Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Ven 17 Jan 2014 - 16:02
Bonjour,

Pour des parties rapides avec un pote, je voudrais monter une petite liste. Cette liste, comme d'autres ici l'ont déjà dit, doit être jouable un minimum sans se faire rouler dessus. Ayant déjà testé certaines unités (même si je reste tout à fait débutant Wink), et au vu d'autres listes ainsi que les conseils tactiques, voici ce que je pense faire, avec la tactique (en italique) pour chaque unité.

Total = 498 points

Héros (124 < 125)
(124 points) Vampire niv 1 + Arcanes Vampiriques + Armure lourde + Bouclier Ensorcelé + Lame de Morsure dans les goules, avec IdN pour "relever les morts"

Base (130 > 125)
(130 points) Goules x12 + Nécrophage pour aller au CàC

Spéciale (244 < 250)
(167 points) Chevaliers Noirs x7 + Chevalier Infernal + Porte-Etendard pour aller au CàC, Coup Fatal contre les grosses armures
(45 points) Nuées d'Esprits X1 pour fixer un truc trop dangereux
(32 points) Chauves-souris Géantes x2 pour chasser à l'arrière ou pour des troupes rapides

Bon, le Vampire n'est pas un gros basheur, mais je ne pense pas arriver à faire mieux à ce format.

En déploiement, ces 2 unités au centre, Nuées + CSG sur les côtés, si elles peuvent prendre les flancs...

Voilà, merci à vous d'avoir tout lu, et merci d'avance pour vos conseils  Sun glasses 
Bonne chance pour vos prochaines batailles !  [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) 992388


---------------------
PS : variante pour ceux qui préfèrent les squelettes Skull aux goules  

Total = 499 points

Héros (124 < 125)
(124 points) Vampire niv 1 + Arcanes Vampiriques + Armure lourde + Bouclier Ensorcelé + Lame de Morsure dans les squelettes, avec IdN pour "relever les morts"

Base (140 > 125)
(140 points) Guerriers Squelettes x24 + Porte-Étendard + Champion pour aller au CàC

Spéciale (235 < 250)
(158 points) Chevaliers Noirs x6 + Chevalier Infernal + Porte-Etendard + lances de cavalerie pour aller au CàC, Coup Fatal contre les grosses armures
(45 points) Nuées d'Esprits X1 pour fixer un truc trop dangereux
(32 points) Chauves-souris Géantes x2 pour chasser à l'arrière ou pour des troupes rapides


Dernière édition par Olfheimr le Mer 7 Mai 2014 - 15:56, édité 11 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Ven 17 Jan 2014 - 16:23
Je ne sais pas ce que joue ton adversaire, mais je peux te dire qu'en Elfes Noirs il y a moyen de faire une armée très mobile et presque insaisissable au corps à corps.
Et tu n'as rien pour gérer ce genre de liste... Mis à part, à la limite, tes Nuées!
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Ven 17 Jan 2014 - 16:47
Aahhh, oui, ça c'est intéressant, merci Smile
Alors, pour avoir un peu d'allonge, je peux remplacer :
Gardes des Cryptes x14 (154 pts)
Nuées d'Esprits X1 (45 pts)

par  :
Chevaliers Noirs x7 + Chevalier Infernal + Porte-Etendard (167 points)
Chauves-souris Géantes x2 (32 points)

Ca me donne de l'allonge, surtout les CSG. Faut qu'elles tiennent le temps que les Goules arrivent...
Par contre, je perds en survie (ça passe de 14 PV avec les GdC, à 7 PV avec les CN). Si je suis face à des Furies, ils ne vont pas tenir très longtemps, non ? J'espérais bien une Invocation de Nehek pour faire tenir les GdC. Là, les CN pourraient bien disparaître en 2 CàC, avant que j'aie pu les soigner  Crying...
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Mer 22 Jan 2014 - 16:45
J'ai édité la liste initiale Smile
Merci à von Schreck pour tes conseils et ulflefoufurieux pour ta liste à 500 pts !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Mer 22 Jan 2014 - 16:53
Quand on peut aider, c'est tout bénéfice, ami vampire  Mr. Green 

Je mettrai le retour du tournoi, fait de même ça permettra de changer de liste  Happy 

Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Lun 24 Mar 2014 - 22:30
Salut,

Finalement, j'ai fait une partie avec cette liste (ah, quand même !!!  Mr. Green ). Vous pouvez voir ce qui s'est passé, contre des EN :

A+
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Mer 7 Mai 2014 - 16:00
Suite à mes rapports de bataille - - et là- (et surtout aux commentaires reçus, merci à vous !), j'ai ajouté une variante à la liste initiale, avec des squelettes.
Contenu sponsorisé






[500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN) Empty Re: [500] [Amical] Contre un peu tout (mais plutôt EN)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum