Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 11:01
Avant que chacun ne crie au scandale, quand je dis sans magie je veux dire avec très peu de magie ^^. Voyons la liste.

Ah, oui, j'oubliais. Je suis au taff et je fais donc la liste de mémoire n'ayant pas mon LA, certains coûts peuvent être faux mais ca ne devrait pas changer grand-chose.

Comtes vampires 3000 pts

Seigneurs 720

1 Saigneur Vampire 205
Furie Rouge 50
"relances pour blesser si test cdt raté" 25
Haine éternelle 25
Bracelets d’or noir 30
Lame Vampire 40
Potion de Force 20
Dragon Zombie 325

Héros 535

1 Roi revenant porteur de la GB 100
Etendard de strygos 25

1 Roi revenant 75
Épée des rois 20
Autre badine du trompeur 20
Casque dragon 10

1 Vampire 100
Périapte Noir 15
Talisman de Lycni 10
Haubert de l’écorché 25
Haine éternelle 25
Mort Incarnée 25

1 Nécromancien 55
Parchemin de dissipation 30

Bases 776

40 Goules + nécrophage 328
30 Goules + nécrophage 248
5 Chauve-souris 100
5 Chauve-souris 100

Spéciales 569

38 Gardes des Cryptes + EMC avec armes lourdes 524
Bannière des Tertres 45


Rares 400

2 Carosses noirs 400



Comme je pense que chacun l'a compris, cette liste n'est pas optimisée optimisée. Partons du principe qu'on la jouera en milieu amical avec du mou, du dur et du ventru.
Le principe, c'est évidemment de pomper un maximum de dés avec la doublette de carosses pour limiter la casse en magie pendant que les pâtés avancent, d'aller chercher les machines de guerre avec les chauve-souris - voire le dragon, les régiments abritant les mages avec le seigneur sur drake avant de rejoindre joyeusement la mélée générale au milieu de la table.

Il reste quelques points de marge pour pallier aux erreurs éventuelles de coût.

Est-ce que vous pensez que c'est viable? ^^ Evidemment je suppose que ca dépendra énormément de l'armée en face, mais bon...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 11:27
Bon, je réalise que j'ai un peu bâclé le descriptif, allons-y.

Le seigneur vampire sur drake tout d'abord.
C'est surement ce qui nécessite le moins d'explication. J'aime la fig du dragon zombie, j'aime lancer des seaux de dés avec mes persos. Je l'envoye sur des régiments de taille moyenne ou des gros régiments peu dangereux, sur de la cavalerie avec la potion de force, sur des flancs de régiments engagés.

La GB et l'autre revenant iront rejoindre le sac à points des gardes des cryptes qui reste tout de même vachement imprenable, les gardes haineux devant être capables de gérer à peu près n'importe quoi et le seigneur revenant découpant proprement tout personnage assez inconscient pour charger une unité entière avec coup fatal.

Les régiments de goules sont la pour engluer les régiments d'élite adverse et de serrer les dents en attendant le soutien des carosses ou du dragon.

Le vampire est là pour aller chercher un magicien excentré hors de son unité, ou pour faire des charges suicides sur des régiments en coupant un mage qui s'y croyait à l'abri, ou pour aller chercher des machines de guerre. Commence la partie dans des goules ofc.

Le nécromancien est la pour le PAM de la dernière chance et pour dépenser les dés de pouvoir en nehek ou en danses macabres, mon choix n'est pas encore arrêté. Peut-être les deux si je grapille les points nécessaires.

Il commence, ofc, dans le régiment de goules le moins nombreux et si le corps à corps est engagé, ma foi, tant pis pour lui. C'est le triste destin des nécromanciens sous mon joug, zont qu'à être des vampires.

Les chauve-souris, comme dit plus haut, pour aller chercher les machines de guerre

Et les carosses, comme dit plus haut, pour pomper les dès de pouvoir de mon adversaire (et les miens videmment, du coup) et faire la loi quand ils seront éthérés volants etc etc.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 11:41
Deux carrosses ne vont pas pomper plus de dés de magie, au contraire ils vont se parasiter et empêcher leur progression, car le nombre de dés pompés est toujours le même et les carrosses devront se répartir équitablement les dés, du coup tu ne pourras pas compter sur le vol et l'éthéré avant le tour 5 ou 6 pour chacun d'entre eux, bref c'est dommage. C'est une figurine qui se joue seule.

_________________
Vive les morts !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 11:45
Ah, flûte, je pensais qu'un carosse pompait puis que l'autre carosse pompait sur les dés restants.

Déception, cette liste n'est donc absolument pas jouable xD

Merci quand même ^^

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 11:51
Pour être précis : tu lances une seule fois les dés de pouvoir, et les "6" sont absorbés par les carrosses présents, quelque soit le nombre de carrosses (et la répartition se fait équitablement, et non pas librement). Tu ne relances pas les dés pour chaque carrosse.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 13:29
Pourquoi ne pas enlever un carosse et aligner pour autant point de spectre apres tous ils sont aussi éthéré et attironts la magie, la ou un carosse l'absorberais ?
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Mer 6 Oct 2010 - 13:35
Autant de points de spectre ca ne pèse pas lourd, ca en fait 4, soit 8 pv endu 3.
Le moindre projectile magique les sèchera direct dans une liste avec aussi peu de résistance à la magie et avec un niveau 2 pour dissiper, je le crains.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Jeu 7 Oct 2010 - 0:22
Faut enlever les chauve-souris : c'est du spé, pas de la base... ça fait 200 points de goules supplémentaires Smile

Pour le reste, je trouve la liste marrante. Le nécro doit avoir danse macabre vu que le SV peut lancer l'invoc avec plus de chance et le vampire avec autant. Et puis on ne sait jamais : ça pourrait passer Smile

Pour les carrosses, oublie et met 8 spectres à la place ou 2 varghulfs et renforce les GDC.

Voilà. Je n'ai pas vérifié les coûts et il y a plusieurs erreurs donc je sais pas ce qu'il reste pour renforcer tout ça.
Contenu sponsorisé






3000 points sans magie (serrons les fesses) Empty Re: 3000 points sans magie (serrons les fesses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum