Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 14 Fév 2010 - 17:52
en tout cas, la combo qui serait chambouler c'est comme l'a dit Colonel BOb, sav 1+/ pendentif de Kaeleth
ça aurait plus de sens pour pas mal d'objet, et 1 sav à 4+ pour 45 pts, on a vu mieux :s
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 12:55
Le problème, maintenant que j'y pense, c'est que le pendentif de Kaeleth ne serait même pas affecté : il annule toute blessure subie sur un jet de dé ayant fait moins que la force de la touche qui a causé la blessure. Ce n'est même pas une sauvegarde invulnérable !

Bouhou, ce satané dynaste restera encore longtemps à me narguer du haut de son dragon noir...
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 14:48
En fait, c'est considéré comme une svg invulnérable. Le pourquoi de la polémique concernant le jet manqué sur 1 et sur 6.

Je en veux pas relancer le débat, mais le 6 était la seule façon de manquer.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 17:34
De toute façon il y a eu un Q&R dessus depuis, donc le débat il est mort et enterré.

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 17:36
Je vous invite à aller voir le site Bells of soul, des rumeurs vachement intéressante sur la 8e édition sont sorties.

À noter:
1 - retour des pourcentages pour la constitutions des armées, 25% max pour les persos. Confirmé par Avian sur warseer..
2 - Changement dans la phases de magies ( Shifty ), possibilité de contrecoup à un pouvoir irrésistible. Concernant la phase de magie, warseer parle d'un changement au miscast, du genre dès qu'on mage manque on sort (jet insuffisant, miscast, dispel, etc.), il doit réussir un 4+ sinon il ne peut plus rien faire de la phase de magie (par contre pool commun qui semble concordé avec la nouvelle reference sheet sur le site officiel). De plus, la phase de magie changerait d'endroit, elle serait avant le mouvement....
3 - Le lapping reviendrait
4 - Les combats changeraient. Du genre qu'il n'arrête pas tant qu'un côté ne fuit pas ou n'est pas détruit. Du genre une multi-phase de combat (les premiers rangs se battent, résolutions, si les 2 restent, les 2e rangs se battent, etc.). INFIRMÉ par Avian sur warseer. La rumeur la plus probable à l'heure actuelle serait que toutes les infanteries se battraient sur 2 rangs..
5 - En général les changements apporteraient une souplesse de jeu et une rapidité. De plus, un nerf partiel des démons..

Tout ceci est du nouveau d'aujourd'hui.. à voir et à cogiter


Dernière édition par a18no le Lun 15 Fév 2010 - 17:55, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 17:54
de ce que j'ai compris les unités en rang taperont fort Oo

Des unités comme les enfants du chaos, zombie et autres vont prendre la mort par contre...car plus on englue, plus on subit de rang combattant :s

Bref le coup des proportions de points ça fait plaisir, j'en avait marre de voir toujours les mêmes listes pleines de mages surbooster...

Enfin des listes vampires ou les 1000 premiers points ne devrait pas servire à payer des niveau de magie et pouvoir de voivodes...

Et pour la magie...tant mieux, divisé les dés c'est lourd et les fiascos ne m'ont jamais fait peur sauf avec mon livre de sort chaotique...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 18:37
Bref le coup des proportions de points ça fait plaisir, j'en avait marre de voir toujours les mêmes listes pleines de mages surbooster...

Ouais enfin du coup on peut laisser tomber les formats comme le 2000 points ... ( un seigneur vampire équipé + un vampire équipé et t'as déjà plus assez pour un troisième perso vu que t'es limité à 500 points ).

La rumeur la plus probable à l'heure actuelle serait que toutes les infanteries se battraient sur 2 rangs..

Ou comment renforcer l'infanterie d'élite qui tape au détriment des infanteries de base.

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 19:15
Sauf que ton infanterie d'élite va se battre contre les cavalerie d'élite pour le pauvre 25% de spécial...

Ça devrait donner du boost aux infanteries de bases.. j'aime l'idée puisqu'on va devoir en mettre plus sur la table
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 19:38
Ah ok le " 25% max pour les persos " c'était pas exhaustif mais juste un exemple ? ( j'ai pas connu les vieilles versions avec pourcentage perso donc ... )

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 19:54
jusqu'à maintenant (toujours possible que ça change)

max 25% perso
25% ou plus de core
max 25% spécial
max 25% rare

Donc sur une liste à 2250 pts
Perso, spécial et rare: max 562 pts chacun
Core: minimum 562 pts.


Avant c'était des division avec les machines, les monstres, etc... et c'était max 50% en persos. Donc tout peut changer
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 20:09
a18no a écrit:
3 - Le lapping reviendrait

Désolé de passer pour un ignare, mais en quoi consiste le "lapping" (qui semble donc de retour) ?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 20:12
À la 6e édition, lors d'une victoire tu pouvais prendre le dernier rang de ton unité et faire le tour de l'autre. En quelque sorte une extension de ton rpemier rang (comme dans les règles actuelle), mais en les plaçant sur le flanc de ton adversaire au contact.

Tu gagnais donc le bonus de flanc en plus d'avoir des attaques supplémentaires. C'était une règle pour enlever le clipping que l'on voit actuellement.

Le principal défaut était de créer des lignes de combat très difficile à géré (une unité pouvait finir par occuper le front, le flanc et le dos de l'unité en face d'elle). Les charges, les fuites, etc.. devenait l'enfer à gérer.

WHISLIST: j'espère sincèrement que cette rumeur est fausse, au même titre que la #4
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 21:09
Désolé de passer pour un ignare, mais en quoi consiste le "lapping" (qui semble donc de retour) ?

Le débordement en fait.

Sinon d'après les dernières infos glanées sur le warfo toutes ces rumeurs seraient dans le cadre de modifications beaucoup plus fondamentales ( de la même trempe que les changements V5-V6 ) qui boulverseraient les standards qu'on connaît actuellement.

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 21:55
Les pourcentages va nuire au jeu selon moi. Déjà ça va compliquer les choses puis ça va retirer un point important qu'on a nous les morts vivant. A savoir : je boost les persos et je fais pousser les unités de bases. Enfin bon...
A mon avis il y'aura des conditions autre. J'y crois pas trop
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 21:59
Attention, remarque loin d'être constructive: LE JEU va être pénalisé parce que MOI je le suis....

As-tu pensés au fait que le nombre de 4 persos n'entre pas dans ces rumeurs?? Pour 500 pts, tu peux avoir un vampire boosté au max (soit 200 pts) avec 7 nécros..... pas trop faible selon moi.

Et pour moi, un seigneur sur dragon, un démon majeur, un vampire an max, un slaan hyper solide, etc.. avec rien à côté, ça me fait vachement plaisir. (même si je joues presque tous ça OCCASIONNELLEMENT)

Tout ceci reste au niveau des rumeurs. Ça sert absolument à rien de dire que c'est des conneries. Essai de voir le bon côté des rumeurs (ça va te préparer parce que si la rumeur se confirme, t'aura pas le choix).

Je en veux pas t'attaquer personnellement, mais j'ai suivit warseer toute la journée.. et 600 posts de plainte en anglais en une demi journée.. tu peux rien dire de plus je pense.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 22:17
Ah mais attention je n'ai jamais dit que c'était des conneries faut apprendre à lire et éviter les interprétations douteuses. Encore une fois je pensais que le selon moi aurait éviter des remarques du syle "pas constructif". D'ailleurs ici qui a été réellement constructif ? Comment peut-on faire une remarque constructive sur du vent ? N'oublions pas que c'est des rumeurs Wink

En soit si tu reflechis bien qui va être pénalisé par la règle des pourcentages ? Comte Vampire, Démon du chaos, skavens...

Finis les parties où pour le fun tu alignes un seigneur sur dragon pour 2000 pts...

C'est pas vraiment une plainte que je poste parce que dans le fond je m'en fous. Si la V8 me convient je continuerai la V7 en amical.

Le truc qui me choque c'est que games partait sur une simplification du jeu là c'est complétement l'inverse Smile

Le truc qui me fait peur c'est de voir des armées lambda apparaitre. Sans personnalité ni rien.
De plus je joue contre les skavens fréquemment le type met une cloche hurlante ou un creuset et te pourrit la partie. Enfin bref y'a pas d'agression non plus contre toi je dis juste mes idées.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 15 Fév 2010 - 22:43
Le débordement reviendrait ? Pour avoir pas mal pratiqué la V6, je peux témoigner que c'était en effet bien bordélique, cette règle !

Par contre, je ne suis pas contre le fait que toutes les unités d'infanterie attaquent sur deux rangs (et alors trois pour les lanciers ? Quatre pour les hauts elfes ? Cinq pour les piquiers ?!). C'est certes très dommageable pour nos chers zombies à la vigueur cadavérique, mais cela tendrait à redorer le blason de manière simple et non bourrine (à quelques exceptions, il est vrai. Que pourra t'on faire face à des lanciers saurus ?) à l'infanterie, qui pâtit pas mal à cause des nouveaux livres d'armée. Il suffit de voir la recrudescence des listes d'armée typée Cavalerie et/ou Monstres pour se dire que, si les régiments de base (et non d'élite) deviendraient plus efficaces avec cette nouvelle règle, ce serait essentiellement face aux unités qui ne sont pas de l'infanterie : hydres, chevaliers du chaos, chevaliers de sang... Ca ne serait pas gagné pour eux pour autant, mais ils auraient plus de chances de vaincre, ou tout du moins d'endommager, les unités "bourrines".
Et puis je me disais que les unités d'infanterie d'élite restent toujours vulnérables sur les flancs, et vu leur lenteur, le rôle de la cavalerie et des monstres rapides de ne serait pas diminué, c'est juste qu'il changerait : il y aurait moins de charges bourrines face-à-face (car plus dangereuses) et plus de tentatives de prise de flanc.
Et puis la vie serait plus facile pour nos compères à peau verte !

Enfin, j'analyse ce changement possible et incertain de cette manière. En tout cas : Wait and See.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 11:30
Si ils reviennent à un système de pourcentage je trouverais que c'est du foutage de gueule pur et simple.

C'était comme ca il y à quelques versions alors ils vont nous dire :
"-On vous pond un nouveau système top moumoute , c'est encore mieux et on a bossé comme des dingues alors allez y achetez bien les nouveaux bouquins les yeux fermés"

Alors qu'ils nous vendent du vieux. Et à la version 10 ou 11 ils vont revenir au système actuel avec les mêmes arguments.

Moi je dis NON !!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 12:25
Bah en même temps si les gens arretaient d'abuser des systèmes et qu'on le reproche ensuite au concepteur...

Peut être ont ils constaté moins d'abus pour les % que pour les slots...Moi je pense que ce genre de changement est du au mauvais comportement des joueurs plus que à la recherche de la perfection...

Apres tout je suis sur que si je regarde tes liste d'armées on trouvera des proportion de troupes rares et persos bien abusé par rapport à celle d'unité de base...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 12:42
Les 25% max c'est pas si choquant je trouve, plutôt une bonne idée pour arrêter de voir pleins de persos bourrins qui gagne la partie à eux tout seul (même si j'en suis le premier amateur :$).

Le retour de la règle débordement....aie aie aie le beau bordel est de retour, si c'est confirmé, j'espère qu'elle a été réécrite....!!!

Et enfin, pour l'accumulation de sav.... c'est une bonne idée de vouloir faire quelque chose pour les limités, mais je trouve que avoir à choisir en début de combat, est.....fluffiquement bizarre....

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 13:25
Trop cool la v8 , mais c'est sur que la boite de base c'est empire et orques ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 13:26
Pourcentage ou pas, il était nécessaire de réintroduire une place plus grande aux troupes de base, AMHA.

J'aurai préféré un doublement ou triplement des choix de base dans nos schémas de construction de liste d'armée.

Sinon, par rapport aux régiments à rangs qui tapent les uns après les autres, il va falloir revoir certaines stats...les MDE vont être imba, les saurus avec lances, je veux même pas imaginer.

Je suis pas sur d'avoir tout saisi par contre :

5 rangs de squelettes contre 2 rangs de MDE = les 2 rangs de MDE frappent, puis les squelettes restants (s'il en reste;) frappent c'est ça?

Donc 12 MDE = 24 attaques => 16 touches => 14 blessures (environ) => 12 morts (environ aussi)

8 ripostes de squels? Je crois que je vais mourir...de rire! Elle est bonne cette blague

Sinon dans le fond ça me va (même si je dois ranger mes figs plus vite Happy )

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 13:27
Et puis la vie serait plus facile pour nos compères à peau verte !

Je ne serai pas si catégorique. Certes ça revaloriserait leur infanterie d'élite ( orque sauvage, orques noirs, kostos ) contre les cavaleries etc, mais pas contre les infanteries d'élites adverses, et ça handicapera les gobs ( qui gagneront quelques attaques force 3 mais prendront des tartes supplémentaires force 4 ou 5 contre les élites adverses ).

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 14:30
Pour le pourcentage de perso, je trouve ça pas plus mal en effet !
Ca évite de voir des seigneur haut elfe sur son super dragon accompagné de deux mages sur équipés dans une partie à 2000 points.
Mais bon, il y avait des abus avec l'ancienne règle des pourcentage et il y en a maintenant... Ceux qui veulent abuser d'un système trouverons toujours une faille...

Pour l'accumulation de save, le principe de ne pouvoir en faire qu'une seule, pourquoi pas mais devoir choisir avant le combat, ça semble effectivement un grand n'importe quoi niveau fluff (et game play aussi en fait)...

Pour ce qui est de frapper sur plusieurs rang, là je trouverais ça vraiment nul... C'est le mort des petites unités de tirailleurs notamment...
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 15:08
@Yoda: confirmé par de nombreuse source, c'est skavens et hauts efles

@Poilu: La règle des combat serait en plusieurs phases misent en une, genre les 2 premiers se battent et calcul d'une résolution. si pas de fuite, on recommence jusqu'à ce qu'il y ait une fuite ou la mort complète d'une unité. Mais cette rumeur est démenti par Avian sur warseer, qui serait une des deux sources "sûres" de rumeurs
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 15:20
Bon ben merci de nous tenir au jus...je vais plus trop chez le médecin, alors si je peux être au courant des derniers potins, ça me plait bien Happy

En tout cas, toute revalorisation de l'infanterie me conviendra Happy M'enfin si certains tapent sur deux rangs ça va être horrible!

Cordialement,

P
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 16:51
Ca a l'air vraiment trop bon cette V8 !! Moi qui avait laché un peu le jeu, ca va peut etre me faire revenir (au grand damn de ma copine)

On voit une claire revalorisation des unitées de base infanterie:

La limitation des spé/rare/perso :
Ca va faire plaisir de ne pas voir que des unitées de base pour combler les 2 slots de bases.
Ca va faire des parties avec beaucoup plus d'unité (au revoir les dragon vitaminé/DM/ ...)
Un petit retour au stratégique !! Cool

1 seule Save:
C'est encore pour revaloriser l'infanterie, et surtout, pour rendre de l'importance à la CC pour ne pas se faire toucher.
Les seuls qui en souffrirons seront les perso, et les trucs bourrins.
Enfin les unités de bases pourront espérer blesser un seigneur.

combat à l'infanterie sur 2 rang:
Meme si je suis CV, et que c'est pas cool pour nos zomb, je trouve ca excellent (les squel sont définitivement out désormais)
Ca permet d'avoir une force de frappe importante avec de la cavalerie (force supérieure) ou plusieurs attaques avec l'infanterie. Du coup, ca définit bien 2 rôles différents (pas comme aujourd'hui ou il suffit d'un bon pack de cavalerie). Et oui, maintenant, il va falloir choisir !!

Magie:
Je trouve ca bien que ca soit plus risqué, mais ca va encore plus renforcer la rentabilité de la nécromancie.
Dommage, pour un truc hyper cher pour les autres et pas toujours rentable.

Le débordement:
La par contre, je suis sur le cul.
Comme on l'a dit avant moi, cette regle est vraiment bordélique. Certe ca aide encore l'infanterie, mais ca alourdit considérablement le jeu.

Donc perso, je suis pas mal content de ces news, et j'attends la suite avec impatience.
Si vous pouvez choper de nouvelle news, je suis affamé.

Serverus, qui suis ca ... de loin
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 18:24
Oui mais je ne suis pas tout a fait d'accord car les démons par exemple ont besoin des personnages . Certes ils sont abusés mais pour ceux comme moi qui joue avec des restrictions , c'est pas cool .

Quand a l'idée de tripler les choix de base idem . Les hauts elfes : 2 unités de base différentes ca fait mal .
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 18:40
S'il y a de nouvelle regles, les restrictions vont surement changer.
Et puis, ce n'est pas vraiment un mal de baisser les Demon. Meme sans perso, ils font vraiment mal.

Quand au haut elfes, ils vont surement avoir droit à des % différents.

Serverus, ... ou pas !!
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 16 Fév 2010 - 18:52
Tripler les choix de base? Ok, mais regarde le mal qu'on a déjà à mettre suffisamment d'unités spé et rares dans une armée à 2000. Si déjà il faut compter au moins 700 pts d'unités de base (avec seulement des paquets 10 goules/20 zombis), plus assez de héros pour survivre, il reste plus grand-chose!

Pour le combat sur 2 rangs...pas logique. En principe on peut pas se battre quand on a quelqu'un devant (sauf si lance).

1 seule Save:
C'est encore pour revaloriser l'infanterie, et surtout, pour rendre de l'importance à la CC pour ne pas se faire toucher.
Les seuls qui en souffrirons seront les perso, et les trucs bourrins.
Enfin les unités de bases pourront espérer blesser un seigneur.

Le principe n'était-il pas justement qu'un Seigneur surpuissant à 400-500pts n'aie aucune chance d'être tué par les troufions de base à 100 pts? En contrepartie, ledit seigneur avait très peu de chances de remporter le combat. Ça restait équilibré.

Je veux bien qu'on revalorise les unités de base mais justement, comme leur nom l'indique,c'est des nullités. Le gros de la force d'une armée repose sur ses monstres, ses cavaliers lourds et ses héros invincibles. Les tirailleurs tiraillent (bizarrement Happy ), l'infanterie s'affronte dans les deux camps mais se fera massacrer face à une charge de cavalerie. Le système actuel restait assez équilibré de ce côté-là.

Vouloir sans cesse faire des modifications qui changent complètement le système de jeu juste pour changer (et vendre de nouveaux GBR et LA), je trouve ça lamentable. Ils feraient mieux de garder les bases du système actuel et de modifier les points litigieux, de clarifier ce qui est mal dit et de le perfectionner jusqu'à ce que ce soit aussi réaliste, clair et simple que possible.
Contenu sponsorisé






la V8 se rapproche a grand pas - Page 4 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum