Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN Empty RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN

Lun 24 Mar 2014 - 22:28
Bonjour,

Après vous avoir soumis une liste de CV à 500 pts , voici ce que j'en ai fait.
Bon, je ne suis pas un très grand joueur Camouflé Ninja mais ça peut vous intéresser de voir comment ça s'est passé   Sourire 

Les EN :
Executeurs de Har Ganeth x12 + Maître
Sombretraits x10
Conjurateur du feu maudit x5

Les CV : (la liste)
Goules x12 + Vampire niv 1
Chevaliers Noirs x7
Nuées d'Esprits X1
Chauves-souris Géantes


Déploiement :
Pas beaucoup de troupes de chaque côté... La nuée d'esprits attend de venir bloquer les exécuteurs, et les CSG espèrent bien ralentir les conjurateurs le temps que les CN arrivent.
(au fait, c'est une banshee sur un socle 40x40 qui représente les CSG Sourire)
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3120110

Tour 1 EN :
Les conjurateurs se mettent devant pour lancer l'éclair noir. Peu de dés de magie => tout dissipé. Aucun arba ne touche...
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3120113

Tour 1 CV :
Je me dis que si j'ai de la chance, je peux charger les conjurateurs et bloquer les exécuteurs derrière : ça marche, impact ! La nuée s'avance tant que possible, les CSG aussi sur le côté. Bon, je me demande finalement pourquoi je suis allé aussi loin sur le côté...
(En même temps je ne voulais pas charger les conjurateurs, j'aurais été de face !)
Pas de magie (je vous ai pas dit, mais j'ai pris Invoc de Nehek).
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3130112

CàC : 2 conjurateurs morts, pour 1 CN. Les conjurateurs perdent le combat, moral raté => fuite (traversent les exécuteurs, mais Cd réussi).
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3130113

Et là, je poursuit la charge pour bloquer les exécuteurs, erreur là aussi je pense finalement. Parce que du coup, je suis au contact de face avec une unité qui fait mal, j'aurais pu les réorienter de biais pour que les goules chargent de côté Sad

Tour 2 EN :
Les conjurateurs de reforment et reviennent protéger le flanc des exécuteurs.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3130114

Magie : un éclair noir annihile la nuée d'esprit !
Les arbas tuent 1 CN.
CàC : 1 exécuteur pour 3 CN, plus l'instable => plus de CN !

Tour 2 CV :
Les goules tentent la charge (faut quand même faire beaucoup)... et ratent : avancent d'1 ps.
Toujours pas de invoc de nehek, puisque les unités sont soit complètes, soit entièrement mortes !
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3130115

Tour 3 EN :
Magie dissipée.
2 goules en pertes par les arbas.

Tour 3 CV :
Ca craint, le désespoir aurait-il saisi mon vampire ? Charge sur les exécuteurs... réussi
Défi entre les héros, le maître perd 1 PV, le vampire rien.
CàC : 3 exécuteurs pour 4 goules,
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3130116

Les exécuteurs perdent le combat et ratent leur moral malgré le maître => fuite !
On sait pas pourquoi, mais on fait un instable comme si les CV avaient perdu le combat !!! Sad
Ne reste que le vampire, qui poursuit, rattrape et détruit donc les exécuteurs.
Test moral des 2 unités, les conjurateurs fuient et sortent de la table.

Tour 4 EN :
Mouvement des arbas.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN P3140110

Tir sur le vampire. 2 PV... svgs armure ratées => pop ! plus de vampire !

Donc 500+25 (porte-étendard CN) = 525 pts au crédit des EN, et 370+100 (général mort) = 470 pts pour les CV. Egalité... non, défaite puisque toute l'armée a été détruite.


Bref,
1/ J'ai été surpris de voir que les retournements de situation sont immenses : il suffit qu'une unité fuit et le cours de la bataille (l'escarmouche ?...) s'en trouve complètement chamboulé !
2/ Faut mieux tenir les comptes, surtout pour l'instable !!!   Tongue 
Et que sont devenues les CSG... je n'en ai aucun souvenir (et pourtant, pas d'alcool pendant le jeu  Blushing )
3/ Les charges, c'est pas terrible. Mes redirecteurs n'ont rien fait en plus.
4/ C'est terrible éclair noir, ça mange une nuée à 4 PV comme ça  Crying 
5/ J'ai eu l'impression que le vampire aurait pu sortir du pack de goules pour aller attaquer une unité de côté. Du coup, Nehek pourrait servir sur des zombies => remplacer les goules par des zombies ?

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, si vous voyez des erreurs qu'on aurait pu faire en cours de jeu, ou pourquoi pas à proposer des conseils sur la liste CV ou sur les tactiques utilisées.

Merci à vous d'avoir tout lu !
Et bons jeux à vous Smile


Dernière édition par Olfheimr le Mar 6 Mai 2014 - 11:49, édité 4 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN

Mar 25 Mar 2014 - 12:12
Hello.

Petite question, tu indiques que les arbalétriers ont tué un CN, mais ceux-ci étaient au cac contre les exécuteurs, non ? Donc les arbas n'auraient pas du pouvoir leur tirer dessus. Ensuite l'instable, effectivement ya pas à le faire quand tu gagnes un combat Wink

La charge irrésistible a peut-être été une erreur, une redirection ça aurait pu le faire effectivement.

Pour le reste, je pense que tu as plutôt pas mal géré Smile

Si le vampire charge tout seul, l'unité qu'il vient de quitter ne peut pas charger le même tour, donc c'est pas toujours une bonne idée. Et puis les bonus fixes font mal aux persos isolés et instables en général.
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN

Mar 25 Mar 2014 - 14:12
Prentyss a écrit:Petite question, tu indiques que les arbalétriers ont tué un CN, mais ceux-ci étaient au cac contre les exécuteurs, non ? Donc les arbas n'auraient pas du pouvoir leur tirer dessus.
Exact...  Grr  D'habitude je joue avec ZeCid, il me reprend quand je laisse passer des conneries !

Prentyss a écrit:La charge irrésistible a peut-être été une erreur, une redirection ça aurait pu le faire effectivement.
Pour le reste, je pense que tu as plutôt pas mal géré Smile
Merci, mais ça sera quand même mieux la prochaine fois j'espère  Sun glasses 

Prentyss a écrit:Si le vampire charge tout seul, l'unité qu'il vient de quitter ne peut pas charger le même tour, donc c'est pas toujours une bonne idée. Et puis les bonus fixes font mal aux persos isolés et instables en général.
Si le vampire était seul (de flanc) avec les goules de face par exemple, l'instable peut être pris par les goules je crois. Par contre, pas le vampire tout seul. C'est noté Smile

Merci pour tes remarques !
Content qu'il y ait au moins une personne à l'avoir lu  Tongue
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN

Mar 25 Mar 2014 - 18:54
Olfheimr a écrit:
Si le vampire était seul (de flanc) avec les goules de face par exemple, l'instable peut être pris par les goules je crois. Par contre, pas le vampire tout seul. C'est noté Smile

Non plus.

Dans un combat multiple, toutes les unités instables perdent autant de points de vie que le résultat de combat.

Genre tu perds de 3 dans un combat où il y a une unité de zombies et et une de goules, les 2 unités perdent chacune 3pv. Si le combat c'est une unité de goule et un perso isolé, les 2 perdent 3 pv... donc le perso y passe.

Mais si ton perso est dans l'unité de goule, ben c'est l'unité qui prend les PV de l'instabilité, et le perso est safe... tant qu'il y a des goules ^^
Contenu sponsorisé






RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+goules+nde+cn+csg) vs EN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum