Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Concours de Récits 2015 - Votes

Sam 3 Oct 2015 - 0:15
Aller c’est parti !

Comme d’hab, un petit résumé des règles en vigueur :

- les votes ne seront acceptés que dans le présent sujet. Les réactions aux votes des uns et des autres, les pronostics sur les tenants du podium et toute autre remarque trouveront leur juste place dans le sujet suivant.

- nous vous proposons de voter par "top trois" en indiquant quels points vous attribuez à chaque texte (3pts pour le 1er, 2pts pour le second et 1 point pour le troisième).

- vous êtes cordialement invités à ajouter une appréciation à la suite de vos votes, que ce soit au sujet des textes que vous avez choisi ou des autres (ou du concours en général). La seule condition étant de rester bref.

- le vote est ouvert à tous les membres du forum, en ce compris les auteurs eux-mêmes, bien que ces derniers ne puissent en aucun cas voter pour leur propre texte (question de fair-play).

- comme l'an dernier vous disposez d'un mois pour exprimer votre vote. Le présent sujet sera clôturé le 31 octobre à 23h59 - approximativement - par un modo de la section.


A ceci s’ajoute les règles spéciales de cette année, à savoir les points bonus. Les participants ayant rédigé une intro valide, même sans avoir partagé de texte, ont pour moi participé au concours : un texte a été posté. Par conséquent XXX figureront également dans ma liste de participants.

Scores bonus:


Sans plus attendre, voici les textes qu’il vous faudra départager :

Braxx – Un Autre Monde
Vg11k – Le Voyageur
Ethgri wyrda – Souvenir d’un âge de paix
Von Essen - Sans titre
Nyklaus von Carstein – Sans titre
Hjalmar Oksilden – Le dernier voyage
Valerian – Perdu soi-même
Arken – Un dernier espoir
MagnanXXIII – La geste de Sire Geralt de Bastogne, dit le Décapiteur
Le (sale)Nick – La colonie
Chevalier Rouergue – Au plus profond de soit
Thomov Le Poussiéreux – Sous les frondaisons
Keraad de Gespenst – Autres mondes
Arcanide valtek – Les naufragés
Gilgalad – Un autre monde


Dernière édition par vg11k le Mer 28 Oct 2015 - 22:27, édité 2 fois
Chevalier Rouergue

Chevalier Rouergue





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2015

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Sam 3 Oct 2015 - 3:11
Bon ben je commence :

J'ai trouvé que le niveau d'écriture était bon et à peu près équivalent chez tout le monde... Aussi ai-je donc orienté mon vote sur le contenu de l'histoire et les choses qui m'ont surpris.

1pt à Valerian : pour sont histoire que l'on croit fait par quelqu'un de perdu physiquement alors qu'il est perdu dans sa folie. Jolie amalgame.

2pts à Ethgri Wyrda : très surpris à la fin en ce qui concerne l'auteur. L'optimisme tous le long fait prendre toute son ampleur à la gravité de la suite tragique de l'histoire que nous connaissons tous.

Et enfin 3pts à Keraad de Gespenst : ce qui m'a plus séduit se sont tes descriptions, le rendu de l'ambiance et des textures. À la fin passe brutalement de la lumière à l'ombre rendant un texte léger subitement plus grave. Bref tu m'as porté.

Merci et bravo aux autres pour votre travail et les très bons moments que j'ai passé à vous lire.

_________________
À nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent !
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Sam 3 Oct 2015 - 13:30
Eh bien, à moi de m'y mettre à mon tour  Happy
Il est difficile de départager des textes tous aussi différents qu'intéressants, donc j'ai décidé de me concentrer sur ceux qui m'avait le plus marqué lors de leur lecture. Tout en prenant en compte leur rapport avec le sujet du concours, ce qui est le plus important ici.


1points: Arken avec "Un dernier espoir".
J'apprécie particulièrement ton style d'écriture qui donne suffisamment de détail sans non plus trop en faire. J'avais peur que tu ne parte en hors-sujet en partant sur ce scénario. Mais tu t'es habilement rattrapé avec une fin finalement parfaitement en accord avec le thème du concours selon moi!


2points: Keraad de Gespenst avec "Autres mondes".
Là encore un style d'écriture sympathique, une fin qui arrive peut-être un peu brutalement mais qui finalement donne tout le sel à ton texte.

3points: Thomov Le Poussiéreux avec "Sous les frondaisons"
C'est bien écrit (décidément je me répète) et abordé sous un angle intéressant. Je m'amusais presque devant l'absurdité des rapports entre personnage principal qui est dans son petit monde et les autres autour de lui qui passent une sale journée... Tout le long du récit on ressentait ce besoin impérieux de suivre ce personnage et de découvrir encore plus de choses dans cet environnement nouveau.


Mention spéciale à Ethgri wyrda et son "Souvenir d’un âge de paix", un poème fort intéressant et bien écrit. Et aussi à Magnan pour son twist final qui a du provoquer un grand nombre de syncopes chez les amateurs de la bretonnie.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Sam 3 Oct 2015 - 16:40
A mon tour de choisir... Quelle horreur... Pourquoi tant de bons textes ? Vous pourriez pas faire des récits un peu plus médiocres des fois, histoire que le choix du podium soit facile ? Fou

1 point (3eme place) :ethgri wyrda. Ca fait toujours plaisir de voir un peu de poésie dans ce monde de prose, surtout avec une petite chute qui va bien.

2 points (2eme place) : Magnan XXIII. J'adore la chute. Enfin, les chutes. Surtout le champignon Sourire Et le style d'écriture que tu emploies colle très bien avec cette belle histoire chevaleresque. (Mention spéciale pour viennoiserie et chevaliérisation !)

3 points (1ere place) : Arcanide Valtek. Très dur de trancher, mais l'univers de 40k peu souvent utilisé et la façon de raconter m'ont plus. Surtout quand on arrive à faire le lien entre les deux univers "officiels", 40k et le vieux monde.

Mention spéciale à Von Essen : une phrase, mais un trait de génie, que je catégorise en hors concours. Original et courageux ! Cool 

Bravo à tous les autres, les textes et les idées sont chouettes, c'est toujours sympathique d'avoir autant de monde qui participe ! Clap

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Mar 6 Oct 2015 - 22:33
j'ai un peu de temps pour écrire, alors avant de m'y mettre, voilà mes votes:
Dumbledore mode activé


1 point pour Von Essen, pour le torticolis que j'ai désormais depuis quelques jours, et car il fallait oser. Et aussi parceque la phrase est belle, aussi Guerrier Squelette

2 points pour Braxx, pour la qualité d'écriture, pour l'attachement envers le personnage et l'immersion dans le récit que j'ai ressenti. la chute m'a fait tomber de haut, et ce chevalier n'a pas la fin qu'il mérite… paix à son âme, si faire se peut. Nécromancien 2

Et 3 points enfin, comme vous le verrez tout à la fin de cet affreux paragraphe très long ayant pour unique but de faire durer le suspense et de vous faire mijoter parceque que suis méchant, et d'ailleurs son nom n'est pas mis en gras pour que ce soit plus difficile de le trouver au cas où vous voudriez sauter ce texte, à l'auteur que je souhaite placer en premier sur mon podium Devil . Son récit d'un nouveau monde, comme le demandait le thème, est pour moi le plus impressionnant car il nous présente des éléments d'un point de vue qui est pour moi totalement inédit, par un personnage qui n'est pas décrit, qui est si loin de nous, mais dont le point de vu naïf arrive tout de même s'imposer à nous. Son nom est vg11k. Vampire


Mais je regrette qu'il ne soit possible de mettre que quelques noms, pour parler d'Athel Loren, du futur, des dragons, des divers infarctus que vos fins ont failli causer (oui je parle de vampires, et alors?)

et pourquoi les bretonniens sont-ils aussi impopulaires?

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Jeu 8 Oct 2015 - 13:37
A mon tour de m'y mettre !



Déjà, je vous déteste, hein, parce que pour ne rien changer, le processus du choix me vaut une belle crise de nerfs ! Enfin je me souviens d'avoir parlé de plaisir S&M, alors bon...
Ce fut fort jouissif en effet, bravo à tous pour tous ces textes fabuleux et riches en couleurs ! Wow  Le vote fut laborieux, comme l'on peut imaginer... Au moment où j'écris, il n'est d'ailleurs pas achevé ! Je vais finir dans les instants qui suivent...

En 3ème place (1pt), je nomme... quatre inconnus. Pendant une bonne vingtaine de minutes ces quatres individus se sont affrontés violemment dans mon esprit, bande de brutes. Jusqu'au moment où deux d'entre eux se transpercent mutuellement, alors que les deux derniers continuent encore à s'affronter au moment même où j'écris. Quelle vaillance ! Quel courage ! L'un d'eux se distingue par une ambiance qui l'a fait dominer le quatuor pendant tout le temps, alors que l'autre déroute son adversaire par le rythme et l'originalité de son oeuvre, ainsi que par la chute finale.
Finalement, c'est le rendu de la pensée des personnages qui l'emporte. J'ai rarement vu une telle impression de courage, de violence tempérée, d'amour de sa profession et de mépris face au danger. La troisième place est décernée à Hjalmar Oksilden !
Mention spéciale pour la déesse de la mer "à l'esprit aussi pénétrant qu'une méringue" ! Clap

En 2ème place (2pts), je nomme Arcanide Valtek. La qualité est irréprochable, l'ambiance est superbe. Il est singulier de voir à travers le point de vue d'étrangers à quel point la Sylvanie est un pays pourri. Et je rejoins Dame Arken sur ce point : l'univers de 40k est rarement vu chez nous, or, tu as réussi à nous le présenter simplement, avec précision et exactitude. La chute poignante est aussi inévitable que tragique. Au delà des différences d'univers, ces êtres éprouvent les mêmes sentiments que nous, et la compassion envers leur sort n'est pas une obligation, c'est une évidence.

En 1ère place (3pts), je nomme Keraad de Gespenst, grand maître. Chaque mot est important, chaque phrase est importante, chaque paragraphe est important, et l'histoire forme un tout d'importance inattaquable. Comme si cela ne suffisait pas, Le thème de cette année est exalté : ce n'est pas deux, ni trois, mais quatre mondes différents qui sont réunis de manière parfaite dans ce texte ! Cinq si l'on rajoute l'univers intérieur du personnage, ses impressions et ses sentiments ! Et comme cela ne suffit toujours pas, le monde de Warhammer est présenté tel qu'il est : vie et mort, grâce et horreur, beauté et laideur, humains fourmillants et vampires transcendants. Et le sabbat, point d'orgue de la folie.
Je ne serais pas étonné qu'une cascade dimensionnelle s'ouvre à l'endroit où ce texte a été écrit, car même le chaos a du être secoué par l'harmonie et la qualité de ce texte. Bravo seigneur Keraad, on ne peut que en redemander, vous avez fait ma joie dans ce concours. Amen.


*Von Essen pose sa plume, humblement.*
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Jeu 8 Oct 2015 - 14:06
Et bien il semble que ce soit mon tour, alors voici mon vote:

En troisième position (1 point): Hjalmar Oksilden avec "Le Dernier Voyage".
Un peuple fort peu exploité (et pourtant, quel potentiel!), une ambiance solide et un personnage attachant sans être caricatural. La dimension du thème par le rêve est bien amenée et bien rendue; c'est indéniablement du bon boulot Happy

En seconde position (2 points): Le (sale)Nick avec "La Colonie".
La Lustrie est certainement le moyen le plus évident d'illustrer le thème de cette année et on n'y coupe pas. Cependant l'action est n'est pas vécue directement par le personnage, mais amenée au travers du journal, ce qui permet de conserver presque intact tout le mystère de ce Nouveau Monde.
Comme d'habitude avec toi, c'est écrit avec talent et élégance.  Love

En première position (3 points): Keraad de Gespenst avec "Autres Mondes".
Un texte tout simplement prenant et qui transcende le thème de cette année comme il a déjà été dit plus haut.
Je trouvais du coup que la révélation sur la nature vampirique de la dame était presque de trop, bien que magistralement rédigée. Trois points donnés de bon cœur respect

Je tiens également à féliciter tous les autres auteurs pour leurs textes. J'ai bien aimé la folie développée par Valerian, j'ai été impressionné par les rimes d'Ethgri Wyrda, j'ai bien rigolé avec le Chevalier coupeur de tête de MagnanXXIII et j'en passe.
Vous avez toutes et tous fait de cette sixième édition une réussite et je vous en remercie Wink

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Mer 14 Oct 2015 - 14:28
À moi de voter :

Alors en préambule, je remercie et félicite tous les auteurs participants. Cette année encore des talents se sont révélés ou confirmés avec des textes tous plus bons les uns que les autres. Mais dans cette dure vie qui est la notre il faut parfois faire des choix, et voici les miens.

En troisième place (1 point) : Braxx, pour un texte très agréable et poignant. La fin en particulier est bien écrite, avec la lente réalisation que tout ce qu'on croyait jusque là n'était qu'un mensonge. J'ai adoré.

En deuxième place (2 points) : ethgri wyrda, parce que ce monde manque de poésie, surtout quand elle est aussi bien réalisée. Les rimes s'enchaînent et ne se ressemblent pas, l'histoire est intéressante et la fin tout aussi poignante que celle du texte de Braxx. Et je salue la performance d'avoir écrit un poème aussi long sans que la qualité ne s'en ressente.

Et en première place (3 points) : Keraad de Gespenst. Une histoire qui commence bien pour finir de façon étrange. La dernière partie en particulier donne tout son sens au reste du récit. Le tout écrit dans la maestria littéraire qui est la tienne, je ne peux que saluer.

Le choix n'a pas été facile. Entonnement, le thème a été exploité de façon très différente par chaque participant, encore plus que les années précédentes, et je félicite donc le comte tenant du titre (pour quelques heures encore  Dry ) d'avoir réussi à donner un thème aussi intéressant et permettant tant d'adaptations différentes.

_________________
Concours de Récits 2015 - Votes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2015 - Votes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Valerian

Valerian





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2014

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Mar 20 Oct 2015 - 20:24
À mon tour de voter! Bon, ça a déjà été remarqué par tout le monde mais je tiens quand même à vous dire que le choix n'a pas été facile. Le niveau était très haut cette année, peut-être même plus qu'il y a un an. Le thème en a inspiré plus d'un, et chacun a sut l'utiliser très différemment des autres, comme l'a dit plus haut Arcanide, et je pense qu'on peut tous s'applaudir les uns les autres. Voilà néanmoins mes trois préférés, qui ont su se démarquer par rapport aux autres, de si bonne qualité soient-ils.

Pour la 3ème place, et ça a été de loin la plus difficile à attribuer, j'ai longtemps hésité entre les textes de Magnus XXIII et de Hjalmar Oksilden. Les deux sont vivants et très drôles, mais j'ai finalement opté pour Le dernier voyage, de notre ami Norse. 1 point donc à Hjalmar Oksilden.

La seconde place, je l'attribue également après une longue hésitation entre 3-4 textes qui la valaient bien. Mais pour moi elle est bien méritée par Ethgri Wyrda, qui s'est donné la peine de faire un poème bien foutu, très agréable à lire.

Et la première place... honnêtement au départ j'avais décidé de commencer par celle-là, et de finir par la troisième. Sans aucun suspens, elle revient à Keraad de Gespent, pour une excellente trame, une excellente écriture... Pas besoin de continuer je pense.

Mention spéciale à Von Essen, pour une participation osée mais pas dépourvue de qualité, et à Arcanide Valtek pour l'originalité et le lien entre les deux mondes de Battle et 40k!
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Sam 24 Oct 2015 - 16:01
Alors, je donne également les points, ça rigole plus maintenant !! Sourire

Première place attribuée à Arcanide valtek ! Trois points pour toi car étant un joueur de ses deux univers, j'ai été comblé devant une telle maîtrise et de la forme originale du texte.

Deuxième place pour...Arken (2 pts)! Ton récit fait parti de ceux pouvant émouvoir un lecteur par la seul force des mots, bravo !!

Enfin, je décerne la troisième place à ethgri wyrda (1 pts) car c'est un poème très original tant dans la forme que part les mots et l'émetteur !

Mention spéciale également à la phrase de Von Essen qui ne manque pas de culot !!!!


Je dois ajouté que les textes étaient tous très beaux et que ce fut un déchirement de les classer !!
J'avais même l'impression que le mien était relégué à je ne sais quoi ! (ce qui est peut être le cas mais bon !)

Merci pour ces cadeaux d'écriture et que le meilleur gagne !!

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Dim 25 Oct 2015 - 12:25
Bien, il parait qu'il est temps de voter. Ce fut difficile, les textes de cette année étaient vraiment d'une grande qualité, à vrai dire je crois bien ne pas avoir vu autant de beaux textes depuis que ce concours existe. Le choix a été cornélien, mais j'ai finalement sélectionné les cinq textes auxquels je vais pouvoir donner mes points et... comment ça trois?

...

Enfer et damnation.

Soit, puisqu'il le faut.

Pour commencer, mention spéciale aux deux textes que je ne peux hélas pas récompenser faute de points. Celui de Thomov tout d'abord, assez poétique et écrit avec son brio habituel, et qui nous permet véritablement d'incarner le personnage. On est vraiment dans de la vision à la première personne, on s'y croit, et le rendu est superbe. Je tiens également à citer le récit de Hjalmar Oksilden. D'une part parce que j'apprécie particulièrement la façon comique et originale avec laquelle il est venu à bout de la contrainte des six mots, une introduction comme celle-ci est toujours un plaisir. D'autre part parce que l'histoire est bien menée, prenante et dotée d'une chute des plus sympathiques.

Et maintenant, les points.

En troisième place avec 1 point : Arcanide Valtek, avec une approche du thème bien pensée, et surtout très bien utilisée. La vision de notre vieux monde par un étranger de l'Imperium est parfaite, on a à la fois une description crédible mais également le plaisir d'en savoir plus que le narrateur, de comprendre ce qui lui parait mystérieux et de s'amuser en le voyant tomber dans le piège sans rien voir. Enfin, je ne vais pas m'attarder sur le style, l'écriture est toujours superbe et la rédaction en journal totalement maîtrisée. Un bonheur à lire.

En seconde place avec 2 points : vg11k et son Voyageur. Splendide à tous points de vue. Le regard curieux de la créature et son indifférence (parfois cruelle) d'explorateur ne se souciant que de voir et analyser font tout l'intérêt du personnage et contribuent à la beauté du texte. Mais bien sûr, c'est la description de notre monde, notre réalité par un étranger qui ne peut les comprendre qui rend le récit aussi intéressant. Une façon très originale de traiter le thème et un très beau texte, chapeau bas monsieur le comte.

Enfin, en première place avec 3 points : Valerian. Que dire? On est exactement dans le thème, avec un monde aussi fantastique qu'il est possible de l'imaginer, dont la description constitue l'essentiel du texte sans pour autant qu'il soit un seul instant lassant. L'écriture est fluide, c'est un plaisir à lire. On ressent immédiatement tout le désespoir du personnage et l'horreur de sa situation. Enfin, on retrouve l'élément qui donne toujours une autre dimension à une nouvelle, une chute qui change le sens de tout le texte. Il y en a aussi une dans les textes précédents, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur ici, quand "l'autre" monde est devenu non pas un univers maudit mais celui de la folie, quand aux tourments subits par le personnage se rajoute cette cruauté supplémentaire, de découvrir qu'il n'est pas un héros maudit luttant pour sa survie, mais un fou, dangereux malgré lui. En un mot, bravo.


Franchement, c'est une horreur que de devoir choisir entre tous ces textes Crying vous êtes vraiment tous trop bons.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Mer 28 Oct 2015 - 5:06
Salut tout le monde.
Bon alors à moi. Comme d'habitude, vous avez posé la barre très haut et je vous en félicite Wink
Dur de faire un choix précis avec tout ça.

En 3e position (1pt), MagnanXXIII avec La geste de Sire Geralt de Bastogne, dit le Décapiteur. Ce côté un peu loufoque d'une aventure de chevaliers maladroits m'a rappelé avec émotion l'excellent Sacré Graal des Monty pyhons.

En 2e position (2pts), Thomov le Poussiéreux avec Sous les frondaisons. On peut humer avec délectation toute la désespérance de ces pauvres troufions bretonniens, mêlée à la soudaine lucidité du narrateur, seul conscient de l'absurdité métaphysique de leur quête pirandellienne, ultime référent d'une pérennité téléologique dont seule l'irrationalité aristotélicienne renvoie à un contexte transcendantal exacerbé. Tout cela est très kantien en fait... (Y'a pas un smiley qui se tape la tête contre un mur? Ce serait utile, là tout de suite...)

Enfin, en 1ere position (3pts): Ethgri wyrda avec Souvenir d’un âge de paix. Même si mon petit cœur de nain jubile à l'idée que les rancunes aient été lavées dans le sang, une telle œuvre me ferait presque regretter le gâchis de la guerre de la barbe (J'ai dit presque Tongue). En plus, tout écrit en vers et en alexandrins (oui oui), voilà qui force l'admiration.

Voilà. Encore bravo à tous pour la participation à ce concours et à l'année prochaine. Sun glasses
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Mer 28 Oct 2015 - 22:14
On ne le répétera pas assez, chaque années de magnifiques textes sont présentés. Et pourtant, chaque années ils sont meilleurs que la précédente. Je voulais voyager et j'ai été servi. Je vous en remercie. De la Lustrie à la Sylvanie, avec tout un périple marin et des détours en Bretonnie. Un régal. Je tiens également à saluer les prestations de nos invités d'autres forum ayant répondus présent à notre invitation qui sont venus bousculer les vétérans de ce forum.

Enfin, tout festival a une fin et il faut bien départager nos valeureux auteurs.

En 3e position (1pt) pour son habile cross-over où se mêle Empire et Imperium, mais où la technologie finalement ne fait pas tout : sur le papier les étoiles brûlent la fantasie, mais parfois la réalité est tout autre. J'ai nommé Les naufragés d'Arkanide Valtek.

En 2e position (2pts) un étranger turbulent venu du nord qui manie l'humour avec brio. Les rêves d'un voyageur issu d'un peuple trop souvent dans l'ombre des forces du chaos et son point de vue pour le moins original ont s'attirer mes faveurs : Le dernier voyage de Hjalmar Oksilden.

Et pour conclure j'attribue 3pts à Valerian pour son texte Perdu soi-même. Enfermé dans notre folie, agressé par la terre entière et égaré dans les méandres de quelques délire névrotique, la mort peut paraitre bien douce. Même un délivrance. Et celle-ci m'a littéralement conquis.

A souligner sans les nommer les nombreux textes au final conclus sur un rebondissement, particulièrement inattendu pour certains, ce qui fut un vrai plaisir à lire et une torture à départager. Beaucoup d'originalité également. Certains textes ont effectivement pris des directions auxquelles je n'avait pas songé un instant. Que du bonheur.

Et  Clap aux braves ayant dévoré la viennoiserie

D'avance chapeau bas à mon futur successeur et rendez vous à tous pour l'édition prochaine  Cool
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Ven 30 Oct 2015 - 18:54
Vaut mieux tard que jamais, mais c’était difficile de départager tous les textes  Ermm

Voici mon vote:

1 point (3eme place) pour Valerian - Perdu soi-même. Il y a deux mondes: celui de la folie et celui de la réalité. Ce n'est qu'à la fin qu'on découvre celui qui nous a transporté au départ donnant ainsi tout son sens au rythme du récit mené par les expressions "Avancer...avancer...". Le rythme m'a complètement transporté dans ce "nouveau monde".

2 points (2eme place) pour Arken - Un dernier espoir. Histoire émouvante acompagnée de nombreux détails. C'est juste dommage que le texte n'est pas très aéré, j'ai eu un peur de lire le pavé au départ ^^

3 points (1ere place) pour Thomov Le Poussiéreux - Sous les frondaisons. Le monde d'Athel Loren, dangereusement féérique et envoutant a très bien été retranscrit et la dualité entre les deux personnages principaux renforce le contraste entre les deux mondes si différent.
Contenu sponsorisé






Concours de Récits 2015 - Votes Empty Re: Concours de Récits 2015 - Votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum