- TotenmeisterZombie
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Date d'inscription : 02/04/2014
Armée axée magie 3000 points- tournoi amical
Mer 2 Avr 2014 - 19:01
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'un mini tournoi entre potes à 3000 points je me suis fixé pour objectif de bâtir une liste d'armée axée magie.
Pour donner plus de sens à son contenu, je compte également joindre la stratégie et le déploiement que j'adopterai lors de son utilisation.
Trêve de blabla, voici la liste:
2999 points
Seigneurs (531pts ):
Seigneur Vampire, N.4, maître des arts noirs, sombre acolyte, livre d'Ashur, talisman régé 5+ du GBR, armure lourde et bouclier enchanté (531pts)
Héros (641pts):
Vampire(231pts): Furie rouge, armure du destin, cauchemar caparaçonné lance de cavalerie et bouclier.
Roi revenant(160pts): talisman inv4+, bouclier ensorcelé
Nécromancien(105pts): N1, bâton de damnation
Nécromancien(145pts): N2, pierre de pouvoir, maître des morts
Base(754pts):
33 Guerriers squelettes(195) , lance, EMC
3*5 loups funestes (40*3=120pts)
22 zombies(76), musicien, étendard
21 zombies(73), musicien, étendard
29 goules(290)
Unités spéciales(623pts):
2 Chauves souris Géantes(32pts)
Charette macabre avec bourdon maudit(120pts)
5 Émissaires d'outre tombes(150pts)
21 gardes des cryptes, armes lourdes, EMC, bannière des tertres(321)
Unités rares(450):
Machine mortis, grimoire basphématoire(240pts)
4 chevaliers de sang, porte étendard(210pts)
Concernant le déploiement je compte faire un flanc rapide avec les unités de loups funestes sur l'extrêmité, leur rôle sera de protéger les chevaliers de sang en redirigeant ou en foncant selon les cas.
Le héros vampires serait avec les CDS pour former une mini Death Star de ce côté.
Je refuserai l'autre flanc pour faire perdre du temps à certains régiments adverses.
Au centre je déploierai la totalité de mon infanterie avec mes deux régiments de zombies bordant les squelettes et les goules, tout au centre les GDC avec la GB; derrière je mettrais la mortis la charette accompagnées des Chauves souris géantes dont le vol et la proximité du général me permettraient de rediriger le centre adverse pour des charges combinés le tour d'après.
Le plan est le suivant , en déployant de manière très serrée les régiments au centre je compte avoir un dispositif dont les parties serient capables de se soutenir mutuellement, je m'explique :
Grâce au pouvoir vampiriques du seigneur (réduit les aléas des DP en phase de magie) et à la proximité d'un maximum de jetteurs de sorts des machines mortis et charettes macabres je comte déclencher un véritable barrage magique d'arcane vampirique qui sera a même d'améliorer la qualité de mes troupes, le bâton de damnation va également dans ce sens renforcer le répondant de mon armée au CaC.
Niveau technique il y aurait le nécro niv.2 dans les squelettes, le seigneur vampire dans les goules et le second nécro dans un des régiments de zombies.
La cavalerie sur le flan devrait soit aller chercher les mdg ou temporiser pour avancer en soutien du centre et rediriger en plus des CSG.
Néanmloins je reste dubitatif sur plusieurs points : les effectifs des CDS me semble un peu petit sachant que j'ai peu d'autres éléments tapant fort de base; de même pour les gardes des cryptes cela est risqué part 20 je sais , seulement ou libérer des points pour ces unités coûteuse sachant que les lanceurs de sort sont la pour rendre l'adversaire fou ( nombre très élevé de sorts à 2 dés près de la mortis ) et leur nombre élevé fait partie de ma stratégie..
De même a part le cortège de la mortis je n'ai pas de cris.
Merci d'avoir lu , vos impressions ?
Dans l'optique d'un mini tournoi entre potes à 3000 points je me suis fixé pour objectif de bâtir une liste d'armée axée magie.
Pour donner plus de sens à son contenu, je compte également joindre la stratégie et le déploiement que j'adopterai lors de son utilisation.
Trêve de blabla, voici la liste:
2999 points
Seigneurs (531pts ):
Seigneur Vampire, N.4, maître des arts noirs, sombre acolyte, livre d'Ashur, talisman régé 5+ du GBR, armure lourde et bouclier enchanté (531pts)
Héros (641pts):
Vampire(231pts): Furie rouge, armure du destin, cauchemar caparaçonné lance de cavalerie et bouclier.
Roi revenant(160pts): talisman inv4+, bouclier ensorcelé
Nécromancien(105pts): N1, bâton de damnation
Nécromancien(145pts): N2, pierre de pouvoir, maître des morts
Base(754pts):
33 Guerriers squelettes(195) , lance, EMC
3*5 loups funestes (40*3=120pts)
22 zombies(76), musicien, étendard
21 zombies(73), musicien, étendard
29 goules(290)
Unités spéciales(623pts):
2 Chauves souris Géantes(32pts)
Charette macabre avec bourdon maudit(120pts)
5 Émissaires d'outre tombes(150pts)
21 gardes des cryptes, armes lourdes, EMC, bannière des tertres(321)
Unités rares(450):
Machine mortis, grimoire basphématoire(240pts)
4 chevaliers de sang, porte étendard(210pts)
Concernant le déploiement je compte faire un flanc rapide avec les unités de loups funestes sur l'extrêmité, leur rôle sera de protéger les chevaliers de sang en redirigeant ou en foncant selon les cas.
Le héros vampires serait avec les CDS pour former une mini Death Star de ce côté.
Je refuserai l'autre flanc pour faire perdre du temps à certains régiments adverses.
Au centre je déploierai la totalité de mon infanterie avec mes deux régiments de zombies bordant les squelettes et les goules, tout au centre les GDC avec la GB; derrière je mettrais la mortis la charette accompagnées des Chauves souris géantes dont le vol et la proximité du général me permettraient de rediriger le centre adverse pour des charges combinés le tour d'après.
Le plan est le suivant , en déployant de manière très serrée les régiments au centre je compte avoir un dispositif dont les parties serient capables de se soutenir mutuellement, je m'explique :
Grâce au pouvoir vampiriques du seigneur (réduit les aléas des DP en phase de magie) et à la proximité d'un maximum de jetteurs de sorts des machines mortis et charettes macabres je comte déclencher un véritable barrage magique d'arcane vampirique qui sera a même d'améliorer la qualité de mes troupes, le bâton de damnation va également dans ce sens renforcer le répondant de mon armée au CaC.
Niveau technique il y aurait le nécro niv.2 dans les squelettes, le seigneur vampire dans les goules et le second nécro dans un des régiments de zombies.
La cavalerie sur le flan devrait soit aller chercher les mdg ou temporiser pour avancer en soutien du centre et rediriger en plus des CSG.
Néanmloins je reste dubitatif sur plusieurs points : les effectifs des CDS me semble un peu petit sachant que j'ai peu d'autres éléments tapant fort de base; de même pour les gardes des cryptes cela est risqué part 20 je sais , seulement ou libérer des points pour ces unités coûteuse sachant que les lanceurs de sort sont la pour rendre l'adversaire fou ( nombre très élevé de sorts à 2 dés près de la mortis ) et leur nombre élevé fait partie de ma stratégie..
De même a part le cortège de la mortis je n'ai pas de cris.
Merci d'avoir lu , vos impressions ?
- TotenmeisterZombie
- Age : 31
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Date d'inscription : 02/04/2014
Re: Armée axée magie 3000 points- tournoi amical
Dim 1 Juin 2014 - 13:51
up !
- WrangelGoules
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Armée axée magie 3000 points- tournoi amical
Dim 1 Juin 2014 - 14:06
Bonjour,
J'aime bien l'idée, tu pourrais mettre plus de régiments de zombie pour bénéficier de la magie à la place des goules.
Sur une liste invocation les horreurs des cryptes sont prédominantes, grosse résistance et leur régénération passe à 4+ avec la Mortis.
J'aime bien l'idée, tu pourrais mettre plus de régiments de zombie pour bénéficier de la magie à la place des goules.
Sur une liste invocation les horreurs des cryptes sont prédominantes, grosse résistance et leur régénération passe à 4+ avec la Mortis.
- ulflefoufurieuxCollecteur de Sang
- Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Armée axée magie 3000 points- tournoi amical
Dim 1 Juin 2014 - 14:14
Tu as oublié de marquer qui avait la GB, le RR je suppose
J'aime ta liste, un peu de tout en fait.
C'est vrai qu'un vampire avec 4 Chevaliers de Sang c'est fort, mais pas assez nombreux effectivement (mais c'est tellement cher et tellement fun)
21 Gardes des Cryptes c'est peu aussi, mais en soutient de flanc ça peut le faire.
Ou alors tu enlèves les Chevaliers de Sang et tu mets tous les points dans les Gardes des Cryptes avec le vampire non monté (encore quelques points), ça augmente l'unité qui devient beaucoup plus puissante et évite la perte rapide des Chevaliers de Sang.
J'aime ta liste, un peu de tout en fait.
C'est vrai qu'un vampire avec 4 Chevaliers de Sang c'est fort, mais pas assez nombreux effectivement (mais c'est tellement cher et tellement fun)
21 Gardes des Cryptes c'est peu aussi, mais en soutient de flanc ça peut le faire.
Ou alors tu enlèves les Chevaliers de Sang et tu mets tous les points dans les Gardes des Cryptes avec le vampire non monté (encore quelques points), ça augmente l'unité qui devient beaucoup plus puissante et évite la perte rapide des Chevaliers de Sang.
- Vampire55Chevalier noir
- Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Armée axée magie 3000 points- tournoi amical
Dim 1 Juin 2014 - 17:45
Pour 3000 pts, je mettrai quand même 2 seigneurs
Un seigneur vampire comme t'as fais, un maitre nécro niv 4 également pour booster les invoc de néhek ou du domaine de la mort
En héros, ton roi revenant avec le talisman de préservation : moaui, il a 3 pv et une endu de 5, il a le temps de voir des blessures, l'attribut du domaine est là. J'enlèverai le talisman comme le bouclier.
A la place, une grande bannière + la pierre d'obsidienne (RM 3 à l'unité de gardes des cryptes)
le nécro niv 2, je le mettrai niv 1 grâce à la machine mortis. Le maitre des morts n'est pas rentable avec qu'une seule unité de squelette (minimum 2)
Un varghulf sera plus efficace que tes chevaliers de sang qui coute cher et qui sont peu nombreux
Je remplacerai le vampire sur destrier par Krell
Je placerai des horreurs des cryptes par 6 pour avoir une vrai enclume et j'enleverai les émissaires ( unités rapide qui sera vite en dehors de la portée du général donc des marches forcées)
Attention la charrette macabre est très lente ( 4 pas contre 8 pour le reste de l'armée)
Les points de chevaliers de sang ou de varghulf seront mieux en gardes des cryptes supplémentaire (28 gardes serait bien)
Un seigneur vampire comme t'as fais, un maitre nécro niv 4 également pour booster les invoc de néhek ou du domaine de la mort
En héros, ton roi revenant avec le talisman de préservation : moaui, il a 3 pv et une endu de 5, il a le temps de voir des blessures, l'attribut du domaine est là. J'enlèverai le talisman comme le bouclier.
A la place, une grande bannière + la pierre d'obsidienne (RM 3 à l'unité de gardes des cryptes)
le nécro niv 2, je le mettrai niv 1 grâce à la machine mortis. Le maitre des morts n'est pas rentable avec qu'une seule unité de squelette (minimum 2)
Un varghulf sera plus efficace que tes chevaliers de sang qui coute cher et qui sont peu nombreux
Je remplacerai le vampire sur destrier par Krell
Je placerai des horreurs des cryptes par 6 pour avoir une vrai enclume et j'enleverai les émissaires ( unités rapide qui sera vite en dehors de la portée du général donc des marches forcées)
Attention la charrette macabre est très lente ( 4 pas contre 8 pour le reste de l'armée)
Les points de chevaliers de sang ou de varghulf seront mieux en gardes des cryptes supplémentaire (28 gardes serait bien)
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