- OlfheimrZombie
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Date d'inscription : 10/01/2014
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN
Lun 24 Mar 2014 - 22:28
Bonjour,
Après vous avoir soumis une liste de CV à 500 pts , voici ce que j'en ai fait.
Bon, je ne suis pas un très grand joueur mais ça peut vous intéresser de voir comment ça s'est passé
Les EN :
Executeurs de Har Ganeth x12 + Maître
Sombretraits x10
Conjurateur du feu maudit x5
Les CV : (la liste)
Goules x12 + Vampire niv 1
Chevaliers Noirs x7
Nuées d'Esprits X1
Chauves-souris Géantes
Déploiement :
Pas beaucoup de troupes de chaque côté... La nuée d'esprits attend de venir bloquer les exécuteurs, et les CSG espèrent bien ralentir les conjurateurs le temps que les CN arrivent.
(au fait, c'est une banshee sur un socle 40x40 qui représente les CSG )
Tour 1 EN :
Les conjurateurs se mettent devant pour lancer l'éclair noir. Peu de dés de magie => tout dissipé. Aucun arba ne touche...
Tour 1 CV :
Je me dis que si j'ai de la chance, je peux charger les conjurateurs et bloquer les exécuteurs derrière : ça marche, impact ! La nuée s'avance tant que possible, les CSG aussi sur le côté. Bon, je me demande finalement pourquoi je suis allé aussi loin sur le côté...
(En même temps je ne voulais pas charger les conjurateurs, j'aurais été de face !)
Pas de magie (je vous ai pas dit, mais j'ai pris Invoc de Nehek).
CàC : 2 conjurateurs morts, pour 1 CN. Les conjurateurs perdent le combat, moral raté => fuite (traversent les exécuteurs, mais Cd réussi).
Et là, je poursuit la charge pour bloquer les exécuteurs, erreur là aussi je pense finalement. Parce que du coup, je suis au contact de face avec une unité qui fait mal, j'aurais pu les réorienter de biais pour que les goules chargent de côté
Tour 2 EN :
Les conjurateurs de reforment et reviennent protéger le flanc des exécuteurs.
Magie : un éclair noir annihile la nuée d'esprit !
Les arbas tuent 1 CN.
CàC : 1 exécuteur pour 3 CN, plus l'instable => plus de CN !
Tour 2 CV :
Les goules tentent la charge (faut quand même faire beaucoup)... et ratent : avancent d'1 ps.
Toujours pas de invoc de nehek, puisque les unités sont soit complètes, soit entièrement mortes !
Tour 3 EN :
Magie dissipée.
2 goules en pertes par les arbas.
Tour 3 CV :
Ca craint, le désespoir aurait-il saisi mon vampire ? Charge sur les exécuteurs... réussi
Défi entre les héros, le maître perd 1 PV, le vampire rien.
CàC : 3 exécuteurs pour 4 goules,
Les exécuteurs perdent le combat et ratent leur moral malgré le maître => fuite !
On sait pas pourquoi, mais on fait un instable comme si les CV avaient perdu le combat !!!
Ne reste que le vampire, qui poursuit, rattrape et détruit donc les exécuteurs.
Test moral des 2 unités, les conjurateurs fuient et sortent de la table.
Tour 4 EN :
Mouvement des arbas.
Tir sur le vampire. 2 PV... svgs armure ratées => pop ! plus de vampire !
Donc 500+25 (porte-étendard CN) = 525 pts au crédit des EN, et 370+100 (général mort) = 470 pts pour les CV. Egalité... non, défaite puisque toute l'armée a été détruite.
Bref,
1/ J'ai été surpris de voir que les retournements de situation sont immenses : il suffit qu'une unité fuit et le cours de la bataille (l'escarmouche ?...) s'en trouve complètement chamboulé !
2/ Faut mieux tenir les comptes, surtout pour l'instable !!!
Et que sont devenues les CSG... je n'en ai aucun souvenir (et pourtant, pas d'alcool pendant le jeu )
3/ Les charges, c'est pas terrible. Mes redirecteurs n'ont rien fait en plus.
4/ C'est terrible éclair noir, ça mange une nuée à 4 PV comme ça
5/ J'ai eu l'impression que le vampire aurait pu sortir du pack de goules pour aller attaquer une unité de côté. Du coup, Nehek pourrait servir sur des zombies => remplacer les goules par des zombies ?
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, si vous voyez des erreurs qu'on aurait pu faire en cours de jeu, ou pourquoi pas à proposer des conseils sur la liste CV ou sur les tactiques utilisées.
Merci à vous d'avoir tout lu !
Et bons jeux à vous
Après vous avoir soumis une liste de CV à 500 pts , voici ce que j'en ai fait.
Bon, je ne suis pas un très grand joueur mais ça peut vous intéresser de voir comment ça s'est passé
Les EN :
Executeurs de Har Ganeth x12 + Maître
Sombretraits x10
Conjurateur du feu maudit x5
Les CV : (la liste)
Goules x12 + Vampire niv 1
Chevaliers Noirs x7
Nuées d'Esprits X1
Chauves-souris Géantes
Déploiement :
Pas beaucoup de troupes de chaque côté... La nuée d'esprits attend de venir bloquer les exécuteurs, et les CSG espèrent bien ralentir les conjurateurs le temps que les CN arrivent.
(au fait, c'est une banshee sur un socle 40x40 qui représente les CSG )
Tour 1 EN :
Les conjurateurs se mettent devant pour lancer l'éclair noir. Peu de dés de magie => tout dissipé. Aucun arba ne touche...
Tour 1 CV :
Je me dis que si j'ai de la chance, je peux charger les conjurateurs et bloquer les exécuteurs derrière : ça marche, impact ! La nuée s'avance tant que possible, les CSG aussi sur le côté. Bon, je me demande finalement pourquoi je suis allé aussi loin sur le côté...
(En même temps je ne voulais pas charger les conjurateurs, j'aurais été de face !)
Pas de magie (je vous ai pas dit, mais j'ai pris Invoc de Nehek).
CàC : 2 conjurateurs morts, pour 1 CN. Les conjurateurs perdent le combat, moral raté => fuite (traversent les exécuteurs, mais Cd réussi).
Et là, je poursuit la charge pour bloquer les exécuteurs, erreur là aussi je pense finalement. Parce que du coup, je suis au contact de face avec une unité qui fait mal, j'aurais pu les réorienter de biais pour que les goules chargent de côté
Tour 2 EN :
Les conjurateurs de reforment et reviennent protéger le flanc des exécuteurs.
Magie : un éclair noir annihile la nuée d'esprit !
Les arbas tuent 1 CN.
CàC : 1 exécuteur pour 3 CN, plus l'instable => plus de CN !
Tour 2 CV :
Les goules tentent la charge (faut quand même faire beaucoup)... et ratent : avancent d'1 ps.
Toujours pas de invoc de nehek, puisque les unités sont soit complètes, soit entièrement mortes !
Tour 3 EN :
Magie dissipée.
2 goules en pertes par les arbas.
Tour 3 CV :
Ca craint, le désespoir aurait-il saisi mon vampire ? Charge sur les exécuteurs... réussi
Défi entre les héros, le maître perd 1 PV, le vampire rien.
CàC : 3 exécuteurs pour 4 goules,
Les exécuteurs perdent le combat et ratent leur moral malgré le maître => fuite !
On sait pas pourquoi, mais on fait un instable comme si les CV avaient perdu le combat !!!
Ne reste que le vampire, qui poursuit, rattrape et détruit donc les exécuteurs.
Test moral des 2 unités, les conjurateurs fuient et sortent de la table.
Tour 4 EN :
Mouvement des arbas.
Tir sur le vampire. 2 PV... svgs armure ratées => pop ! plus de vampire !
Donc 500+25 (porte-étendard CN) = 525 pts au crédit des EN, et 370+100 (général mort) = 470 pts pour les CV. Egalité... non, défaite puisque toute l'armée a été détruite.
Bref,
1/ J'ai été surpris de voir que les retournements de situation sont immenses : il suffit qu'une unité fuit et le cours de la bataille (l'escarmouche ?...) s'en trouve complètement chamboulé !
2/ Faut mieux tenir les comptes, surtout pour l'instable !!!
Et que sont devenues les CSG... je n'en ai aucun souvenir (et pourtant, pas d'alcool pendant le jeu )
3/ Les charges, c'est pas terrible. Mes redirecteurs n'ont rien fait en plus.
4/ C'est terrible éclair noir, ça mange une nuée à 4 PV comme ça
5/ J'ai eu l'impression que le vampire aurait pu sortir du pack de goules pour aller attaquer une unité de côté. Du coup, Nehek pourrait servir sur des zombies => remplacer les goules par des zombies ?
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, si vous voyez des erreurs qu'on aurait pu faire en cours de jeu, ou pourquoi pas à proposer des conseils sur la liste CV ou sur les tactiques utilisées.
Merci à vous d'avoir tout lu !
Et bons jeux à vous
- PrentyssVarghulf
- Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN
Mar 25 Mar 2014 - 12:12
Hello.
Petite question, tu indiques que les arbalétriers ont tué un CN, mais ceux-ci étaient au cac contre les exécuteurs, non ? Donc les arbas n'auraient pas du pouvoir leur tirer dessus. Ensuite l'instable, effectivement ya pas à le faire quand tu gagnes un combat
La charge irrésistible a peut-être été une erreur, une redirection ça aurait pu le faire effectivement.
Pour le reste, je pense que tu as plutôt pas mal géré
Si le vampire charge tout seul, l'unité qu'il vient de quitter ne peut pas charger le même tour, donc c'est pas toujours une bonne idée. Et puis les bonus fixes font mal aux persos isolés et instables en général.
Petite question, tu indiques que les arbalétriers ont tué un CN, mais ceux-ci étaient au cac contre les exécuteurs, non ? Donc les arbas n'auraient pas du pouvoir leur tirer dessus. Ensuite l'instable, effectivement ya pas à le faire quand tu gagnes un combat
La charge irrésistible a peut-être été une erreur, une redirection ça aurait pu le faire effectivement.
Pour le reste, je pense que tu as plutôt pas mal géré
Si le vampire charge tout seul, l'unité qu'il vient de quitter ne peut pas charger le même tour, donc c'est pas toujours une bonne idée. Et puis les bonus fixes font mal aux persos isolés et instables en général.
- OlfheimrZombie
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN
Mar 25 Mar 2014 - 14:12
Exact... D'habitude je joue avec ZeCid, il me reprend quand je laisse passer des conneries !Prentyss a écrit:Petite question, tu indiques que les arbalétriers ont tué un CN, mais ceux-ci étaient au cac contre les exécuteurs, non ? Donc les arbas n'auraient pas du pouvoir leur tirer dessus.
Merci, mais ça sera quand même mieux la prochaine fois j'espèrePrentyss a écrit:La charge irrésistible a peut-être été une erreur, une redirection ça aurait pu le faire effectivement.
Pour le reste, je pense que tu as plutôt pas mal géré
Si le vampire était seul (de flanc) avec les goules de face par exemple, l'instable peut être pris par les goules je crois. Par contre, pas le vampire tout seul. C'est notéPrentyss a écrit:Si le vampire charge tout seul, l'unité qu'il vient de quitter ne peut pas charger le même tour, donc c'est pas toujours une bonne idée. Et puis les bonus fixes font mal aux persos isolés et instables en général.
Merci pour tes remarques !
Content qu'il y ait au moins une personne à l'avoir lu
- PrentyssVarghulf
- Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN
Mar 25 Mar 2014 - 18:54
Olfheimr a écrit:
Si le vampire était seul (de flanc) avec les goules de face par exemple, l'instable peut être pris par les goules je crois. Par contre, pas le vampire tout seul. C'est noté
Non plus.
Dans un combat multiple, toutes les unités instables perdent autant de points de vie que le résultat de combat.
Genre tu perds de 3 dans un combat où il y a une unité de zombies et et une de goules, les 2 unités perdent chacune 3pv. Si le combat c'est une unité de goule et un perso isolé, les 2 perdent 3 pv... donc le perso y passe.
Mais si ton perso est dans l'unité de goule, ben c'est l'unité qui prend les PV de l'instabilité, et le perso est safe... tant qu'il y a des goules ^^
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