Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty [3000 pts] CV Vs RdT

Mar 1 Nov 2011 - 15:36
Suite à ma liste d'armée postée dans la section adéquate, j'ai donc joué cette première partie contre les nouveaux Rois des tombes, et j'ai testé le terrorgheist monté.
Enfin, je vous laisse lire ça et attend vos commentaires avec impatience...


Comtes vampires vs. Rois des tombes
===================================

Overview
--------
Date played: samedi 29 octobre 2011

Comtes vampires
---------------
General: Enkil Bearson
(SV1) Seigneur vampire sur TG, Vlaszy Lupescu [655 points]
(V) Vampire, Agrash Lupescu [200 points]
(N) Nécromancien, Devonesh [75 points]
(RR) Roi Revenant, Uriel [225 points]- GB
(S) Spectre [60 points]
(Sq1) 30 Squelettes [270 points]
(Go) 39 Goules [320 points]
(Sq2) 30 Squelettes [260 points]
(Gdc) 30 Gardes des cryptes [465 points]
- Arme lourde et ban des tertres
(CSV1) 3 Chauves souris vampires [60 points]
(CSV2) 3 Chauves souris vampires [60 points]
(Var1) Varghulf, Uriel [175 points]
(Var2) Varghulf, Abraxar [175 points]

Total: 3000 points
------------------

Rois des tombes
---------------
General: Rip
(R) Roi des tombes sur char
(GP) Grand Prêtre Liche monté
(P) Prince des tombes
(GB) Héraut GB
(Arch) Arche
(AS) 60 Archers squelettes
(GS1) 40 Guerriers squelettes
(GS2) 40 Guerriers squelettes
(GS3) 41 Guerriers squelettes
(C) 5 Chars
(HT) HiéroTitan
(NS) Nécrosphinx

Total: 3002 points
----------------

Deployment
----------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex01.th

Sous une lune blafarde, les deux armées se font face dans ce qui avait du être un ancien village. Une chapelle macabre est au centre et juste à côté se trouve un portail magique pour le moins instable qui libère des sorts pouvant être aussi bien bénéfique que désastreux.
Le roi des tombes est au centre de ses chars mais excentré du reste de l'armée. Il n'existe en effet que peu de chemin sûr pour cette unité atteindre l'ennemi. Son prince et son héraut ont rejoint les archers tandis que le hiérophant observe leurs ennemis, comptant sur son hiérotitan près de lui pour le protéger...
L'armée des Lupescu leur fait face. Agrash et Devonesh le nécro se sont placé dans le premier pack de squelette tandis qu'un spectre accompagne le second pack.
Uriel, grande bannière de l'armée est dans les goules afin de les faire bénéficier des bienfait de la bannière magique.

Turn 1 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex02.th

Très peu de mouvement chez les rois des tombes.
Les vents de magie sont renforcés par l'arche et permettent au hiérophant de lancer un vortex qui tue 7 goules, et un juste châtiment qui permet au archers de faire pas moins de 120 tirs sur les goules qui se sont un peu trop avancées et qui perdent encore 14 des leurs.
De manière anectodique, le portail magique confère +1 en endurance au squelettes.

Turn 1 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex03.th

Tandis que les goules, bien amoindrie se reforment, le reste de l'armée s'avance.
Le portail magiqe s'active en directiond es chauves-souris qui perdent -1 en sauvegarde, ce qui ne semble pas trop les déranger.
Le reste de la phase de magie est presque anecdotique puisque dissipée, mais le seigneur vampire parvient tout de même à faire passer la version améliorée des caresse de Laniph qui enlève un point de vie au hiérophant

Turn 2 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex04.th

Blessé, le hiérophant laisse passer le Hiérotitant devant lui et en profite pour boire sa potion de soin.
Le roi et ses chars tente de charger le Varghulf mais ils échouent et n'avnce que très peu.
Le reste des troupes se reforment ou avance à peine. Même le nécrosphinx n'ose s'aventurer trop en avant tant il redoute la présence du spectre dans l'unité face à lui.
La magie donne une fois encore les plein pouvoir au grand prêtre de Nehekara, mais il n'en profite guère. L'arche ne parvient pas à infliger de blessure face au commandement de 10 du seigneur vampire, et l'incantation du juste châtiments, bien qu'étant passé, est seulement utilisé pour tuer les trois chauves-souris vampire qui auraient pu menacer le hiérophant...

Turn 2 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex05.th

Le terrorgheist pousse un hurlement et s'élance dans les airs pour emmener son cavalier derrière les lignes ennemies, non loin du hiérophant.
Le Varghulf sur le flanc gauche se met hors de vue des chars, à l'abri des bois
Le reste de l'armée s'avance, tandis que les chauves souris vampire se jettent sur l'arche des damnés. Une chauve-souris est tuées mais ses consoeurs tuent le prêtre et un gardien. Ce dernier s'écroule au résultat de combat et l'arche explose sans causer de dommage.
Le seigneur vampire utilise habilement les vents de magie et parvient à passer un unique sort : Une nouvelle caresse de Laniph qui met un terme définitif à l'existence du grand prêtre des rois des tombes... Le reste de l'armée ressent cette perte mais, par chance, seuls quelques squelettes retombent en poussière...
Histoire d'affirmer un peu plus leur puissance, le terrorgheist hurle sur le hiérotitan, ne lui laissant qu'un unique point de vie...

Turn 3 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex06.th

Seuls quelques squelette partent cette fois encore en poussière. Sentant ses troupes s'affaiblir, le roi des tombes quitte les chars pour se rapprocher du reste des troupes. Ses chars se tournent vers le ghulf qui les fait tourner en rond.
Les archers se préparent au combat direct et se reforment.
Le nécro sphinx et les squelette du flanc droit s'approchent encore.
Le buveur d'âme du Hiérotitan enlève un pv au ghulf, tandis que les archers tuent le nécromant...

Turn 3 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex07.th

Alors que l'offensive vampire approche, le roi des tombes est celui qui rescent le plus la disparition du hiérophant car il perd deux points de vie...
Les squelettes le spectre à droite manoeuvrent quelques peu, le centre et le flanc gauches lancent la charge.
Abraxar le monstre atteint les char tandis qu'Uriel s'élance sur un pack de squelettes.
Les gardes des cryptes atteignent les squelettes tout à gauche mais les squelettes qui accompagne Agrash et les goules manquent d'entrain et ratent leurs charges.
Un sort de buveur d'âme achève le hiérotitant et le cri du terrorgheist tue quelques archers.
Agrash le vampire tente de relever des goules mais un déflagration magique le submerge. Seulement deux goules sont relevées mais le vampire explose littéralement et emmène avec lui pas moins de 11 de ses squelettes... Aouch...
Au corps à corps, le varghulf détruit un char et endommage un autre. Il perd en retour un seul point de vie.
Le second varghulf perd aussi un point de vie, mais il réduit en tas d'os pas moins de 13 squelettes.
Les gardes perdent un seul des leur mais les squelettes, affaiblis par le portail qui plus est, voient 16 des leurs redevenir poussière...

Turn 4 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex08.th

Quelques squelettes de plus retombe en poussière.
Le roi charge les chauves souris et les écrase impitoyablement.
Les archers tuent 5 squelettes de plus.
Les chars perdent un des leurs et un autre n'y échappe que de peu, mais leurs attaques enflammées viennent à bout du varghulf.
Au centre les choses se corsent : les gardes exterminent les derniers squelettes qui leurs font face, et le varghulf n'en laisse que 6 en vie.
Sur le flanc droit, la charge combinée des squelettes et du nécrosphinx en laisse 19 en vie. Les rois des tombes n'ont perdu qu'un seul squelette et le nécrosphinx perd un seul pv.

Turn 4 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex09.th

La mort du hiérophant se fait sentir sérieusement pour la seconde fois, et le nécrosphinx perd ses quatre derniers points de vie et s'écroule.
La phase de magie retire 3 point de commandement aux archers mais rien de plus du à la faiblesse des vents de magie...
Les goules viennent en renfort du varghulf, même si cela semble inutile. Les derniers squelettes retourne bien entendu à la terre.
Les squelettes chargent les archers et les gardes des cryptes font face au roi des tombes.
Le spectre ayant vu sa cible principale s'écrouler ne prend pas de risques et se contente d'observer...
Vlaszy Lupescu aurait du prendre exemple sur lui, mais galvanisé par sa victoire prochaine, il en oublie toute prudence et se rue vers les archers et accepte le défi du héraut des tombes après que sa monture ai tué 6 archers avec son cri.
Le seigneur tue proprement le héraut, mais ses hommes ne sont pas à la hauteur le combat tourne en leur défaveur, ce qui fait tomber quelques squelette et fait perdre des point de vie au terrorgheist...


Turn 5 - Rois des tombes
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex10.th

Poussant un hurlement d'outre-tombe, le roi charge les gardes des cryptes et tue cinq d'entre eux avant de succomber sous les coups de ces guerriers intraitables.
Le combat des squelettes sur le flanc droit se poursuit avec la mort de quelques sac d'os de plus de chaque côté, aucun des deux camps ne prennant l'avantage.
Du côté du seigneur vampire, le prince le défie. Mais le maître de la nuit préférant ne pas prendre de risque pour une bataille qu'il sait déjà gagnée envoie mentalement l'ordre au champion squelette de se charger de ce défi. Ce dernier se fait proprement mettre en pièce mais de nombreux archers succombent.

Turn 5 - Comtes vampires
------------------------
[3000 pts] CV Vs RdT Cvvsrdt102011mapex11.th

Sans la puissance magique de leur hiérophant, et sans un roi pour tenter de maintenir un semblant de cohésion, l'armée de nehekara préfèrent repartir vers leur contrée, laissant la victoire au comtes vampires... Du moins pour l'instant...
Après tout, ces deux adversaires ont l'éternité pour s'affronter à nouveau...


Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/

Je dois dire que c'était la première partie de mon adversaire aussi avec le nouveau LA rois des tombes.
Il a voulu miser sur le nombre de squelette et quelques bons impacteur mais ce ne fut pas top.
J'espérai détourner son attention ou lui faire commettre des erreurs avec le ghulf face à ses chars et le spectre avec son sphinx, mais je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne aussi bien.
Je me suis aussi rendu compte qu'un seigneur vampire avec le domaine de la mort qui est hyper mobile, c'est quand même une grosse plaie. J'ai un peu regardé leur LA, et je dois avouer que son hiérophant avait une bonne protection par rapport à ce qu'il lui est possible d'avoir (invu 4+, popo de soin dans ce cas-ci) mais que rien ne lui permet de se prémunir des sorts de la mort (et en fait il n'y a pas grand chose pour protéger nos seigneur vampire de ça non plus, si ce n'est qu'on a un meilleur Cd, F et E que le hiérophant pour nous protéger des 3 sorts tueurs de ce domaine).


A voc commentaires...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 2 Nov 2011 - 16:09
Joli rapport de bataille !
Cependant j'ai noté une erreur de la part de ton adversaire: ne pas s'acharner sur ton SV.
Comme il le sait, la perte de notre Général est douloureuse et un SV sur TG est une cible plus que tentante...
Mes adversaire ont noté que la Régénération à 6+ du TG était plus gadget que réellement utile et sature leur phase de tir pour me tuer ou du moins affaiblir mon monstre ailé (et par la même occasion son cri)
Avec une phase de tir à 120, tu en as 40 qui touchent (27 sur le TG et 13 sur le SV) faisant perdre, après Régénération (6+), en moyenne 3,75PV.
Là en général tu te précipites hors ligne de vue au tour suivant ou tu rentres au CàC avec une petite unité pour te mettre à l'abri d'une autre phase de tir ... RIP

C'est étrange qu'il n'ait pas joué d'Ushabtis ou de Chevaliers des Nécropoles ... Sa liste était populeuse mais manquait cruellement d'impact pour espérer t'inquiéter je trouve.
Cela dit, cela n'enlève en rien le mérite de ta victoire Wink



Éternellement vôtre,

Leth
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 2 Nov 2011 - 16:25
Merci Leth.
Je trouve aussi que son armée manquait d'impact. Les chevaliers il n'a pas encore les fig... Les ushabti il aurait pu...

Sinon je pense aussi qu'il aurait du s'acharner plus sur le SV, seulement pour ses tirs :
A son premier tour, j'étais hors de portée de ses flèches
Au second hors de vue de la majorité de son unité de tir (le plan n'est pas très juste sur ce point d'ailleurs je viens de remarquer lol).
Au troisième tour ils se sont reformé mais ont rater le test de Cd pour la reformation rapide.
Au quatrième tour, ben les carottes étaient de toute façon cuite mais il aurait pu... Wink

Ma prochaine bataille sera contre les OG donc si vous avez des changement amélioration à me suggérer... Wink
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 2 Nov 2011 - 17:25
Beau RdB en effet. Manque juste quelques photos histoire de pimenter tout ça. Mais c'est vraiment le seul reproche que je peux faire sur ton RdB. Tongue

Je trouve de plus en plus la combinaison TG + SV avec le domaine de la Mort intéressante. Qui sait, mon SV se verra peut être offrir une monture (très intimidante) d'içi pas tard. Happy

Sinon j'ai hâte de voir comment tu t'en sortiras contre les O&G, ma première armée. Love

Sur ce, bonne continuation Enkil. Cool
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 2 Nov 2011 - 17:30
Très bon rapport de bataille et félicitations pour ta victoire. Tu as bien compris le point faible des RdT (leur hiérophant!).

Peux-tu mentionner à ton adversaire qu'il n'a pas à tester pour la perte de son hiérophant au début de ton tour, mais seulement au début du sien? Il a testé au début de ton tour 3 et de ton tour 4. Je ne crois pas que la guerre se serait déroulée autrement de toute façon, mais c'est bon à savoir! Wow
Kalren

Kalren





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mer 2 Nov 2011 - 17:52
Bravo pour ta victoire, ça fait plaisir d'avoir un rapport de bataille à lire Cool

Dis, j'ai une question : ta composition d'armée ne te donnait pas vraiment l'avantage lors des phases de magie, du coup un nécromancien c'était pas un choix étrange ? Je veux dire : il a pas pu ressusciter grand chose pour le coup. Un vampire de plus pour apporter du commandement en plus dans tes packs ça n'aurait pas été mieux ? Je n'ai encore jamais livré bataille, alors je ne juge pas hein, je me pose juste la question ^^.

Autre question : un seul spectre ça a un impact si terrible pour faire hésiter ton adversaire ?

Sinon je suis content de voir une victoire avec tout plein de squelettes !

Concernant la reformation rapide des archers, elle aurait pu faire mal s'il avait réussi son test de cd, une invoc de nehek juste à côté de son unité aurait pas pu le bloquer et éviter de prendre un risque ?

Bonne soirée !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Jeu 3 Nov 2011 - 0:32
Comme son seigneur vampire prend le domaine de la mort, c'est sa seule option d'avoir la danse maccabre à coup sur. De plus, le coût d'un nécromancien et d'un vampire sont quelque peu différents ^^'

Pour le spectre, c'est surtout que c'est notre arme anti-monstre (sans attaque magie) principale. Du coup, s'il s'avance trop et se met à portée de charge (le spectre a m6), ce dernier peut charger tout seul et bloquer, voir affaiblir un gros monstre qui vaut plein de points. Après, et c'est là où est le paradoxe, dans son unité de squelettes, il fait moins peur, parce que le monstre peut toujours taper dans l'unité (et éventuellement tuer le spectre à la résolution) ; donc il faut prendre garde à ne pas se faire charger l'unité, ou on perd un énorme avantage.

Pour l'invocation, je pense qu'Enkil avait d'autres sorts à lancer en priorité. En gros, il a privilégié l'attaque à la défense. De plus, ce n'est pas toujours facile dans le feu de l'action de prévoir ce que va faire son adversaire avec une unité de tir. Du coup, il aurait utilisé des dés de pouvoir pour contrer quelque chose qui pourrait ne pas arriver, ou alors, ça peut tout simplement être un oubli, aussi, ça arrive.


Joli rapport contre nos cousins :^)
Kalren

Kalren





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Jeu 3 Nov 2011 - 10:35
Merci pour les réponses carpat !

Effectivement le piège du "je perd mon spectre à la résolution" ne m'était pas venu à l'esprit, merci de le remarquer ^^.

Pour le nécro ok je comprend mieux, j'avais oublié l'apport d'une danse macabre à coup sur. Tongue

Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Jeu 3 Nov 2011 - 10:38
Valgas a écrit:Peux-tu mentionner à ton adversaire qu'il n'a pas à tester pour la perte de son hiérophant au début de ton tour, mais seulement au début du sien? Il a testé au début de ton tour 3 et de ton tour 4. Je ne crois pas que la guerre se serait déroulée autrement de toute façon, mais c'est bon à savoir! Wow
Ah oui tient effectivement. Je ne pense pas non plus que ça aurait changer fondamentalement les choses mais bon, autant le savoir !

@Kalren : Carpat' a bien répondu en fait Wink
Avec un niveau 4, deux niveau 1, un maitre des arts noir et une pierre de pouvoir, j'avais quand même un pas mauvais avantage en magie. Le nécro était là pour m'assurer une danse macabre (que je n'ai jamais passée mais bon) et porter le parchemin d'anti-magie. Le vampire m'aurait pris trop de point sans m'assurer la danse...
Un seul spectre n'a que très peu d'impact mais comme le souligne carpat, si mon spectre seul charge son sphinx, le sphinx se retrouvait bloquer face à un adversaire qu'il ne sait pas toucher. Le spectre à 60 point qui empêche un nécrosphinx à plus de 200 points d'agir pendant toute la partie, j'appelle ça un bon investissement ! Wink
Il faut juste faire gaffe de ne pas laisser le spectre dans le pack de squelette et éviter que lui-même se fasse charger par un pack avec bonus fixe (rangs, bannière, etc)

L'invocation à côté des archers, j'ai tout simplement préféré utilisé mes dés de magie pour autre chose.
Au pire si il parvenant à se reformer pour tirer sur mon seigneur il n'avait que deux possibilité:
- Faire au maximum 20tirs en formation en horde de 10 de front, ce qui en gros ne m'aurait rien fait.
- Se mettre de manière à pouvoir rester sur deux ligne pour faire 60 tirs, ce qui aurait pu enlever 2pv au terrorgheist (en moyenne) mais mettaient ses archers idéalement pour que je le charge de flanc et/ou de dos ce qui leur aurait fait très mal.
L'un dans l'autre, j'ai préféré prendre ce petit risque (et puis mine de rien ça m'a permit de passer les caresse sur le hiérophant et le tuer Wink )


Dernière édition par Enkil Bearson le Jeu 3 Nov 2011 - 12:21, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Jeu 3 Nov 2011 - 10:53
Se mettre de manière à pouvoir rester sur deux ligne pour faire 120 tirs, ce qui aurait pu enlever 2pv au terrorgheist (en moyenne)
Hummmmm pas d'accord là par contre ...

120 tirs qui touchent sur 5+, cela en fait 40 qui touchent.
La répartition se fait: 1-4 pour le Terreurgheist, 5-6 pour le Seigneur Vampire donc 26,67 touches sur le TG et 13,33 sur le SV.
F3 sur E6: les tirs ne blesseront que sur du 6 donc, en moyenne, 4,45 blessures mais il y a la Régénération à 6+ qui permet de réduire le nombre de PV moyens enlevés à 3,71PV par phase de tir (soit presque 4).

Et là un Cri Mortel à 2D6 + 2 fait en moyenne du 9 donc pas tip top contre les RdT avec leur Cd à 8 (sauf les Squelettes qui ont 5) Ermm


Éternellement vôtre,

Leth
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Jeu 3 Nov 2011 - 12:22
Au temps pour moi, c'est 60 tirs et pas 120 (puisque le hiérophant n'est plus là pour doubler le nombre de tirs) Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Ven 4 Nov 2011 - 11:24
Bravo Enkil Clap

J'espère que ce fût une bataille fair play et agréable pour les deux partenaires Wink

cyanur a écrit:Je trouve de plus en plus la combinaison TG + SV avec le domaine de la Mort intéressante.

A la lumière de ton rapport de bataille, je me suis dit que je verrai un peu plus clair sur l'utilité de cette combinaison...et je dois avouer ma surprise de ne pas t'avoir vu passer une seule fois fatalitas. Mais que c'est-il passé? Tu as préféré blaster à coups de caresses on dirait? ( Démonette inside). Du coup, je me demande vraiment l'apport du domaine de la mort dans ce contexte... parce qu'on peut très bien le jouer sur un niv 4 à patoune au chaud dans son régiment.

Sinon, j'ai aimé comment tu as géré tes mouvements, le ghulf a fait tourné chèvre les chars adverses Sun glasses Et les placement de ton TG m'ont semblé très bons!

enkil(leur) a écrit:A son premier tour, j'étais hors de portée de ses flèches
Au second hors de vue de la majorité de son unité de tir

Du coup, je me demande si un bête niv 4 avec la danse serait pas mieux, histoire de la jouer "eldar" = je tire et puis je me planque Smile Ton avis?

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Ven 4 Nov 2011 - 11:54
Pour ce qui est du Fatalitas, il faut quand même gérer ses priorités à l'heure de lancer ses sorts.

Le cri du TG est bien mais si c'est pour faire perdre 3 archers de plus à ton adversaire, ne vaut-il pas mieux s'acharner à sniper le hierophant ?

L'apport majeur du domaine de la mort c'est surtout de se débarrasser des persos adverses.
Le cumul avec le TG, c'est plus le deuxième effet kiss cool qui va bien la plupart du temps et parfois même très bien contre des unités disposant de peu de points de vie.

Donc, contre certaines armées, ça peut vraiment être destructeur mais je ne pense pas que les RdT (surtout vu la liste jouée par son adversaire) soit l'archétype même de l'armée qui va vraiment craindre le TG (armée qui peut être assez populeuse et disposant d'un Cd élevé).

Du coup, je me demande si un bête niv 4 avec la danse serait pas mieux
Pour le cas très particulier du tir du TG contre des RdT, peut-être mais si tu regardes l'intérêt du domaine de la mort au delà de la petite synergie qu'il offre avec le cri du TG/Banshee, je n'en serais pas si sûr.

Y'aurait eu des chevaliers des nécropoles en face, on aurait ptet eu droit à un Fatalitas ! sur eux par exemple. Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Ven 4 Nov 2011 - 13:07
Le cri du TG est bien mais si c'est pour faire perdre 3 archers de plus à ton adversaire, ne vaut-il pas mieux s'acharner à sniper le hierophant ?

Oui mais... euhhhh!! (comme dirait mon ami François préféré Tongue ) Si je passe fatalitas, ce n'est certainement pas dans l'idée de faire tomber de l'archer mais plutôt du hiéro / gros streum adverse... donc on va dire que je ne goute pas vraiment à ta comparaison Wink

A la vue du rapport, je m'étais justement imaginé : vol + fatalita + cri sur le hiéro = banco??? Et ben non, notre ami enkil a gardé tout le suspense pour lui Dry Oh le vilain lol

mais si tu regardes l'intérêt du domaine de la mort au delà de la petite synergie qu'il offre avec le cri du TG/Banshee, je n'en serais pas si sûr.

Donc tu penses que mort + TG ça vaut le coup? J'ai pas l'impression que ce rapport ait vraiment tranché dans ce sens... ni dans l'autre non plus tu me diras (Normand, va!).

Cordialement,

Poilu
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Ven 4 Nov 2011 - 14:12
Le vamp de la mort ça roxe !

foi de tzeentchi Smile

Peut être bah que oui peut être bah que non ( normandie inside )

Moi j'aime ce domaine que pour le dévoreur d'âme et les sors de snipers ( aussi pour le soleil ultraviolent violant une armée en une phase ) alors quand en plus il vole et chante comme la castafiore "ah je ris de me voir si belle dans ce miroir",

Enfin je dis ça parce que j'aime jouer le duc de la mort même type de jeu que le vamp/terror en sorte.

Edit: c'est quoi ce nouvel avatar de ... hummmm ... bon restons poli mais de t**ette ?! Blink


Chevalier d'or de la balance monsieur soleil levant Cool


Dernière édition par lam'ronchak le Sam 5 Nov 2011 - 13:04, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Ven 4 Nov 2011 - 17:31
Poilu a écrit:
Le cri du TG est bien mais si c'est pour faire perdre 3 archers de plus à ton adversaire, ne vaut-il pas mieux s'acharner à sniper le hierophant ?

Oui mais... euhhhh!! (comme dirait mon ami François préféré Tongue ) Si je passe fatalitas, ce n'est certainement pas dans l'idée de faire tomber de l'archer mais plutôt du hiéro / gros streum adverse... donc on va dire que je ne goute pas vraiment à ta comparaison Wink
Oui, ma comparaison était volontairement excessive. ^^

Poilu a écrit:A la vue du rapport, je m'étais justement imaginé : vol + fatalita + cri sur le hiéro = banco??? Et ben non, notre ami enkil a gardé tout le suspense pour lui Dry Oh le vilain lol
Un problème de portée du cri peut-être ? Wink
Passke, ta technique, sur le papier, elle est bien mais dans les faits, ça signifie que ton adversaire est allé ceuillir des paquerettes au milieu du champs de bataille avec son hierophant et que tu peux te poser à 8" de lui sans craindre de contre-mesure.
Les sorts de snipe ont une portée plus importante, ceci explique peut-être cela.

Poilu a écrit:
mais si tu regardes l'intérêt du domaine de la mort au delà de la petite synergie qu'il offre avec le cri du TG/Banshee, je n'en serais pas si sûr.

Donc tu penses que mort + TG ça vaut le coup? J'ai pas l'impression que ce rapport ait vraiment tranché dans ce sens... ni dans l'autre non plus tu me diras (Normand, va!).
Ouep, c'est ce que je dis.
Mort + TG, ça reste un combo sympa mais sa valeur ajoutée est moindre face à certaines armées alors qu'à vue de nez je dirais que CV, GdC, O&G, Skavens ou encore Bretonnie ont moyen de prendre très cher face à un TG de la mort par exemple (et dans ce cas, il est peut-être plus judicieux de favoriser le Fatalitas ! contre les sorts de snipe).

Le cri du TG est phat mais sa portée limitée le rend délicat à utiliser contre un joueur averti (enfin, encore heureux ^^).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Ven 4 Nov 2011 - 19:17
Un problème de portée du cri peut-être ? [...] sans craindre de contre-mesure.
Les sorts de snipe ont une portée plus importante

Ce qui penche en faveur d'un SV sur TG avec danse macabre, car plus de problème de portée, plus de maniabilité (MAN + niv 4, on est quasi sur de choper la danse avec u niv 1 qui tire son sort avant)...alors que fatalitas, ça ne se lance qu'une fois, nom d'une vache laitière normande (Marguerite, foie de zébulon). Donc ça se dissipe assez bien.

Attention, derrière tout ça, je ne conteste nullement l'utilité du domaine de la mort et de la combinaison SV mort/TG... je m'interroge juste sur l'optimisation SV/TG, quel domaine? Et comme on a un retex' ici, je voulais partager mon questionnement...mais Enkil répond pas là (snif).

Sans TG, le domaine de la mort a fait ses preuves. Avec TG, doit-on choisir d'optimiser les dégâts, ou d'augmenter nos possibilités de mouvement? En gros, danse ou fatalitas... ???

Cordialement,

Poilu

edit : au temps pour moi, un SV sur DZ ne pourra pas être niv 4 avec MAN Gniié ! Imaginons alors transformer le vampire niv1 en niv2.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Sam 5 Nov 2011 - 2:35
Nan mais avoir la danse pour se mettre à portée c'est bien mais tu finis forcément à 8" de ta cible, c'est ça le problème que je voulais souligner en parlant de portée.

Donc en début de partie, ça peut être risqué alors que les sorts de la morts ont des portée de 12"/24" (sauf le rire qu'est pas améliorable).
Mate le tour 1 CV où le hierophant perd un PV (où il aurait pu le tuer direct comme il la fait au tour 2). Avec une danse + cri tu te fais charger par les squelettes au beau milieu des troupes ennemies.

C'est en ça également qu'il complète bien le cri du TG je trouve.
Tu gardes ton rôle de sniper même au début où utiliser le TG est pas forcément évident.

Bon, le prix à payer c'est de perdre la danse macabre sur ton gros sorcier mais dés que tu choisis de prendre un autre domaine, c'est le cas de toute façon.

Je dis pas que c'est ultime mais à la limite je dirais que quitte à prendre un TG, autant lui coller un sorcier de la mort sur le dos et quitte à jouer un sorcier de la mort, autant lui filer un TG pour monture. Lol !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Sam 5 Nov 2011 - 3:11
Intervention hors-sujet, mais je ne peux pas laisser Edit (a.k.a Leth, dans certaines contrées xD) dire de telles choses sans réagir ! Y'a pas grand monde qu'a traité un chevalier d'or de tapette et qu'est resté en non-vie très longtemps après ça, prépare-toi ! Des assassins armés de pieux sont déjà sans doute à la recherche de ton cercueil, tu es prévenu !
En plus, pile dans le post où il fait référence à Astérix et à Tintin ! Il aurait dû être félicité au lieu d'être critiqué sur la non virilité des porteurs d'armure d'or !
Pauvre chevalier de la Balance, en plus ; si tu avais vu la tête qu'il se payait avant de revêtir son armure, tu aurais honte de le critiquer quand il devient enfin regardable sans aoir le même effet kiss cool que Méduse. =(

Edit: c'est un petit pique destiné à lam' car sur LeFléauNordique, tous les membres mettent des avatars des CdZ, n'y vois rien de personnel (même si j'ai toujours préféré DBZ aux CdZ)
Wink

Sinon, pour essayer de répondre un peu dans le sujet, il faut aussi prendre en compte la rredoutable efficacité du domaine de la mort contre... les comtes vampires et les rois des tombes (paradoxe, quand tu nous tiens...). Une armée d'elfes craint quand même globalement beacoup moins le domaine de la mort sur TG. Mais bon, je crois que c'est l'objectif d'Enkil de tester cette combo (cette armée) contre un peu tout, donc il y aura des fois où elle sera grandement avantageuse, comme ici, et des fois moins.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Dim 6 Nov 2011 - 11:34
Désolé pour le délai de réponse mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement.
Selon moi le SV mort + TG est un bon investissement et je pense le préférer à un équivalent avec les arcanes vampiriques.

Concernant le fatalitas, j'ai bien entendu essayé de le passer. Comme expliqué dans le post de ma liste d'armée en général le lancement des sorts, c'est un snipe, un fatalitas et un snipe (souvent buveur d'âme, fatalitas, caresse)
Les autres sorts et les arcanes vampires s'intercalent selon le nombre de dés à ma disposition.
Le fatalitas permettant de renforcer le cri du TG qui fait déjà bien peur comme ça, c'était le sort dissipé en priorité. Donc bien souvent mon adversaire était obligé de laisser passer un des sorts de snipe...
Donc oui vol+fatalitas+cri=banco mais ce perso sur tg a d'autre opportunité de tuer, et c'est bien pour ça que je pense le préférer dans la majorité des cas à l'équivalent avec arcane qui lui ne peut miser que sur le cri Wink
Dans ce cas-ci j'ai pu sniper le hierophant avant d'avoir le temps de crier dessus mais vu le cri juste après sur le titan, on comprend aisément que soit par sort, soit par cri, un tg avec sv de la mort qui arrive à moins de 8 ps du hiérophant, ça signifie que ce dernier est de toute façon proche de la mort Wink

Maintenant j'hésite à tester (contre les og prochainement) le tg tout seul avec le SV sur pegase crevé juste derrière histoire de diviser les tirs et sorts reçus...???
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Dim 6 Nov 2011 - 13:35
Il me semble que ton seigneur vampire est plutôt résistant face aux tirs, non ? Du coup, il fait office de protection à ton TG. S'ils sont séparés, ça peut êre bénéfique si ton adversaire gère mal ses tirs, mais ça peut aussi lui faciliter la tâche dans le sens où s'il se concentre sur le TG, il pourrait le tuer, puis ensuite essayer d'avoir ton seigneur.
Bon, après, le seigneur vampire est clairement une cible très tentante pour l'adversaire, donc il y a fort à parier qu'il essaiera de le tuer, ce qui pourrait laisser du répit au TG. Mais d'une façon générale, cacher deux unités est plus dur qu'en cacher une seule, donc tu pourrais en faisant ça simplement fournir plus de cibles à un joueur avisé.

@ Leth : Evidemment, mon message d'au dessus aussi était à but purement humoristique, hein ;o (bon, ok, j'avoue, ça fait un moment que j'avais envie de rebondir sur le coup d'Edit'-le-modo-terrible ^^' Je crois que même s'il n'a pas fait exprès, celui qui a dit ça a sorti la meilleure blague de forum =D)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Lun 7 Nov 2011 - 17:17
Nan mais avoir la danse pour se mettre à portée c'est bien mais tu finis forcément à 8" de ta cible, c'est ça le problème que je voulais souligner en parlant de portée.

Gniié ! Mais non, c'est pas du tout ce que je voulais dire Fou Si j'avais à jouer un TG avec SV arcanes vampiriques, je lui donnerai pas savoir interdit, mais maître des arts noirs... et je jouerai des héros de sorte à posséder la danse sur le SV.

Ensuite, 20 ps de vol, tu te poses devant ta cible (enfin, dans son arc frontal, avec une contre-mesure éventuelle / des renforts si la phase de magie tourne au boudin Wink ). Ensuite, le sort "pourquoi tu gâches ta vie...danse, danse danse!" Et avec ton vol, tu te retrouves sur le flanc / dos adverse, tout en ayant la possibilité de le tirer comme un lapin Mr. Green De cette manière, l'adversaire ne pourra jamais deviné ton mouvement, puisque tu auras 2 phases : 1 à 20 ps et 1 à 8, tu ignores la plupart des obstacles, tu ne fais plus de roue je crois (mvt de monstre à confirmer)... et tu ramasses tous les magos adverses comme tu veux Sun glasses Cette option m'a l'air trèèès bonne.

Mwiiii j'ai joué eldar il fût un temps ( Démonette )

Sinon, merci pour vos réponses plus détaillées sur l'interaction SV Skull et TG Cool J'y vois plus clair.

Cordialement,

Poilu
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Mar 8 Nov 2011 - 21:06
Magnifique, un vrai plaisir de voir des post de rapports comme ça
Contenu sponsorisé






[3000 pts] CV Vs RdT Empty Re: [3000 pts] CV Vs RdT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum