Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty [Tournoi GW] 2000 pts

Dim 8 Mai 2011 - 10:57
Salutations à tous, Seigneurs de la Non-Vie !

Bon comme vous le savez avec mes (multiples) posts à ce sujet, je participe à la campagne de Nehekhara organisée par GW depuis Mars, et pour le dernier mois (Mai), les rencontres sont prévues à 2000 pts.
Samedi prochain j'affronte donc mon adversaire HE (qui m'a botté les fesses à 1000 pts mais que j'ai désossé à 1500 pts), qui compte surement donner plus de punch à son armée en rajoutant des MdE et en remaniant sa liste habituelle (Sorcier niv.4, Sorcier niv.2, Noble, MdE, LB, GML Baliste)

Pour cette rencontre donc, j'ai prévu de jouer la liste d'armée ci-dessous, qui reprend à la fois les figurines dont je dispose chez moi, et celles qui se sont montrées utiles contre cette adversaire.

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): Maître des Arts Noirs (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts), Couronne des Damnés (35 pts), Bâton de Damnation (40 pts): 385 pts.

Héros:
- Vampire (100 pts): Avatar de la Mort (20 pts), Haine Éternelle (25 pts), Épée de bataille (20 pts), Talisman d'Endurance (30 pts): 195 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Porteur de la Grande Bannière (25 pts), Épée des Rois (25 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 150 pts.
- Nécromancien (55 pts): Parchemin de Dissipation (25 pts): 80 pts.

Unités de Base:
- 29 Squelettes (29x8): EMC ( 8+4+8 ), Bannière de Guerre (25 pts): 277 pts.
- 29 Goules (30x8): Nécrophage (8 pts): 240 pts.

Unité Spéciale:
- 19 Gardes des Cryptes avec Armes Lourdes (19x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 322 pts.

Unités Rares:
- Varghulf: 175 pts.
- Varghulf: 175 pts.


TOTAL: 1999 points.


J'ai hésité pour le SV à lui mettre MdAN ou lui offrir le niveau de magie supplémentaire à la place... Un bon sorcier magique qui dispose d'une 2+ et une invulnérable à 4+ quand il sera amener à entrer au contact avec son unité de Goules. Le Bâton permettant d'infliger quelques pertes supplémentaires, est toujours utile contre des armées d'élite à faibles effectifs.
Le RR tueur de héros ira dans les GDC défié le Noble de mon adversaire qui sera surement dans les MdE, tandis que mon Vampire cc ira donné du punch à mon unité de Squelettes et sa Bannière de Guerre.
Le Nécro porte-PAM disposera de la Danse Macabre et sera placé soit derrière un des pavés, à 3ps pour le "Attention messire !" à 4+, soit hors de ligne de vue des HE, ce qui ne sera pas chose aisée.
Les Varghulfs serviront à 2 choses: aller chercher les Balistes et Sorciers isolés qui seront situés sur la colline de mon adversaire (il le fait à chaque fois donc j'ai l'habitude) mais aussi à attirer l'attention de mon adversaire qui va s'efforcer de balancer tout ce qu'il a dessus (piétinement furieux de F5 sur de l'E3 ça pique pas mal ...).
Si l'un d'eux survit aux tirs et à la magie, pouvant ainsi prêter main forte à une unité dans un cc, il fera la différence à coup sûr.
Je n'ai pas pris le Carrosse Noir car je le réserve pour mon adversaire RdT avec une liste basée sur de l'éthérés, mais aussi, et surtout, parce que j'avais envie de tester la doublette de Varghulfs Tongue
Merci d'avance pour vos retours.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Mar 10 Mai 2011 - 7:19
Personne n'a d'avis à donner ? Crying
Entre le MdAN et le niveau supplémentaire, que me conseillez-vous ?
Aussi j'hésite à remplacer mon Nécro par une dizaine de LF afin de couvrir un de mes flancs pouvant ainsi disposer d'un Varghulf pour la mêlée avec mes unités...
Qu'en pensez-vous ?


Eternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Mar 10 Mai 2011 - 8:24
Et bin tu n'a vraiment pas grand chose à poser....tu a trop de points en persos à ce format...si tu n'a pas plus de gardes des cryptes, je te conseille fortement de les protéger avec une régen ou une invu via la gb (sinon ils ne verront pas la couleur des combats) mais tu va devoir virer au moins 2 persos afin de mettre plus d'unités...garde le vampire en gb avec régén (si tu veux garder un niveau 3 en seigneur ou passe le niveau 4 si tu prend le rr)

le parcho est obligatoire alors que le baton de damnation....hum ça marche une partie sur 2 avec moi (et juste un tour) ce qui n'est pas très optimal je trouve

pour les loups, c'est juste des points gratos pour l'adversaire...
tu n'a pas des zombies à la place des squelettes? pour le prix tu peux faire 2 packs de 30 qui te permettra de scotcher aussi bien et d'apporter de la masse sur la table (et aussi de te préoccuper à autre chose que d'invoquer ces squelettes qui mourront aussi vite...)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Mar 10 Mai 2011 - 9:30
J'aurais tendance à dire que le niveau 4 est plus important que le MdAN.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Yan : pour les LF et le bâton de damnation, je suis pas convaincu non plus et je ferais également sauter le héros vampire.

Un SV, un RR et un necro porte pam, c'est bien à 2000. Plus, je trouve ça un poil serré également.

Par contre, entre le RR tueur de perso et le porteur de GB régén, mon coeur balance...
Un pack de goule déployée en horde sous regen, ça te transforme une unité "de base" en unité qui déchire mais le RR assasin, il est tellement sympa...!
Je pense quand même que la GB regen serait plus puissante en terme d'apport à ta liste (du moment que tu croises pas la route d'un full tzeench ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Mar 10 Mai 2011 - 10:01
Merci pour vos retours.
Comme nous sommes dans le cadre d'un tournoi, nous jouons en wysiwyg avec figurines peintes or je n'aurai pas le temps de peindre 10 GDC supplémentaires ni de Zombies d'ici samedi ...
Je sais que la liste n'est pas la plus opti qui existe mais je fais avec ce que j'ai.
Sinon j'ai des Nuees d'Esprits, des Spectres, des LF et un Carrosse Noir. Pas encore peints: des Goules, du Zombie en masse, des Chevaliers Noirs, quelques GDC mais ce sera pour les prochaines rencontres de Juin Smile


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Mar 10 Mai 2011 - 12:05
et bin met la bannière drakenhoff alors, et le seigneur n4 dans l'unité avec la 2+ invu contre les attaques enflammées à 5 points (ce qui te permet de mettre la lame vampire par exemple), et le parcho à la place du baton
vire le vampire et le nécro
tu peux mettre 2x5 loups pour chercher les machines ou pour foutre devant tes gulfs

ou bien toujours en virant les 2 persos inutiles, tu rajoutes les nuées...mais bon...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Sam 14 Mai 2011 - 14:14
Bon je viens d'affronter le HE, que j'ai battu, et voici mes retours par rapport à ma Liste d'Armée (qui est celle de mon post, je ne l'ai pas retouchée).
Avant toutes choses, mon adversaire avait:
- Sorcier niveau 4, Livre de Hoeth (Domaine de la Lumière)
- Sorcier niveau 2, objet lui permettant de choisir ses sorts (Domaine de la Mort @ Soleil Violet de Xereus)
- Noble, Arc du patrouilleur (3 tirs de F5)
- 15 Archers (EMC)
- 25 Gardes Maritimes de Lothern, bannière enflammée (EMC)
- 30 Maitre des Épées de Hoeth en Horde, bannière immunisant à la psychologie (EMC)
- 6 Gardes Fantômes
- 2 Balistes

Ses balistes déployées sur la colline avec le Sorcier niveau 2, les GF en bas de la colline. Au centre ses Archers et ses GML et sur son flanc droit les MdE avec le Noble.
Le Sorcier niveau 4 étant entre la colline et le bloc de GML.
Pour ma part j'ai décidé de me mettre le plus loin possible des MdE et du Noble, aussi j'ai opté pour un flanc refusé avec toute mon armée face à ses balistes et ses GF.

Pour faire simple:
Tir: il m'a fait très très mal et j'ai perdu mon pack de Goules en 2 phases de tir. Les Varghulfs aussi ont pris cher car ils sont arrivé au cc avec 1 PV chacun
Magie: les 2 premiers tours ont été dur, je n'ai quasiement pas passé de sort si ce n'est une Danse Macabre permettant à mon 2è Varghulf d'arriver au cc contre les GF, déjà engagés par le 1er Varghulf. Une fois que son 2è mage était mort, avec mes 3 sorciers et MdAN sur mon SV, j'ai pu générer pas mal de DDP à partir du tour 3.
Corps à Corps: j'ai envoyé mon SV et ses Squelettes de face sur les MdE, de flanc, avec une Danse Macabre, les GDC avec le RR et mon Vampire cc, seul, a atteint l'unité de face.
Il a tenu 2 phases de cc mais une fois son unité d'élite détruite, j'ai pulvérisé le reste de son armée, composée uniquement de tir. L'un des Varghulfs a survécu au tir et à la magie et a tué à lui seul: Sorcier niveau 2, les servants des 2 Balistes, Sorcier niveau 4, une partie des GF (avec l'aide de son copain).

Maintenant, concernant mon armée:
Les plus:
- MdAN permet de gèrer plus facilement les phases de magie qu'avec un Sorcier niv.4, surtout contre du HE qui dispose d'un bonus de +1 pour dissiper (+5 donc pour son Sorcier niveau 4)
- la doublette de Varghulf est assez endurante, il faut se dire qu'on va en perdre un sur deux avant le cc, mais une fois au cc, c'est un régal (merci le piétinement furieux de F5 sur E3...), il faut régulièrement les soigner avec l'Invocation de Nehek sinon ils ne tiendront pas seuls
- c'est la 2è fois que je garde mon unité de GDC en retrait au déploiement pour la positionner de flanc une fois l'unité ennemie prise de face par mes Squelettes et/ou Goules accompagnés d'un personnage cc, et ça fait des ravages
- les Squelettes et leur svg de Parade sont un gros plus... Alors certes j'ai pas mal de chance là dessus mais réussir 3 svg de Parade sur 7 blessures sur une phase de cc contre les MdE, ça sauve la (Non-)vie
Les moins:
- le RR tueur de héros n'a fait que tué des champions d'unité donc pas super super... La prochaine fois je lui mettrai la Bannière de Drakenhof et je le mettrai dans les Goules, comme me l'a conseillé yan comte bougnat
- le nécro n'a servi à rien du tout... Même en porte PAM, je préfère me priver d'un sort dissipé que de perdre 80 et me payer 10 Goules ou 10 Squelettes en plus
- le Bâton de Damnation m'a pas mal déçu aussi, je n'ai eu qu'une seule phase de magie avec possibilité de le lancer, ça a été dissipé aussitôt... 40pts inutiles mais je re-testerai quand même car le potentiel peut être sympa

Voilà je suis donc à 10 Victoires et 4 Défaites, ce qui m'assure la 1ère place au GW de Paris 8 et donc le fan Art RdT en récompense Cool


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Sam 21 Mai 2011 - 19:29
Bon il y a du nouveau !
Le joueur RdT s'est réveillé (normal avec la sortie du nouveau LA) et remonte petit-à-petit le classement avec pas moins de 7 victoires à son actif !
Étant fair-play, je me suis accordé avec lui de ne pas jouer de matchs pour rester à 10 victoires afin qu'il réduise l'écart et que nous nous affrontions pour le titre le samedi 28 Mai !

Sachant que la personne en face à un goût prononcé de la victoire et de l'optimisation de liste face à un adversaire pouvant changer, je sais qu'il sera sans pitié à mon égard.
Il dispose de:
- Kalida
- Settra
- Roi / Prince des Tombes à pied
- Roi / Prince des Tombes sur char
- (Grand) Prêtre Liche à pied x2
- 2 régiments d'archers
- 6 chars
- 3 Ushabtis
- 3 Chevaucheurs des Nécropoles
- 1 Scorpion des Tombes
- 1 régiment de Gardiens des Tombes
- 1 Géant d'Os
- 1 Nécrosphinx
- 1 Catapulte à crânes hurlants
- 1 Arche des âmes damnées

Donc au final, il a du choix dans son option d'armée.
De plus, étant du genre à connaitre mon adversaire afin de connaitre ses faiblesses, je me suis procuré le LA RdT que j'ai étudié et j'ai décidé de jouer la Liste suivante contre lui:

Seigneur:
- Seigneur Vampire (205 pts): Maître des Arts Noirs (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts), Couronne des Damnés (35 pts), Livre d'Arkhan (35 pts): 380pts.

Héros:
- Vampire (100 pts): Savoir Interdit (35 pts), Talisman du Lycni (10 pts), Parchemin de pouvoir (35 pts): 180 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Porteur de la Grande Bannière (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts): 225 pts.


Unités de Base:
- 29 Squelettes (29x8): EMC ( 8+4+8 ), Bannière des Feux de l'Enfer (10 pts) : 262 pts.
- 29 Goules (29x8): Nécrophage (8 pts): 240 pts.

Unités Spéciales:

- 3 Nuées d'Esprits (65x3): 195 pts.
- 6 Chauves-Souris Vampire (6x20) : 120 pts.

Unités Rares:
- 4 Spectres des Cairns (50x4): 200 pts.
- Carrosse Noir: 200 pts.

TOTAL: 2002 points.

Je m'explique sur ces choix.
Le SV est un Sorcier niv. 3 qui pourra survivre au cc grâce à sa 2+/4+. Il ira dans les Goules avec le RR porteur de la GB afin de donner la Régénération à l'ensemble de l'unité. A noter que je pourrai me contenter d'une Gemme dracocide pour mon SV puisqu'il bénéficie aussi de la Régénération, mais si mon adversaire arrive à tuer mon RR, mon Général n'aura plus rien du tout (et la Régénération ne marche pas contre un Coup Fatal, si je ne m'abuse). Il dispose du Livre d'Arkhan au cas où je ne tire pas la Danse Macabre de Vanhel (n'ayant pas de Nécro, il me la faut obligatoirement).
Le Vampire kamikaze ira dans les Squelettes, avec le Domaine de la Mort, il lancera un Soleil Violet de Xereus sur l'armée adverse avec son Parchemin de pouvoir après une Marche Forcée à 18ps via le Talisman.
Les Nuées d'Esprits ainsi que les Spectres auront pour mission de bloquer toutes les grosses bêtes (Nécrosphinx, Géant d'Os, Chevaucheurs des Nécropoles, etc.) ou ses Gardiens des Tombes qui, contrairement à nos GDC, n'ont pas d'arme considérée comme magique (ils ont Coup Fatal seulement), donc mes Éthérés seront utiles contre eux. D'autant plus que la magie de Nehekhara ne dispose pas de beaucoup de sorts de dommage, mais plus des sorts d'améliorations.
Le Carrosse restera un peu éloigné du cc jusqu'à ce qu'il soit lui aussi Éthéré tandis que les CSV iront soit sur l'Arche des âmes damnées, soit sur la Catapulte.
Les Goules se verront rejoindre par le SV et le RR, afin de bénéficier de la Régénération, tandis que les Squelettes avec leurs attaques enflammés seront rejoins par le Vampire. Les RdT étant Inflammables pour leur choix de Seigneur, c'est toujours bon de prendre une bannière donnant des attaques enflammées, surtout quand mon adversaire va jouer un perso spécial qui n'aura accès ni au Heaume du Dragon ni à la Gemme dracocide ...

Je sais que ma Liste n'est pas optimisée contre un adversaire lambda et qu'elle sera efficace seulement face à mon adversaire d'un jour. Mais j'ai essayé de lui sortir ce que j'avais de pire à lui opposer, mon but étant de tuer son Hiérophante qui sera soit à distance (CSV ou Carrosse volant), soit au cc (Goules avec Régénération + SV) en bloquant les gros thons qu'il sera susceptible de m'envoyer avec mes Éthérés.
Après j'aurai juste à tenir le temps que son armée se désagrège, n'ayant pas d'unité réellement puissante avec une grosse puissance de frappe (GDC RIP, Varghulfs RIP, Chevaliers Noirs RIP)

Qu'en pensez-vous ?


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Sam 21 Mai 2011 - 22:26
Alors là je dois dire que je suis déçu. Avant même de savoir si ta liste risque d'être effectivement assez efficace contre un joueur RdT disposant des figurines dont tu parles, optimiser son armée en fonction de son adversaire est une solution que je qualifie "d'antijeu".

Après tout, il est facile de gagner quand on sort des unités particulièrement efficaces contre un adversaire particulier, mais ce genre de méthode fait fi de la tactique au profit de l'optimisation. C'est comme affronter une armée d'éthérés avec des démons, c'est facile et inintéressant.

En bref, même si ton armée risque effectivement d'être ingérable par ton adversaire en raison du faible nombre d'attaques magiques des rois des tombes, la victoire (en cas de victoire) ne sera pas totalement méritée.

Bon, voila, j'ai craché mon fiel. Mais c'est vrai que j'ai les gens qui optimisent leur armée en fonction de leur adversaire en horreur.

Sinon, je dois dire que ta stratégie a quelque points faibles. En effet, à part leurs unités de base, les RdT ont des unités avec un Cd suffisant pour tenir la mort du hiérophante. Et s'il arrive à contacter tes goules avec un pavé de gardiens des tombes bien accompagné, ta grande bannière va vite tomber sous un coup fatal, et là tes goules vont prendre cher...

_________________
[Tournoi GW] 2000 pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [Tournoi GW] 2000 pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Dim 22 Mai 2011 - 9:19
Rassure toi Arcanide valtek, dans ce tournoi tout le monde optimise son armée face à son adversaire.
Le joueur HE joue domaine de la Lumière (+1D6 touches sur les mort-vivants et les démons) et le domaine de la Mort avec le Soleil Violet. Contre la Bretonnie, il joue le domaine du Métal ("salut je depop tes chevaliers sur du 2+").
Le RdT joue son Necrosphinx contre les armées disposant de grosses bêtes tandis que contre les armées populeuses il sort davantage son Sphinx de Guerre.
Le HE joue le livre de Hoeth (normalement interdit en tournoi) et le RdT des personnages spéciaux (qu'il me sorte Settra ou Kalida, dans les deux cas ça va m'ennuyer).
Puis lorsque j'affronte du HE avec une doublette de Varghulf ça ne choque personne, là je joue une liste Ethérée mais en quoi n'y ai-je pas droit ? Il s'agit bien des unités de notre LA ...
Ok il va avoir du mal à les tuer mais avec leur F3 pour les Nuées et F5 pour les Spectres, je ne vais pas non plus faucher ses rangs d'unités bourrins.
Au final je préfère faire une liste compétitive contre cet adversaire qui, de son côté aussi va me sortir un truc anti-CV.
Puis entre la Catapulte à crâne, l'Arche, la possibilité de prendre les domaines de la Lumière et de la Mort, il n'est pas non plus dénudé d'options face à moi ...

Et sinon pour le Hiérophante, c'est une strat qui a son point faible car en effet, comme tu l'as souligné, les RdT ont un haut Cd, sauf pour leurs unités de base (Cd 8 pour la plupart de son armée).
Sauf que les unités spéciales et rares seront normalement gérés par mes Éthérés.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Dim 22 Mai 2011 - 13:52
Ok, je vois. Je m'excuse de mon intervention précédente, et je comprend ton point de vue si vous jouez comme ça entre vous. Cela dit, c'est une façon de jouer que je ne cautionne guère...


il n'est pas non plus dénudé d'options face à moi ...
Celle là m'a fait beaucoup rire.

_________________
[Tournoi GW] 2000 pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [Tournoi GW] 2000 pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Dim 22 Mai 2011 - 16:42
Arcanide valtek a écrit:Ok, je vois. Je m'excuse de mon intervention précédente, et je comprend ton point de vue si vous jouez comme ça entre vous. Cela dit, c'est une façon de jouer que je ne cautionne guère...

Je t'avoue qu'en temps normal je ne joue qu'une seule liste, flexible et me permettant de faire face à n'importe quel adversaire, mais quand j'ai vu que les joueurs adverses changeaient leur liste en fonction de l'armée adverse, bah je me suis mis (à regret) à faire la même chose.
Bref je vous tiendrai au jus de ce qu'à donner la rencontre, je l'affronte le 28 Mai à 10h. Vampire


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Jeu 26 Mai 2011 - 14:14
Ok, je vois. Je m'excuse de mon intervention précédente, et je comprend ton point de vue si vous jouez comme ça entre vous. Cela dit, c'est une façon de jouer que je ne cautionne guère...

Ca dépend , personnelement si tout le monde est au courant de son futur adversaire et de l'armée qu'il joue ca peut donner une toute nouvelle dimension stratégique à la partie, par exemple en ciblant les forces et faiblesses de l'armée adverse et tenter de s'y adapter, tout en essayant de son côté de prévoir et contrer les futurs tactiques de son adversaire.

Personnelement, il n'y a que le no-limit que je rejette purement un simplement, j'y jouerai le jour où GW sortira des armées de forces équivalentes et un jeu équilibré.... Wink

Salut à toi Leth, suite à ton MP c'est avec plaisir que je viens jeter un coup d'oeil à ta liste. néanmoins je t'avoue ne pas connaitre Settra et Khalida ( les nouveaux perso du moins, je ne m'y suis jamais attardé sur mon LA car interdit de base en tournoi ...) Par contre, voici ce que je te conseillerais pour ton seigneur vampire :

Seigneur Vampire
lvl3
Furie rouge, haine , chevalier des ténèbres
Cuirasse cadavérique ( tu ne peux pas t'en passer contre un advseraire qui peut donner coup fatal à n'importe laquelle de ses unités )
Lame des guerres éternels ( +2 ATK)
potion de force
périapte noire

Avec ce seigneur tu peux à la fois gérer les grosses bêtes grace à la potion de force, de même que ses gros pâtés de squelettes, tu lui feras entre 8-10 morts par phase de càc, et tout autant à la résolution de combat, sans compter les attaques de l'unité accompagnant ton seigneur.

De mon point de vue, c'est une très mauvaise idée de jouer des nuées d'esprit et des spectres. je ne connais pas la liste de ton adversaire , mais il aura a coup sur l'arche, qui peut frapper sur quasi toute la table, et si il a le domaine de la lumière à coté il suffit qu'il passe soi regard de shem, soi bannissement, voir même filet d'amyntok, et tes ethérés seront des points gagnés pour lui ( avec la partie en même temps à mon avis. ) Si j'étais toi j'échangerai le tout contre soit une unité de chevalier noirs, soit une unité de chevalier de sang, dans laquelle prennent place ton seigneur et ton héros GB drakenhof. L'E4 et le 2+ d'armure est, dans ce cas-ci, contre un RDT beaucoup plus fiable qu'une E3 éthéré. Je ne pense pas qu'il aie quoi que ce soit pour venir chercher une unité pareille, ni pour l'arrêter, elle te fera probablement la partie à elle toute seule.

Apres ceci représente mon style de jeu : c'est-à-dire du vampire entièrement axé corps à corps, qui n'utilise la magie que pour la dissip ou pour remonter ses propres unités. Perso après 3 années de tournoi avec la nouvelle version des CV, j'ai conclu que jouer magie est à la fois moins intéressant et moins fiable que de jouer sur le corps à corps.... sachant que jouer càc n'empêche en rien de lancer une invocation de nehek de temps à autres pour se soigner.

PS : évite à tout prix de donner la bannière des feux de l'enfer à l'unité de ton perso : les siens auront forcément des invu à 2+ contre le feu. Si tu arrives à glisser l'autre badine du trompeur sur un de tes perso ca peut être bien aussi. N'aie pas peur de la mettre dans l'unité de ton seigneur, en V8 la régénération n'est pas une sauvegarde invulnérable, c'est une sauvegarde que tu peux tenter à la place d'une invu et qui se fait annuler par les attaques enflammées, mais ce n'en est pas une.

Une dernière chose : si tu as les figurines privilégie les goules aux squelettes, les attaques empoisonnées c'est très très ennuyeux pour les amalgames des RDT avec E8 et pas d'armure.

voila quelques conseils à la va-vite...Qu'en penses-tu ?

cordialement,
Gab'
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Jeu 26 Mai 2011 - 15:10
Merci Gab' pour ton retour,

Alors je vais te justifier mes choix:

- pourquoi prendre la Bannière des Feux de l'Enfer ? Car ni Khalida ni Settra ne dispose d'une invulnérable à 2+ contre le feu
- de même, comme il va jouer un de ces 2 choix en Seigneurs, il n'aura "que" des mages niv. 1 ou 2 donc dominer la phase de magie peut être un gros plus via un Seigneur mage (sans parler du Carrosse qui va lui rendre la tâche difficile)
- l'Arche est un Objet de Sort donc je pourrai la dissiper et de toutes façons j'ai prévu d'envoyer mes 6 CSV pour la détruire dès le tour 2
- les Spectres et les Nuées seront à même de bloquer (et à terme de détruire) ses grosses bêtes tout en ayant un fort impact psychologique puisque mon adversaire les évitera au maximum

En fait le seul point faible de ma stratégie réside dans le fait que mon adversaire joue le Domaine de la Lumière plutôt que celui de Nehekhara...
Et encore, avec que des mages niv. 1 et 2 alors que j'aurai un mage niv.3 avec MdAN, un mage niv. 1 @ Soleil Violet de Xereus avec pouvoir irrésistible et le Carrosse, je suis plutôt confiant Wink


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Ven 27 Mai 2011 - 11:08
Pour ton seigneur vampire, leth, je n'avais pas vu, mais si tu as la bannière de drakenhof, mettre la couronne des damnés est complètement inutile ( car logiquement les deux se trouvent dans la même unité non ?) , mets lui simplement l'invulnérable contre le feu à 2+ ( j'avais oublié de le préciser sur mon seigneur , il me semblait bien que j'oubliais un truc... ) comme ca au mieux il a 2+ , au pire 4+ si pas d'attaque enflammée en face.


- l'Arche est un Objet de Sort donc je pourrai la dissiper et de toutes façons j'ai prévu d'envoyer mes 6 CSV pour la détruire dès le tour 2

Si ton adversaire joue particulièrement mal, oui c'est ce que tu pourras faire ^^, un joueur un tant soit peu expérimenté t'empêchera de venir contacter l'arche et la cata en placant une unité devant et en la jouant en bord de table ( leur portée permet largement cette configuration ), c'est comme ca que je procède à chaque fois , et même quand j'affronte des armées avec 3 unités volantes ( genre démon avec gargouilles et bubu, ou EN avec harpies + perso volant) aucun n'a pu venir me prendre ces machines.




En fait le seul point faible de ma stratégie réside dans le fait que mon adversaire joue le Domaine de la Lumière plutôt que celui de Nehekhara...

Exactement, et sa phase de magie classique consistera en ceci :

admettonts qu'il génère 8 dès de pouvoir , en faisant 5 et 3 ( une moyenne classique) ni toi ni lui canaliser , de plus il génère 2 dès avec l'arche(encore une moyenne) , donc 10 dès pour lui

1. regard de shem à 2 dés ( 5+ de lancement pour 2d6 F4 )
2. même chose avec le second sorcier ( regard de shem est le sort primaire)
3. encore une fois avec le hiérotitan avec 2dès (5+)
4. activation de l'arche avec 2 dès ( 5+)
5. soit filet d'amyntok soit bannissement à 2dès de nouveau ( 8+/10+ sauf erreur)

note £: a chaque valeur de lancement ( sauf OM ) il ajoute 1d3 grâce au hiérotitant, donc ton niveau 3 de dissip va vite devenir obselète, même si il n'a qu'un niveau 2. De plus, un joueur RDT jouera probablement les tablettes de nefferata sur un niveau 1 de la lumière, lui permettant ainsi de passer en irresistible le regard de shem à grosse valeur de lancement ( 2d6 F6 sur quelque chose , des spectres par exemple) Personellement je joue à la fois pierre de pouvoir et tablette de Nefferrata.

comment tu espères dissiper tout ca ? c'est bien simple tu ne pourra pas ^^ car tout ces sorts pourront passer, et le moindre de ces sorts pourra simplement démolir tes spectres... voila pourquoi contre ce genre d'aversaire la cavalerie lourde est de loin préférable...

Après oui il peut très bien faire 1 et 2 pour les vents de magie, mais là c'est justement la que cette liste RDT devient forte , car :

3 dès de pouvoir de base
1d3 supplémentaire grace à l'arche
+1d3 pour chaque sort avec le hiérotitan
pierre de pouvoir
tablette de neferrata
= 8 à 10 dès de pouvoir maximum, et là adieu tes spectres et tes nuées Rolleyes sauf si tu nous invente du rêve avec tes 2dès et ton PAM !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Ven 27 Mai 2011 - 20:09
Bon finalement je remplace les Spectres et les Nuées par des GDC AL EMC (Bannière des Tertres) et un Nécro avec la Danse Macabre de Vanhel tandis que mon SV s'est vu équipé de l'Épée des Guerres Éternelles avec Acolyte Noir, MdAN (pour compenser le Carrosse) et Haine Éternelle (en plus du Haubert et de la Couronne).

Le reste n'a pas bougé, je vous donnerai le résultat demain Cool


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Ven 27 Mai 2011 - 20:44
Concernant le SV je lui donnerai plutôt un niveau de magie sup à la place de maitre des arts noirs car contrairement à ce que tu pense MdAN ne compense pas l'absorption du carrosse vu qu'il peut aussi absorber les deux dés générés par MdAn..

Et un sorcier niv 4 c'est plutôt sympa.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Ven 27 Mai 2011 - 22:49
Probabilité qu'il absorbe les 2 dés: (1/6)² = 2,8%
Ce serait vraiment pas de bol ...

Et sur une moyenne de 7 DDP générés par phase de magie (4 et 3, donc 4 DDD pour l'adversaire), passer à 9 DDP est un gros plus, même avec -1 pour lancer le sort par rapport à un Sorcier niv. 4


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






[Tournoi GW] 2000 pts Empty Re: [Tournoi GW] 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum