Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Mer 5 Jan 2011 - 15:33
Et bien voilà, en faisant un tour sur le forum des Rois des Tombes (http://aliencerdt.forumactif.com/forum), j'ai découvert en section modélisme quelqu'un qui réalise des socles pour le moins impressionnants (jugez vous-même http://aliencerdt.forumactif.com/t1053p15-peinture-en-cours-armee-du-roi-liche-monty).
Quand un membre lui fait remarquer que ses socles sont de toute beauté, ce sympathique cousin du désert ne peut résister et livre son terrible secret! Il achète des moules tout faits sur internet et les utilise pour personnaliser ses socles!
Voici donc le lien (http://www.hirstarts.com/molds/moldsgoth.html).
Je vous invite à jeter un œil gourmand à toutes les sections proposées, il y a de vraies merveilles et une infinité de possibilités!
Si quelqu'un en sait plus, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais (désolé, ça sonnait bien sur le moment...). Et si quelqu'un franchi le pas, qu'il poste son témoignage, ça pourrait servir!
Je pense Moi-même investir prochainement quelque peu dans l'un ou l'autre moule de la gamme gothique, ce qui devrait me permettre de fabriquer des décors et des socles qui ont de la gueule sans trop d'effort et rapidement.


EDIT: pour une raison qui m'échappe, un seul lien fonctionne... Mais il suffit de copier/coller le dernier lien dans la barre d'adresse pour atteindre la page voulue. Bonne découverte.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Mer 5 Jan 2011 - 16:21
J'ai vu sur le Warfo une table modulaire pour Mordheim dont les batisses ont été réalisées avec ces moules... Le résultat est éblouissant!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Mer 5 Jan 2011 - 16:48
Mets donc un lien Sentenza!
Je dois dire que cela me permettrait aussi de me mettre plus sérieusement à Morheim...
Pour le moment j'en suis juste à rêvasser en avançant très doucement sur quelques décors en ruine. J'en suis plutôt content, mais à ce rythme on n'est pas rendu quoi.
Quelques moules et une utilisation intensive de mon aérographe flambant neuf devraient accélérer quelque peu la cadence!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Mer 5 Jan 2011 - 17:12
Voilà, Blondin... Admire et désespère!
Avis aux membres du forum : si vous entendez un grand "paf", ne vous inquiétez pas, c'est le Poussiéreux qui tombe sur le cul en découvrant ces merveilles Lol !
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157185&hl=table++modulaire

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Jeu 6 Jan 2011 - 9:40
Ok, tu as gagné Sentenza, je suis effectivement sur le cul!
Bon sang, il va falloir que je me constitue une petite collection de ces diaboliques petits moules...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Sam 8 Jan 2011 - 23:10
Oulà!... La table Mordheim elle est... Comment dire?

Disons que ça donne envie!

Clap

_________________
"BOUM! Hur hur hur..."

Vente d'une Armée de Nains ici (modif. 31/12/2010 suite à une vente)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Dim 9 Jan 2011 - 12:05
Et il n'y a encore que deux plaques! Ca promet d'être énorme comme projet.
J'ai passé commande pour les 5 moules qu'il recommande, avec la ferme intention de me mettre à Mordheim au plus tôt.
Je vous tiendrai au courant après réception.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Dim 9 Jan 2011 - 15:14
Je trouve que ce qu'on peux faire avec ces moules est vraiment énorme, mais je me pose deux questions:
Déjà, avant d'avoir vraiment de quoi faire des bâtiments intéressants, combien faut-il investir?
Et ensuite, est ce qu'on peut faire des moulages à partir de plastique où est ce qu'on est obligé de les faire en plâtre, ce qui doit être moins commode à transporter/utiliser?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Dim 9 Jan 2011 - 15:55
Ben pour les bâtiments, il semblerait que 5 moules soient vraiment indispensables (en comptant celui qui contient tous les objets (coffres, armoires, tonneaux,...). L'ensemble fait 160 dollars, soit environ 124 euros plus les frais de port.
Ca fait une coquette somme pour des moules, mais je pense que c'est un investissement rentable si on fait assez de décors avec. Je vous donnerai mes impressions après mes premiers moulages.
Pour ce qui est du plastique et/ou du plâtre, je ne sais pas vraiment te répondre. Je dois de toute façon aller en acheter à mon magasin de modélisme, je demanderai conseil par la même occasion.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Dim 9 Jan 2011 - 19:41
Effectivement, ca reviens cher... Confused
Sinon, quels sont les 5 moules que tu recommande pour avoir de quoi construire une certaine variété de bâtiments? Parce qu'effectivement, ca peux être un gain de temps énorme par rapport à faire ses décors à la mains avec du polystyrène et de la carte plastique, et une économie conséquente par rapport aux bâtiments du GW.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Ven 14 Jan 2011 - 9:28
Et bien dans son sujet (suivre le lien donné par von Schreck), le monsieur qui fait des trucs monstrueux recommande les moules N° 50, 75, 260 et 290. Normalement avec ça tu devrais avoir une base solide pour la plupart des bâtiments.
De plus, il recommande le 85 pour ces nombreux objets (tonneaux, caisses,...)
Pour les commandes, le conditionnement le plus petit peut contenir jusqu'à 5 moules, donc les frais de port sont les même que tu commandes 1 ou 5 moules.

Ce sont les 5 que j'ai commandé.


SECONDE PARTIE

J'ai reçu aujourd'hui mes moules!
Ils sont superbes et ils pèsent un poids de sot!
Demain j'achète du plâtre de modélisme et je lance une première série.
Stay with us.


TROISIEME PARTIE (décidément, plus personne ne poste?!)

Les trois premières séries sont terminées, et je n'ai qu'un seul commentaire: c'est encore plus monstrueux que ce que j'imaginais!
Le niveau de détail est impressionnant et la complémentarité des moules est aussi surprenante. Pour ne rien gâcher, les dimensions sont vraiment idéales (par exemple, les dalles correspondent aux socles GW!).
J'en recommande d'autres en février, sans la moindre hésitation!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Ven 14 Jan 2011 - 9:40
TROISIEME PARTIE (décidément, plus personne ne poste?!)
Mais on suit le sujet...
Et on attend surtout que tu nous montres le résultat!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Ven 14 Jan 2011 - 10:31
Ok, ok, j'essaierai de faire ça ce weekend.
Je n'ai encore rien de construit, c'est juste un tas grossissant d'éléments séparés pour le moment; cela dit, ce sont de très beaux éléments séparés! Razz

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Lun 7 Fév 2011 - 15:39
Ok, ok, j'essaierai de faire ça ce weekend.
Je n'ai encore rien de construit, c'est juste un tas grossissant d'éléments séparés pour le moment; cela dit, ce sont de très beaux éléments séparés! Razz

SECONDE PARTIE

J'ai passé commande pour 5 moules de plus hier soir.
Au menu: les moules 42, 43, 44, 55 et 74.
Ca va tartiner sévère!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Sam 30 Avr 2011 - 9:35
Bonjour a tous,

je suis tombé sur la table de Mordheim il y a quelques semaines,puis forcément sur ce sujet.

J'ai imaginé depuis ce jour la citadelle de mon vampire.
J'ai préparé des croquis pour le faire en fonction des différents moules existants.
J'ai donc enfin franchi le pas, j'ai fais ma première commande hier soir.

Quels sont les moules que j'ai pris :
- 50 : pour avoir les briques des murs plus de quoi faire les créneaux des remparts.
- 56 : principalement pour pouvoir faire des portes un peu plus majestueuses.
- 66 : Une tour. il y aura 6 tours dans mon château: 4 ou 5 de ce format, pour celle où j'hésite elle sera en petit format. La dernière sera le donjon en format 9 pouces (ce qui permettra de faire des vraies salles dedans).
- 87 : je n'ai pas spécialement envie de faire un château avec des créneaux partout alors les tuiles de tour seront les bienvenues. C'est celui que j'ai hésité le plus à prendre...
- 205 : le sol. c'est le moule qui contient le plus de dalles de sol différents. Je pense que ça me permettra de varier.

pour mon prochain achat je prendrais des tuiles pour toit plat, le 85 qui contient tous les bidules qu'on peut mettre partout, une ou deux autres tours, et le moule pour faire des arrondis sur les murs.

Je vous donnerais les premières ébauche de mon projet dès que j'aurais bien avancé. (j'aime pas donner des photos au compte goutte et comme j'avance lentement dans mes projets...)
Contenu sponsorisé






Hirst Arts Mold: une belle trouvaille! Empty Re: Hirst Arts Mold: une belle trouvaille!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum