Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Ven 19 Mar 2010 - 22:37
Bonsoir mes collègues vampires,

Alors, je me lance dans la création d'une armée comtes vampires en minimisant le nombre de point dans les seigneurs et héros pour diversifié un peu la liste.
Le but final étant de joué en amical, pas franchement soft mais pas en gros dure quand même Tongue . J'ai pas d'ennemie principal, je m'ouvre à toutes les possibilités.
J'attends des critiques constructives, qu'elles puissent permettre de faire évolué la liste dans le bon sens sans toutefois la portée à l'optimisation Smile .

Maintenant, la liste:

Liste d'armée comtes vampires "Couteau suisse" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (425pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lame de Morsure (5pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 7 Gardes des Cryptes (91pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Echange Boucliers -> Armes lourdes(7pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 5 Chevaliers de Sang (275pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, alors, comme vous pouvez le remarquer, mon seigneur est orienté magie, ayant l'habitude de l'orienter corps à corps, j'ai eu envie de changer.
niveau 3 plus 2 dés de pouvoir avec invoc de goules, il doit pouvoir faire quelque chose de bien.
Le destrier infernal est la pour qu'il est une grande liberté de mouvement, pour que son heaume soit au bon endroit.
La lance magique enflammée permet d'avoir une force de 7 en charge plus le feu, utile contre les rois des tombes, les elfes sylvains et les régénérations. Happy

Le nécro, il passe son invoc de nehek au début et ensuite il passe les danses macabres avec ses deux pierres, classique...

Mon vampire, invoc des enfants de la nuits, toujours utile si on a des chevaliers de sang. Le suaire nocturne permet d'attaquer en premier, on fait gaffe de pas le mettre dans un mauvais corps à corps quand même.

Je pense que le seigneur suffit à invoquer des goules, vous en pensez quoi?

Les goules et les zombies c'est du classique, les loups réoriente les charges, ils ne s'occupent pas de l'écran des chevaliers de sang, pour sa il y a les chauves souris Tongue

En spé, les 7 gardes des cryptes donne un peu de punch et sont toujours utiles pour enlevé un bonus de rang, on ne s'occupe pas trop d'eux en général, il y a plus dangeureux à côté lol

Bon après, les classique CSV qui écrantent les CDS et qui vont chercher les machines de guerres.

Les chevaliers noirs haineux, j'ai pas de chance avec les dés alors je met toutes les chances de mon côté, il sont quand même assez violent comme sa.

ET pour finir, mon petit varghulf et mes 5 chevaliers de sang, sa donne de l'impacte, c'est des troupes vampire (et oui, sinon j'en ai que 2 Tongue )
Sa permet d'avoir des troupes rapide qui sont là où il faut.

Petit récapitulatif:
seigneur et héros: 3
Total d'unités: 11
10 dés de pouvoir + 2pierres
6 dés de dissipation + un PAm (c'est pas super sa Gniié ! )


J'espère avoir bien présenté la chose Happy
J'attends vos commentaires avec impatience.

Cordialement,

bigorno
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Sam 20 Mar 2010 - 0:50
Pas grand chose à dire, ça m'a l'air pas mal comme liste.

Bon sur le principe, je trouve dommage de se priver du profil CaC du Seigneur, je ne peux pas m'empêcher de le jouer bourrin qui tape Sourire. Après c'est sûr que le Heaume et les 5 dés, c'est pas mal aussi !

Allez, histoire de proposer quelque chose : perso je supprimerai les 7 GdC et quelques Goules, au profit d'un Roi Revenant avec Main de Poussière, ou alors d'un Chevalier de Sang porte bannière avec Strygos, et Tertres à la place de Strygos dans les Chevaliers Noirs.

Wala.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Sam 20 Mar 2010 - 5:11
Le destrier infernal est la pour qu'il est une grande liberté de mouvement, pour que son heaume soit au bon endroit.

c'est quand même dangereux pour un général CV, entre les machines de guerre les tirs et la magie il va avoir de quoi faire...

Vaut mieux le cacher dans une unité en solo c'est trop risqué car si tu le perds c'est chaud les marrons. Whistling

Sinon à toi de le jouer sans qu'il soit tuable ou en ligne de vue de ton adversaire pas facile sur un champs de bataille Sourire

j'aime le concept de doublette de cavalerie !

Y'a pas mal d'impact dans ta liste.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Sam 20 Mar 2010 - 13:53
Bonjours,

Alors déjà, merci pour les commentaires.

Bon sur le principe, je trouve dommage de se priver du profil CaC du Seigneur, je ne peux pas m'empêcher de le jouer bourrin qui tape Sourire

Et oui, moi aussi, mais comme je l'ai dis, là j'essaye de varier un peu et de changé mes habitudes, par exemple, les 7 gardes des cryptes avec armes lourdes, je les ai jamais tester et je vais donc pouvoir me faire une idée de ce que sa donne.


c'est quand même dangereux pour un général CV, entre les machines de guerre les tirs et la magie il va avoir de quoi faire...

J'avoue, il a du travail mais en même temps, comme je me suis mis dans l'optique de me limiter au niveau des perso,je suis un peu obligé. peu être qu'il faudrait revoir l'équipement des 2 vampires...

Ouais, pour les tirs, il va s'en prendre un peu mais les chauves souris seront là et sa ira mieux après les premiers tour, c'est pour sa qu'il a une 3+ invu à distance.

En fait, ce qui est chaud, c'est comment gérer le manque de perso tout en distribuant correctement les taches, en voilà un petit défi Tongue ?

Là, il dois être a côté des goules, de l'unité qui a besoin du heaume et il dois se mettre à l'abris en même temps, vous me conseillez quoi ?

Cordialement,

bigorno
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Sam 20 Mar 2010 - 15:37
Euh, 7 GDC c'est moisi... Je retirerais des loups à ta place pour monter les GDC à 12 ou 13 pour les mettre par deux rangs. Sinon, au premier corps à corps ils vont fondre au résultat de combat (pu et rangs). A 7 ils sont chers et ne servent à rien.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Sam 20 Mar 2010 - 17:07
Je te conseille de prendre la bannière des feux de l'enfer, car la seule chose sur laquelle ne passeront pas tes CDS en 1 tour, c'est l'hydre, l'homme arbre, les porte-peste, les trolls (y'en a pas forcément des masses, mais sait-on jamais). Rouler sur ces petits trucs c'est un vrai plaisir...pour 30 pts seulement.

Sinon +1 avec les gardes des cryptes, comme ça ça ne fera rien, autant prendre 5CN tous nus qui prendront plus facilement les flancs adverses.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Sam 20 Mar 2010 - 18:24
Bon, les gardes des cryptes, par 7, je les ai jamais sortie donc je sais pas trop a quoi m'attendre mais si vous dites qu'il font pas grand chose, je vous fait confiance.

Je te conseille de prendre la bannière des feux de l'enfer, car la seule chose sur laquelle ne passeront pas tes CDS en 1 tour, c'est l'hydre, l'homme arbre, les porte-peste, les trolls (y'en a pas forcément des masses, mais sait-on jamais). Rouler sur ces petits trucs c'est un vrai plaisir...pour 30 pts seulement.


Oui, je suis d'accord, c'est toujours utile et sa coûte que 30 points, en enlevant les gardes des cryptes, il me reste 60 points en gros, sa me permettrais de rajouter des goules mais peut être qu'il y a mieux, faut réfléchir..


Merci pour vos commentaires, cordialement,

bigorno
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Amical, mais pas soft... Empty Re: [2000 pts] Amical, mais pas soft...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum