors du tour 6 j ai les 4/4 de la table ouf enfin une victoire ^^
Contenu sponsorisé






[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum