-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Dim 27 Oct 2013 - 16:35
Bonjour à tous les seigneurs de Sylvanie, j'aurais besoin de votre aide.

Battle n'est clairement pas mon jeu de prédilection et ne le sera pas (toujours une priorité sur 40k). Au sein de mon club on se lance dans ce jeu, donc nous somme une majorité de débutant. Du coup, on compte bien jouer vraiment fun, on laisse l'optimisation à outrance de coté... mais que les armées tournent un minimum sinon on s’amuserait pas Razz

Dans un 1er temps, je suis réduit en nombre d'unité et de choix. Je vais vous exposer une liste, avec ce que je possède au jour d’aujourd’hui.
Trêve de blabla, là voici :
Il est possible quelle comporte des erreurs de "légalité", c'est ma toute première liste alors n'hésitez pas à me faire les remarques.

__________________________

Héro [213pts]

- Vampire (105) : 213pts
Domaine : Arcane Vampirique, Armure lourde, Séduction, Bouclier Enchanté, Furie rouge, Réflexe Prodigieux


Unités de bases [305pts]

- 39 Guerriers Squelette EMC : 225
- 5 Loups : 40pts
- 5 Loups : 40pts


Unités Spéciales [90pts]
- Charrette Macabre : 90pts
- 5 Emissaires d’Outre Tombes OU - 6 (ou 8)Chevaliers Noirs avec caparaçon et lance de cavalier.

Unités Rares [175pts]
- Varghulf : 175pts


La version "8 Chevaliers Noirs" s'approche du 1000pts. La version par 6, ou la version EoT tourne vers les 950pts.


Dans ma réserve de figurine, il ne reste que 3 banshee et 1 spectre des cairn et 2 Loups funestes


_______________________

Tactique... et bien je n'en ai pas puisque je n'ai encore jamais joué je n'ai pas vraiment d'idée hihihi. A priori le Vampire rejoindra les Squelettes.
Je ne sais pas si la Charrette Macabre est utile? J'avais cru comprendre que son utilité était de booster les zombies et là j'en ai pas. Comme a priori il me reste des points, est il intéressant de mettre une option (comme le truc qui donne -1 aux Sorciers ennemi)
Le Varghulf, j'ai lu que c'était une bonne unité (même s'il fallait la maitriser, mais ça je verrais en jouant !), et surtout j'adore la figurine.
Les Loups pour la redirection.
Pour finir, Emissaire ou Chevalier Noir ? Les CN ont l'air d'avoir plus d'impact, mais les Emissaires me semble plus mobile pour aller chercher les truc genre Baliste/Catapulte/Canon.

A priori j'aurais pour adversaire : Royaume Ogre, Empire, Haut Elfe, Homme Lezard  (puis à venir, de la Bretonnie et Orque & Gobelin)

Questions subsidiaires :
1/ à plus grand format, et que j'aurais plus de figurine, j'aurais aimé jouer en unité redirectrice les Chauve Souris Géantes.  Les Loups en grande bande ont ils un intérêt ? Où ils ne sont vraiment bon qu'à la redirection ?  (je rappel que ce n'est pas dans une optique d'optimisation à outrance, donc même si c'est moins intéressant, mais qu'il y a quelque chose à faire d'autre, je suis preneur)

2/ Y a t'il un intérêt pour mon Vampire à prendre autre chose qu'Invocation de Nehek ? Y a t'il des sorts vraiment intéressant pour booster mon armée, où le plus utile est vraiment le fait de pouvoir redonner des PV aux copains ?


Merci à vous,
Bon dimanche


Dernière édition par BarryBurton le Dim 27 Oct 2013 - 19:14, édité 2 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Dim 27 Oct 2013 - 18:48
BarryBurton a écrit:
Il est possible quelle comporte des erreurs de "légalité", c'est ma toute première liste alors n'hésitez pas à me faire les remarques.
Surtout, elle ne respecte pas les règles de la section...
Je te laisse corriger ça!
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Dim 27 Oct 2013 - 19:03
Je veux bien savoir en quoi ? J'ai bien lu les topic en question et je ne vois pas en quoi mon topic ne les respecte pas.
edit : bon ça devait être surement les cout des options du Vampire. Voilà, c'est enlevé.


edit : Ok Ulf. Je n'ai rien vu à ce sujet dans les règles de la section. Mais je corrige.


Dernière édition par BarryBurton le Dim 27 Oct 2013 - 19:13, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Dim 27 Oct 2013 - 19:09
Tu as oublié de mettre le coût total des héros, unités de bases, spéciales et rares.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Lun 28 Oct 2013 - 8:04
Je voie pas l’intérêt de la charrette dans une liste sans magie et ton vampire ne peut pas avoir 100pts de don vampirique.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Lun 28 Oct 2013 - 20:36
Soyanlo a écrit:Je voie pas l’intérêt de la charrette dans une liste sans magie et ton vampire ne peut pas avoir 100pts de don vampirique.
Ok donc la charrette j'oublie pendant que j'ai pas plus de figurine. Je vais essayer de caser 5 EoT et 5 Chevaliers Noir alors.

Erreur pour le Vampire merci de me l'avoir fait remarquer. D'ailleurs je me demandais si c'était vraiment intéressant de lui mettre autant de chose pour un simple "vampire". Du coup comment l'équiper ?  Armure lourde + Bouclier enchantée + Reflexe prodigieux + séduction (Chevalier des ténèbres a la place de séduction peut être?)+ potion de force ?


Edit : Merci pour le lien Smile


Dernière édition par BarryBurton le Jeu 31 Oct 2013 - 20:39, édité 1 fois
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Mar 29 Oct 2013 - 8:09
Dans ma dernière partie j'ai joué un vampire comme ceci :
- Vampire [186]
Réflexe prodigieux
Epée de puissance
Heaume du dragon
Amulette d'opale
Bouclier
Armure lourde
Nécromancie

je pense pas qu'il soit optimisé mais alors je te donne un lien que j'utilise souvent :

https://whcv.forumactif.com/t4640-full-perso?highlight=full+perso

Dans tout le sujet on parle de combo pour le vampire tu trouveras surement ton bonheur. Attention Chevalier des ténèbres tu seras obligé de lancer des défis.
Contenu sponsorisé






[1000pts][Amical] Le début de la non vie Empty Re: [1000pts][Amical] Le début de la non vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum