Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
speurko

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2014

500 pts, amical Empty 500 pts, amical

Dim 9 Mar 2014 - 17:26
Salut, j'ai fait une liste orientée CàC pour orienter mes achats. Je joue avec des amis mais ce n'est pas pour autant que j'aime me faire poutrer donc un minimum d'impact est requis à mon sens !  Mr. Green 

Hero : 237 pts

Vampire n1 + destrier infernal, seduction, reflexes prodigieux, arme de base additionnelle, epee de puissance, talisman d'endu, armure lourde

Base : 250 pts

40x zombies en 2x20, EMC : 140 pts
10x goules + necrophage : 110 pts

Spé : 337 pts

10x CN + emc + caparacon sauf 1, lance, banniere des tertres, infernal.

Rare : 1x banshee : 75 pts
2x Spectre : 100 pts

Total : 999 pts

le vampire dans les CN , ca va faire mal a la charge !
Les zombies pour engluer avec 1 pack contenant la banshee, l'autre les spectres
les goules entre les 2 packs sur les unités endurantes.
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Dim 9 Mar 2014 - 19:06
Bonsoir !

Alors, pour le corps à corps, c'est une bonne option (c'est aussi la seule de notre armée  Happy ...sauf pour les cris mais bon...)
Quelles armées jouent tes amis ?

Mis à part ça, tu ne peux pas agrandir l'effectif de tes goules ! De plus, la taille de l'unité doit être de 10+ pas moins, donc impossible d'en aligner 6 ! Des goules ont 2A, E4 mais pas d'armure, avec un aussi petit nombre, ce serait offrir en cadeau des points de victoire à ton ennemi. Je te conseille d'opter pour une unité de 20 zombies avec bannière pour engluer, précédée de deux unités de 5 loups funestes pour la redirection et être sûr d'avoir le corps à corps avec les unités que tu aura choisies... (total 65+40+40=145pts)

Pour tes chevaliers noirs, l'unité est trop petite, la bannière des tertres est excessive, et elle ne profitera même pas à ton vampire !  Ermm 
Ton unique nuée ne suffira pas à "soloter" une unité adverse, de plus pour bloquer, tu as des zombies pour beaucoup moins cher.
Si tu veux une force de frappe rapide et brute, 6 vargheists feront l'affaire pour un total de 228pts. Je te conseillerai pour ma part d'aligner quelque chose de plus nuancé comme 3 vargheists (138pts) et ... Gniié !  autre chose, ou encore une belle unité de gardes des cryptes arme lourde et EMC en garde d'honneur pour ton vampire...

Espérant avoir pu t'aider.
speurko

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2014

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Dim 9 Mar 2014 - 22:15
Au moins, je sais que ma liste est a refaire ! Wink .

Alors, oui effectivement je me rend compte que la bannière est peut etre un peu trop couteuse et pas assez utile. J'aime bien la force brute, simple et efficace mais rapide ! Donc des GdC ... moyen (environ 2x plus long d'etre au close qu'avec les CN...). Les vargheists sont interressant mais ils sont chers au niveau euros Sad Donc comme c'est une liste d'orientation des achats pour monter a 1000 pts, 10 CN sont moins chers que 6 vargheists et permet l'achat d'une autre unité. Je vais refaire la liste et vous tient au jus !
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Dim 9 Mar 2014 - 22:52
speurko a écrit:J'aime bien la force brute, simple et efficace mais rapide ! Donc des GdC ... moyen (environ 2x plus long d'etre au close qu'avec les CN...).

La vitesse c'est bien mais il ne faut pas oublier que si tes chevaliers noirs vont rapidement se retrouver au corps à corps, ce n'est pas le cas de tes goules ou de ta nuée d'esprit ... Sans soutien, ton adversaire aurait eu tout le loisir de t'engluer, puis te charger de flanc et en finir avant que tes autres troupes n'arrivent  Ermm. Avec une liste d'armée à 500pts, ce sera dur de lui apporter du soutien rapidement. Une armée avançant lentement mais compacte, ne laissant pas de trou et permettant de maximiser l'effet de l'invocation de neheck, ça c'est bon !    Whistling 
Quant aux gardes des cryptes, n'oublie pas qu'ils seront accompagnés de ton vampire/général, ils pourront donc faire marche forcée et combinés avec la bannière de rapidité (15pts) ils parcourent 10ps en marche forcée... Un peu plus rapide, plus maniable (te conforte également dans tes charges...)
speurko

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2014

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Dim 9 Mar 2014 - 23:30
Je retiens l'astuce pour les gdc, merci. Maintenant je me rend compte que partir sur du 1000 points serait plus facile, tant au niveau creation de liste que orientation des achats, voici donc une ebauche. J'editerais quand je serais sur mon PC.


Listez éditée!

voila, je pense que ca peut le faire mais il faudra attendre que les zombies engluent avant d'envoyer les CN
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Lun 10 Mar 2014 - 0:01
Salut ami vampire

A ce format j'aurais pas mis de goules. Mais 3 unités de 20 zombies avec 1 necro niv1 au milieu et c'est 3 x 2D6+1 zombies en plus à chaque tour (9 à 39 zombies) c'est pas négligeable. Et là tu as de quoi engluer sec Wink

On a tendance (surtout les nouveaux joueurs CV) à vouloir mettre qu'une seule unité de zombies.Alors qu'il faut optimiser l'Invocation de Nehek. D'où le coup des 3 unités citées ci-dessus Wink

Et avec 5 loups en plus, tu as tes bases.

Pour le reste, c'est pas trop mal

Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Lun 10 Mar 2014 - 11:47
Slt,

quelques remarques sur les règles et la présentation :

- Changes le titres, il s'agit d'une armée à 1000 points et non pas 500 !!!
- il y a beaucoup d'erreurs : arme de base additionnel + épée de puissance, c'est l'un ou l'autre pas les deux. Toute l'unité doit avoir le même équipement, il n'y a pas de "sauf un".

liste en elle même :
- si ton vampire reste dans les CN, alors mets le sur cauchemar..
- 10 goules ... ben, c'est mort avant même d'avoir frappé.

++,

Fenrhyr.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Lun 10 Mar 2014 - 13:15
Fenrhyr a écrit:Slt,
quelques remarques sur les règles et la présentation :
- Changes le titres, il s'agit d'une armée à 1000 points et non pas 500 !!!

Fenrhyr, tu pourrais faire aussi comme les copains sur ton profil: mettre ton age et ton expérience de jeu CV (et autres armées)  Mr. Green
Contenu sponsorisé






500 pts, amical Empty Re: 500 pts, amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum