Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 16:26
Allez , car je sais que vous m'aimez bien, ^^

Maitre des arts noir : le vampire génère 2 dés de pouvoir supplémentaire pour lui meme ( P82 du LA) . On note ici que l'impératif du début de la phase n'existe pas ( et dans la VO , elle n'existe pas non plus)

maintenant : Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation
au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la
réserve ? (p.30)
R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les
vents de magie et avant la première tentative de lancement
d’un sort.
le question et réponse p4

Donc si on suis les règles , on peut ajouter les 2 dés de maitre des arts noir quand on veut , elle est pas belle la non vie Smile
Par contre , ca marche pour la bannière de sorcellerie de HE aussi ^^

De plus , on s'appuie sur ca :

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au
cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)
R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.


Maitre des arts noir permet de généré des dés APRES le début de la phase de magie
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 16:48
Là franchement tu me mets le doute......Je sais pas pourquoi, mais je suis sure que tu es dans l'erreur, mais je suis incapable de te le prouver....Fou

Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 17:01
Effectivement je ne vois rien que contredise ton raisonnement...
L'intérêt n'est que très limité puisqu'à priori seulement utile quand on fait 11 ou 12 sur les dés (à quelques exceptions près)... Mais c'est déjà ça !
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 17:03
Limité que si tu n'a que 1 vampire qui a se pouvoir, mais multiplier par le nombre de vampire, multiplier par le nombre de phase, ca peut aider les CV

Imagine une partie à 2500 points , t'a 4 vampires, tu lance tes sorts, l'autre rigole , et la pouf +8 dés
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 23:41
Ben non ... Au mieux tu peux te servir de ces dès pour éponger la dissip d'un sort reste en jeu.

Tu dois quand même les générer avant le premier lancement de sort.

Q. Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation
au début de la phase de Magie, à quel moment sont-ils ajoutés à la
réserve ? (p.30)
R. Ils sont ajoutés après avoir jeté les dés pour déterminer les
vents de magie et avant la première tentative de lancement
d’un sort.


Utilité de la chose toute relative. Mais bon si on sort un 12 et qu'il y a des sorts encore en jeu ..... bref rien de bien fabuleux AMHA
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 23:51
Sauf que tu a marquer :
Si une règle spéciale octroie des dés de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de Magie

Or rien dans le pouvoir maitre des arts noir que ses dés doivent être généré au début ^^

et certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.
, ca montre bien que certain pouvoir peuvent être déclencher APRES le début pour augmenter son pool

comme c'est décrit dans mon 1er post , Maitre des arts noir permet de généré des dés APRES le début de la phase de magie et donc d'augmenter son pool


Et non von shreck : je suis pas Toussaint sur le warfo
Thanatos

Thanatos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 23:56
De plus les Elfes Noirs fonctionne de la même façon ! Il se rajoute des dés de pouvoir quand ils veulent pendant la phase de magie.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Jeu 7 Oct 2010 - 23:56
Je distingue deux façon de générer des dés supplémentaires pour un sorcier, hormis la canalisation :

- Activer une capacité qui lui octroie des dés bonus au moment de cette activation (faisable donc n'importe quand durant la phase de magie), par exemple en activant un item particulier.

- Jouir d'une capacité automatique et non activable qui alimente son pool en dehors de son contrôle (les dés sont générés parce que la capacité provoque cet effet, sans contrôle du sorcier puisqu'il n'a pas a activer cet effet par une quelconque déclaration).

Quand il y a besoin d'une "activation" du pouvoir ou de la capacité, alors j'en déduis qu'on peut le faire quand on veut (sans précision particulière dans le descriptif de la capacité), on active quand on le souhaite. Mais quand c'est automatique, j'en déduis que les dés sont générés en debut de phase, puisque ça ne dépend pas du bon vouloir du sorcier.
Pour ma part, je classe "Maître des Arts Noirs" dans la seconde catégorie, donc les 2 dés sont générés automatiquement en début de phase.

Par contre, c'est vrai que cette interprétation que j'en fais ne relève pas vraiment d'une règle mais plus d'une logique, donc la vérité est peut être ailleurs ^^


Dernière édition par Navarone le Ven 8 Oct 2010 - 22:24, édité 1 fois
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 0:13
'admire ta faculté à jouer sur les mots....
Dans ce cas je vais te servir un argument comme tu vas les aimer.

Ou est il marqué que tu peux les générer après le début de la phase ?

Nul part.... Donc maître des arts noir génère des dès quand on le veut... Donc il vaut mieux les générer pendant la phase de cac. Eh bien oui, il n'ai marqué nul part que l'on ne peut pas utiliser les ddd non utilisé comme attaques supplémentaires ...

Je ne veut pas me montrer méchant, j'admets que tes remarques m'ont fait réfléchir quelques instant. Mais mis à part une pirouette de vocabulaire, rien ne corrobore tes arguments. Maintenant si tu pars du principe que tout ce qui n'est pas interdit est permis....... Ton MJ risque de te faire tomber un paquebot dessus ^^

Avant d'aller plus loin dans les analyses tirée par les cheveux. Je vous propose de relire la description du pouvoir. Le vampire génère 2 DDD pour lui même. Et c'est tout. Et on génère les dès au début de la phase...
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 0:38
C'est marquer la :
La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.



A aucun moment dans la description de maitre des arts noir de génération au début de la phase de magie
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 6:04
A aucun moment il est dit que ça se génère hors de la génération standard...mais franchement c'est même plus des questions de règles ça, c'est des mecs qui cherche un abus et après veulent le justifier par les règles...avec l'armure à coup fatal, le revenant général...ça fait lourd, se disent connaisseur dans le jeu mais n'en saisissent même pas le simple esprit...de jeu !!
c'est bizarre que avant ça, en v7, cette même phrase vous semblait logique, pourtant c'etait pareil rien n'etait marqué...

Sérieusement c'est ce genre de débat pourri qui me fait eviter de jouer à battle depuis la V8 j'ai tellement la hantise de me trouver face à des joueurs de ce genre que j'en ai refusé d'organiser un tournoi

Et qu'on me dise pas que j'y vais fort, toutes les règles des livres d'armée, étaient les mêmes avant sur ces point de règles mais les mecs cherchent tellement à innover dans la combo naze et foireuse ça te retourne la moindre phrase, aller pousser des figs jeter des dés mais laisser le vocabulaire au prof de français...bizarrement ce pouvoir tout le monde l'usait en debut de phase avant ça...et ça semblait normal, là il faut que la magie vampirique tel qu'on la jouait subissent un nerf pour voir le truc ressortir...

Je laisse ouvert par principe mais va pas falloir abuser des débats du genre ça commence à faire, le warfo dit de la merde alors on doit rapporter leurs trucs ici? j'aime pas ce que je vais dire mais rester y discuter la bas si vous aimez tant discuter la virgule.

Avis d'administrateur pas de modos tout ça. Je veux pas d'un warfo-bis surtout que pour ses défauts...On est un forum de petite communauté ça ne fait pas avancer le jeu ça, ça le fait reculer, imaginer un débutant qui lit ça mais même pas il va oser jouer...Tout ça pour le plaisir de trois/quatre gens qui vont en tournoi que pour leur petite gloire ou se faire du lot.

Je rappel que tout les forums, associations, et autres trucs pleins de bénévoles, sont conçus, en principes, pour s'entraider dans un but commun, celui de partager ce loisir, de le rendre accessible au plus grand nombre et certes il y as des finesse dans les règles d'ou des questions pointues, mais là non, là c'est contre productif, ce n'est pas une finesse de règle qui est posée, mais un abus qui cherche à se justifier...Et ça ça ouvre pas le jeu au plus grand nombre, ça aide personne cela va donc à l'encontre du travail des forums...Alors c'est en ça que je me suis permis de poser mon avis.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 8:58
Je vais me permettre de répondre :

- la grosse différence entre avant et après c'est la limite des 12 dés , en V7 tu t'en moquais donc tu générais immédiatement

- une phase de magie: tu lance 2 dés, tu canalise ( fin de la généralisation standard ) et tu lance des sorts ...... A aucun moment on dit que tu DOIT utiliser ton pouvoir a ce moment, d'ailleurs si tu regarde les règles , c'est même pas prévu que tu puisse utiliser un OM qui augmente ta réserve

- on sait juste grace aux questions et réponse que ca peut etre avant et apres avoir lancer un sort, en fonction SI oui ou non t'a au début de la phase de magie dans ton texte

- et c'est pas une discution du warfo, mais de warseer ou la bas la conversation fait 3 pages.... Je me doute que j'aurai pas de réponse FER ici, toutefois je le fait pour discuter , échanger et avoir des opinion ( alors que la bas la discution a tourner sur le fait que c'est pas marquer que tu peut utiliser cette capacité qu'une fois, ni pour les pretre et leurs dés de dissip )


( et je rappel que les petit n'elfe avec leur bannière sorcellerie sont comme nous )

et moi aussi j'aime pas la v8 que je trouve baclé ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 9:17
Je me doute que j'aurai pas de réponse FER ici, toutefois je le fait pour discuter , échanger et avoir des opinion
Tu le fais parce que tu aimes bien pinailler, trouver la faille dans les règles qui prouvera que t'es plus malin que les autres parce que tu joues sur les mots, genre "ya pas marqué qu'on peut pas, c'est qu'on peut", tant ici que sur le WarFo.
Tu n'apportes aucun élément constructif, que ce soit en terme de stratégie, de fun, de fluff ou de modélisme (les 4 piliers de Warhammer, selon moi), et tu ne discutes même pas, tu assènes ce qui pour toi est une vérité, et tu la répètes encore et encore à chaque argument qu'on lui oppose.
C'est triste tout ce temps perdu à se triturer les méninges pour ne réussir au final qu'à passer pour un con, alors qu'il pourrait être consacré à des choses nettement plus constuctives (jouer, par exemple)
Tu voulais des opinions, tu as la mienne!
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 9:38
Tu le fais parce que tu aimes bien pinailler, trouver la faille dans les règles qui prouvera que t'es plus malin que les autres parce que tu joues sur les mots, genre "ya pas marqué qu'on peut pas, c'est qu'on peut", tant ici que sur le WarFo.
Oui j'aime bien pinailler comme tu dit, car les règles sont importante dans un jeu car elle le définisse. Et quand je demande une réponse FER, je m'attend a truver une réponse FER et non pas: oui tu peut pas car c'est trop puissant, je veut un pourquoi

Tu n'apportes aucun élément constructif, que ce soit en terme de stratégie, de fun, de fluff ou de modélisme (les 4 piliers de Warhammer, selon moi)
: coool mais c'est ton point de vue et je m'en moque, c'est ta vie et je te rappel la rubrique ici c'est règle , pas strategie, pas fluff , pas fun , pas modélisme

et tu ne discutes même pas, tu assènes ce qui pour toi est une vérité, et tu la répètes encore et encore à chaque argument qu'on lui oppose.
Tu notera que le seul post ou j'ai pas répondu ( alors que je l'ai vu )c'est celui de Navarone, car il résume parfaitement le dileme.

C'est triste tout ce temps perdu à se triturer les méninges pour ne réussir au final qu'à passer pour un con, alors qu'il pourrait être consacré à des choses nettement plus constuctives
C'est tjrs ton point de vue, le mien c'est que certain ici réponde à ma question juste pour gonfler leurs petites stats pour avoir un petit roi revenant en tant qu'avatar Smile

Maintenant que ce HS est fini , on peut revenir à la question
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 9:52
Déjà, je propose que chacun se calme, parce que ca devient brûlant. Pour des cadavres je trouve que vous avez encore le sang bien chaud.

Ensuite, effectivement on est en section règles, donc la seule raison de répondre à ce post c'est d'y répondre avec un argument qui se base sur des règles, ca me semble logique. Si ensuite quelqu'un veut créer un post ailleurs pour dire que depuis la V8 les joueurs sont de vilains pinailleurs libre à lui.

Donc, j'avais pensé effectivement à l'utilisation vicieuse qu'on peut faire de ce pouvoir de lignée, et dans les règles RIEN ne vient infirmer cet état de fait pour le moment. C'est ensuite une question de convention à adopter avec ton adversaire à mon avis. Il est évident qu'en FER tu as le droit de le faire. Mais, quel intérêt? A mon avis, c'est comme le parchemin de pouvoir, ça gâche le plaisir.

Pour les vilains pas beaux qui cherchent des combos du genre, allez jeter un coup d'oeil à la description de la lame vampire, rien ne stipule que son pouvoir ne s'active qu'au corps à corps. Imaginer une petite combo avec la gemme de lamhia et vous avez des dés de pouvoir infinis. Jouez un bon vieux domaine du feu pour les synergies et regardez votre adversaire ranger son armée, dégoûté de votre attitude. Passionnant. FER, rien ne l'empêche.

Conclusion : le FER c'est bien beau, les conventions de non-bourrinage en début de partie c'est mieux
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 9:54
Maintenant que ce HS est fini , on peut revenir à la question
Encore faudrait-il qu'il y en ai une...
Maitre des arts noir permet de généré des dés APRES le début de la phase de magie
Parce que là, tu ne poses pas de question, tu affirmes ce qui pour toi est une vérité.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 10:06
von Schreck , j'ai rien contre toi à la base, mais bon :
- me dire que je suis un con à tes yeux
- Tu post pour ne rien dire ( tu apporte aucun élément de réponse), tu fait que me critiquer

si tu veut vraiment me critiquer fait le en MP , je sais..... c'est triste ça augmentera pas tes stats, c'est dommage, tu aura pas tout de suite le petit chevalier rouge

mais tu polluera moins la section règle Smile

De plus c'est le résumé de 3 pages de conversation sur warseer, la question IMPLICITE , c'est possible ou pas?

si non pourquoi? avec en appuie des règles ( car on est en section règle)

Ps : je pense que la réponse viendra d'outre-atlantique , voir des concepteurs
Qui sait un nouvel errata pour les CV en vu ^^

Ardens : pour la lame vampire, j'avais effectivement penser a ca, et en regardant sur le warfo la question est poser. la réponse est non. Car en VO c'est préciser que ca doit etre en corps à corps . En somme une mauvaise traduction qui change tout Lol !


Dernière édition par Demeter le Ven 8 Oct 2010 - 11:37, édité 3 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 10:14
Alors, oui, en l'état actuel des chose, c'est possible...
Comme Sir Lambert l'a bien dit sur le WarFo, les concepteurs n'ont pas pensé à tout ce que l'esprit tordu de certains joueur peut trouver comme failles dans les règles pour en tirer un avantage.
Ceci dit, je peux comprendre que certains soient nostalgique de l'époque bénie de la V7 où ils pouvaient aligner 18 dés de pouvoir.
si tu veut vraiment me critiquer fait le en MP , je sais..... c'est triste ça augmentera pas tes stats, c'est dommage, tu aura pas tout de suite le petit chevalier rouge
Encore? Visiblement, ça te travaille vraiment cette histoire...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 11:49
Je viens me méler de la conversion si je peux me permettre. Habituellement quand je vois FER dans l'intitulé, je le fuit comme la peste parce que je sais très bien à quoi m'attendre et la réaction que je vais avoir. Malheureusement j'ai cliqué...

Il faut arréter un peu avec le FER et les abus, c'est complètement anti-jeu tout ça. Si on réfléchit comme : "tout ce qui n'est pas marqué n'est donc pas infirmé, donc pourquoi on pourrait pas le faire ?" je trouve ça complètement débile et surréaliste. Dans ce cas la j'y vais de ma petite opinion : c'est marqué où explicitement qu'on ne lance les dés qu'une seule fois pour générer les dés de pouvoir par exemple ? C'est marqué où explicitement qu'on ne peut pas relancer les dés pour blesser quand on a pas la haine ?

Mes exemples sont complètement débiles, tout comme cette discution à mon avis.

Maintenant je vais tenter d'apporter une réponse à Mr Demeter :
Le moment ou on les génère les dés n'est spécifié nulle part, soit, mais notre livre d'armée date de quand ? De la V7, donc il n'est pas mis à jour. Il faudra attendre la réédition de notre livre car les mecs de chez GW ont surement autre chose à faire que de pondre des erratas toutes les semaines pour les pinailleurs, ils sont aussi joueurs et peintres et modélistes, comme nous.

Maintenant, mon vrai argument :
D'abord, la règle exacte de maître des arts noirs en VO pour éviter les ambiguités (même s'il n'y en a pas même en traduisant) :

Master of the Black Arts:
The Vampire generates an additionnal 2 Power dice for itself in each of its own Magic phase.


Le vampire génère des dés... Notez qu'il n'est pas écrit de condition spéciale disant qu'ils sont générés différemment des dés normaux. Quand est-ce qu'on génère les dés de magie en règle générale ? Au début de la phase de magie.

Merci et bonne journée.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 12:02
Habituellement quand je vois FER dans l'intitulé, je le fuit comme la peste parce que je sais très bien à quoi m'attendre et la réaction que je vais avoir.
Moi en général, je fonce dedans comme un Khorneux avec mon lance-flammes et ma tronçonneuse... Ce qui ne nous empêche d'ailleurs pas d'avoir la même vision des chose!
Comme je l'ai déjà dit, Warhammer est un jeu de gentlemen, mais il y ura toujours des pinailleurs qui se cacheront derrière la sacro-sainte FER pour en faire un match de catch dans la boue.
Je crois que le tour de la question a été fait et et que la modération peut fermer ce sujet qui n'aurait jamais du voir le jour.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 12:27
Tout d'abord voici le sujet:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.warseer.com/forums/index.php&ei=YCWuTJeVPIOQjAf6r8hR&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.warseer.com/forums/index.php%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DYbc%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Dfd
( warhammer battle, règle )

Vous noterez qu'il y a divers opinions en plus et en moins

c'est marqué où explicitement qu'on ne lance les dés qu'une seule fois pour générer les dés de pouvoir
C'est marqué où explicitement qu'on ne peut pas relancer les dés pour blesser quand on a pas la haine ?
C'est marqué page 7 de ton livre : relance , les règles permettent dans certaines situations de relancer, dons si une situation te donne la possibilité de relance c'est préciser


Le moment ou on les génère les dés n'est spécifié nulle part,
Si page 30 génération des dés de pouvoir: tu lance 2D6

Quand est-ce qu'on génère les dés de magie en règle générale ? Au début de la phase de magie.
:
certaines capacités permettent de générer des dés après le début de la phase de Magie.( question sur la magie dans la FAQ)

Merci et bonne journée.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 12:36
En plus de jouer sur les mots, il ne joue pas sur les bons, comme c'est commode...

Je m'arrète là et surtout, j'arrète de poster dans ce sujet...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 14:05
Lanoar a écrit:Habituellement quand je vois FER dans l'intitulé, je le fuit comme la peste parce que je sais très bien à quoi m'attendre
Oui, en général, ça abrite de la mauvaise foi au service de l'emmerdement de son prochain ("nananère, t'avais pas vu la virgule alors jte pine et je génère 14 dés de pouvoir ce tour-ci ! Mouahaha, je suis trop un malin !").
Là où le mot-clef d'une partie de warhammer devrait être "gentleman" comme l'a si bien rappellé Von Schrek...

Mais bon, si certains prennent leur pied comme ça et qu'ils trouvent encore des adversaires pour jouer avec eux, c'est que la nature est bien faite quelque part. ^^

Ce message ne déroge pas à la règle.
Au moins, ça rassure de voir qu'il y a des choses qui ne bougent pas. Smile
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 14:38
Je vais citer Ardens :
Ensuite, effectivement on est en section règles, donc la seule raison de répondre à ce post c'est d'y répondre avec un argument qui se base sur des règles, ca me semble logique. Si ensuite quelqu'un veut créer un post ailleurs pour dire que depuis la V8 les joueurs sont de vilains pinailleurs libre à lui.

Pas la peine de venir poster si c'est pour rien dire

Voila l'un des arguments de warseer pour

utilisateurs de Maitre des arts noirs et la bannière de sorcellerie ne sont pas «faire ce qu'ils aiment". ils suivent les instructions de leurs OM. l'objet produit simplement des dés dans la phase de magie. il ne précise pas quand.
le fait que les vents de magie qui se passe au début de la phase de magie ne veut pas dire la production d'autres DDP doit se produire alors ainsi.De plus, je vous demande respectueusement, pourquoi êtes-vous regroupant tous génération PD ensemble?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 15:44
War seer, Warfo font ce qu'ils veulent chez eux, Warfo a gagner sa reputation de forum de pinailleur pas pour rien...

Ici c'est le hobby (jeu comme modélisme) qui est mis en avant, même en section règle, pourquoi? parce que je le désire ainsi, les jeux GW sont un loisir à partagé, là tu refuse le partage déjà en débat(tu nous apprend rien que je sache) et ton adversaire y gagnera pas s'il n'est pas dans ton exact style...alors c'est pour ça que j'ai prit déjà la parole plus haut...ton attitude lors de tes "affirmation" (pas question) de règles est contre l'esprit même du forums (des forums) et si toi tu y prend plaisir ainsi retourne sur warseer/warfo faire démonstration de ta capacité à enfiler ton adversaire...

FERistiquement d'&ailleurs il est bien marqué "certain"? non? donc FERistiquement ça veux dire que certain génère au moment du lancer de dés, certain ne génère pas du tout peut etre aussi...bah oui c'est pas marqué qu'on peux pas !! Donc FERistiquement je dit que ton objet fait parti des certain qui gènère en début de phase, tu m'y oppose quoi en argument? que c'est pas marqué? bah oui mais c'est FER...
Pour moi faut surtout lire ce certain comme "certain ont une précision mentionnant qu'il peuvent etre utilisé par la suite"...car après tout en FER j'ai dejà vu ça, si un perso donne une règles à son unité et que c'est précisé cela veux dire que les autres ne le font pas, là c'est pareil, si un objet à la mention d'etre utilisé hors de la génération (oh, génération c'est comme générer dans la règle de l'objet!!) c'est que les autres sont ceux qui s'utilisent à la génération, et c'est FER ça...(oui j'ai aussi jouer à ce petit jeu à 40k et ça fonctionne ainsi, si c'est pas marquer tu l'as dans l'os si jamais un autre lui a la précision)

Donc le contre argument c'est que pour toi ce pouvoir fait parti des "certain generant ensuite" alors que pourtant rien ne le dit, alors explique moi pourquoi il ne ferait pas parti des autres "certain", ceux qui génèrez en même temps que les dés...si t'oppose pas d'argument serieux (autre que pas marquer) tu es bon pour te voir cloturer tout tes derniers sujet du genre, et un petit averto...car faire preuve de mauvais esprit sur un forum de partage à ce point, c'est à l'encontre du but du forum, et merite donc sanction.(je suis gentil je te laisse prouver ta bonne foi en argumentant réellement)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 15:48
Hey, mon message précédent s'appuie uniquement sur le GBR !
Page 2 pour être précis, la partie qui parle de "fair-play" et que tu as dû oublier de lire (où tu sais pas ce que veux dire "fair-play")...
(tiens, c'est tellement facile d'être de mauvaise foi que c'en est même pas drôle)


D'autant plus que le point soulevé par ton message pose précisemment problème car il se glisse dans un "vide juridique" dont tu veux honteusement profiter pour tordre le cou à l'esprit de la règle qui veut que l'on ne génère pas plus de 12 ddp dans un soucis d'équilibre.
Tu sais que dans la vraie vie, un comportement pareil peut être puni par la loi ?
Ca s'appelle "l'abus de droit" et c'est exactement ce que tu cherches à faire : abuser d'une faille dans la rédaction des règles.

Et comment veux-tu argumenter avec des règles quand le véritable problème est l'absence de règle précise s'appliquant ?
Mais bon, si ça t'éclate de te palucher là dessus, tant que tu n'es pas mon adversaire, ça me convient tout à fait. Smile

Comme dit le célèbre Georges Abitbol (l'homme le plus classe du monde !) : je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 15:56
Allez, on va être FER aussi, ça a l'air rigolo (attention, sarcasme inside)

Tiré du Q&R:

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au
cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)
R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.

Est-il précisé dans le LA Comtes-Vampires, dans le GBR ou dans un errata que le Pouvoir Maître des Arts Noirs permet de générer des dés de pouvoir après le début de la phase de magie?
Non!
Donc, en étant aussi FER qu'il est possible, je peux affirmer que ces 2 dés sont générés au début de la phase de magie, puisqu'il n'est nulle part précisé qu'il peut le faire après...

Merci, et bon appétit si vous passez à table!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Ven 8 Oct 2010 - 18:02
Bonjour bonjour Happy

Donc je vais donné mon avis aussi. A préciser avant toute chose : je joue pour le plaisir, et non pour gagner avec la combo imbattable.

Par rapport à la génération des dés, il est bien précisé qu'on ne peut dépasser 12 dés stockés à la fois. Et que certains objets, permettent de générer des dés après le début de la phase de magie (donc de renflouer le stock de dés après être descendu en dessous de 12).

Demeter, je te l'accorde, nous n'avons aucune précision sur le moment où sont générés les 2 dés de "Maitre des Arts Noirs". Cependant, comme pour les EN par exemple, les objets/talents (...) générant des dés à un instant précis (notamment après le début de la phase de magie) ont généralement cette information dans leur description. Ce qui n'est pas le cas pour "Maitre des Arts Noirs".

Personnellement, je rejoins les autres dans leur interprétation, et je dirais même, compréhension de la description/règle de ce pouvoir vampirique : les 2 dés générés par au début de la phase de magie, et ne sont utilisables que par le vampire ayant ce talent.
Pour moi, ce talent permet de s'assurer un minimum de dés par phase de magie, et non de dépasser la limite autorisée (de 12).

J'espère avoir suffisamment argumenté, et que ma version te convienne en terme de réponse.

Sur ce, je retourne dans mon cercueil Smile

++
Toutou
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Dim 10 Oct 2010 - 7:34
Warfo a gagner sa reputation de forum de pinailleur pas pour rien...
Pas faux, mais certains modérateurs y ont, heureusement, la main assez lourde face à ce genre d'attitude (je pense notamment à True_Cricket).
De plus, je ne pense pas que la proportion de pinailleurs y soit plus élevée qu'ici...

Et puisqu'on en est à parler du WarFo, une fois de plus, le mot de la fin y revient à Sir Lambert :

Yo à tous,

Une nouvelle fois, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer

Perplexe, je le suis moi aussi mais je me pose surtout des questions quant aux motivations de certains. Nous avons là une personne qui s'est faite incendier sur un autre forum en ouvrant ce même débat avec ces mêmes arguments, et puisqu'il n'a pas réussi à leur faire entendre raison (et à juste titre), il vient reposer la même question ici et réengager le même débat. Pourquoi ? Et ensuite, va-t-il écumer tous les autres forums l'un après l'autre ?

Va-t-il nous ressortir la même Q&R et ses mêmes arguments encore et encore ? Son intention est-elle : "je pose une question, mais il vaudrait mieux que votre réponse aille dans le sens que j'attends et tant que je n'aurai pas satisfaction, je reviendrai à la charge" ?

Est-ce réellement ce genre de débat (et d'attitude) que l'on veut sur ce forum ?

Mais puisque nous sommes là, répondons à la question : Bien évidemment, une figurine qui génère des dés de pouvoir en plus le fait au moment où sont générés les dés de pouvoir, c'est à dire au début de la phase de magie. C'est à ce moment-là que sont générés les dés de pouvoir, sauf cas de figure éventuel qui ne peut à l'évidence pas avoir lieu en début de phase (et c'est là le sens de ce Q&R, il ne dit pas autre chose). C'est une manière de jouer tellement naturelle que je n'ai jamais vu quelqu'un procéder autrement. Le fait qu'un débat soit ouvert outre-manche, ou outre-atlantique, n'est pas un gage de légitimité ni de sérieux. Il existe des... perplexes également dans ces pays-là.

Ensuite si l'ami Perplexe (ou Demeter, qui aura beau changer de pseudo, on le reconnaîtra toujours à la "qualité" de son écriture) veut jouer ce point autrement, il peut tout à fait, mais j'ai peur qu'il se retrouve à jouer tout seul au bout d'un moment.

Have a nice day (allez, j'étale moi aussi mon bilinguisme),
Sire Lambert
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Dim 10 Oct 2010 - 9:40
Bref, le triomphe du bon sens Wink
Contenu sponsorisé






Maitre des arts noir FER  Empty Re: Maitre des arts noir FER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum