-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000pts] Amical Empty [1000pts] Amical

Dim 13 Mai 2012 - 20:58
Bon, je débute avec nos amis les Vampires, mais je suis tout de même vétéran de Warhammer. Après 2 parties a 500 avec les deux listes (juste derrière) je me suis fait écorcher vif Huh Bref je vais jouer ma vengeance le week-end prochain probablement, a un format un peu plus grand, et j'hésite encore sur la liste a faire, avant tout je vous met mes deux listes et un rapport assez court pour vous donner une idée de tout ce bazar Happy

1ère partie :

Nécromancien ; Niveau 2 ; Maître des Morts

Zombies

14 Squelettes ; Porte-étendard et Champion

10 Loups Funestes

10 Gardes des Cryptes ; Sénéchal ; Porte-étendard

Voilà pour la 1ère liste, j'étais contre un elfe noir, qui avait maximisé les attaques nombreuses (Furies Harpies Ombres arbalétriers et Matriarche en gros). Le début commence pas mal, je lance des invocations de Néhek sans trop de difficulté, mes zombies gonflent un peu leurs effectifs. Mes Loups funestes dans l'ambition de neutraliser les Ombres se font découper... J'avance tout de même ma ligne de bataille confiant, avec une cinquantaine de figurines contre une vingtaine (8 Furies, 10 lanciers et les harpies derrière) Les zombies doivent tenir les furies et la matriarche le temps que les squelette et les GdC s'occupent du reste, malheureusement malgré leur grand nombre ils se font découper (honte a moi de ne pas l'avoir prévu...) Mon chausson de squelette avec Nécromancien se font charger par 10 Lanciers... là aussi je tente le coup de Poker et je risque mon Nécromancien dans le corps a corps. Encore une autre erreur, avec quelques jets chanceux elle me le tue... (oui c'était une joueuse). Les squelettes battent tout de même les Lanciers... et disparaissent peu après avec deux test de Commandement raté. Mes gardes des cryptes se ruent sur les arbalétriers sur la colline plus pour prendre une position avantageuse que pour y déloger les tireurs, ils se font intercepter en chemin par les harpies, le seul coup d'éclat de la partie le champion seul parvient a les détruire, mais succombe a la mort du général. Bref durant cette partie j'ai cumulé les erreurs, et je me suis fait dominé par sa liste plus puissante que la mienne...

2ème partie :

1 Vampire avec Armure lourde ; Bouclier enchanté et gemme de chance (relancer une save ratée)

20 Zombies

20 Squelettes

5 Loups funestes

14 Gardes des cryptes ; Porte étendard + Sénéchal

Bon la deuxième a quand a elle un vampire a la place du nécromancien, qui tiendra un peu plus je pense j'ai baissé les zombies pour augmenter les Squelettes ainsi que rétrécissement des Loups funestes, je booste un peu les gardes des cryptes qui accueillerons le Vampire. Cette fois ci je me bat contre des peaux vertes, il m'a sortit un full gobs (très drôle en soit Sourire ) avec 2*20 gobs avec deux chef Gobs et un chaman, des gobelins sur squig, une baliste et une cata a plongeurs de la mort et un troll. Là j'ai plus joué avec la malchance qu'avec les erreurs... dès mon premier tour je fais un fiasco avec mon invocation et je tombe sur cascade dimensionnelle... 12 Gardes des cryptes y passent et mon vampire est sauvé de justesse par la pitié de mon adversaire... les loups réussissent a choper la baliste en se faufilant entre les squigs et gobelins, ils finissent morts sous les feux d'artifices du chaman (oui c'est un sort lol ) Les squelettes et zombies s'occupent de chaque régiment de Gobs pour renverser la situation, des fanatiques sortent du régiment des squelettes et en tuent 8 (ainsi que le reste des gardes des cryptes). et c'est finalement au corps a corps qu'ils se font rétamer (par des gobs ! Blink ) mon vampire s'occupant du troll, fini par une attaque de vomi... (après l'avoir presque one shot...). Bref là j'ai plus joué de malchance mais j'ai pas non plus brillé dans quelque domaine. (si ! dans le fiasco peut être... )

La liste en Soi :

Bon pour les héros je ne sais pas encore... Vampire seul ? Un Nécromancien avec charrette macabre ou alors accompagné d'un Roi revenant ou même spectres de cairns ou banshee ? Chaque chose a ses avantages mais je ne sais pas encore lequel choisir... a voir avec le reste de la Liste.

Les bases c'est ma grosse question, je pense prendre de nouveau 5 ou 10 loups funestes (malgré tout c'est efficace pour pas si cher que ça...). Les squelettes me semblent le meilleur choix pour le reste (les zombies se font écorcher trop rapidement....) les Goules pourquoi pas mais c'est un peu cher pour pas grand chose en plus.

Pour les spé, j'aimerais bien taper dans un régiment qui a du punch (c'est ce qui me manquait beaucoup dans les parties précédentes) Je ne pense pas opter de nouveau pour les GdC, je vais plutôt tester les Chevaliers Noirs ou les Vargheist.

Là où je pense placer mes points seront les rares, prendre des spectres des cairns ou un Vargulf pour les dégâts de nouveau et pouvoir vraiment vraiment lui faire mal.

Voilà si vous avez un quelconque avis sur les Choses a prendre ou pas prendre dans ma liste ce serait bienvenu, tout du moins me donner une idée quand a bien la monter. Merci d'avoir lu tout ce pavé en tout cas Happy

Witchie
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000pts] Amical Empty Re: [1000pts] Amical

Jeu 17 Mai 2012 - 15:54
Malgré le peu d'émoi de ce post, je vous présente tout de même mon premier jet :

Saigneurs (220 pts)

Maître Nécromancien (165 pts) Niveau 4 (35 pts) Maître des morts (20 pts)

Héros (170 pts)


Vampire (105 pts) Armure Lourde ; Bouclier ; Cauchemar caparaçonné ; Lance de Cavalerie (30 pts) Heaume du Dragon (10 pts) Pierre de Chance (25pts)

Bases (250 pts)


20 Zombies (60 pts)

15 Squelettes (75 pts) Lances ; Porte-étendard et Musicien (20pts)

15 Squelettes (75 pts) Lances ; Porte-étendard et Musicien (20pts)

Spéciales (150 pts)


5 Émissaires d'Outre tombe (150 pts)

Rares (210 pts)


4 Dragons de Sang (200 pts) Porte-étendard (10pts)


Je pense que la stratégie est assez claire ; Les dragons de Sang et le vampire irons courir de massacre en massacre aidés par les émissaires qui se chargeront de les protéger de toute menace (MdG, Fanatiques et autres ) Le Vampire est là pour pouvoir ressusciter quelques Dragons de Sang. Le Nécromancien dans son chausson de Zombies se chargera de toute la magie et boostera les deux régiments de Squelettes pour avoir tout de même une bonne ligne de bataille. J'ai dû jouer les économies sur le vampire et le Nécromancien pour pouvoir placer mes deux cavaleries. C'est ça que je crains le plus : la mort du général.

Amicalement vôtre.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[1000pts] Amical Empty Re: [1000pts] Amical

Jeu 17 Mai 2012 - 16:22
Quelques petits conseils si je puis ! Le maitre des morts pourquoi pas sur le necro, même si les unités de squels sont un peu faiblards, tu ferais mieux d'enlever tes zombies, de gonfler un peu tes effectifs squel et de rajouter 5 loups pourquoi pas (ca te permettra de brider un peu tes cds), parce que tes squel sont pas la pour la bashe, les zombies non plus, mais au moins les squels encaissent mieux le temps d'attendre ta cav, et tu feras pop une unité de zombies plus tard dans la partie si vraiment tu en ressens le besoin Smile

Ensuite je te conseil vivement le bouclier ensorcelé sur ton vampire sinon il va se faire dépop a la première baliste/canon qu'il croisera! Enfin je préférerai une invul sur mon gégé plutôt qu'un niveau 4, après si tu te sens assez confiant pour éviter les CaC libre a toi Smile

Amicalement

Hasdru'

Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000pts] Amical Empty Re: [1000pts] Amical

Jeu 17 Mai 2012 - 16:58
Pour les Bases je suis d'accord, j'éditerais la liste de départ ; Pour le vampire,je préfère garder ma save 1+ relançable, je n'aurais en face aucun canon, et au pire la baliste devra déjà réussir son tir (des Gobelins qui tirent Sourire ), puis toucher le vampire et pas un chevalier, ça me laisse un peu de marge, d'autant que je redoute plus les gros orques qui font mal que les Machine de guerre pour mon vampire.
Pour ce qui est du Nécromancien j’hésitai a lui mettre l'invu mais ce serait une 5+... Je pense que je vais prendre a la place une potion d'endurance qui lui serait plus efficace au corps à corps (et libèrera quelques points...)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[1000pts] Amical Empty Re: [1000pts] Amical

Jeu 17 Mai 2012 - 17:39
Ben comme tu as moins de 5 fig rien n'empêche ton ennemi de viser directement ton vampire, reste juste le jet pour toucher donc, mais effectivement contre l'o&g t'es plus serain (fallait annoncer que tu connais ce que joue ton ennemi Tongue) ! J'opterais pour l'invul perso Wink

Amicalement

Hasdru'


Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

[1000pts] Amical Empty Re: [1000pts] Amical

Jeu 17 Mai 2012 - 18:59
Ben comme tu as moins de 5 fig rien n'empêche ton ennemi de viser directement ton vampire

Négatif chef Tongue Si il y a moins de 5 figurines dans le rang et un personnage ou champion on détermine aléatoirement (dixit GBR p 111 pour être précis )

Et non c'est pas forcément O&G mais c'est aussi possibles Elfes Sylvains (mais là je risque encore moins Rolleyes )
Contenu sponsorisé






[1000pts] Amical Empty Re: [1000pts] Amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum