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rep fisher

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Dim 11 Mai 2014 - 15:04
Alors voilà la liste que je prévois pour affronter un général nain , voilà ce qu’il a pour habitude de jouer :

Une horde de longue barbe et une horde de martelier ( avec gégé sur bouclier ) et un pack de 25-30 brise-fer en rangs de 5 . Ajoutez à cela une catapulte , un canon et un canon orgue burné ( runé quoi ) avec un ingénieur qui va bien et un ou deux gyro , arquebusiers , drake de fer . Donc on se fait avoiner pendant que l’on rush vers ces lignes et une fois arrivés il a largement de quoi tenir tête au corps à corps .


Donc ma liste fait volontairement abstraction des unités trop tentante pour un sniping au canon donc pas de TG , pas de mortis ni de vargulf . J’ai préféré des unités assez populeuse et ai fait le pari de la DS de chevalier de sang avec la bannière qui va bien pour dissuader les tirs . Je compte donc me déployer avec un flanc constitué des chevaliers de sang accompagnés du général qui tabasse suivi des vargeist , donc un flanc dédié à l’attaque rapide des flancs et des machines de guerre ( tout en canalisant la frénésie via la commandement du SV . )
Mon centre sera tenu par les goules accompagnées du PGB roi revenant avec bannière perforante et du pack de gardes des cryptes . Juste derrière ces deux packs seront disposés le chausson du MN et la charrette macabre pour donner l’asf au moment propice . L’autre extrémite de flanc sera occupé par les 40 zombis qu’on envoi au carnage pour occuper une horde naines le temps que les GDC et les goules nettoient le centre de la table . J’ai prévu le livre d’arkan sur le petit nécro qui couplé à la danse macabre lancée par le MN me permettra de traverser le champ de bataille à une vitesse respectable . Notons la présence du périapte noir qui est un must have contre les nains ( deux dés bonus à tous les tours ) .


Sans plus attendre la liste :

* Seigneurs ( 704 pts )

_ Seigneur vampire : lame ogre , talisman de préservation , autre badine du trompeur , asf , furie rouge , séduction , dada caparaçonné . ( classique , il ne m’a jamais déçu et je l’équipe toujours de la sorte , dans les CDS )  439 pts

_ Maitre nécromant : niveau 4 , périapte noir , icone de fer maudit , gemme dracocide  ( 265 pts )  ( dans le chausson de 20 zombis derrière les goules et GDC , à portée de la charette )


* Héros ( 235 pts )

_ Roi revenant PGB : bannière perforante  ( 145 pts )   ( dans les goules , du coup les nains font moins les malins avec leur grosse armures )

_ Nécromancien : niveau 1 , livre d’arkan  ( 90 pts )   ( dans le même chausson que le MN , il fait le forcing en invocation de nehek et danse macabre via le livre )



* Bases : ( 770 pts )

_ 4 unités de 5 loups ( 4*40 pts )  ( je ne sors jamais sans : redirecteur , pourrisseur d'avant garde et de marches forcées  , chasseur de machine , les empêcheurs de tourner en rond )

_ 40 goules avec nécrophage  ( 410 pts )   ( avec le PGB bannière tranchante )

_ 20 zombis zycos et bannière ( 70 pts )   ( chausson de mes deux nécromanciens )

_ 40 zombis zycos et bannière ( 130 pts )   ( pack de glue sacrifiable )


* Spéciales : ( 744 pts )

_ 30 gardes des cryptes , EMC , armes lourdes , bannière des tertres  ( 430 pts )   ( le centre de ma ligne , boosté à la magie du MN et à l’asf de la charrette macabre , du coup on tape avant les nains avec nos armes lourdes ... miam miam )

_ Charette macabre toutes options ( 120 pts )

_ 4 vargeist avec vargoyle ( 194 pts )   ( escorte des chevaliers et du général , leur rôle est évident )


* unités rares :

_ 9 chevaliers de sang zycos et Oriflamme du fort de sang ( 545 pts )  : mon fer de lance , logiquement avec l’impact du SV rien ne devrai leur résister s’ils arrivent (quasi) neuf aux corps à corps .


 D’un point de vue général les packs d’infanterie profite de la marche forcée du seigneur vampire au tour 1 puis se reposent sur les deux danses macabres potentielles pour traverser le champs de bataille par la suite .  Les loups rushent en avant pour rediriger ou se faufiler jusqu’au machines de guerre . Mon général est à même de gérer le seigneur nain sur bouclier ( qui sont devenus costaud depuis le nouveau LA ) .  
 Si vous constatez un oubli de ma part et quelque chose à revoir ou modifier je suis preneur de conseils et critiques ^^

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Sam 31 Mai 2014 - 15:49
Je doute que ma liste soit parfaite ( bien qu'elle m'ait permit de rouler copieusement sur mon adversaire ) , est-ce ma présentation qui est si indigeste qu'aucun frère de la nuit ne se fende d'un commentaire/conseil ?

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Sam 31 Mai 2014 - 16:40
Bonjour,

je me permet d’émettre 2-3 remarques en essayant d'argumenter un minimum.

Pour le sacrifice d'un gyrocoptère ta cavalerie Chevalier de Sang avec ton général à 436pts soit un pâté frénétique à presque 1 000 points sera redirigé, puis massacré (prise de flanc) ou sera juste inutile (redirigé hors de table). En plus tu prévois de mettre les chevaliers de sang sur un flanc, pour moi c'est une erreur tactique. Il peut te les faire sortir de table facilement, résultat pendant 3 tours ils feront rien, et tu auras 2000 points d'armée contre 3 000 points d'armée.

Ensuite des unités à pied hors bulle du général, tu auras beaucoup de mal pour passer des sorts pour les faire avancer. Les nains sont toujours bon en dissipation. Résultat mouvement 4 avec "au minimum" 24 pas entre vos deux armées, ça va en faire des tours de tirs...

Sinon c'est du tout bon ! Wink

Edit : la partie s'est déjà passée ? Et bien mes félicitations si tu as réussi à gagner et même à rouler sur ton adversaire. Comme quoi, rien n'est gagné ou perdu sur le papier.  3000 pts vs nains ( amical certes mais pas mou )  992388 

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Sam 31 Mai 2014 - 17:38
Disons que tes choix sont justifiés et pour moi y'a rien a modifier. La preuve, tu lui as roulé dessus.
Explique nous plutôt quelles unités ont fait défaut et lesquelles se sont démarqués.

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Sam 31 Mai 2014 - 18:49
Eh bien je dois bien avouer avoir été déçu par les chevaliers de sang , certes ils ont tenus pas mal de tir ( merci la bannière ) , ils ne se sont pas fait balader car des loups funestes les précédaient lors de leur avancée . Le problème qui s'est posé était la horde de marteliers nains ( 38 avec thane et GB ) , en effet lors de l'impact je roule plutôt pas mal pour mes CdS occasionnant une quinzaine de morts , Mon seigneur vampire moissonne joyeusement huit barbus , c'est du tout bon . EN revanche les contre-attaques de ses marteliers restant expédient ad-patrès l'entièreté de mon unité à l'exception de mon SV ( qui finira l'unité lors des CaC suivants ) .
De manière générale ils ont fait leur taf , focalisé les tirs en encaissant des pertes minimes ( 2 morts avant arrivée au chaud au CaC ) et mis une claque respectable au pack principal adverse . Cependant les contre attaque qui ont one-shooté le reste m'ont laissé dubitatif .

Niveau magie les nains ne sont plus aussi balèzes qu'avant , j'ai largement dominé ces phases et n'ai pas galéré à mener mes packs d'infanterie aux charbon grâce à la doublette de danse macabre , le périapte noir m'a bien aidé pour cela .

Les goules avec perforant et asf ça fait vraiment le kawa face aux barbus : les longues barbes n'ont pas fait un pli et les GdC ont fait leur taf face aux brises-fer ( j'ai pu choisir mes cac vu le nombre de poses outrancière que j'avais lors du déploiement ) .

Déçu par les vargeist car ils se sont fait désosser par un canon orgue sévèrement runé avant d'avoir pu choper des machines , peut-être à tester en deux fois trois pour des frappes chiurgicales

Je précise que mon adversaire jouait sport et ne s'est pas déployé en bord de table

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Sam 31 Mai 2014 - 19:05
Quand même, ils ont fait leur taf les chevaliers de sang : premiere charge, une vingtaine de mort au camp adverse. Leur save d'armure a 2+ ne les ont pas sauvé ? de plus, les nains sont tenaces. Tout le monde n'as pas cette chance là ! ;p

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Sam 31 Mai 2014 - 19:15
Heu les marteliers ça cogne à force 6 : la 2 + des CdS ne les protègent pas bien longtemps , surtout que les bougres avaient la "haine" , du coup leur attaques donnaient du 4+ relançable pour toucher et 2 + pour blesser avec du -3 à l'armure . Mes chevaliers étaient 7 plus le seigneur à l'arrivée et il me semble de mémoire que je me prends 11 blessures dans la masse de chevaliers , j'en sauve 3 à 5+ mais cela fait toujours 8 pertes . Mon unité à sauté mais j'ai pu compter sur mon général Chuck von Carstein pour finir le boulot ^^ .


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Dim 1 Juin 2014 - 14:16
Yop,

Et bien tu as eu de la chance en plus avec tes CDS, sur 21 attaques faire 15 morts, en touchant sur du 4+ et avec la parade des Marteliers à 5+.
je sais bien que Vampirre55 est affriolant des pavés frénétiques à 1000 points, je te demande rep fisher comment fais-tu pour que tes adversaires te laissent faire ce que tu veux avec tes CDS ? ou je ne dois pas avoir des adversaires très "sport" ou j'ai du mal à m'en servir !

Merci par avance de tes conseils éclairés.

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Dim 1 Juin 2014 - 16:47
Comment faire ? J'ai pour habitude de jouer beaucoup de redirecteur ( 5*5 loups minimum avec souvent deux nuées d'esprit évoluant en solo ) . Les nains ne sont pas réputés pour être une armée ayant pléthore de redirecteur . , il pouvait difficilement me battre à ce jeu là .
Les marteliers n'ont pas de parade à 5+ : ils sont à l'arme lourde , tu confonds avec les brise-fer qui eux ont bien 3+ armure 5+ parade quand chargés de face . 15 blessures sur 21 attaques pour mes cds il est vrai que j'ai très très bien roulé mes dés . Je ne te cacherai pas que j'ai le plus souvent du mal a bien les jouer , souvent il ne se rentabilise pas et je trouve cela frustrant aux vu du prix d'une unité de taille moyenne .

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Dim 1 Juin 2014 - 17:09
Grand merci à toi ! Je saurai le rappeler à mes adversaires ! les Marteliers ont la règle "mur de bouclier" mais j'avais pas fais attention à la FAQ.

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