Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Sam 10 Mai 2014 - 20:41
Bonjour tout le monde !  Smile 

Tous vos avis sont les bienvenus concernant cette liste que je souhaite acquérir en figurines au fur et à mesure.

Maître nécromant (niveau 3 arcanes vampiriques)
- Niveau 4 arcanes vampiriques. Objets magiques : talisman de préservation, périapt noir. Maître des morts.
Total : 320 pts

LORDS : 320 pts

Vampire (niveau 1 arcanes vampiriques)
- Niveau 2 arcanes vampiriques. Armure de bonne étoile. Bouclier. Lame de morsure. Monture : destrier infernal. Pouvoirs vampiriques : appel des créatures de la nuit, reflexes prodigieux
Total : 257 pts

Nécromancien (niveau 1 arcanes vampiriques)
- Amulette d’opale. PAM.  
Total : 105 pts

Roi revenant (85 pts) *
- Talisman d’endurance. Arme lourde. Coursier squelette. Caparaçon.  
Total : 140 pts

HEROS : 502 pts

20 zombies (avec le nécro PAM)
- EMC
Total : 70 pts

20 guerriers squelettes (avec le maître des morts)
- musicien, porte bannière
Total : 120 pts

20 goules (10pts/fig) *
- champion
Total : 210 pts

20 goules
- champion
Total : 210 pts

50 guerriers squelettes
- lances
- EMC
- bannière larmoyante
Total : 305 pts

5 Loups funestes
Total : 40 pts

5 Loups funestes
Total : 40 pts

BASE : 990 pts


2 Chauves-souris géantes
Total : 32 pts

2 Chauves-souris géantes
Total : 32 pts

2 Chauves-souris géantes
Total : 32 pts

2 Chauves-souris géantes
Total : 32 pts

Charrette macabre
- Bourdon maudit
Total : 120 pts

9 Chevaliers noirs (avec le roi revenant)
- bannière des tertres
- EMC complet
Total : 314 pts

6 horreurs des cryptes
- champion
Total : 238 pts

28 Gardes des cryptes
- EMC
- étendard tranchant
Total : 383 pts

SPECIAL : 1183 pts
 [3000] Fluff : amical ou tournoi ? 705433 [3000] Fluff : amical ou tournoi ? 705433 [3000] Fluff : amical ou tournoi ? 705433 


J'ai aussi grand besoin de vos conseils avisés pour sortir d'une tourmente dans laquelle mon adversaire habituel et moi sommes plongés : cette liste est-elle optimisée contre les rois des tombes ? Va-t-elle céder contre la plupart des autres factions ? Deuxième désaccord : cette liste est-elle trop dure ? Appartient-elle plus à un milieu de tournoi ou à un milieu amical ?  Ermm 
L'idée est de mettre au point une liste qui puisse affronter à peu près tout le monde, avec le même degré de chances de succès.
Plusieurs points qui sont probablement inchangeables (raisons fluff ou tactique) : (1) l'équipement des persos, (2) l'absence d'éthérés, (3) les goules en deux unités de 20 et non en une horde de 40, (4) le nombre de chevaliers noirs, (5) la présence d'une charrette macabre, (6) le vampire déployé seul sur sa monture volante, (7) les champions d'unités.
Je m'arrête sur ce chiffre magique, impatient de connaître vos impressions  Innocent
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Dim 11 Mai 2014 - 12:30
Je te répondrai par rapport aux Roi des Tombes , armée que je connais bien .

Bannière tranchante sans intérêt face à eux ( sauvegarde moyenne de l'armée 5+ au mieux sauf les surfeurs des sables ) , du coup les gardes des cryptes peuvent passer les armures sans soucis , la bannière larmoyantes tu peux la ranger dans le sac à bannière contre eux ^^ .

Goules et horreurs des cryptes : bon choix car sans leur attaques empoisonnées tu n'as rien dans ta liste pour gérer les sphinx .

Clairement j'aurai fais l'impasse sur les squelettes et les zombis pour faire un mass goules , car les squelettes et les zombis partent par paquet de 15-20 sur une charge de 3 chars évoluant en solo , et beaucoup plus sur un pack de 5 chars accompagnés d'une prince ( là ton pack de 50 il vole en deux phases de cac )

En anti magie tu as ce qu'il faut pour ne pas ( trop ) souffrir , enfin pas plus que tous le monde face aux rdt qui ont une magie qu'il est difficile de concurrencer .

Dans le cas où il jouerai un pack de garde des tombes à la hallebarde avec prince et nécrotecte évite d'y envoyer tes GDC tu te ferai plier ( sauf avec la charette derrière là c'est fifty fifty ).

les loups pour rediriger les chars , si tu lui enlève l'opportunité de la charge c'est une perte sèche en points pour les Rdt

Le vampire volant electron libre pour aller chercher l'arche , cata ou menacer le chausson du hiérophante ( sorcier principal et clé de voute de l'armée rdt , comme le gégé vampire )

De manière globale ta liste à de quoi les affronter sans pour autant être optimisée dans ce sens ( c pas une liste sur mesure quoi )

Ps : selon moi ta liste est plutôt amicale pour ne pas dire un peu molle ( pas de SV qui tabasse , pas d'éthérés ni de TG , pas de vargeist , si ton adversaire habituel cri au scandale ça va lui faire tout drôle le jour où il affrontera une liste bien méchante , et des exemples de liste bien méchante il y en a pléthore sur notre beau fofo , ya qu'a farfouiller pour trouver )


Cordialement ^^
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Dim 11 Mai 2014 - 14:56
Merci pour cette réponse détaillée  Sourire 

Pour la bannière larmoyante, c'est fluff et ça sert contre toutes autres armées sensibles à la peur. Oui ça laisse une marge de 25 pts face à un adversaire rdt, mais l'explication vient juste après.
Même logique pour la bannière tranchante  respect 

Goules et horreurs : donc pour l'explication très simple : nos parties amicales sont très amicales côté rdt, puisqu'on ne trouvera jamais parmi eux de horde de gardiens des tombes, et jamais moins de 4 chevaliers des nécropoles (même si dernièrement il songe à les poser par six  Shifty ). Au final ma liste est devenue bien trop dure par rapport à la sienne, et on a convenu pas plus tôt que ce matin que les horreurs seraient remplacées par un terreurgheist, plus tuable à la catapulte et plus tuable qu'un pavé d'horreurs au cac.

Le maître nécromant et le vampire volant remplissent très bien leurs rôles, tout à fait  Happy 

Alors bon, ça m'a fait bien rire en voyant qu'on peut faire *encore* plus méchant que cette liste, j'étais presque persuadé d'avoir atteint la limite  Fou
Toutefois, vu que mon adversaire et moi avons bien décidé de jouer des listes moins dures, mais plus fluff, cette aimable suggestion est déclinée  Blushing 
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Dim 11 Mai 2014 - 15:20
C'est peut-être ton adversaire qui n'a pas encore bien pris en main le gameplay des Rdt . C'est une armée compliquée à utiliser où tout repose sur les synergies magie-perso unités . Elle n'est pas faible comme beaucoup de joueur le pense , en revanche elle demande beaucoup plus d'anticipation pour les jouer que d'autres armées aux mécaniques plus standardisées .

Pour illustrer mon propos chez les CV nous avons pas mal d'unités en mousse et l'on compte sur les personnages pour faire la différence en termes de résolution de combat . Chez les Rdt les personnages sont plutôt faibles mais apportent des règles spéciales aux unités qu'ils rejoignent pour les rendre viable voire performantes . C'est une approche très différente , pour info ton adversaire à quoi comme construction basique de liste ?
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Dim 11 Mai 2014 - 16:44
Les choix de mon adversaire sont rigoureusement volontaires. Il sait pertinemment que son armée est compliquée d'utilisation et nécessite d'anticiper, mais il ne veut pas poser d'unités qui frappent fort comme la horde de gardiens ou les 6 chevaliers. Il a son arche, le perso spé maître du savoir de Nehekhara, et son prince se balade dans une unité de gardiens des tombes passablement résistante avec hallebardes. Mais il ne veut pas poser de prince avec nécrotecte dans une unité de guerriers squelettes. Il veut poser des éclaireurs, des rôdeurs, des cavaliers squelettes, des charognards et plein d'autres unités ultra molles mais ultra fluff ; à force d'en poser, il en tire le maximum tactique qu'il peut, qu'il préfère à la force brute de gros pavés que l'on aime jouer en V8.
Voilaa  lol 
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Dim 11 Mai 2014 - 17:12
Je comprends bien l'approche fluff de ton adversaire , mais faut bien avouer que les Rdt pour être une armée à craindre doivent tirer profit de ces unités dangereuses et de la règle "que ma volonté soit faite" sur laquelle repose une grande partie du gameplay de cette armée . Dans une partie qui se veut un peu compétitive les rdt pour gagner doivent aligner une liste costaud ET ne pas faire d'erreur ( J'ai toujours éprouvé une plus grande satisfaction avec une victoire en Rdt que lorsque je joue CV ) . Du coup si ton collègue s'acharne à jouer " RdT mou " de deux choses l'une :

Soit il apprend à prendre la défaite avec le sourire parce qu'il va en engranger plus qu'à son tour ^^
Soit tu vas devoir revoir tes listes à la baisse et jouer aussi mou que lui pour que vos parties restent équilibrées
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Dim 11 Mai 2014 - 22:42
Nous avons opté pour la seconde option  Happy 
Contenu sponsorisé






[3000] Fluff : amical ou tournoi ? Empty Re: [3000] Fluff : amical ou tournoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum