Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 13:16
Afin de répondre à la demande; voici le rapport de la bataille jouée contre les rois des tombes ce week-end.

Je ne vous gâche pas la surprise et vous laisse découvrir le rapport proprement dit :

Comtes vampires vs. Rois des tombes
===================================

Date played: dimanche 31 octobre 2010

Comtes vampires
---------------
General: Enkil Bearson
(SV1) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu [425 points]
(V) Vampire, Agrash Lupescu [175 points]
(N1) Nécromancien, Kanderas [80 points]
(N2) Nécromancien, Devonesh [95 points]
- Avec bâton damnation
(RR) Roi Revenant, Uriel [145 points]
- GB
(Sq1) 39 Squelettes, Les déchus [357 points]
(Go) 39 Goules, Les fossoyeurs [320 points]
(Sq2) 30 Squelettes [260 points]
(Gdc) 29 Gardes des cryptes [453 points]
- Arme lourde et ban des tertres
(CSV) 5 Chauves souris vampires, Les ailes de la nuit [100 points]
(Sp) 4 Spectre + banshee, Les éthérés [225 points]
(Var1) Varghulf, Uriel Lupescu [175 points]
(Var2) Varghulf, Abraxar [175 points]


Rois des tombes
---------------
(R) Roi des tombes
(GP) Grand Prêtre Liche
(Arch) Arche avec prêtre liche
(PL1) Prêtre liche
(PL2) Prêtre liche
(GS) 30 Guerriers squelettes
(AS) 40 Archers squelettes
(C) 3 Chars
(Gds1) 20 Gardien du sépulcre
(Gds2) 20 Gardien du sépulcre
(U1) 3 Ushabti
(Cat) Catapulte
(Gos) Géant d'Os


Deployment
----------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex01.th

Uploaded with ImageShack.us

Dans les ombres du soleil couchant, les deux armées prennent place sur le champ de bataille.
En dehors de quelques gémissement plaintif d'outre-tombe, seules les goules et les Varghulfs grognent leur envies de chaires fraiches.
Deux lignes de batailles se font face. Les ushabtis se positionne de manière à pouvoir protéger les archers en cas d'attaque.
La catapulte et l'arche se positionne pour avoir de bonnes ligne de vue mais l'arche se met tout de même relativement à l'abri.
Le géant et les chars protègent un flanc. Craignant de devenir trop vulnérables, les chars ne partent pas au devant du reste des troupes.
Du côté des Sylavaniens, les vampire se positionnent tout le long de la ligne de bataille afin de faire profiter leurs troupes de leur présence. Les spectres font face aux chars et au géant, sachant pertinement que ceux-ci ne pourront rien leur faire...
La tension est palpable sur tout le champ de bataille tandis qu'une légère brume commence à s'élever du sol...

Turn 1 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex02.th

L'armée des rois des tombes ne se déplace que très peu. Sûr de leur supériorité aux tirs et à la magie, ils comptent bien en profiter pour afaiblir au maximum l'armée des vampires.
Un de leur prêtre déclenche une boule de feu grâce à son anneau rubis. Le seigneur vampire tente de dissiper mais il n'y parvient pas (double 1), perd sa concentration et permet donc aux flammes de détruire un spectre et d'en blesser un autre.
Bien que la catapulte ne parviennent à toucher quoi que ce soit, les archers blessent tout d'abord le Varghulf face à eux grâces à leur flêches enflammées tirée sous effet de la magie. Ils tirent ensuite de nouveaux et mette définitivement fin à la non-vie du monstre.
Par chance, le nécromantien Kanderas utilise son parchemin pour éviter le déclenchement d'un soleil violet de Xéréus...


Turn 1 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex03.th

L'armée des comtes vampires se met en marche à son tour.
Impatient d'en découdre toute les troupes avancent vers leurs adversaires.
Les chauves souris se mettent prudement à l'abri des tirs des archers tout en conservant une vue sur la catapultes dont elles comptes bien s'occuper.
Le varghulf laisse passer les spectres devant lui afin des les laisser prendre le premier impact adverse potentiel... Bien qu'assoifé de sang, cela ne l'empêche pas de réfléchir et une idée commence à poindre dans son esprit malade. Il se demande si un prêtre n'aurait pas un zeste plus de goût que les tas d'os qui lui font face...
La combinaison des pouvoirs magiques des vampires et nécromant n'a rien de concluant hormi le soin du spectre blessé. Cependant les rois des tombes ont du utiliser les deux possibilité de dissiper automatiquement la magie...

Turn 2 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex04.th

Les roi des tombes s'avancent alors vers les autres morts-vivants. Les chars, voyant qu'ils risquent d'être facilement contrer se redirige vers le centre, espérant arriver à temps pour renforcer la bataille centrale qui va s'en aucun doute arriver prochainement
Juste après, leur magie réduit l'unité de spectre à la seule banshee. Le roi invoque le soleil de Xéréus une fois de plus sans que les vampires ne puissent le contrer. Fort heureusement pour ces derniers, le redoutable sortilège s'arrête juste devant la horde de squelettes...
Les tirs, qu'ils soient du à la magie ou à la "volonté propre" des archers et de la catapulte ne parviennent qu'à tuer quelques squelettes et un garde des cryptes ou deux...

Turn 2 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex05.th

Les comtes vampires envoient leur troupes à l'attaque !
La combinaison des mouvement et de danses macabres font merveilles.
Les squelettes sur le flanc gauche et les chauves souris manquent cependant largement d'entrain et ne parviennent pas à atteindre leurs opposants.
La banshee essaulée charge le géant en lui hurlant dessus sans grand résultat et le varghulf en profite pour se lancer sur le prêtre. Il le met aussitôt en pièce et poursuit sur l'arche.
La horde de squelette, grâce à une reformation et à la danse macabre dont ils bénéficie parviennent à charger les gardes des tombes en évitant le soleil violet.
Ce dernier se déplace alors dans une zone où il ne fera de mal à personne...
Invoquant la puissance de son bâton de damnation, le nécromantien déclanche un pouvoir irrésistible qui permet aux trois unités principales engagées de porter de nombreuses attaques à leurs adversaires.
La combinaison de cette magie et des corps à corps qui suivent réduisent les gardes du sépulcre sur la gauche à 12 hommes, les squelettes à 5, et enfin, et les gardes faisant face à la horde de goules se fait anéantir !
L'armée des rois des tombes a été particulièrement malchanceuse...


Turn 3 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex06.th

Dans un élan désespéré, les chars tente de charger les goules mais n'y parviennent pas.
Les archers squelettes parviennent à se reformer pour se préparer à un éventuel assaut des squelettes qui risqueront ainsi de se faire charger de flanc par les ushabtis.
La magie permet le retour de nombreux squelettes et de quelques gardiens mais malheureusement pas assez que pour pouvoir résister. De ces deux unités, ne reste qu'un seul gardien à la fin des combat.
Les tirs ne se montrent pas plus clément car la catapulte dévie une fois de plus et les archers ne parviennent qu'à retirer un seul point de vie au nécromantien.
Le roi tente le tout pour le tout en invoquant une fois encore le soleil violet mais échoue dans sa tentative.


Turn 3 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvrdtoctobre2010mapex07.th

Sentant que désormais plus rien ne pourra les sauver, le hiérophante quitte rapidement le champs de batailles, emporté par sa cape de dunes et laisse ses troupes retomber en poussière...

Autrement dit, abandon du joueur RdT.

Il faut avouer que bien qu'ayant pas trop mal débuté, ce dernier n'a eu que très peu de chance, tandis que j'en ai eu aux bons moments...

Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/



Voilà, autrement dit il s'agit d'un véritable massacre en faveur de nos comtes vampires.
Je pense que mon adversaire a fait quelques erreurs cruciale et qu'il n'a vraiment pas eu de chance; ou du moins pas aux bons moments contrairement à moi qui n'en ai pas eu à certaines moment mais j'en ai eu plus que ma part aux instant important (comme le magnifique double six à l'utilisation du bâton de damnation alors que mon adversaire avait largement de quoi le dissiper...).

Au niveau de nos troupes, je suis assez content. Un ghulf est mort face aux 2 fois quarante tirs enflammés de mon adversaire mais l'autre a pu profiter de son bon mouvement pour éviter le géant et se faire un prêtre ainsi que l'arche sans s'essouffler...
Les spectres, ben ils se sont surtout pris deux boules de feu mais la banshee a malgré tout permis de bloquer le géant. Bref, même si ils ne sont pas idéaux contre une armée à forte magie, leur potentiel pénible est bien là !
Les hordes face à un adversaire pas exagérément puissant et nombreux, c'est que du bonheur. L'utilisation du bâton de damnation en est d'ailleurs renforcée grandement. Les goules qui balance ainsi (avec 7 au contact) 49 attaques en un tour, c'est tout bon !
Les squelettes face au gardiens du sépulcre ont eu du bol de ne prendre que très peu de blessure mais l'armure plus la parade les aide bien, ce qui fait que je continuerai d'en prendre.
Les GdC et bien comme d'hab, y a bon même si ils n'ont eu que du squelette de base face à eux.
Les CSV... heu... elle n'ont rien fait et n'ont rien prit donc...
Au niveau des perso, ce n'est définitivement pas eux qui peuvent vraiment renverser une bataille au corps à corps. Il faut vraiment les voir comme un bonus sans plus. Le RR n'a pas eu de perso à se faire mais fonctionne quand même toujours bien. Le vampire avec la lame sépulcrale est correct mais faire deux ou trois morts et relever deux ou trois squelettes pas tour, c'est pas vraiment transcendant pour le prix en point. Surtout qu'en magie, ben finalement il n'a pas lancé de sort vu que le seigneurs pompe systématiquement les dés de pouvoir.
Le seigneur niveau quatre avec le maitre des arts noirs est un must-have si on veut passer quelques sorts. Au corps à corps il s'en sort bien aussi. La combo de la cc10 et du -1 pour toucher font qu'il résiste pas mal du tout. L'adversaire a pourtant mis le max d'attaques dessus. (J'ai un peu sué quand même à cause du risque de coup fatal mais encore faut-il un six pour toucher puis pour blesser...)
Les deux nécro : au moins comme source de danse macabre et porteur du bâton c'est sympa. Le deuxième est plus accessoire mais fait plaisir comme porte-pam face à un sort aussi redouté que le soleil...

Voilà voilà, à vous les commentaires Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 13:31
Très chouette rapport, vite lu et savoureux (et avec des Comtes Vampires victorieux!).
Pas de chance pour ton malheureux adversaire mais ainsi va Warhammer... (facile d'être philosophe quand on gagne Shifty ).

Je n'ai jamais eut l'occasion de me frotter aux Rois des Tombes, donc pas vraiment de commentaires sur sa "stragédie" (néologisme désignant une stratégie particulièrement désastreuse...)

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 15:33
.....Piuuuu! T'as eu chaud toi!!!
J'ai crains le pire pour toi quand tu as perdu ton vargulf dès le premier tour!
Bien joué même si je pense que tu as en effet été très chanceux....
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 16:20
Rhâââââ je l'attendais ce rapport !

Félicitation pour ta victoire, qu'il ne faut pas dévaluer : la chance et la malchance il y en a toujours, mais l'aptitude du général compte aussi Wink
Liste bien conçue, déploiement intelligent, bons choix (de dissipation, de sorts à lancer...), la bonne utilisation de ton Varghulf, l'équipement adéquat de tes personnages, etc. Tout ça concoure à ta victoire.

Ta ligne de front était solide, la sienne était plus fragile : ses gardiens du sépulcres, équivalents de nos gardes des cryptes, n'étaient pas assez nombreux dans chaque régiment, alors que son LA lui permet pourtant d'en mettre jusqu'à 25.

Apparemment il n'est pas parvenu à lancer ses sorts qui permettent d'attaquer en phase de magie, et il a été faible pour ressusciter ses troupes, c'est dommage pour lui. De ton côté tu as eu de la chance avec ton bâton de damnation, c'est vrai que c'est un sacré coup de bol, mais je pense que même sans ça tu aurais gagné, simplement avec une phase de corps-à-corps supplémentaire.

De plus, le Varghulf sur son Arche c'était bien vu, et c'est un coup dur pour lui qu'il n'ait pas pu couvrir son Arche car c'est l'une des choses qui coûte une victoire à un Roi des Tombes.

Ce qui est dommage chez ton adversaire, c'est que son géant n'a pas servi, ses chars n'ont pas servis, et ses Ushabtis n'ont pas servis... ça commence à faire beaucoup ! Sa catapulte n'a pas brillé non plus, mais là il n'y est vraiment pour rien.

On voit bien que changer de plan en cours de bataille, c'est rarement une bonne idée : il aurait dû maintenir ses chars sur son flanc et les positionner de manière à menacer le flanc de ta ligne de front (tout en continuant de s'occuper des spectres à la magie). Peut être que ton Varghulf aurait été plus réticent à charger si les chars s'étaient positionnés dangereusement sur le flanc, non ? Quoi qu'il en soit, ton adversaire aurait eu un renfort important pour le corps-à-corps contre les goules. C'est une erreur bête : il faut toujours s'en tenir à son plan de départ, car tout changement de plan revient à gaspiller une à deux phases de mouvement, et perdre deux phases de mouvement inutilement c'est bien souvent une cause de défaite (les mouvements sont tellement important à ce jeu, surtout lorsque les corps-à-corps arrivent dès le deuxième ou troisième tour).
J'ai été également surpris de constater qu'il n'avait pas prévu de scorpion enterré pour prendre tes régiments d'infanterie par derrière, ça aurait pu également changer les corps-à-corps (il aurait peut être dû faire un seul gros régiment de gardiens du sépulcres de 25 figs avec bannière BLI pour les ressusciter facilement, et avec les points gagnés ajouter un scorpion et renforcer ses Ushabtis pour qu'ils participent efficacement au combat).

La chance a donc effectivement joué un rôle, mais pas que Wink

Encore bravo !

J'affronte moi-même les Rois des Tombes samedi prochain, j'espère faire aussi bien que toi ! Je vous ferais un rapport aussi, évidemment Smile

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 16:50
Merci tous ! Rolleyes

Je partage ton analyse Navarone.
Je pense effectivement qu'il a été trop timide et changeant dans sa stratégie.
Entre le géant, les chars et les ushabti qui n'ont rien fait en effet... Mes spectres ne pouvait en bloquer qu'un des trois mais le changement d'option de ses chars, ainsi que les ushabti qui ont attendu pour contre-charger une charge qui n'est jamais venue ont sans doute fait très fortement penché la victoire de mon côté.
Le scorpion c'est la première fois qu'il n'en met car ils n'ont jamais fait véritablement pencher la balance. Disons qu'ils ne sont que très peu compatible avec sa stratégie plutôt basée sur le tir et la magie...
Et bonne chance pour samedi dans ce cas Wink
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 17:35
Dis-moi, tu pourrais me détailler un peu ton ressenti par rapport à la magie ? Comment tu as vécu sa magie un peu spéciale ? Tu parvenais à dissiper combien de sort par tour ? Combien passaient ? Et sa propre dissipation, était-elle efficace ? L'Arche a-t-elle été une véritable plaie ?

J'ai eu beau me renseigner un peu sur les Rois des Tombes avant ma prochaine bataille (je ne les ai encore jamais affronté), j'ai eu peu d'info sur leur potentiel magique et sur l'efficacité de leurs sorts, c'est une zone d'ombre pour moi... J'ai juste vu qu'ils pouvaient tirer/attaquer en phase de magie et ressusciter leurs troupes comme nous, c'est tout... Apparemment ils peuvent aussi choisir un domaine de magie...

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 19:45
En fait ils n'ont pas beaucoup de sort différents.
En gros il y a la possibilité de faire tirer leur unités pendant la phase de magie ou de la faire attaquer au contact, faire faire un mouvement comme si c'était la phase de mvt, un sort de dégâts direct et une résurrection.
Les grand prêtre en lance deux par phase avec 3D6, les prêtres une avec 2D6.
Les roi peuvent lancer les deux première deux fois, et le prince une fois (à 1D6).
Le pouvoir de l'arhe est lancé avec 2D6.
Ils doivent respecter un ordre précis pour lancer leurs sorts.
Tout ça ne puise pas dans le pool de dés de pouvoir.

Ensuite une combo qu'il apprécient beaucoup est le chapeau de sorcier sur le roi pour le faire devenir mage niveau 2 d'un domaine au hasard...
Les objet de sort comme l'anneau rubi leur permettent aussi d'utiliser les dés de pouvoir.

Donc si tu fait le compte, face à moi il balançait 16 dés pour ses incantations en plus des dés de pouvoir générer normalement...

Par contre, ils n'ont aucun bonus au lancement quand ils lancent des incantations, ce qui fait que tu peux dissiper avec moins de dés grâce aux bonus à la dissipation suivant le niveau de ton mage qui dissipe...
Autant dire qu'il faut tout de même bien choisir ce que tu dissipe ou pas...
Ah oui, et l'arche inflige un malus de -1 à tes lancement de sorts en permanence...
L'arche est effectivement assez pénible si son sort passe surtout si on a des troupes à faible cd loin de notre général...

Bref des sorts pas forcément puissant mais bon... pénible quand même...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 3 Nov 2010 - 20:22
Belle victoire, vraiment.

Étant moi-même un joueur Roi des Tombes, je suis en revanche surpris par la liste de ton adversaire. On dirait qu'il a voulu jouer sur tous les tons, mais au final il n'est fort que dans un domaine : la magie. Et j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas eu beaucoup de chance de ce côté.

De plus, ne pas mettre le maximum de gardes des tombes (et non du sépulcre) est vraiment très bizarre. En V8, une unité d'élite de ce genre se doit d'avoir un bon nombre de figurines.

Au final, sa liste n'était pas très offensive, car il avait peu de moyens réels de faire des dégâts, les chars et les Ushabtis étant trop peu nombreux. Je pense donc que ta victoire n'est pas une surprise.

_________________
[3000 pts] CV Vs RdT 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [3000 pts] CV Vs RdT 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Jeu 4 Nov 2010 - 12:58
A propos des chars des RdT, il y en a qui les jouent encore?
Parce que perso, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de moyen de faire quelques chose de significatif avec leur 1D3 touches de force 4...
Contenu sponsorisé






[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum