Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 18 Fév 2010 - 14:14
et si au contraire on retire les résultats de combats autre que les mort ( rang pu bannière flanc etc) on ne compterais que les mort dans la résolution. Par contre tout les bonus cité ci-haut donnerait des (blessure automatique) du genre qu'il a été déconcentré par le nombre d'adversaire et quelq'un en a profiter pour lui file une baffe gratuite.. remplace le nombre par déconcentré par la bannière, du fait qui soit arrivé de dos, du nombre de rang etc....

donc des petit gob aurais en charge leurs 6 attaque (5+champ) 3 blessure auto ( 3 rang) 1 blessure (bannière) 1blessure (Pu)

cela pourrais accélérer les combats de beaucoup et donnerais un meilleur avantage a celui qui charge ....
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Jeu 18 Fév 2010 - 21:52
Eh bien elle m'a l'air pas mal du tout cette v8 . Pour la confirmation officielle faudra t'il attendre la golden demon ?
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 19 Fév 2010 - 13:01
Oui dédouaner les bonus de rangs boosterait dangereusement les unités par quarante... et ben en même temps si elles luttent face à une autre unité du style (40 VS 40) il n'y a pas de soucis. Et au pire il faudra prévoir que même les meilleures troupes sachent fuir le combat malgré leurs victimes (du Hit and Run, quoi ! Les unités de cavalerie souvent évoquées plus haut ne restaient pas ensuite connement au milieu des régiments adverses, elles repartaient !).

Et quand à l'exemple de l'unité de zombis, et bien les adversaires risqueront les dissip contre les zombies plutôt que les goules, et les résurrection iront sur les zombis plutôt que les goules, ça ne changera absolument rien aux affrontements Pouvoir/dissipation ! Sauf la cible initiale du sort.

Et alors quoi, cela s'annule avec une charge de flanc, ou même une charge de cavalerie lourde de face, qui en tue 10 par tour, pas de riposte, cela compense le +8 de bonus de rang, cela ne change que le nombre de zombis perdus à la résolution,point ! Et des régiments de cette taille feront une cible pour deux ou trois régiments adverses chargeant de concert (déjà évoqué dans un autre topic) donc une seule unité à +10 contre deux unités à +5 chacune, quelle différence ??
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 19 Fév 2010 - 18:39
Il ne serait pas mal que la V8 augmente tout simplement la limite du bonus de rang, sans l'étendre à l'infini, du genre un bonus possible de +6, ou +7. Je crains sinon de me retrouver face à une unité de 1000 gnoblars, qui prendrait toute la zone de déploiement...
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Ven 19 Fév 2010 - 19:51
Keraad de Gespenst a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut que les troupes de base aient une réelle utilité en terme de jeu et ne soient pas là juste pour remplir les choix obligatoires. Mais il faut juste que les héros aussi puissent être utiles, de même que les spé ou les rares. Et de préférence, plus forts que les unités de base (de manière globale: on prend en compte la mobilité, les caractéristique, le don du Cd...)

De toute façon, pas besoin d'attendre la v8, aujourd'hui, mes 5 LF ont arraché la tête à une hamadryades et à deux de ses copines Tongue
sinon, déjà que je trouve que les zomb' partent vite à la résolution, ce sera même plus la peine Dry
Et les stats: Beurgl
Je me place dans le contexte où je suis, c'est à dire en tant que joueur cv ET rdt, bref où les perso prennent minimum 33% (même pas mago, suffit de voir mon prince sur char, la classe Fou )
Donc cette v8 me bote moyenement...
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Sam 20 Fév 2010 - 13:50
Il ne faut pas oublier que la limition des perso sera comune à toutes les armées.

Il va juste falloir apprendre à ne pas équiper ses perso à outrance. c'est pas parce qu'il peut avoir 100 points d'OM qu'il doit forcément les avoirs.
De meme, c'est pas parce qu'on a 4 slot de perso, qu'on doit les mettre les 4.

Pour moi, les CV ne sont pas les plus en difficulté par cette limitation.
Pensez au O&G avec leurs animosité, à l'empire avec son Cd tout pourris, et ne parlons pas des Kehmri.

Serverus, moins d'influence des perso sur la partie => Yabon !!
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Sam 20 Fév 2010 - 14:43
allez un peu de calcul version rdt:
à 1500, 25%= 375 pts
un prince à poil: 100 pts, obligatoire car général
un prêtre liche à poil: 115 pts, obligatoire car hiérophante
ça fait déjà 215 pts, tu rajoutes 100 pts d'OM, ça te fait 315, et là tu te dis, je fais quoi avec les 60 pts qui reste? Whistling
en plus, super, j'ai mon hiérophante, il lance une incantation par tour, je vais tout faire péter là (incantation à 2D6 de pouvoir...)
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 10:13
Selon moi, le problème de la limitation en pourcentage, c'est que tous les persos des deux armées se baladeraient à pied et à poil.

En V7, je trouve le rapport perso/unité assez correct (même seul, un vampire ne devrait pas être tuer par de la troupaille impériale) mais je trouve qu'il y a trop d'éccart de puissance entre les unité (ex: pour les CV, infanterie d'élite = CC3 mais coups fatals, pour les HE, leurs MDE avec ASF, très haute force et CC)
C'est logique que certains aient accés à de la troupaille de qualité, mais faut pas abuser complétement !

L'idée de seulement 2 types d'unité me parrait très bien !!!
Le combat sur deux rang, c'est assez réaliste mais nous, on choisit quoi ??? Sur nos trois choix de base, nos deux pots de colles se font aliqneé RIP !!!

Très sympa de sortir la V8 alors que 5 armées attendent leur V7§

Hemrich, qui touve que la V8 est scandaleuse !!!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 10:59
Hemrich, qui touve que la V8 est scandaleuse !!!

Ah bon... Tu l'as lue?
Parce que nous, communs des mortels, ne faisons que des spéculations (et beaucoup de listes de souhaits) à partir de rumeurs plus ou moins vagues dont aucune jusqu'à présent n'a vraiment été confirmée...

von Schreck, que tout cela fait bien rire...
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 11:29
je suis d'accord sur le fait que plusieurs armées attendent encore la v7 pendant qu'ils préparent la v8 (comme les rdt !!! Sad )
Ils comptent faire comme pour 40K, ressortir les premières armées en v8, ce qui fera qu'il y aura encore des armées v6 pendant que d'autres seront v8??
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 11:38
se seraient nuls, pour les armées v6 et leurs opposants. Ils pourraient deve,ir surpuissant (ce seraient étonnant mais ça doit arriver je pense...) ou au contraire à chier et donc plus drole à jouer car ce sera toujours l'ennemi qui gagnera...
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 13:28
D'après de vieilles rumeurs, les Rois des Tombes seraient les premiers sur la liste d'attente des futurs livres d'armée. Par contre, il resterait cinq armées à attendre leur V7 ? Je vois les Rois des Tombes et les Elfes sylvains, mais qui sont les autres (épargnez-moi les nains du chaos : ils en sont encore à attendre leur V5) ?

Bien d'accord avec von Schreck, ce ne sont que pures spéculations.


Colonel BoB, qui attend et verra.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 13:40
je crois que Bretonniens, O&G, Empire, Nain, RDT, Ogre sont toute des armée type V6 qui vont peut être en pâtir de la v8 ...

ou peut être même pas du tout on sait jamais peut être que nos LA v7 vont être les plus pénalisé . si les armée V7 vont vers une tangente pas apprécié pas GW il se peut que le * coups de barre * de GW fassent en sorte que les la V6 reprennent de leurs qualité
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 14:34
Il est vrai que certaines armées comme les Ogres et les Kehmri vont en souffrir. Mais c'est parce que leurs livre est concu pour la V6, et de toute facon, ces armées galerent déja face aux autres armés v7.

Selon moi, le problème de la limitation en pourcentage, c'est que tous les persos des deux armées se baladeraient à pied et à poil.
Pour moi, c'est ca le point positif.
Ca fera moins de persos, ou des persos moins bien équipés.

Des persos trop bourrin nuisent à la quallité de la partie en terme stratégique:
Dit moi l'intérêt pour la partie, d'un gars qui tape avec plus de 5A de force 6 relancable , qui charge de loin, qui a une save 1+/5+ et qui rajoute 1D3 à la résolution de combat... (chuck norris démon)
Ou d'un gars sur char qui balance des sort sur 4+, qui a une 1+/4+, qui te retourne n'importe qui en duel (archidiachre sur autel de l'empire)
C'est quoi l'interet d'un gars qui a F6 sur dragounet, avec une save inversé (EN) ?
La partie est elle interressante face à un slann 2nd génération qui utilise ses 48 dés de pouvoir pour de saturer en magie (génial la partie de yam's) ?

Tout ces cas on pour points commun un perso sur équipé, qui fait le café. Les combo sont tellement connues, qu'on est surpris quand on ne les retrouve pas dans l'armée en face.
Et ces persos la, il n'y a pas à se creuser la tete pour les jouer. Ils font le café tout seul. Il suffit de les envoyer au cac en fermant les yeux, ou de lancer leurs poignés de dé de magie pour qu'il fasse du dégat.

Moi je suis pour qu'une unité fasse plus de dégat qu'un perso.
-Une unité c'est moins manoeuvrable (pas de marche forcés, vision limités, réoriention limités, peu de Mvt).
-Une unité, il faut souvent choisir entre défense ou ataque (et peu souvent les unités ont une bonne save+une save invu)
-Une unité s'affaiblit au fur et a mesure du combat. En perdant des membre, elle perds des bonus de RC. Le perso, lui, il tape toujours aussi fort.
- Une unité, elle est moins fiable qu'un perso, avec souvent un cd faible

Serverus, qui la sens bien cette V8

PS: Quand j'en vois qui pleurent sur les zombies, il ne faut pas oublier que les CV ont un des meilleurs slot de base en infanterie avec les goules !!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 15:17
Tiré du WarFO:

Bonjour,

Ici se trouve la synthèse des rumeurs diverses et variées en provenance (entre autre) du forum Anglophone Warseer et concernant la V8 de Battle. Ce message sera mis à jour en fonction des nouveautés disponibles,

Cette synthèse ne sera pas commentée.

Merci à ceux qui ont apportés ces rumeurs,

I) RUMEURS DIRECTES SUR LA V8

Voici les premiers éléments :

1/ Magie : La phase de magie se trouverait avant la phase de mouvement. On sait également que celle-ci sera vraiment efficace qu'en prenant un seul gros mage ou plusieurs petits.

2/ Les choix d'armées seraient modifiés sous forme de % (perso 25%, 25+% de base, 20-25% spé, et 0-25% rare).

3/ Les LA actuels resteraient compatibles avec le nouveau système

4/ Date sortie : Automne prochain (date approximative),

5/ Contenu boite : L'empire et les orc ( avec de nouveaux chevaliers plastiques pour l'empire et des orc sur sanglier pour les orcs et gobs.)

6/ Deux sculpteurs sont déjà à l'œuvre sur ces nouveaux modèles.

7/ Il y a des changements concernant les musiciens et les étendards.

8/ la peur devrait être sensiblement bridée. Peut-être va t'on voir une disparition de la fuite automatique des unités qui affrontent des unités plus importantes et provoquant la peur.

9/ Mise en place de règles doppant les élites en rang,

10/ L'infanterie en rang aurait une règle permettant au deuxième rang de cogner, c'est pas la règle en entier, apparemment cela dépend de comment elle charge/est chargée et par qui.

11/ Retour des scénarii

II) DEDUCTIONS D'APRES LES LA SKAVENS ET HB

1° La révision des règles de bâtiments--> quasi sur avec la précision sur le livre ska et le livre HB

2° La PU --> confirmé par les concepteur la notion de PU va changer.

3°Le retour du scénario ou le changement des conditions de victoire--> plusieurs fois abordé en rumeur très à la mode à 40K, plusieurs echo a cela dans le livre skav et HB

Après on peut se poser des questions sur:

1° Les gabarits-->Cf LA Skaven qui ouvre une porte la dessus

2° La magie--> Plusieurs rumeurs assez insistante sur le fait que des tests étaient fait sur la magie + formulation bizarre qui peut faire penser à une modif

3°Les machine de guerre-->Profil unique comme chez les skav?

Pour finir : On sait que matt ward et Alessio cavatore ont bossé sur la V8

Donc, ici comme là-bas, aucune certitude ou presque, rien que rumeurs et spéculations...

Je tiens également à signaler à tous les oins-oins que les Elfes Sylvains, Roi des Tombes et Bretonniens, toujours V6, sont toujours très compétitifs : pour l'Europe, à la rubrique classement d'armés par victoire en tournoi du T3, les Sylvains sont 2ème après les Démons, et les Bretonniens 4ème après les Hommes-Lézards et les Rois des Tombes 5ème ex-aequo avec les Comtes-Vampires..., les seuls qui soient vraiment à la ramasse sont les Royaumes Ogres qui se classent 17ème
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 15:41
En même temps c'est tactique de la part de GW de laisser "dormir" une armée sans ressortir de LA durant longtemps : plus assez compétitive l'armée est boudée par ses joueurs, qui se "penchent" sur une nouvelle armée plus compétitive (et quand je dis se "penche", je ne décris pas l'action de GW qui s'ensuit...) .

Bref, tant que votre armée est nulle, achetez-en une deuxième, vous vous remettrez à la première lorsque le LA sortira ! (faut-il avoir le portefeuille qui suive les coups de reins).
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 16:16
Perso les gens , je vois pas pk vous vous prenez la tetes ac des spéculations =) , attendez de voir , avt de partir ds tous les sens !

Cordialement Wink
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 16:21
je suis d'accord ac Soena mais il est vrai que les speculations peuvent être excitantes.

mais si sa va devenir comme sa ! la v8 va être bien et plus stratégique
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 17:34
pour l'Europe, à la rubrique classement d'armés par victoire en tournoi du T3, les Sylvains sont 2ème après les Démons, et les Bretonniens 4ème après les Hommes-Lézards et les Rois des Tombes 5ème ex-aequo avec les Comtes-Vampires..., les seuls qui soient vraiment à la ramasse sont les Royaumes Ogres qui se classent 17ème

Oui, étant donné que les stats sont je pense fait depuis la création de T3, ça veut juste dire que leurs très mauvais résultats récents sont encore compensés par leurs anciens bon résultats.

Donc non, les roi des tombes, les ogres ( qui eux n'ont jamais été compétitif c'est pour ça qu'ils sont largués ), et un peu les bretos et les ES ( qui eux ont quand même pas trop mal résistés par contre ) ne sont plus compétitifs, quoi qu'on en dise.

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 21:22
Je modère ça façon dragon de sang, les délires de gros organes on les garde pour les sorties en boite de nuit les filles...

Prochain dérapage on ferme Smile

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 21 Fév 2010 - 23:09
[quote="TROLL_"]@ Bonhomme : c'est ce que je disais déjà, plus haut...

Non, le mieux qu'ils puissent faire au final (et même si ce n'est pas très logique) ce serait de dédouaner la limite du bonus de rang : 8 rangs, PAF +8 au résultat de combat. Et là comme aligner 40 MDE ça va être dur... Ca, ça revaloriserait la troupaille. Et c'est pas dur à tester déjà.

Je veut bien mais doubler les rangs pour les zombies (comme pour autres armées pas cher) ca peut être énorme..

Pparce que a la vitesse ou repousse les zombies, deux invocations a 30-40 en partant de 20 et d'ici qu'ils arrivent au corps a corps, ils seront 50...argh !

Mais ils auraient plus d'interet ... mes zombies me serviraient mieux contre les lézards.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 22 Fév 2010 - 11:13
Moi, je suis pour qu'une unité fasse plus de dégâts qu'un perso

Alors que niveau fluff, le héros est sensé être plus fort que l'unité? Alors que le perso coûte plus cher en points que l'unité? Pas logique.

AMHA, les unités spé et rares devraient être en mesure de vaincre un héros (exception des gros monstres: un tueur qui flingue un géant c'est assez logique), les héros améliorent les troupes avec leur Cd (comme quoi héros et troupe c'est pas incompatible, le héros fait plus de dégâts quand il est dans une unité) et s'occupent des costauds en face (ou du soutien si mage), et les unités de base s'entre-attaquent, manœuvrent pour pouvoir vaincre des spé ou rares (des CN chargés sont des CN morts) et prennent des objectifs/décors spéciaux/quarts de table. Là il y a un équilibre entre base/spé/rare/héros.

Keraad, qui aimerait bien qu'il reste une place pour autre chose que des unités de base si les rumeurs se confirment.
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 22 Fév 2010 - 13:32

Alors que niveau fluff, le héros est sensé être plus fort que l'unité?
2 choses:
-Le fluff, on s'en fout. Les mages sont censés pouvoir detruire des armées en 1 sort, un elfe devrai valoir au moins 5 humains, et les DM intuable sans un aénarion sur dragon.
-Le héro sera toujours plus fort qu'une unité, car il sert à plusieurs chose (psycho, magie), et sont beaucoup plus facile à jouer que des unités.


Alors que le perso coûte plus cher en points que l'unité?
Il coute plus cher, parce qu'il est blindé d'OM. Mes perso (hormis seigneurs) coutent moins cher que la majorités de mes unités (En passant, mon seigneur se fait surement démonter par n'importe quelle unité). Cette limitation permettrait de baisser le coup des persos, ou d'en avoir moins sur la table.

Quand à la différence entre base et les spé/rare, c'est pas parfait non plus.
Il n'y a qu'a voir les spectres, les incendiaires, et autres absurdités du genres.

Serverus, qui aimerait bien qu'il y ai une vrai place pour les unités de bases dans cette nouvelle version.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 13:51
[quote="Serverus"]
Serverus, qui aimerait bien qu'il y ai une vrai place pour les unités de bases dans cette nouvelle version.

Keraad, qui aimerait bien qu'il reste une place pour autre chose que des unités de base si les rumeurs se confirment.

On mélange les deux et on obtient une super v8 Sourire
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 17:18
By Warflood:

Le nouveau système de points de victoire.
toutes les unités ont une valeur en "killpoints".
selon la rumeur :

Base et montures de héros : 1
Spécial, rare et héros : 2
Seigneur : 3
Etendard : 1
Grande cible ou volant : +1
génère des dés de pouvoir ou de dissipation : +1
Général : +1
Quelques autres viennent s'y ajouter
Je me demande si les "Kill points" constituent leur réponse à l'éventuel spam de machines de guerre bon marché (i.e. baliste gobeline) puisque un aigle pourrait passer au travers et remonter toute la ligne.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 17:59
je comprend pas trop c'est un point pour l'unité entière de base en fait, ce qui veut dire qu'un seigneur vaut 3 unités de base
ou
est ce un point chaque figurine d'une unité de base?
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 18:40
tu voudrais qu'une unité de 40 zomb' valent 40 pts contre un seigneur qui vaut 4/5 fois leur prix valent 3 pts? Tongue

Serverus a écrit:En passant, mon seigneur se fait surement démonter par n'importe quelle unité

Un seigneur full invoc à 6 DDP se fait aussi tué au résultat de combat contre une unité valable Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 19:13
Ben voilà.....la V8 se désigne comme la nouvelle version de "shinobi"

Ou comment celui qui assassine le général mage d'en face gagne la partie....même s'il ne lui reste plus rien sur la table, que son général mage à lui, bien sur Crying Je trouve ce système de points vraiment très moche.

Quelqu'un lui voit-il un avantage?

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 19:21
ça tue juste complétement pas mal d'armée, on y perd complétement toute notion d'unité sacrifiable ( bah oui, du coup 5 loups ça vaut autant que 25 goules ... ), et ça renforce encore les stratégies à bases de grosses unités sac à points ( bah oui, 40 gardes des cryptes ça rapportera moins que 3 unités spéciales ... ).

Bref en l'état je ne vois pas l'intérêt, surtout que les différences base/perso/spé/rare sont déjà retranscrits dans les coûts en points, ça va juste ruiner l'équilibre entre les armées avec beaucoup d'unités pas chères, qui vont rapporter énormément, et les armées d'élites ( qui sont les armées déjà très avantagées par la V7 ). Après il faut voir le contexte, il y aura peut-être d'autres règles à côté qui lui donneront un intérêt, mais pour le moment ...

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 23 Fév 2010 - 19:37
Evidemment, présenté comme ça... C'est le problème quand on livre une information incomplète.
La rumeur citée plus haut précisait que les KillPoint ne compte que pour 1/3 dans le calcul des points de victoires, les 2/3 restants étant liés à des objectifs.


Dernière édition par von Schreck le Mar 23 Fév 2010 - 19:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé






la V8 se rapproche a grand pas - Page 6 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum