Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 18:44
Il y a aussi la disparition des touches partielles... Cela signifie-t-il que les figurines partiellement touchées ne le sont pas du tout, ou le sont d'office? La seconde possibilité serait particulièrement indigeste!
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 19:48
Je sens que les Nains vont s'en réjouir ^^
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 19:51
Pour des figurines touchées d'office alors qu'elles ne devraient être que partielles, les Skavens possèdent un lance-feu qui fait des jolis trous dans les pavés. Whistling

Et comme le dit von Schreck, c'est indigeste. A croire qu'on peut toujours faire plus bourrin qu'avant...
Pas réellement impatient de cette V8

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 19:53
D'un coté c'est pas plus mal, quand tu te fais brûler, meme partiellement, tu morfles.

Ca compte pour tout type de gabarits?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Dim 3 Jan 2010 - 19:56
On va pas descendre cette V8 avant qu'elle ne sorte, mais il est vrai que les premières rumeurs ne sont guère encourageantes... J'ai lu quelques trucs concernant les nouvelles règles de magie qui ne me disent vraiment rien qui vaille!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 6:38
Pour le moment de ce que vous avez dit ça ne concerne que des truc deja abusivement joué en fait les changement...

Et pour l'infanterie et les cavalerie lourde si rien ne change on risque fort de continuer à voir des autobus gavés aux hormones parcourir les tables...super !! et pour les armées ayant des machines (genre nain) ce sera en plus appuyés par des saloperie intuable...ils vont les calmer s'il font ce truc (ne pas trop espérer pour les gabarit du coup) ...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Alaric

Alaric





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 10:03
[/quote]
Il paraitrait (rumeurs donc aucune certitude évidemment) que la révision des Bretonniens n'est pas prévue avant fin 2010, voir début 2011...
[/quote]


Pffff, et pourtant, elle commence à en avoir bien besoin mon armée Crying

Sinon je vous rejoins completement dans vos inquiétudes... Cette tendance au bourinisme n'annonce rien de bon... On verra, nous serons peut etre agréablement surpris , inch'allah


von Schreck a écrit:Une bonne chose serait aussi de redonner de l'importance à la mort du Général pout toutes les armées ;je trouve assez aberrant que des paysans bretonniens, par exemple, puissent assister stoïquement à la mort de leur Seigneur. Dans je ne sais plus quelle édition, l'armée entière devait faire un test de panique.

Hmmm je serais d'accord pour donner plus d'impact à la mort du général, mais ça doit dépendre de l'armée voire des figurines... J'imagine aisément les gueux bretos profiter de la mort de leur seigneur pour fuir, idem pour les gobelins, presque enrôlés de force dans les waaagh, mais je ne vois pas en quoi ça devrait paniquer des troupes d'élites habitués à faire face , genre les graaleux (immunisé à la psycho en +!!) ou les orques noirs...

En ce qui concerne les bretos, il existe déjà un test de commandement à faire pour une unité qui assisterait à la destruction ou à la fuite d'une unité amie ayant preté un serment de chevalerie supérieur.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 10:17
Hmmm je serais d'accord pour donner plus d'impact à la mort du général, mais ça doit dépendre de l'armée voire des figurines
Il est évident que cela serait à moduler en fonction des armées, et des unités au sein de celles-ci... On peut très bien imaginer dans une armée des unités qui deviennent frénétiques à la mort de leur Général tandis que d'autres en profitent pour quitter le champ de bataille.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 11:24
Juste un truc pour les MdG à profil unique, c'était déjà le cas pour le canon skaven V6, ça l'est toujours pour le V7, mais rien n'indique que ça vas se généraliser.


Pour ce qui en est des tests de panique en cas de mort du général, j'y crois pas trop, ce serait vraiment de la connerie pure.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 11:34
Pour ce qui en est des tests de panique en cas de mort du général, j'y crois pas trop, ce serait vraiment de la connerie pure.

Intéressant... Tu peux développer?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 11:57
Ben regarde, sur le fond, qui cette règle ferrait vraiment chier ?
Les armées ayant un général assez facile à tuer et/ou un Cd de loutre, soit en gros les O&G, HB, ogres, mercenaires, ect...

Qui en serait peu (ou pas) affectés ?
Les armées ayant un général réputé increvable et/ou étant en grande partie immunisé à la psycho (quand elles ne le sont pas entièrement....), soit les EN, HL, nains, morts-vivants, ect...

On voit vite dans quelle catégorie sont les armées réputées "faible" et celles réputées "forte"... Cette règle creusera juste un peu plus le déséquilibre entre les armées.


On notera que je fais pas mention des démons pour qui c'est juste un peu plus la fête du slip... Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Alaric

Alaric





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 12:05
c'est clair que cette règle corserait sérieusement les choses pour les peaux vertes (qui n'ont vraiment pas besoin de ça)
idem pour les HB, c'est déjà une armée qui ne gagne quasi pas, ne les enfonçons pas plus...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 4 Jan 2010 - 12:18
Cela nécessiterait sans doute une certaine refonte de certains LA (qui en on de toute façon bien besoin), mais cela serait de toute façon plus intéressant qu'en l'état actuel...
"Zut, mon Général est mort, ça te fait 100 pts"
"Mouais, et à part ça il se passe quoi?"
"Ben rien, il était juste là pour donner son Commandement et porter des Objets Magiques..."


On notera que je fais pas mention des démons pour qui c'est juste un peu plus la fête du slip...
Mort du Général = Instabilité...
Un peu comme pour nous.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 5 Jan 2010 - 18:32
von Schreck a écrit:
"Ben rien, il était juste là pour donner son Commandement et porter des Objets Magiques..."

Et quelles armées ont vraiment besoin du Cd du général? Celle qui ont un Cd faible. Quelles armées auraient des problèmes avec un test suite à la mort du général? Même réponse.
En gros les armées/unités à qui ce test poserait problème sont celles à qui la perte du général (et de son Cd) pose déjà un problème. Pas la peine de rajouter une règle qui creuserait le déséquilibre.

En plus, je vois pas comment on pourrait justifier ce test. Le général est mort donc tout le monde a peur? Même pour les O&G ça me parait bizarre (ils sont habitués à voir leur chef se faire trucider). Pour les bretos peut-être mais les autres... ce sont des soldats, ils le savent que leur chef peut mourir (ou le souhaitent...skavens). Ou alors, si c'est parce que "leur moral en prend un coup de perdre un héros", pourquoi plus le général que d'autres héros, où que le champion d'unité, plus proche des hommes que le général?

Bref, pas utile et pas justifié.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 5 Jan 2010 - 18:44
Je rajouterai : comment des troupes un peu éloignée sauraient que leur général est mort ? ( surtout s'il y a des décors entre les deux ... )

_________________
la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 5 Jan 2010 - 18:52
Pas mal l'argument des décors... Ils empêchent les unités à 12 pas de bénéficier du Commandement du Général aussi?

Le général est mort donc tout le monde a peur?
J'ai parlé de Peur? Non... Il serait peut-être "utile et justifié" de lire Lol !
La Frénésie, la Haine, la Stupidité sont des réactions possibles...
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 5 Jan 2010 - 21:11
bah je pense que les décors ca ne gêne pas tellement pour savoir si le général meurt :
J'imagine tout ceci ainsi : le général meurt, ceux qui sont directement autour paniquent. S'ils fuient les autres plus loin vont comprendre et donc effet boule de neige. Pour ceux qui ne voient pas ils doivent se douter quand ils entendent les cris de victoire de l'armée d'en face et les cris apeurés des collègues ou même les sont de cors annonçant ce qu'il s'est passé. Il y a ensuite le doute qui s'impose quand on voit le reste de l'armée adverse foncer contre vous...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 6 Jan 2010 - 18:57
Et oui, c'était bien avant, ces règles de mort du général, comme à 40.000 d'ailleurs...

Le général était le point faible (et fort !) de toute armée ; comment établir cette règle ? Et bien en effet, la mort d'un général est scandée par les adversaires et redoutée par les alliés ("mais que fait-on alors ? Quelqu'un connait le plan ??")

Car c'est bien censé être ça, hein, le bonus de Cmdt : la foi en son général et sa valeur, tant guerrière que stratégique, ou stratégik pour les orques...)

Oui, comme dans toute guerre, la mort du général devrait provoquer des effets sur son armée, soyons rélaistes : si vous étiez en bataillons, en train de guerroyer sous les ordres d'un puissant et redoutable tacticien, que vous sachiez que là où il va sur le champ de bataille c'est parce que cela fait partie de Son plan, et que là, PAF, il meurt d'une grosse baffe, ça a de quoi refroidir !

M'enfin, ce sera toujours l'opposition entre vieille école et nouvelle version... u_u

Coup de gueule passé, vous pouvez reprendre...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 19 Jan 2010 - 17:00
j'ai entendu dire par un elfe noir juste avant que je ne lui tranche la tête qu'a la V8 la combinaison PU+peur = fuite automatique ne serait plus ....

mais bien que la PU si tu cause peur a ton adversaire conterais pour 2 dans la résolution ... histoire de remettre les chose égale ...


dommage
Alaric

Alaric





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 1 Fév 2010 - 8:24
si c'est véridique, ça va changer bien des choses héhéhé
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 1 Fév 2010 - 13:07
Kasador a écrit:j'ai entendu dire par un elfe noir juste avant que je ne lui tranche la tête qu'a la V8 la combinaison PU+peur = fuite automatique ne serait plus ....

mais bien que la PU si tu cause peur a ton adversaire conterais pour 2 dans la résolution ... histoire de remettre les chose égale ...


dommage

après vérification, tu as toujours droit au courages insensé sinon fuite...

c'est bien dommage pour les morts vivants...

+2 a la résolution, ca peut être pas mal non plus et en rajoutant bannière rang, mort incarnée et bannière magique éventuelles
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 1 Fév 2010 - 14:20
ouais ça peut aider mais j'espère qu'a coté il va y avoir des trucs qui vont rendre notre armée encore potable...car sans ça, on va avoir du mal quand même, les zombis ne vont plus jamais faire fuir...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 1 Fév 2010 - 15:10
suspiria de profundis a écrit:les zombis ne vont plus jamais faire fuir...

Oui car c'est dommage qu'une unité aussi puissante ne sert plus a rien Razz

Imaginez 5 loups qui charge l'arrière d'une unité... +4 pts héhé.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 1 Fév 2010 - 16:37
et le bonus sera bon même dans une cause perdante ( ce qui est souvent notre cas ) donc moin de perte.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Lun 1 Fév 2010 - 17:56
TROLL_ a écrit:Le général était le point faible (et fort !) de toute armée ; comment établir cette règle ? Et bien en effet, la mort d'un général est scandée par les adversaires et redoutée par les alliés ("mais que fait-on alors ? Quelqu'un connait le plan ??")

Car c'est bien censé être ça, hein, le bonus de Cmdt : la foi en son général et sa valeur, tant guerrière que stratégique, ou stratégik pour les orques...)
Justement: la seule chose que le général a de plus que les autres héros c'est qu'il "a un plan", d'où la possibilité d'utiliser son Cd. Le chef a l'air de savoir ce qu'il fait, alors on suit. Raison pour laquelle on utilise jamais le Cd d'un gégé en fuite.
A part ça il est pareil que les autres persos. Si tu vois ton capitaine d'unité mourir, ça fait un coup au moral. Si le mage qui réussit à détruire des bataillons entiers meurt, tu as peur (au sens "tu paniques" pour ceux qui aiment jouer sur les mots). Pareil si le gégé, un grand guerrier, meurt. La différence: ben maintenant on a plus vraiment de plan, mais c'est pas pour autant qu'on va tous fuir le combat, pas plus que quand le mage est mort.

Bref, je trouve le malus actuel pour la perte du gégé amplement suffisant, pas la peine d'en rajouter (ou alors il doit y avoir une réaction pour chaque héros/seigneur tué...soyons réalistes!).
Invité

Anonymous





Invité

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 2 Fév 2010 - 10:48
Avant de reprendre il y a quelques mois Warhammer je jouais en V4 (je crois) avec cette fameuse règle du test de panique pour toute l'armée lors de la mort du général.
C'est sur que c'est surprenant de jouer sans se soucier de la mort du général comme avant mais avec le recul je pense que c'est mieux car avant le général était LE point faible de l'armée et parfois on axé toute son armée pour seul objectif de tuer le général car c'était souvent synonyme de victoire.
Maintenant la perte du général n'est pas un frein à la victoire, alors peut être que c'est moins fluff mais en terme de jeu c'est bien mieux.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 2 Fév 2010 - 10:50
Pazhia a écrit:Avant de reprendre il y a quelques mois Warhammer je jouais en V4 (je crois) avec cette fameuse règle du test de panique pour toute l'armée lors de la mort du général.
C'est sur que c'est surprenant de jouer sans se soucier de la mort du général comme avant mais avec le recul je pense que c'est mieux car avant le général était LE point faible de l'armée et parfois on axé toute son armée pour seul objectif de tuer le général car c'était souvent synonyme de victoire.
Maintenant la perte du général n'est pas un frein à la victoire, alors peut être que c'est moins fluff mais en terme de jeu c'est bien mieux.

Sauf les gens qui jouent contre les CV Whistling

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 2 Fév 2010 - 13:02
Ceci dit, je me rappelle avoir fait fuir une armée de l'empire avec cette règle.

C'était un calvaire pour certaine armée.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mar 2 Fév 2010 - 20:02
von Schreck a écrit:Pas mal l'argument des décors... Ils empêchent les unités à 12 pas de bénéficier du Commandement du Général aussi?

Le général est mort donc tout le monde a peur?
J'ai parlé de Peur? Non... Il serait peut-être "utile et justifié" de lire Lol !
La Frénésie, la Haine, la Stupidité sont des réactions possibles...

Ou tu fais la panique pour toute l'armée, et ce serait inégalitaire, ou tu fais ton truc, et là chaque unité à 150 règles différentes:
"gobelins, effectuez un test, sinon ils se tirent
Orques, effectuez un test, sinon ils sont frénétiques
Orques noirs, ... haine
Snotlings, ... stupides
... "
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Mer 3 Fév 2010 - 6:50
Ou tu fais la panique pour toute l'armée, et ce serait inégalitaire, ou tu fais ton truc, et là chaque unité à 150 règles différentes
12 ou 15 unités différentes par livre d'armées, 4 réactions possibles... A moins de souffrir de la maladie d'Alzeimer, cela doit être jouable Tongue
Contenu sponsorisé






la V8 se rapproche a grand pas - Page 2 Empty Re: la V8 se rapproche a grand pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum