Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] contre O&G Empty [3000] contre O&G

Lun 30 Nov 2009 - 16:50
La colline aux géants
(Bataille rangée classique)


Armées et déploiement :
[3000] contre O&G Depj
Mon armées est donc présentée dans la partie concernée.
Les CSV et le Ghulf ont pris le flanc ouest, tandis que les spectres et les CN avec Vlaszy se sont occupé du flanc est. Mon centre était placé de manière à ce que les unités sans vampire en leur sein soient toujours à proximité de l’un d’entre eux. Agrash et Abraxar le nécro ont débuté dans des unités mais les ont quitté juste avant les càc.
Les orcs ont naturellement placé ses unités de tirs sur la colline et a formé une solide ligne de front protégée par un géant sur chaque flanc.

Tour 1 :
Les gobs ratent leur test d’animosité, privant mon adversaire de ses deux chamanes gobelins pour ce tour. Seuls les géants ont avancés pour couvrir au mieux les flancs et les trolls ont légèrement avancé en direction des goules.
Le lance-roc foire son jet d’estimation mais les balistes combinées tuent quatre chevaliers noirs…
Toutes l’armée compte vampire avance droit devant. Les CN et spectres entament le contournement de l’étang, le ghulf s’avance dans le bosquet. Une unité de CSV se place sur la droite de l’armée ennemie, tandis que l’autre s’avance vers les gobelins de la nuit, espérant faire sortir les fanatiques… Mais l’unité en question n’en contenait aucun…
Les deux phases de magie furent réduite à néant par l’adversaire et je pu juste relever un CN.

Tour 2 :
Les orcs sauvage qui auraient du foncer vers l’ennemi se retrouve paralysé par un test d’animosité raté. Les gobs font à nouveau de même… Du coup mon adversaire reste sur place, préférant ne pas avancer avec une petite partie de l’armée seulement et aussi profiter d’une potentielle phase de tir en plus.
Cette fois les balistes ne tuent qu’un seul CN à l’autre bout de la table. Un poing de gork qui passe inflige une pauvre blessure à une unité de CSV.
Les unités de CSV chargent alors chacun une balise, gagnent le càc, mettent en fuite et détruisent les servants. Une des deux unités parvient au contact du lance-roc.
Ma plus grosse bêtise : Le ghulf charge le géant… Une fois cela fait, je me rends compte qu’il n’y a pas photo : mon ghulf n’a aucune chance ! Et de fait, je lui inflige seulement deux blessures et il riposte d’un énorme coup de massue qui me fait perdre 5pv. J’en régénère un seul et le résultat de combat achève le Varghulf… Hem… Le ferait plus…
Le nécro et le seigneur vampire quittent leur unités.
Phase de magie encore réduite au silence.

Tour 3 :
La Waaaaagggghhhhh est lancée !
Tout le monde avance.
Le géant à l’ouest charge les zombies, les orcs avec le gd chamane au centre chargent les squelettes.
Malheureusement pour lui, les orcs noirs avec le général ratent le test de peur face à la bannière hurlante et restent sur place.
Le géant entame les zombies, perd au résultat de combat mais ne lâche pas prise grâce à sa ténacité… Perso ça m’arrange, le voilà vraisemblablement englué pour un bout de temps…
Les squelettes a CC7 s’en sortent pas mal et mon RR décapite d’un coup fatal le héro orc, apportant la victoire à son unité. Dépassés en nombre, les orcs fuient et se font rattraper…Paf !
A mon tour, les deux packs de squelette et mon vampire chargent le pack d’orques noirs avec le général. Test de terreur pour le seigneur et tests de peurs pour les unités, il fallait bien qu’il en rate un et ce fut celui de terreur. Ils ont donc fuit mais pas assez, on donc été rattrapés et détruits… Paf !
Les CN avec Vlaszy et les spectres chargent le géant. Ca aurait du le faire mais vu le redoutable syndrome de la lance molle malgré la haine conférée par la bannières, ma charge foire complètement et seul le général inflige une malheureuse blessure au géant (ramenant donc un CN à la vie)… Par chance le géant ne fait qu’une blessure au CN également. Personne ne bouge.
Les goules chargent les trolls, leur infligent quatre blessures (merci les attaques empoisonnées) mais ces dernier les régénèrent toutes et inflige 4 blessures aux pauvres goules qui perdent donc le combat et se retrouvent à deux…
Mes CSV achèvent les dernières machines de guerre.
A partir d’ici, on peut dire que la messe est dite ! Ses deux seigneurs et son unité d’élite disparu et seulement des goules et quelques cn comme pertes de mon côté… Ca sent bien le roussi pour les peaux vertes…

Tour 4, 5 et 6 :
Les gob ratent une charge sur les lanciers et bloquent du même coup les orcs sauvage qui étaient enfin prêts à en découdre.
Les lanciers les chargent donc ensuite, les mettent en déroute, les poursuivent, les détruisent, entre en contact sur le flanc des sauvage et les mettent en déroute également mais ne parviennent pas à les rattraper (ils sont tout de même perdu pour la cause puisque ceci s’est produit au tour 5 et il ne s’est pas rallié au tour 6 et est sorti de table).
Les trolls achèvent les goules et passent le reste de la partie stupides puisqu’ils sont privés du Cd du général.
Les squelettes et les orc tout à ma droite s’affronte durant les deux derniers tours et ce combat se termine à nouveau d’une fuite des orcs grâce à la PU.
Le géant à l’Est face aux cn et spectres m’exaspère au plus haut point. Mon général lui inflige deux point à chaque tour mais le géant agissant avant mes autre unités (même init que mes CN mais il l’emporte au jet de dés) obtient le résultat du cri pour son attaque qui le fait automatiquement gagner le combat de deux point, ce qui signifie un spectre et mort, et retour en terre de deux CN.
Heureusement le dernière phase de magie m’a permit de lancer un vieillissement sur le géant, lui ôtant son ultime pv…
Le géant à l’ouest est comme prévu resté bloqué contre le pack de zombie malgré l’arrivée des CSV qu’il a littéralement éclaté (Un zombie a même réussi à lui ôter un pv lol)
A la fin du tour six, ne restait donc plus qu’un géant empli de boyaux de zombie riant bêtement et trois troll se baladant et ne sachant pas trop ce qu’ils faisaient là…
De mon côté, seul les goules, les CSV et deux CN manquaient à l’appel…
Résultat : MASSACRE…

Conclusion :
La peur/terreur avec des gros pack reste l’arme la plus puissante des CV. Ce seul atout m’a fait vraiment remporté cette bataille. J’ai hésité à faire des pack plus petits mais des pack de 25 est vraiment un minimum contre des armées potentiellement nombreuse comme les O&G. Surtout que niveau magie, il a réduit à néant mes tentatives d’accroissement des unités jusqu’à ce que ses mages soient morts.
Analyse des chois soumis à discutions dans la liste d’armée :
Le vampire avec le talisman de Lycni : sa terreur à bien aidé de même que ses capacités magiques et le livre d’Arkhan. Par contre son mouvement accru fut inutile vu que j’étais déployé de manière optimale pour aider tout mes packs sans devoir bouger des masses. J’opterais par contre peut-être à l’avenir pour un niveau de magie en plus (soit niv4) plutôt que les 2D de pouvoir en plus dans ses compétences.
La lame de mon général : elle m’a permit de relever quelques CN sans quoi le géant aurait réduit mon unité à un seul CN et le vampire. D’un autre côté, lui mettre la lance de terreur m’aurait sans aucun doute permit de me débarrasser du géant bien plus vite… Mais alors je n’aurais pas pu prendre le haubert qui me semble indispensable…
La bannière hurlante : je pense qu’il est clair que sans elle, les orcs noirs et le général auraient pu charger mes squelettes et que les choses auraient été bien plus difficiles pour moi. Cette bannière est donc potentiellement super contre beaucoup d’armée (le général orc avait quand même son cd de 9 comme beaucoup d’autres armées)
La lame sépulcrale du vampire avec les squelettes : difficile de juger car elle a permit de relever chaque squelette mort, mais en même temps il n’y en a pas eu des masses…
Sinon, charger moins bêtement avec le ghulf et le garder plutôt en soutient que comme véritable unité d’attaque.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000] contre O&G Empty Re: [3000] contre O&G

Mer 2 Déc 2009 - 11:40
Bravo pour t'en être tiré sans magie (un comble pour les CV)! J'espère que ton adversaire ne sera pas trop dégouté à cause de ses jets de psychologie (un talon d'achille des CV)...En tout cas, bon courage pour la revanche qu'il ne manquera pas de te réclamer Shifty

Cordialement,

Poilu
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] contre O&G Empty Re: [3000] contre O&G

Mer 2 Déc 2009 - 15:13
C'est clair que niveau magie, je n'ai pu vraiment en profiter que lorsque ses chamanes ont été mis hors service.
J'avais 12 dés de pouvoir mais il avait prévu le coup avec un chamane niv4, deux niv2, 4pam et le bâton de chapardage... Ca plus mes jets de dés foireux en lancement de sort, ben y a effectivement quasi rien qui est passé...

La revanche est déjà demandée et j'aurais l'occasion de lui offrir du neuf vu que je reçois mes chevalier de sang cette semaine et que je viens de monter des loups funestes...

Par contre, vu comment ils ont tenu, je suis sûr de retrouver des géants sur ma route... Faudra que j'essaye de me les faire soit avec une charge de chevalier de sang+général avec la lance de terreur, soit des spectres avec le heaume de cmdt derrière (mais risqué avec son attaques de cri qui lui fait gagner le combat automatiquement de deux points)...
D'autres idées peut-être?
Invité

Anonymous





Invité

[3000] contre O&G Empty Re: [3000] contre O&G

Mer 2 Déc 2009 - 15:32
Bravo pour ce rapport très clair et très sympa à lire.

Un tout petit truc dommage, ça aurait été bien que tu mettes les OM de chaque perso. Mais super rapport tout de même.

Enkil Bearson a écrit:
Par contre, vu comment ils ont tenu, je suis sûr de retrouver des géants sur ma route... Faudra que j'essaye de me les faire soit avec une charge de chevalier de sang+général avec la lance de terreur...
D'autres idées peut-être?

Les chevaliers de sang n'auront vraiment pas besoin de l'aide du général je pense.

Perso, je les jouerait séparément (chevalier de sang et général). Ca te ferait 2 forces de frappe distinctes.

Par contre, si tu cases des chevaliers de sang, tes unités risquent d'être moins populeuses au début de la bataille, faudra mieux réussir tes invoc'.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] contre O&G Empty Re: [3000] contre O&G

Mer 2 Déc 2009 - 15:47
Merci Octavius.
Les OM de mes perso sont dans la liste d'armée qui se trouve dans la section de liste d'armée Wink
Ses OM à lui, je viens de mentionner ses anti-magie mais je ne connais guère le reste (je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les voir Tongue )

C'est vrai que je suis assez d'accord pour les CS...
En plus des géants, je doit avouer que les balistes sur collines, ça donne des sueurs froides aussi... Impossible d'écranter avec des tireurs sur une colline...

Je verai de toute façon ce que je mettrai dans ma liste lorsqu'on se sera trouver une date pour la revanche Wink

Là, ma prochaine bataille sera surement contre des RdT mais je ne sais pas encore quand vu mes horaires surchargés en permanence Beurgl
Invité

Anonymous





Invité

[3000] contre O&G Empty Re: [3000] contre O&G

Mer 2 Déc 2009 - 15:57
Enkil Bearson a écrit:
C'est vrai que je suis assez d'accord pour les CS...
En plus des géants, je doit avouer que les balistes sur collines, ça donne des sueurs froides aussi... Impossible d'écranter avec des tireurs sur une colline...

Si tu es a portée avec un vampire tu peux éventuellement invoquer des zombies juste devant ses balistes (faut avoir de la place sur la colline pour être sûr que les balistes soient au même niveau et que donc, elle ne puissent rien voir d'autre). Il sera obligé de tirer dans les zombies. Sourire
Contenu sponsorisé






[3000] contre O&G Empty Re: [3000] contre O&G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum