Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Maître des Arts Noirs Empty Maître des Arts Noirs

Ven 27 Jan 2012 - 17:51
Nécrarque à mes heures perdues (c'est à dire l'éternité)
Je me posais la question si ce pouvoir valait vraiment ces 75 points ?
Petit rappel de Maître des Arts Noirs: Relancez un D6 lors de votre phase des dés de vent de magie

Selon vous, doit on prendre ce talent pour faire un seigneur orienté magie ? ou bien prenez vous autre chose ?
et quels objets iraient bien avec un seigneur "magie" ?

Toujours dans ma quete de Nécrarque de puissance magique, les grimoires blasphématoires de Machine Mortis, ils se cumulent ? ( Rien que de penser à un "sorcier niv 8" en arcanes vampiriques, c'est jouissif ! Clap )
L'effet des fiascos aussi ?
"Vas y lance 3 fois les dés et ça va Etre ta fête !" Skull

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Maître des Arts Noirs Empty Re: Maître des Arts Noirs

Ven 27 Jan 2012 - 18:23
Je pense que ce pouvoir a du potentiel, mais il te coute un bras. quand tu l'as prit il ne te reste plus que 25 point à coté. Après, à voir le forma dans le quel tu joues, mais il y a de grande chance que tu n'alignes qu'un seigneur vampire (avec la limitation de 25% de seigneur) et je doute que tu lui met un domaine de magie (il y a de grande risque que notre seul seigneur vampire soit dans l'obligation de prendre les arcanes vampiriques vu qu'il aura le plus grand commandement et donc devienne par obligation le général de l'armée).

L'effet +2 pour lancer arcane vampire et fiasco ne se cumule pas. tu accrois juste l'aire d'effet de tes grimoires en prenant deux Mortis (même si les bonus de régénération eux ce cumulent)

Par contre, si tu passe ton seigneur vampire lvl4 avec le pouvoir de relancer un des deux dés de pouvoir et que tu alignes un (des) mortis pas loin, met lui peut être une baguette tellurique pour limiter la case s'il y a fiasco dans l'air d'effet d'un mortis.


Dernière édition par elguigui le Ven 27 Jan 2012 - 18:26, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Maître des Arts Noirs Empty Re: Maître des Arts Noirs

Ven 27 Jan 2012 - 18:25
Le problème des seigneurs vampires orientés magie, c'est qu'à part ce pouvoir (cher), ils n'ont plus grand-chose d'autre que leur niveau 4. Le seul autre pouvoir "spé magie" est l'acolyte noir, qui ne sert à rien pour 25 pts. On se retrouve donc avec un seigneur de niveau 4 cher et pas forcément plus efficace qu'un Maître Nécromant du même niveau mais pas du même prix.

Mais pour faire un seigneur orienté magie, ce talent est tout de même un gros plus, et comme je l'ai dit, il n'y a vraiment rien d'autre à prendre.

Pour les objets magiques, on a perdu nos objets de soutien (heaume de commandement en tête), donc autant se focaliser sur la protection et la puissance magique. Du coup, le talisman de préservation est indispensable ou presque, ou alors une autre bonne invu (mais il y en a pas des masses).

Concernant les grimoires de la machine mortis, ils ne sont pas cumulables (voir la description de l'option page 53, "dans un rayon de 12 pas ou moins d'un ou plusieurs ..."), par contre la description n'est pas aussi précise concernant les fiascos, donc je ne saurais y répondre.

EDIT : grillé par elguigui

_________________
Maître des Arts Noirs 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Maître des Arts Noirs 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Maître des Arts Noirs Empty Re: Maître des Arts Noirs

Ven 27 Jan 2012 - 18:33
Alors pour l'effet des grimoires des mortis non ca ne se cumule pas, c'est écrit clairement dans le LA p53 : "d'un ou plusieurs figurines dotées d'un grimoire blasphématoire"

Vis a vis des objets qui vont bien sur un SV, on peut en citer pas mal : la baguette tellurique, la pdp, le baton/livre du gbr qui donne +1 lancé et dissip, le baton de damnation, le livre d'arkhan, la baguette de mort ardente, le périapte si tu joues charrettes macabres et le +1 dissip, et dans une moindre mesure (car aléatoire) le grimoire maudit.
Ca te fais déjà un paquet de trucs pour choisir, évidemment tu ne peut pas tout prendre mais il faut faire ses choix en fonction de sa liste =)

Concernant le maitre des arts noirs : sont effet est sympa mais très cher selon moi.

En effet ca sauve trop bien de la phase typique : 6+1 dés de pouvoirs. Ceci dis il reste obsolète si tu génère a des 4 ou + sur tes dés (car le risque sera plus grand d'obtenir un chiffre plus petit), de plus que faire lorsqu'un de tes dés est sur 3 ? statistiquement c'est quite ou double pour obtenir mieux, et ca peut être source d'une jolie frustration : comme tout ce dans quoi on investit et qui ne rempli pas le rôle désiré me direz vous? Oui sauf que dans le LA V8 la part est belle pour les vampires qui sont désormais vraiment taillés pour le CàC (comme quoi une attaque supp et le niveau 1 de base => pas de surcout de la magie; ca déséquilibre les rôles du personnages).

Donc non seulement le pouvoir lorsqu'il ne te sert pas est payé pour pas grand chose, mais en plus il empêche dans une certaine mesure ton personnage de continuer a rentabiliser ses points au CàC. Et faut voir que mine de rien, en unité qui bache avec une grosse force dans le LA on a : GdC, CN en charge, les persos... Tout le reste est léger ou frileux (donc on l'envoie pas les yeux fermés)

N'ayant personnellement plus trop envie de jouer avec nos bons vieux GdC systématiquement (la v7 et début v8 impliquant déjà plus ou moins la même chose), moi ca me fait mal au coeur de me priver de mes vampires (mooon précsssss-sciiiieux!)

La seule configuration qui me plairait de tester étant : sv magie avec maitre des arts noirs et aura de sombre majesté sur trône de sabbat avec le suaire et l'invul a 4+, on peut toujours venir me le chercher mon mage on l'aura pas^^ A jouer avec du full zombies, charrettes, doublette de mortis et certainement deux ou trois unités de GdC pour la bache Smile

Voili voilou ca ne reste que mon avis de jouer, peut être que d'autres (j'espère) t'ouvriront à d'autres raisonnements ou te donneront d'autres utilisations Smile

Pour ma part j'en reste a la liste dont j'ai parlé ou rien au niveau SV magie Tongue

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Maître des Arts Noirs Empty Re: Maître des Arts Noirs

Ven 27 Jan 2012 - 18:36
Je me posais la question si ce pouvoir valait vraiment ces 75 points ?

Oui.
Pouvoir contrôler la phase de magie de la sorte (même si ça ne sera pas utile à chaque tour), c'est très fort (surtout quand tu paye ton vieux 6-1 aux vents de magie... Mr. Green ).

Selon vous, doit on prendre ce talent pour faire un seigneur orienté magie ? ou bien prenez vous autre chose ?
et quels objets iraient bien avec un seigneur "magie" ?

Forteresse IKEA !!!! Wow
Qui y a t'il de plus fluff que le nécraque dans sa tour ? Love

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






Maître des Arts Noirs Empty Re: Maître des Arts Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum