Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 7:54
ça dépend si on aime perdre une demi heure pour appliquer une conséquence et lancer des dés...plus y'as de regles differente plus le jeu ralenti...Déja se souvenir des règles actuelles je connais pas grand monde qui oublie jamais rien alors ajouter un truc aussi chiant !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 9:13
Elles sont tellement confortables les pantoufles... Surtout ne pas changer nos habitudes!
Tudieu, comment vous avez fait quand la magie est passé des carte au dés?

Nan, t'as raison, c'est trop chiant de faire des jets de dés à la mort du Général ; d'ailleurs je vais arrêter d'en faire...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 12:12
Bah plus y'as de jet de dé plus le jeu en souffre...Moi passer 3heures à regarder l'adversaire faire des test de cd je trouve ça relou, que je perde ou gagne...

T'as déjà jour contre des full tzeentch qui passe 3/4 d'heure sur chaque phase de magie?? ou à 40k supporter des càc d'une demi heure parce que y'as 80 dés à balancer...

C'est dans ce sens aussi que le jeu evolue...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 12:23
Je sais pas, je ne joue pas à 40k...
Et on est des gens bien par chez moi, personne qui joue full Tzeench!
Ton adversaire, il a combien d'unités en moyenne? 15 au maximum? Allez, disons 20 (Ors et Gogs)... Quand son général meure, on peut raisonablement penser qu'il en a déjà perdu quelques-unes... Mais admettons, 20 tests de commandement... Est-ce vraiment la mort?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 12:43
Bah oui si comme le joueur moyen que l'on peut croiser il ne connait pas le cd de ses unités sur le bout des doigt, il verifie 15 fois si sa grande banière est à portée et que le gars à la tête a le bon objet magique, ensuite faudra lui rappeler les effets s'il a raté, là encore il chercherai dans les bouquin l'effet de la regles qu'il connait pas par coeur car on l'applique rarement...et ensuite il fera des jet supplémentaires pour la stupidité à chaque tour ou mesurera la frénésie ou testera la peur...encore des jets supplémentaire à se demander quand est ce que la réflexion et le jeu pur reviennent..

C'est lourd pour une cause minime car toutes les armées ont un fluff ou la mort du gégé peut etre vu comme source de bordel ou non (tu parle que les guerriers du chaos en ont à foutre, c'est une meilleure opportunité même, les démons encore pire !! )

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 13:33
D'un côté je rejoins nagash's baby, c'est chiant de lancer 40000 dés (ahah le petit sous entendu). Attendre 10 min a regarder son adversaire lancer dé par dé pour son CaC ou sa magie.

Mais pour remédier a cela, nous avons la chance (pas pour tous j'en suis navré), de posséder des yeux qui puissent voir en couleur.
Et nous avons la chance d'avoir des dés de couleurs.

De plus, je rejoins Von Shrek, une réaction aux unités serait pas mal. Mais pour rester dans cette optique, si le Seigneur venait a mourir, pour on mettrait pas en place un test de Cd a faire pour un Héros. En cas de réussite il prend le contrôle sur les troupe et devient le général. Et en cas d'echec, l'armée subit un malus au tests de Cd sur la fuite et les tests de psycho?

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 13:47
Ouais mais les gars qui font les règles soit ils nous prennent pour des débiles soit ils sont trop bêtes pour faire ce genre de règle fluff et jouable...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 13:49
Ou soit ils s'en branle.

Après je sais pas comment il procèdent, mais je doute qu'ils fassent appel aux joueurs.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 15:04
Faire vingt tests de commandement, ça risque d'être assez lourd. Je joue pas mal au Jeu de bataille Le Seigneur des Anneaux, et, quand une armée a perdu la moitié de ses figurines, elle doit faire un test de Bravoure pour chaque soldat. Ceux qui ratent disparaissent. Et on recommence à chaque tour.

Certes les héros permettent à toutes les figurines dans un rayon de 12 pas de réussir leur test s'ils ont eux-même réussi le leur, mais bon, quand vous devez regarder l'autre joueur faire ses tests pour une trentaine d'orques plusieurs fois par heure, je dois avouer que c'est assez long.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 15:06
Ouais moi je joue haradrim, alors quand j'en ai à faire c'est comme les orques sauf que moi mes héros on le commandement (même suladan) d'un soldat elfe
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 18:36
Faire vingt tests de commandement, ça risque d'être assez lourd.
Moauis, à voir... Crois moi que lors d'une partie récente, lorsque j'ai perdu mon Seigneur Vampire suite à un fiasco (le bon vieux double 1), mon adversaire n'a pas trouvé si lourd que ça ma douzaine de tests...
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 19:36
Le but reste quand même de faire des règles relativement simples, c'est déjà assez complexe comme ça.

Avec ta technique, j'imagine déjà les stratégies qui vont se développer:"Bon je laisse mon général mourir comme ça mes troupes d'élite deviennent frénétiques et massacrent l'ennemi"...

On pourrait arriver à des cas improbables où les ennemis ne voudraient pas tuer le général car ça leur poserait plus de problèmes qu'autre chose. Et comment ferais-tu avec les CV ou les RdT pour qui la mort du général pose déjà de graves problèmes? a ce moment-là on aurait plus la moindre chance de victoire une fois notre général mort.

Non je pense vraiment que la perte de 100PV et du commandement du gégé ça suffit.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 20:03
Et comment ferais-tu avec les CV ou les RdT pour qui la mort du général pose déjà de graves problèmes? a ce moment-là on aurait plus la moindre chance de victoire une fois notre général mort.
On change rien pour ces deux là. après tout ce sont les deux seules armées pour lesquelles la mort du général a un réel impact, en dehors des pts de victoire (au passage, il est amusant de constater su'un général a autant de valeur qu'un quart de table ou qu'une bannière)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 20:14
Ce qui signifie que les morts-vivants vont perdre leur principal point faible: la perte du général dont l'impact était le plus justifié.

Et concernant les problèmes des effets multiples (haine, frénésie,...) que tu proposes?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 20:25
euh on est pas non plus à la V8 selon ...


Mais un post de rumeurs sur la v8, alors faudrait vite conclure ce hs qui a un sens mais pas un enorme, ou bien faire un nouveau sujet...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 20:27
Déja qu'on a l'unité la plus puissante du jeu, alors si en plus elle a la haine et est frénétique.... je parle des Zombies hein

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 20:30
le bébé de nagash a écrit:euh on est pas non plus à la V8 selon ...


Mais un post de rumeurs sur la v8, alors faudrait vite conclure ce hs qui a un sens mais pas un enorme, ou bien faire un nouveau sujet...

c'est vrai, autant attendre que la v8 sorte avant de s'eng...er

On s'arrête, désolé.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 21:48
alors de nouvelle rumeurs sur la V8 étant que ( comme a 40K) nous ne puissions plus avoir une accumulation de save ( armure, regen-ward) lorsque le combat commence on dois choisir quelle type de protection on va utiliser donc un vampire save a 2+ ward a 4 devra choisir si il utilise sa ward ou son armure avant le combats il ne pourra utiliser les 2 comme maintenant. ( valide pour toute les armée, personnage tout quoi)

fin de la machine a rumeur
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 21:54
Oooooh c'est triste... J'aimais bien ce principe d'addition des save. J'éspère qu'on ne va pas tomber dans "l'ennui" ou "simplisme" de 40k que j'ai fuit en venant jouer à battle...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 0:01
Pas incoherent avec les dernier LA ça vu le peu d'invu...moi toute façon la seule invu que j'aime est la 3+ pour les canon ...donc bon ça me changera pas la vie...Ah si je tuerai plus facilement les autres Smile

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 10:59
Houla, si cette rumeur venait à se vérifier, ça pourrirait une bonne partie de mes tactiques, avec mon Seigneur vampire "tank" et sa 4+ stupide...

D'un certain côté, si ça peut rendre les dynastes elfes noirs à 2+ d'armure/régénération/pendentif de Lileath moins résistants, alors pourquoi pas. Mais ça reste dommage.

Wait and See !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 11:43
Cela ne va pas simplifier les choses, mine de rien...
Prennons par exemple une unité de Gardes des Cryptes avec arme de base et bouclier contenant un Seigneur-Vampire Chevalier des Ténèbres avec Haubert Sanglant de Walach et un Roi-Revenant porteur de Grande Bannière et Etendard de Drakenhof...


Dernière édition par von Schreck le Jeu 4 Fév 2010 - 12:44, édité 1 fois
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 12:41
C'est sûr que ce sera pas simple et qu'il faudra revoir à la baisse le coût de ladite bannière. A quoi servira la régénération si on a une save d'armure à 2+ qui passera difficilement au-dessus de 4+?

J'aimais bien moi, l'idée qu'on ait une sauvegarde pour l'armure et une autre pour la chance/bénédiction/protection magique.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 12:46
Ceci dit, ce n'est encore qu'une rumeur...
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à glaner une information vraiment fiable?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 14:42
Et la rumeur parle d'une svg d'armure OU invulnérable. Les rumeurs sur warseer parlent de la regen toujours active. Un peu comme à 40k où le feel no pain est une 2e save (mais on peut tenter une armure/ward/cover)

Mais ça reste des rumeurs
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 4 Fév 2010 - 20:52
Kasador a écrit:alors de nouvelle rumeurs sur la V8 étant que ( comme a 40K) nous ne puissions plus avoir une accumulation de save ( armure, regen-ward) lorsque le combat commence on dois choisir quelle type de protection on va utiliser donc un vampire save a 2+ ward a 4 devra choisir si il utilise sa ward ou son armure avant le combats il ne pourra utiliser les 2 comme maintenant. ( valide pour toute les armée, personnage tout quoi)

fin de la machine a rumeur

D'un côté c'est pas plus mal. C'était quand même fort puissant d'avoir 3 sauvegardes ^^. Mais une sauvegarde au choix (normale ou invul) et une régénération, c'est pas mal pour du fluff.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 5 Fév 2010 - 8:27
Moi je trouve cela bien et nul à la fois.
Pour moi c'est nul car je joue sur 3 chose ou 4, la peur,la magie et la svg...
Donc en gros pour moi... surtout que je joue souvent contre les H sylvain avec leurs p***** d'arcs à la c**.
Sinon c'est bien contre les autre armée du genre OG et compagnie...

Je reste contre cette rumeur de la V8
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 5 Fév 2010 - 12:50
Si ça se confirme, j'investirai dans la bannière de Drakenholf. Mais elle coûte bien plus cher que ma chère sauvegarde invulnérable à 4+ !
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 12 Fév 2010 - 17:37
J'espere vraiment que cette rumeur est fausse !!
Sa pourrit plein d'objet magique (haubert sanglant de Walach) et ça ne fait pas réaliste !
Sa avantagerait encore plus les démons,(comme s'ils en avaient besoin) qui n'avaient que des invu, et sa pourris les guerriers du chaos, nains...
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 12 Fév 2010 - 17:45
Il n'y a vraiment que quelque armées affectés par ça. Certainement pas les vampires ni les nains.

Les plus affecté reste les elfe et les humains. Tout ce qui a endurance 3 et qui arrive à avoir une svg convenable. Dès que vous avez endurance 4 ou plus, la majorité des figurines du jeu blessent sur 5+. Vous avez donc déjà une ward à 5+ par rapport à ceux qui ont endurance 3 (pour les Endurance 5, le fait de blesser sur 6 donne l'équivalent en protection d'une ward à 3+).

Les elfes sont les seuls vraiment touché. L'endurance de 3 sur les seigneurs fait qu'à peut près toutes les figurines importante (F4 et plus) les blessent sur 3 et même 2+. Jouant elfe noir, elfe sylvain et parfois empire. Je suis vachement habitué à recevoir les blessures sur 2+. Si en plus j'ai la même protection que l'autre à 4 ou 5 d'endurance pour le même prix, la compraison est évidente.

Pour ce qui est des objets magiques, votre haubert reste probablement le moins affecté par cette rumeur. Une armure à 4+ c'est votre seule, vous donnant donc un total facile de 1+ (avec chevalier). Le 5+ reste un bonus advenant la rencontre d'une F8 (très rare) ou contre la profusion des attaque annulant l'armure (skaven et quelques sorts).

La rumeur avantage aucunement les démons, ils ont pas d'armure. Par contre elle ne les désavantage pas comme les autres.

Pour les rumeurs, warseer nous confirmerais que la boîte de démarrage serait Skaven et hauts elfes.
Contenu sponsorisé






la V8 se rapproche a grand pas - Page 3 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum