Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014 & 2023, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de récits 2024 - Votes Empty Concours de récits 2024 - Votes

Jeu 3 Oct 2024 - 23:29
-Ce sujet n'accueillera que les votes des membres, éventuellement accompagnés d'un commentaire concis visant à expliquer le pourquoi du comment; en ce qui concerne les félicitations plus générales, les commentaires sur le Concours en lui-même, les boutades et autres pronostics, je vous invite à vous diriger vers le sujet adéquat.


-L'attribution des points se fera selon la méthode désormais classique du "top 3". Le premier de votre sélection recevant 3 points, le second 2 points et enfin le troisième 1 point. Nous vous demandons d'indiquer aussi clairement que possible qui est en tête de votre classement pour éviter toute possibilité de confusion lors du décompte final. Les commentaires sur les textes sont bien entendu encouragés  Sourire

-Le vote est ouvert à tous les membres du forum, sans exception. Il sera simplement demandé aux auteurs de ne pas voter pour eux-mêmes, et ce pour d'évidentes questions de fair-play.

-Le présent sujet sera ouvert jusqu'au jeudi 31 octobre dans la nuit, ce qui vous laisse quelques semaines pour lire les textes des participants et délivrer votre vote.

- Vous pourrez étoffer vos votes de commentaires individuels concernant les textes et y êtes mêmes encouragés. Toutefois, pour tout échanges et discussions, réservez cela pour le sujet inscriptions & commentaires afin de garder un fil des posts relativement clair.


Ci-dessous, un rappel des participants et des textes:

Essen : Texte sans titre
Ethgri : Texte sans titre
Franziska Schrei : Querelle de voisinage
Arken : Par-delà la mort
Thomov : Sous le couvert des bois
vg11k : Le guide
Lanoar : La demoiselle
Arcanide Valtek : Vaillance
Gromdal : Texte sans titre
Alain de st Jean : Texte sans titre
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 27
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de récits 2024 - Votes Empty Re: Concours de récits 2024 - Votes

Ven 4 Oct 2024 - 10:00
Ouvrons le bal ! Je piaffais d'impatience !

Mes avis un peu plus détaillés ^^:


Mode Dumbledore activé !

Je dédie ma première place avec 3 points à Vaillance de Arcanide Valtek
La seconde place avec 2 points revient au texte sans titre de Essen
Et la troisième place, avec 1 point, est pour le texte sans titre de Gromdal

Mode Dumbledore désactivé !

Merci à tous pour ces textes ! L'année a été bonne !

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4131
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de récits 2024 - Votes Empty Re: Concours de récits 2024 - Votes

Mer 9 Oct 2024 - 12:11
Je pensais tarder davantage, mais ça revenait à tourner et retourner en boucle tous les textes dans ma tête pendant trop longtemps. Il est plus simple de me décider une bonne fois pour toutes et souffler jusqu'à la fin du mois...

1ère place (3 pts) : Par-delà la mort rédigé par Arken
2ème place (2 pts) : Querelle de voisinage rédigé par Franziska Schrei
3ème place (1 pt) : texte sans titre rédigé par Ethgri Wyrda


EDIT : Mes commentaires pour chaque texte :
Spoiler:
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Concours de récits 2024 - Votes Empty Re: Concours de récits 2024 - Votes

Mer 9 Oct 2024 - 19:50
Sans plus attendre :

3 points à la querelle de voisinage de Franzisksa
2 points à l’ambiance superbe posée par le texte sans titre de Alain de Saint Jean dans sa première moitié
1 point à l’humanité simple et touchante du narrateur du texte sans titre d’Ethgri Wyrda

Les choses étant ainsi posées, voici ensuite mes retours texte par texte (j'ai commenté en partant de la fin, quel trublion !), et je dois dire qu'encore une fois on se régale à dévorer les récits les uns après les autres, ce fut un plaisir d'enfin être disponible pour participer après tant d'années !

Spoiler:

Bravo à tout le monde pour cette édition ! cheers

Grom'

Edit/PS par rapport à la remarque précédente de Essen, car j'ai envie de défendre mon bout d'gras :
Essen a écrit:J'adore tes dessins, cela va sans dire, par contre je ne me sens pas tout à fait certain de leur place dans un concours d'écriture. Quelque part, si le thème en avait fait mention, ou si nous étions tous écrivains-illustrateurs, je ne tiquerais point. Là, je tique, un peu…
C'est un vrai débat ! J'avais aussi envie de secouer la fourmilière du sens du mot "récit". Après tout, le concours s'appelle "Concours de Récit", et qu'est-ce qu'un récit ? Car ça peut-être beaucoup de choses finalement, pas forcément un récit écrit.. Qui plus est film, musique, bd, écrit pur, on peut y retrouver beaucoup de critères : cadre, rythme, choix du ou des styles, narration ! Je pense que des images et bien d'autres choses peuvent avoir leur place dans un concours de récit.  On dit que c'est  Un concours de textes, effectivement ça coince plus.. La question est donc : à quel point le Concours est l'un... ou l'autre ? ... et l'autre ? Héhé. ^^
(Si l'on veut du concret : quid de tous ces romans que l'on illustre : Tolkien tiens, toutes ses œuvres aujourd'hui sont illustrées particulièrement outre-manche ; ça fait plusieurs mois que j'enfile les intégrales de Conan : ils sont illustrés, de même que l'intégralité de ce qui jadis étaient les collections dites des "bibliothèques" "verte" et "rose", comme la série du Club des Cinq ; et la littérature jeunesse ? Personne ne remet en question quoique ce soit : on s'attend à ce que ce soit illustré dès qu'on a pas un format 'roman' entre les mains. Et pourtant, ce sont tous des récits, et même, si j'ose dire, personne ne remettra en question leur appartenance au genre de "la littérature".)

Au final, c'est moi qui me suis simplement fait plaisir avec mon p'tit machin. Pour moi, un récit, ça passe par du visuel, mental ou réel, et c'est ça ce que j'avais envie de partager avec vous, un récit qui parle plus qu'avec des mots. J'en conviens, tout le monde ne peut se le permettre d'un point de vue technique ; d'un autre côté, je n'ai pas le niveau d'écriture de beaucoup ici, personne n'a d'ailleurs le même niveau technique, ce qui est intéressant, c'est d'être marqué, d'être touché, de passer et de faire passer un moment. Et puis, si ça fait tiquer, qu'importe à mes yeux tant que l'expérience de lecture est agréable ! Du reste, ça se traduit dans les votes (et, encore mieux, dans les commentaires). ;D

_________________
Concours de récits 2024 - Votes 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2979
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2024 - Votes Empty Re: Concours de récits 2024 - Votes

Mer 9 Oct 2024 - 22:22
Pour une fois, je ne le fais pas au dernier moment. Voici mes votes :

1ere place (3 points) : vg11k avec Le guide.
2eme place (2 points) : Gromdal avec son récit qui nous vient de Lustrie.
3eme place (1 point) : Essen avec son quartet elfique.

Bravo à toutes et à tous, merci beaucoup pour votre participation. Mes commentaires sont dans la section idoine, dans ce message juste ici.

_________________
Concours de récits 2024 - Votes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2024 - Votes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Alain de Saint Jean

Alain de Saint Jean





Squelette
Squelette
Age : 54
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/09/2018

Concours de récits 2024 - Votes Empty Re: Concours de récits 2024 - Votes

Sam 12 Oct 2024 - 18:57
Bon, comme à chaque fois c'est le moment le plus compliqué, celui du vote, difficile de faire un choix, tous les textes ont leurs points forts ou faibles...

- 3 points: Gromdal.
- 2 points: VG11k.
- 1 point: Essen.
Contenu sponsorisé






Concours de récits 2024 - Votes Empty Re: Concours de récits 2024 - Votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum