- InvitéInvité
[2000 pts] Amical, mais pas soft...
Ven 19 Mar 2010 - 22:37
Bonsoir mes collègues vampires,
Alors, je me lance dans la création d'une armée comtes vampires en minimisant le nombre de point dans les seigneurs et héros pour diversifié un peu la liste.
Le but final étant de joué en amical, pas franchement soft mais pas en gros dure quand même . J'ai pas d'ennemie principal, je m'ouvre à toutes les possibilités.
J'attends des critiques constructives, qu'elles puissent permettre de faire évolué la liste dans le bon sens sans toutefois la portée à l'optimisation .
Maintenant, la liste:
Liste d'armée comtes vampires "Couteau suisse" : 1998 points
héros 1 Nécromancien (110pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lame de Morsure (5pts); Suaire Nocturne (20pts);
unité de base 21 Horde de Zombies (84pts) : coût : 21x4pts = 84pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
14 Goules (120pts) : coût : 14x8pts = 112pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 7 Gardes des Cryptes (91pts) : coût : 7x12pts = 84pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Echange Boucliers -> Armes lourdes(7pts);
6 Chevaliers Noirs (195pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
5 Chevaliers de Sang (275pts) : coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors, alors, comme vous pouvez le remarquer, mon seigneur est orienté magie, ayant l'habitude de l'orienter corps à corps, j'ai eu envie de changer.
niveau 3 plus 2 dés de pouvoir avec invoc de goules, il doit pouvoir faire quelque chose de bien.
Le destrier infernal est la pour qu'il est une grande liberté de mouvement, pour que son heaume soit au bon endroit.
La lance magique enflammée permet d'avoir une force de 7 en charge plus le feu, utile contre les rois des tombes, les elfes sylvains et les régénérations.
Le nécro, il passe son invoc de nehek au début et ensuite il passe les danses macabres avec ses deux pierres, classique...
Mon vampire, invoc des enfants de la nuits, toujours utile si on a des chevaliers de sang. Le suaire nocturne permet d'attaquer en premier, on fait gaffe de pas le mettre dans un mauvais corps à corps quand même.
Je pense que le seigneur suffit à invoquer des goules, vous en pensez quoi?
Les goules et les zombies c'est du classique, les loups réoriente les charges, ils ne s'occupent pas de l'écran des chevaliers de sang, pour sa il y a les chauves souris
En spé, les 7 gardes des cryptes donne un peu de punch et sont toujours utiles pour enlevé un bonus de rang, on ne s'occupe pas trop d'eux en général, il y a plus dangeureux à côté
Bon après, les classique CSV qui écrantent les CDS et qui vont chercher les machines de guerres.
Les chevaliers noirs haineux, j'ai pas de chance avec les dés alors je met toutes les chances de mon côté, il sont quand même assez violent comme sa.
ET pour finir, mon petit varghulf et mes 5 chevaliers de sang, sa donne de l'impacte, c'est des troupes vampire (et oui, sinon j'en ai que 2 )
Sa permet d'avoir des troupes rapide qui sont là où il faut.
Petit récapitulatif:
seigneur et héros: 3
Total d'unités: 11
10 dés de pouvoir + 2pierres
6 dés de dissipation + un PAm (c'est pas super sa )
J'espère avoir bien présenté la chose
J'attends vos commentaires avec impatience.
Cordialement,
bigorno
Alors, je me lance dans la création d'une armée comtes vampires en minimisant le nombre de point dans les seigneurs et héros pour diversifié un peu la liste.
Le but final étant de joué en amical, pas franchement soft mais pas en gros dure quand même . J'ai pas d'ennemie principal, je m'ouvre à toutes les possibilités.
J'attends des critiques constructives, qu'elles puissent permettre de faire évolué la liste dans le bon sens sans toutefois la portée à l'optimisation .
Maintenant, la liste:
Liste d'armée comtes vampires "Couteau suisse" : 1998 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (425pts) :
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
- objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors, alors, comme vous pouvez le remarquer, mon seigneur est orienté magie, ayant l'habitude de l'orienter corps à corps, j'ai eu envie de changer.
niveau 3 plus 2 dés de pouvoir avec invoc de goules, il doit pouvoir faire quelque chose de bien.
Le destrier infernal est la pour qu'il est une grande liberté de mouvement, pour que son heaume soit au bon endroit.
La lance magique enflammée permet d'avoir une force de 7 en charge plus le feu, utile contre les rois des tombes, les elfes sylvains et les régénérations.
Le nécro, il passe son invoc de nehek au début et ensuite il passe les danses macabres avec ses deux pierres, classique...
Mon vampire, invoc des enfants de la nuits, toujours utile si on a des chevaliers de sang. Le suaire nocturne permet d'attaquer en premier, on fait gaffe de pas le mettre dans un mauvais corps à corps quand même.
Je pense que le seigneur suffit à invoquer des goules, vous en pensez quoi?
Les goules et les zombies c'est du classique, les loups réoriente les charges, ils ne s'occupent pas de l'écran des chevaliers de sang, pour sa il y a les chauves souris
En spé, les 7 gardes des cryptes donne un peu de punch et sont toujours utiles pour enlevé un bonus de rang, on ne s'occupe pas trop d'eux en général, il y a plus dangeureux à côté
Bon après, les classique CSV qui écrantent les CDS et qui vont chercher les machines de guerres.
Les chevaliers noirs haineux, j'ai pas de chance avec les dés alors je met toutes les chances de mon côté, il sont quand même assez violent comme sa.
ET pour finir, mon petit varghulf et mes 5 chevaliers de sang, sa donne de l'impacte, c'est des troupes vampire (et oui, sinon j'en ai que 2 )
Sa permet d'avoir des troupes rapide qui sont là où il faut.
Petit récapitulatif:
seigneur et héros: 3
Total d'unités: 11
10 dés de pouvoir + 2pierres
6 dés de dissipation + un PAm (c'est pas super sa )
J'espère avoir bien présenté la chose
J'attends vos commentaires avec impatience.
Cordialement,
bigorno
- BloodyTrollChevalier infernal
- Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...
Sam 20 Mar 2010 - 0:50
Pas grand chose à dire, ça m'a l'air pas mal comme liste.
Bon sur le principe, je trouve dommage de se priver du profil CaC du Seigneur, je ne peux pas m'empêcher de le jouer bourrin qui tape . Après c'est sûr que le Heaume et les 5 dés, c'est pas mal aussi !
Allez, histoire de proposer quelque chose : perso je supprimerai les 7 GdC et quelques Goules, au profit d'un Roi Revenant avec Main de Poussière, ou alors d'un Chevalier de Sang porte bannière avec Strygos, et Tertres à la place de Strygos dans les Chevaliers Noirs.
Wala.
Bon sur le principe, je trouve dommage de se priver du profil CaC du Seigneur, je ne peux pas m'empêcher de le jouer bourrin qui tape . Après c'est sûr que le Heaume et les 5 dés, c'est pas mal aussi !
Allez, histoire de proposer quelque chose : perso je supprimerai les 7 GdC et quelques Goules, au profit d'un Roi Revenant avec Main de Poussière, ou alors d'un Chevalier de Sang porte bannière avec Strygos, et Tertres à la place de Strygos dans les Chevaliers Noirs.
Wala.
- lam'ronchakChevalier noir
- Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...
Sam 20 Mar 2010 - 5:11
Le destrier infernal est la pour qu'il est une grande liberté de mouvement, pour que son heaume soit au bon endroit.
c'est quand même dangereux pour un général CV, entre les machines de guerre les tirs et la magie il va avoir de quoi faire...
Vaut mieux le cacher dans une unité en solo c'est trop risqué car si tu le perds c'est chaud les marrons.
Sinon à toi de le jouer sans qu'il soit tuable ou en ligne de vue de ton adversaire pas facile sur un champs de bataille
j'aime le concept de doublette de cavalerie !
Y'a pas mal d'impact dans ta liste.
- InvitéInvité
Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...
Sam 20 Mar 2010 - 13:53
Bonjours,
Alors déjà, merci pour les commentaires.
Et oui, moi aussi, mais comme je l'ai dis, là j'essaye de varier un peu et de changé mes habitudes, par exemple, les 7 gardes des cryptes avec armes lourdes, je les ai jamais tester et je vais donc pouvoir me faire une idée de ce que sa donne.
J'avoue, il a du travail mais en même temps, comme je me suis mis dans l'optique de me limiter au niveau des perso,je suis un peu obligé. peu être qu'il faudrait revoir l'équipement des 2 vampires...
Ouais, pour les tirs, il va s'en prendre un peu mais les chauves souris seront là et sa ira mieux après les premiers tour, c'est pour sa qu'il a une 3+ invu à distance.
En fait, ce qui est chaud, c'est comment gérer le manque de perso tout en distribuant correctement les taches, en voilà un petit défi ?
Là, il dois être a côté des goules, de l'unité qui a besoin du heaume et il dois se mettre à l'abris en même temps, vous me conseillez quoi ?
Cordialement,
bigorno
Alors déjà, merci pour les commentaires.
Bon sur le principe, je trouve dommage de se priver du profil CaC du Seigneur, je ne peux pas m'empêcher de le jouer bourrin qui tape Sourire
Et oui, moi aussi, mais comme je l'ai dis, là j'essaye de varier un peu et de changé mes habitudes, par exemple, les 7 gardes des cryptes avec armes lourdes, je les ai jamais tester et je vais donc pouvoir me faire une idée de ce que sa donne.
c'est quand même dangereux pour un général CV, entre les machines de guerre les tirs et la magie il va avoir de quoi faire...
J'avoue, il a du travail mais en même temps, comme je me suis mis dans l'optique de me limiter au niveau des perso,je suis un peu obligé. peu être qu'il faudrait revoir l'équipement des 2 vampires...
Ouais, pour les tirs, il va s'en prendre un peu mais les chauves souris seront là et sa ira mieux après les premiers tour, c'est pour sa qu'il a une 3+ invu à distance.
En fait, ce qui est chaud, c'est comment gérer le manque de perso tout en distribuant correctement les taches, en voilà un petit défi ?
Là, il dois être a côté des goules, de l'unité qui a besoin du heaume et il dois se mettre à l'abris en même temps, vous me conseillez quoi ?
Cordialement,
bigorno
- AyoliCarosse noir
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...
Sam 20 Mar 2010 - 15:37
Euh, 7 GDC c'est moisi... Je retirerais des loups à ta place pour monter les GDC à 12 ou 13 pour les mettre par deux rangs. Sinon, au premier corps à corps ils vont fondre au résultat de combat (pu et rangs). A 7 ils sont chers et ne servent à rien.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...
Sam 20 Mar 2010 - 17:07
Je te conseille de prendre la bannière des feux de l'enfer, car la seule chose sur laquelle ne passeront pas tes CDS en 1 tour, c'est l'hydre, l'homme arbre, les porte-peste, les trolls (y'en a pas forcément des masses, mais sait-on jamais). Rouler sur ces petits trucs c'est un vrai plaisir...pour 30 pts seulement.
Sinon +1 avec les gardes des cryptes, comme ça ça ne fera rien, autant prendre 5CN tous nus qui prendront plus facilement les flancs adverses.
Cordialement,
Poilu
Sinon +1 avec les gardes des cryptes, comme ça ça ne fera rien, autant prendre 5CN tous nus qui prendront plus facilement les flancs adverses.
Cordialement,
Poilu
- InvitéInvité
Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...
Sam 20 Mar 2010 - 18:24
Bon, les gardes des cryptes, par 7, je les ai jamais sortie donc je sais pas trop a quoi m'attendre mais si vous dites qu'il font pas grand chose, je vous fait confiance.
Oui, je suis d'accord, c'est toujours utile et sa coûte que 30 points, en enlevant les gardes des cryptes, il me reste 60 points en gros, sa me permettrais de rajouter des goules mais peut être qu'il y a mieux, faut réfléchir..
Merci pour vos commentaires, cordialement,
bigorno
Je te conseille de prendre la bannière des feux de l'enfer, car la seule chose sur laquelle ne passeront pas tes CDS en 1 tour, c'est l'hydre, l'homme arbre, les porte-peste, les trolls (y'en a pas forcément des masses, mais sait-on jamais). Rouler sur ces petits trucs c'est un vrai plaisir...pour 30 pts seulement.
Oui, je suis d'accord, c'est toujours utile et sa coûte que 30 points, en enlevant les gardes des cryptes, il me reste 60 points en gros, sa me permettrais de rajouter des goules mais peut être qu'il y a mieux, faut réfléchir..
Merci pour vos commentaires, cordialement,
bigorno
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