-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - votes Empty Concours de Récits 2018 - votes

Mar 23 Oct 2018 - 0:13
Nous y voici, l'heure du vote à sonné! Vampire

Comme de coutume, voici un petit rappel des modalités:


-Ce sujet n'accueillera que les votes des membres, éventuellement accompagnés d'un commentaire concis visant à expliquer le pourquoi du comment; en ce qui concerne les félicitations plus générales, les commentaires sur le Concours en lui-même, les boutades et autres pronostics, je vous invite à vous diriger vers le sujet adéquat: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

-L'attribution des points se fera selon la méthode désormais classique du "top 3". Le premier de votre sélection recevant 3 points, le second 2 points et enfin le troisième 1 point. Nous vous demandons d'indiquer aussi clairement que possible qui est en tête de votre classement pour éviter toute possibilité de confusion lors du décompte final.

-Le vote est ouvert à tous les membres du forum, sans exception. Il sera simplement demandé aux auteurs de ne pas voter pour eux-mêmes, et ce pour d'évidentes questions de fair-play.

-Le présent sujet sera ouvert jusqu'au dimanche 4 novembre en fin de soirée, ce qui vous laisse deux semaines pour lire les textes des participants et délivrer votre vote.

-Voici à présent un rappel des participants, par ordre de présentation de leur texte:
Lanoar - Le chevalier et la dame
vg11k - Le Manoir d'Havrepin
Wiffy - La Lune Macabre
Alain de Saint Jean - La dernière danse
Hjalmar Oksilden - L'ami de mon ennemi
Ethgri Wyrda - Aventure nocturne
Judith von Kreutzhofen - Souvenirs de jeunesse
Thomov Le Poussiéreux - Rédemption
Keraad de Gespenst
Arcanide Valtek - Un monument à la mémoire
Sirisgard
Gilgalad - De "joyeuses" retrouvailles mortelles
Silvère de Castagne
MagnanXXIII - Pas de vacances pour Magnan
Gromdal - Visite nocturne
Arken - De joyeuses retrouvailles


Bien, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très savoureuse lecture ainsi que bonne chance à toutes et à tous. Happy


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Mar 30 Oct 2018 - 14:51, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Sam 27 Oct 2018 - 20:18
Preum's, haha !


3 pts : Keraad de Gespenst

On se rend vite compte que cette histoire n'a pas besoin de titre ; c'est une histoire parmi d'autres, narrée par un conteur, et... par les neuf Mortarchs de Nagash, cette histoire-là m'a tenu d'un bout à l'autre, tout simplement. Braver l'impossible... a rarement été aussi bien narré. Un dosage méticuleux d'action, de détails et d'émotions font de ce court récit un élixir explosif, et la conclusion ne manque pas de nous le faire sauter à la figure. Comme le disent les anglois, I was mindblown. Chapeau, seigneur Keraad, chapeau.


2 pts : Arcanide Valtek - Un monument à la mémoire

De tous les textes, c'est celui, à mon sens, qui traite le sujet de la manière la plus originale. La joie que l'on éprouve à retrouver un être cher, dans les circonstances décrites dans le récit, il fallait y penser. Et pour pousser le lecteur dans ses derniers retranchements, on nous confronte à une troisième dimension, celle de la non-vie. Et pour porter le coup de grâce, c'est la non-vie qui se retrouve confrontée à ces sentiments si humains, si mortels... Le tout, bien entendu, narré dans le style exquis de notre révéré Arcanide.

Votre classement s'est joué à un cheveu, messieurs, je tiens à le signaler.


Et enfin ... 1 pt : Wiffy - La Lune Macabre

Le monde de Warhammer serait orphelin sans squigs. Alors là, quand nous avons affaire à un squig mort-vivant, qui retrouve son maître gobelin adoré...
Spoiler:


Toutes mes félicitations à tous les participants ! Le millésimé de cette année est riche, au moins aussi riche que celui des années précédentes ! J'espère pouvoir être à nouveau disponible l'année suivante, parce que là, je me sens un peu benêt Mr. Green Crying Mr. Green
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Dim 28 Oct 2018 - 0:05

deuxième et postume...


3pts Thomow
2pts Ethgri
1pts Wiffy

voilà simple mais précis.

Bisou

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Dim 28 Oct 2018 - 14:07
Eh bien continuons les votes avec le mien !

3 points : Keraad de Gespenst
L'histoire se suffit en elle-même et est un beau conte qui se finit bien malgré toutes les horreurs du monde dans lequel nous écrivons. En somme, on croirait le tout sortit tout droit d'un ouvrage sur les légendes de Bretonnie. Et cela mérite amplement ses trois points.


2 point : Ethgri Wyrda - Aventure nocturne
Parce que je reste toujours béat devant ces pièces de théâtre si bien orchestrées. Tu n'as pas la première place en grande partie parce qu'après l'avoir lu, ben, j'avais envie d'avoir la suite. En fait, j'avais l'impression d'arriver en plein milieu d'une pièce et j'ai été légèrement frustré de n'en découvrir qu'un morceau  Fou Mais cela n'enlève rien à la quantité de travail investi.


1 points : Gromdal - Visite nocturne
Déjà parce que je suis mentionné dedans  Mr. Green Mais aussi plus sérieusement parce que c'est très bien écrit, l'action est vivante et je ne crois, de mémoire, avoir jamais lu d'aussi belle description d'une entrée dans la taverne.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Lun 29 Oct 2018 - 13:36
Il est ainsi venu, le temps de départager les récits de cette année pour établir un podium.

Je tiens au préalable à remercier tous les participants. Cela a fait chaud à mon cœur desséché d'avoir vu autant de personne venir se prêter au jeu, anciens comme nouveaux. J'espère qu'on sera tout aussi nombreux l'an prochain.

Déterminer mes votes a été un crève cœur. J'ai dû faire 3 écrémages, jusqu'à devenir pédant. Mais c'est ainsi que ça marche.

Sans plus attendre :

1 point :
Spoiler:

2 points :
Spoiler:

3 points :
Spoiler:

Quelques mentions spéciales :

vg11k : toujours aussi efficace, une chute dont l'ombre plane de plus en plus bas avant que l'horrible réalité ne soit révélée. J'ai beaucoup aimé.

Wiffy : un texte poignant, presque mignon, avec des dessins très bien faits qui illustrent parfaitement.

Alain de Saint Jean : C'est le joueur de flute de Hamelin mais avec Warhammer. Au début on est contents de voir ces gens s'amuser, mais au fur et à mesure on sent que quelque-chose cloche. Tout est trop joyeux, trop parfait. Cela n'en amène que mieux la chute, brutale s'il en est.

Ethgri : Tes sketchs me font toujours autant rire, et le fait de les écrire en alexandrins me rend admiratif.

Judith von Kreutzhofen : Ce qu'il y a de beau dans ton texte c'est qu'il raconte non pas une mais deux rencontres heureuses, l'une découlant de l'autre. Une belle illustration d'un fluff alternatif qui semble très intéressant.

Keraad : honnêtement, tu as failli être sur le podium. Ton histoire est belle, emprunte d'une poésie qui nous fait presque oublier l'horrible réalité. On ne sait pas comment tes personnages ont fait ce qu'ils ont fait, mais ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est leur bonheur.

Sirisgard : la chute m'a pris de court. Je m'attendais à ce qu'il ait trouvé le graal, et là... PAF, dans les dents. J'ai du émettre un "ah ouaaaaais" à ce moment là.

Arken : Que dire, sinon le fait que ce texte illustre des joyeuses retrouvailles réelles. Les nôtres. Je suis un peu déçu que tu n'aies pas pu participer, mais je trouve ton hommage beau. Pourvu que cette belle période dure.


En dernier lieu, je tiens à m'exprimer à ceux qui n'ont pas pu participer. Notre beau concours n'est, je l'espère, pas prêt de s'arrêter. L'année prochaine sera la bonne, j'en suis sûr ! Cool


Dernière édition par Arcanide valtek le Lun 29 Oct 2018 - 16:42, édité 1 fois

_________________
Concours de Récits 2018 - votes 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - votes 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Wiffy

Wiffy





Champion squelette
Champion squelette
Age : 22
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/05/2018

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Lun 29 Oct 2018 - 16:19
A mon tour ducoup :3
3pts : Hajlmar Oksilden, l'idée est hilarante je trouve, je me suis bien amusé à imaginer le petit skaven qui tentait désespérément de tuer le chevalier tandis que ce dernier ce moquait de lui Sourire

2pts : Alain de Saint Jean, j'ai adoré l'idée et le dénouement du texte x)

1pts: Ethgri Wyrda, loutre !

et voili voilou :3

_________________
Si un gobelin qui chevauche un squig est redoutable, qu'en est-il d'un squig qui chevauche un gobelin sous potion du bonnet fou?
Ma Chaîne d'animation :
https://www.youtube.com/channel/UCKpJlC3vOPjhIatCW8K7epg?view_as=subscriber
Alain de Saint Jean

Alain de Saint Jean





Squelette
Squelette
Age : 53
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2018

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Lun 29 Oct 2018 - 20:56
Cruel dilemme que ce vote!!!

Les textes m'ont tous, à différents degrés et pour différentes raisons, beaucoup charmés!!! Il en devient d'ailleurs cruel de devoir en sortir trois car tous se valent pour différentes raisons...

Que j'aimerai mettre des exæquos... Crying Crying Crying


Commençons donc par le troisième:

"L'ami de mon ennemi" d'Hjalmar Oksilden, tu méritais d'être deuxième exæquo, c'était drôle au possible, léger dans le ton et l'écriture et totalement à contre point des classiques de WHB... Blushing Blushing Blushing


Puis le deuxième:

"Rédemption" de Thomov le Poussiéreux, c'est la fin d'une belle histoire écrite depuis le début avec brio, et totalement dans l'idée du "fluff" Nain tel que je le conçois!!!


Enfin le premier:

"Un monument à la mémoire" d'Arcanide Valtek, c'est à la fois plein d'espoir et de tristesse, cela nous sort des éternels vampires suceurs de sang pour nous les rendre plus "torturés" d'Humanité (au moins au début de leur Non-Vie)... Peut-être le premier texte d'une longue série dédiée à l'évolution du personnage???  Cool  Cool  Cool


Un grand merci à tous pour les nombreuses lectures, et je ne regrette pas d'avoir participé à cette nouvelle saison, gageons Damoiselles, Damoiseaux, Dames et Sires, que le chevalier de la Quête, Alain de Saint Jean relèvera avec grand plaisir à nouveau le gant... Clap Clap Clap



Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Lun 29 Oct 2018 - 22:02
Encore un grand nombre de textes cette année, ça fait plaisir. Bravo à tous ceux qui ont pu présenter leurs écrits. Pour les autres : on vous attend de pied ferme l'an prochain Wink

Et comme d'habitude vient le calvaire de départager les candidats.

Rapidement trois textes sont sortis du lot, mais les ordonner a été extrêmement délicat. C'est très, très serré. Je suppose qu'on ne peut toujours pas mettre deux textes à égalité? Non? Bon.

En troisième position avec 1 point : Un monument à la mémoire d'Arcanide Valtek. Une tranche de vie dans notre univers préféré, plus lent et contemplatif que la moyenne des textes habituels, c'est très agréable à lire. Le style est (sans surprise) nickel et le thème bien respecté, même si la joie n'est pas vraiment le sentiment le plus marquant à la sortie de ce récit. On commence par de joyeuses retrouvailles, on finit avec une triste séparation. Bref beau texte, mais il en reste deux avec un soupçon de quelque chose en plus.

En deuxième position avec 2 points : Rédemption de Thomov Le Poussiéreux. Une vie de Tueur dans toute sa splendeur. On est parfaitement dans l'esprit warhammer. La description du combat parvient à donner vie au duel dans le jeu : en le lisant, j'ai "vu" le joueur peau-verte lancer son dé et obtenir le "cri qui tue". L'exploit, à mon sens, consiste à avoir atteint un bon équilibre entre la mise en scène du jeu et le récit vivant d'un combat acharné. Mon seul regret est que les joyeuses retrouvailles avec ses ancêtres (même si elles constituent évidemment le but de toute la vie du Tueur) ne soient pas évoquées avant la fin du texte. C'était une très bonne façon de traiter le thème, mais un peu moins à mon goût que celle de....

Celui qui vient en première position, avec 3 points : L'ami de mon ennemi de Hjalmar Oksilden. Ici les "joyeuses retrouvailles" sont ce qui constitue le cœur du récit (sans compter que ça a l'air d'arriver fréquemment). Le texte se lit bien, on a le droit à une belle adaptation de Bip-bip et Coyote dans l'univers warhammer. Les personnages sont caricaturaux à souhait. Trois points pour ça donc.
Et puis parce que ça m'a fait rire, tout simplement.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Mar 30 Oct 2018 - 15:06
Ha! L'heure à sonné!
Beaucoup de textes, malgré quelques abstentions bien regrettables. Voici ceux qui m'ont le plus marqué:

-Troisième position (1 point): Keraad de Gespenst.
Un texte fort bien écrit (en même temps, vu l'auteur, rien de surprenant de ce côté respect ) qui me fait beaucoup penser à un ancien texte de mon cru ("Les Galeries de la Peine"), mais sans les cinquante dernières couches de désespoir que je ne peux m'empêcher de rajouter à chaque fois. Prenant et tout à fait dans le respect du thème de cette année. Toutes mes félicitations à toi, vieille branche.

-Deuxième position (2 points): Sirisgard.
Court mais qui va droit au but (et ne s'en trouve du coup que plus percutant), du fluff de notre campagne de jeu de rôle maison (ce qui me flatte au delà de toute mesure) et une maîtrise de la plume qui n'est plus à prouver: la recette d'un texte réussi.

-Première position (3 points): Alain de Saint Jean.
Cette version du Joueur de Flûte revisitée a fait frissonner mon petit cœur de slaaneshi. C'est glauque, surprenant, toute l'horreur de la situation se dévoile peu à peu jusqu'à l'atrocité finale. Du grand art, tout simplement.

Bravo également à tous les autres, mais il fallait choisir Wink
On se retrouve dans le sujet des commentaires pour parler de tout ça.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Mer 31 Oct 2018 - 11:21
Voici venue l'heure cruelle où il faut départager les participants...

Lanoar : gaffe aux phrases à rallonge, notamment dans les scènes d'action. Excellente description d'un tournois Bretonnien, on s'imagine facilement sur place, brandissant lance et écu au nom de la dame pourpre nous ayant fait l'honneur d'offrir ses couleurs. For the lady !

Wiffy : Les phrases sont vraiiiiment trop longue l'ami. Attention également aux conjugaisons passées & accords.
Je suis pas expert peaux-vertes, mais tout ce qui est "chose-X" c'est pas normalement l'apanage des skavens ? D'ailleurs, pour un récit narré par un gob' il a vachement de vocabulaire - mais là je pinaille.
L'histoire en elle-même est particulièrement sympathique je trouve, une belle amitié qui transcende la non-vie et une quête singulière pour pouvoir à nouveau "vivre" ensemble. Et le tout illustré qui plus est ! Sympathique et original 👍

Alain de st Jean : Très intéressant comme setup. J'ai un moment cherché où tu nous emmenais mais force est de constater que tu a introduit cette macabre scène avec brio. Quelques fautes ou longueurs ici et là, mais cela reste un très bon texte avec une excellente chute.

Hjalmar : w t f. La vermine t'a donc infecté, les rats sont partout ! Hilarant comme texte, plein de surprises et le tout avec cohérence. J'ai adoré !

Ethgri : C'est trop calme. J'préfère quand c'est un peu plus moins trop calme.  Néanmoins, c'est une pièce tranquillement orchestrée, tout en douceur qui nous présente une facette méconnue de notre empereur et pour ça Cool

Sofia : L'histoire est bien trouvée et prenante. Originale également, avec une touchante conclusion soigneusement préparée au fil du texte. Il faut croire que le temps est plus cruel avec les hommes qu'avec les dawis.

Thomov : Un texte bien nostalgique que voila. Emplit de tragédie, d'épicness et de l'ardeur du combat. Un instant j'ai crû à l'happy-end et, d'une certaine façon, s'en est un. La boucle est bouclée. Quelques passages et formulations auraient pu être améliorés toutefois je pense cher trois-fois vainqueur.

Keraad : ce texte est pour le moins singulier. Très bien écrit et original. Mais si la forme est irréprochable, quelque chose dans l'histoire contée me chiffonne sans que je parvienne à mettre le doigt dessus. J'éditerais mon post quand j'aurais trouvé. Néanmoins, cela reste un excellent texte qui frôle mon top 3.

Arcanide : faisons simple : ton texte est excellent. Narré avec douceur, on s'identifie très rapidement aux personnages pour lesquels ont éprouve de l'affection avant que l'inéluctable tragédie ne vienne tout renverser. Au moment où je lis ton texte il est a mes yeux le meilleur de cette année. Cependant, tu comprendras que je ne peux déclarer premier dans mes votes un texte dont la longueur est excessive.

Sirisgard : c'est un texte bref  qui laisse sous le choc. Un vrai coup de marteau.  N'ayant point gagné la bénédiction de la dame mais celle du grand-père de la déchéance, le seigneur local en vient à condamner sa court, sa promise et son futur héritier. Sinistre à souhait. Et sa me plaît !

Gilgalad : la mise en place de la scène est impeccable, nous sommes soigneusement placés dans l'ambiance. Mais ensuite l'absence de justification laisse un trou dans ta trame, que se soit présent dans ton lore ou pas. C'est dommage. Je note  cela dit l'effort vis-à-vis de la jongle complexe entre le masculin et féminin identique pour les deux sexes.

Silvère de Castagne : Est-ce moi ou la conclusion n'en est pas une ? Qu'il s'agit plutôt d'une promesse pour la suite ? Toujours est-il, ce pauvre silvère saute décidément de problème en problème sans qu'il ne fasse rien pour les chercher. Heureusement, sir Osbourne est là pour veiller aux grains. Un plaisir de retrouver notre graaleux préféré et son ange gardien Sourire

Magnan : J'ai commencé à voir le coup venir a mi-texte. Mais bien joué, retrouver "le monstre" trois siècles plus tard et lui poser un lapin pour aller au ponney aquatique Mr. Green
Inutile de dire que j'ai aimé la mise en scène comme son dénouement je pense. Très fidèle au lieu visité.
Encore un soir où mes protégés courrons après les chats pour se remplir la panse. Tristesse.

Gromdal : un léger souci de longueurs de tes phrases rends la lecture difficile. S'dommage, surtout après avoir lu les aventures du roi muet. Sinon le texte est prenant. Les descriptions sont propres et nous mettent facilement dans le bain. Le duel également d'ailleurs. Sinon, maintenant que tu es arrivé à la taverne miniature attenante de la crypte, on peut avoir ton texte ?

Arken : A défaut de participation, cette compilation est une ode a la crypte qui a son charme. En espérant te retrouver l'an prochain !

Et finalement mon podium:
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Jeu 1 Nov 2018 - 3:27
Je voulais attendre dimanche pour vous faire languir des derniers votants... Pis finalement je ne trouve pas le sommeil, alors je m'occupe Concours de Récits 2018 - votes 986710
Ayant raté cette belle occasion, je me rattrape en parlant un peu de tous. Car oui, vous avez tous mérité qu'on parle de vous. Vos textes sont sublimes.
Je suis d'humeur de grouper des textes pour l'association d'un mot. Vous allez vite comprendre.

Dans la catégorie "émouvant", les nominés sont nous avons :
Judith, Arcanide et Keraad. Vos textes sont très bien filés, j'ai eu plaisir à les lire et à m'émouvoir de la fin. Pour Arca, on s'attend hélas à la fin, mais cela rajoute au destin inflexible qui garde prisonnier les personnages, impuissants face à la mort. Pour les deux autres, ça fait du bien de finir sur une note de bonheur pour une fois ! (même si la mine druchii m'a fait froid dans le dos Camouflé Ninja )

Un peu dans le même thème, j'associe le texte de Wiffy à "mignon". Ces deux amis de toujours qui se retrouvent, ça a tendance à transformer not' p'tit coeur en schamallow. (Alors oui ils sont morts et en plus ils continuent de tuer des gens, mais ça rentre dans la catégorie mignon pour une vampiresse.)

Vient ensuite le texte de Gromdal, que j'associe au mot "complicité". Le peu de temps où j'avais brièvement penser à mon éventuel texte de concours, la même idée m'avait traversé l'esprit, mais je n'arrivais pas à trouver la bonne situation. Tu l'as fait, et même si je reste un peu triste que les retrouvailles ne soient qu'à la fin, merci pour ce clin d’œil Love

Nous arrivons à l'idée de "surprenant" avec Sirisgard. Le contraste entre la joie des dames et la fin du récit est prenant. Dommage qu'on est pas plus de détails sur les nouveaux invités !

Puis vient Magnan et le mot "loufoque". La fin m'a bien fait rire, j'espère qu'il finira par se reposer le pauvre.

Ensuite, Silvère, que je qualifie "d'explosif". Mon moment préféré de ton récit, et sans doute mon personnage préféré parmi la pléthore d'invités à chaque évènement de sire d'Essen (que j'ai lu... heum...)

Gilgalad, qui nous a d'abord surpris par sa participation soudaine, n'a pas manqué au rendez-vous. Et il me semble avoir trouvé le mot qui caractérise ton style d'écriture (à mes yeux) : prosaïque. Et bien qu'au début je trouvais ce style assez déconcertant, j'ai l'impression que tu le maitrises de mieux en mieux et que tu nous offres chaque année un texte plus réfléchi et développé que les années précédentes.

J'appelle maintenant Vg11k et Lanoar. Vos deux textes sont dirigés d'une main de maitre, et je les range dans la catégorie "classique". Je ne sais pas quoi dire d'autre, le mot en lui même dit tout. Une histoire qu'on pourrait entendre dans moultes contes, mais qui est racontée avec brio. Petite mention spéciale au mage, que j'affectionne tout particulièrement (quoi ? comment ça j'suis influencée par mon perso mage sur wow ? Mais pas du tout.)

Et pour terminer, Thomov. Je t'aurais bien mis dans la catégorie classique, mais j'ai l'impression que tu vas encore plus loin que ça. C'est du dramatique. Ton talent n'est plus à prouver. Mais, ai-je trop lu tes histoires ? Je commence à être rodée de ce style d'épique et de bataille, je n'arrive pas à ressentir la petite étincelle que j'avais au début, et que semble encore avoir Arcanide (le chanceux).

Petite remarque, concernant : Magnan, Gilgalad, Silvère, et dans une moindre mesure Gromdal.
Il y a quelques années, j'avais fait un texte sur un varghulf (les anciens s'en souviendront peut-être). Et à l'époque, j'avais eu les critiques de mes camarades qui me disaient que cela semblait trop relié à mon récit en cours sur la rubrique du forum.
Me voici de l'autre côté du miroir cette fois, et je ne peux que faire de même. Vos textes sont bien, cela est certain, mais je ne peux pas y rentrer complètement. Vous avez pris le parti de raconter une histoire déjà commencée ailleurs : les tournois interfora (et la taverne pour Gromdal). Hors, ceux qui ne les ont pas lu ne pourront pas pleinement savourer vos références et vos histoires. Par exemple : comment fais-je pour savoir qui est l'hôte de Magnan, et ce qu'il représente à ses yeux, si je n'ai pas lu le tournoi associé ?
Pour moi, qui a fait la même erreur il y a quelques années, la conclusion est :
Ce n'est pas adéquat de faire une scène dépendante d'un autre récit. Je pense que le concours est là pour nous faire sortir de nos univers respectifs, et de créer une courte histoire, qui se suffise à elle-même, et que tout le monde peut savourer sans prérequis de lecture. Donc, excusez-moi messieurs, mais je ne pourrai pas voter pour vos textes, aussi beaux soient-ils.

Et vous aurez remarqué qu'il manque 3 personnes dans mon descriptif ! Je vous laisse deviner pourquoi !

3ème place (1pt) : Ethgri Wyrda.
Tout simplement parce que ton texte est travaillé à la lettre près, l'histoire est bien menée, même si notre curiosité reste sur sa fin. Et que chaque année, tu as le courage de refaire du théâtre en vers, parmi la prose qui inonde le concours. Bravo.

2ème place (2pts) : Hjalmar. Une petite fraicheur humoristique rondement bien menée, qui aurait bien mérité la première place tellement j'ai ri, mais ...

1ère place (3pts) : Alain de St Jean. Tout simplement sublime. Nous sourions au début de les voir danser, mais très vite on se rend compte d'un malaise... Et en relisant ton texte, je comprends d'où ça vient. Cette utilisation et cette maitrise experte des oxymores quand tu décris la danse est juste parfaite. Pour moi, nous avons clairement ici la plume d'un grand maitre qui marquera profondément la crypte de sa présence. Félicitations.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Jeu 1 Nov 2018 - 16:40
AMWA! Mr. Green

Lanoar: ~ Le chevalier et la dame ~
Un premier texte qui a été le premier signe une serie de super bons textes! un style d'écriture très agreable et compréhensible. Une sympatique joute en plus, ce qui est toujours bien à raconter!

vg11k: Le Manoir d'Havrepin
Même si j'ai un peu vite vu le coup venir, j'ai beaucoup aimé voir les griffes de l'elfe se refermer sur la paysanne. Le format s'approche d'un conte, mais pourtant ce n'en est pas un, ou alors un conte qui se rebouclerait environ tous les 20ans Devil
je suis curieux de savoir quel a été l'outrage originel!

Wiffy: La Lune Macabre
Tu m'as mis de bonne humeur. j'adore les squigs, et cette histoire est trop mignonne et répond à une question simple: comment avoir un ami éthéré!
Tu nous fais les stats du perso un jour?

Alain de Saint Jean: La dernière danse.
lecture lecture... lalala la danse... lala c'est sympa... lalala...attend... le temple brûle? quoi? HEIN? QUOI?
voilà, c'est à peu près ce que j'ai eu dans la tête en lisant Blink vraiment bien fait comme effet de contrepied! même si le début du texte m'a semblé un peu long, j'ai beaucoup aimé le relire la seconde fois, en ricanant Devil

Hjalmar Oksilden: L’ami de mon ennemi
j'ai ris du début à la fin du texte, c'etait vraiment un très bon moment de lire le texte. j'ai presque eu pitié du skaven juste avant le rat ogre, j'adorerai une image du chevalier qui console le skaven^^

Judith Von Kreutzhofen: Souvenirs de jeunesse
très sympatique comme histoire. Les aventures des deux personnages principaux laissent (en connaissant le thème de l'année) voir la fin, mais les lire est très interressant,et pourtant je suis pas un fan des flashback d'habitude

Thomov Le Poussiéreux: REDEMPTION.
je ne me rappele pas avoir lu encore de récit de fin d'un tueur (des débuts, oui, mais des fin non), et je dois dire que c'etait vraiment très très bien écrit. J'ai l'impression que les combats sont une chose compliquée à écrire clairement, mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, parce que là c'est un très bon texte

Keraad de Gespenst:
L'histoire est triste, et j'ai du mal à croire la fin joyeuse. je suis même surpris qu'ils s'en soient sortis Sun glasses Je dois dire que je m'attendais à ce que le conteur soit le personnage principal à la fin, mais tu n'en a même pas eu besoin pour rendre le tout emouvant

Arcanide valtek: Un monument à la mémoire.:
fort, très fort. je me posais beaucoup de questions sur les liens d'un vampire avec son ancienne famille, et c'est une très belle (et rare dans warhammer?) histoire que tu as écrit. j'aime beaucoup les personnages simples, normaux, faisant face à des choses qui les dépassent. J'espère vraiment vraiment que la guerre est encore loin, parce que cette tombe ne doit pas être reouverte.

Sirisgard:
L'excitation du retour après la quête laisse vraiment brutalement la place à...euh...quelque chose, l'horreur? je ne sais pas quoi dire face à ce retour, si ce n'est que j'aurai beaucoup aimé savoir comment le chateau allait reagir.

Gilgalad: De « joyeuses » retrouvailles mortelles
l'ambiance de "retrouvaille" avec beaucoup de tensions rend bien, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre les enjeux (je veux dire sans avoir toute l'histoire de gilgalad), notement sur le potentiel de l'elfe noir, qui n'a pas vraiment eu le temps de nous faire peur

Silvère de Castagne:
je n'ai pas encore (mais bientôt! pas taper mwa!) rattrapé le tournois de Lassenburg, même si j'avais les elements pour comprendre l'histoire, je n'avais pas ce qui allait avant. Néanmoins, c'etait très sympa à lire,et j'ai aimé retrouvé pendant quelques minutes les personnages croisés à d'autres tournois

MagnanXXIII: Pas de vacances pour Magnan:
Si j'ai bien compris (et avec l'aide du warhawiki lu récement Innocent ) Magnan est vraiment passé à peu de chose d'un bon repas Devil
En soi, le texte se lit tout seul, avec une petite ambiance halloween très sympa pour ce mois d'octobre (feu ce mois d'octobre mais je l'ai lu en octobre donc je dis pour octobre Sourire ), avec un magnan très amusant, pas specialement courageux, mais pas specialement temeraire

Gromdal: Visite nocturne:
la course poursuite est bien racontée, facile à lire, et les phases d'action sont claires. la petite fin dans la taverne fait vraiment un changement d'atmosphère dans le texte, j'aime bien:lol:

Arken: De joyeuses retrouvailles:
Sympatique comme compilation, c'est vrai que mettre ensemble tous les elements RP du sujet est une bonne idée, ça rappelle que tous ceux entrant dans la crypte le font aussi avec leur personnage!

bref...
dumbledor mode on

3pts à Hjalmar! parce que je me suis énormement amusé à le lire et relire!
2pts à Arkanide Valtek, pour ton texte vraiment émouvant
1pts à Thomov Le Poussiéreux pour ton style d'écriture irréprochable!

dumbledor mode off

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Silvère de Castagne

Silvère de Castagne





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Ven 2 Nov 2018 - 23:14
Quel crève-cœur que de n'en choisir que trois !!! Il me faut pourtant choisir.

J'accorde trois points au texte d'Hjalmar Oksilden - L'ami de mon ennemi. je suis un fan des ressorts comiques que les skavens apportent à Warhammer.

J'accorde ensuite deux points au texte de vg11k - Le Manoir d'Havrepin.

Et enfin un point à Gromdal pour son texte Visite Nocturne.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Lun 5 Nov 2018 - 16:04
Voici mon classement :
1er (3 pts) : Gromdal - Visite nocturne
2è (2 pts) : Arcanide valtek - Un monument à la mémoire.
3è (1 pt) : ethgri wyrda - Aventure nocturne

Je développerai des commentaires sur tous les textes plus tard dans le sujet réservé au blabla Smile
Judith Von Kreutzhofen

Judith Von Kreutzhofen





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Mar 6 Nov 2018 - 10:45
J'espère ne pas arriver trop tard, et en plus, je vais faire court !

1ère place (3pts) : Alain de St Jean.

2ème place (2pts) : vg11k

3ème place (1pt) : Hjalmar.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Sam 10 Nov 2018 - 12:04
Voici mon vote:

3 points pour Hjalmar Oksilden.
J'ai bien aimé la situation, les postures et réactions des personnages, le combat avec le rat ogre et la touche comique du récit.

2 points pour Keraad de Gespenst.
On retrouve une ambiance bien sombre de Warhammer, on ressent l'espoir et le désespoir. Avec un passage touchant sur la fin. Même si j'aime bien les fins heureuses, j'ai trouvé la conclusion "ils s'en sortent au final" est un peu expéditive.

1 point pour Alain de Saint Jean.
L'ambiance de la fête et de la ville est bien retranscrit, j'étais complètement plongé dans l'environnement. Le retournement sur la fin est surprenant, bien que un peu brutal.


Bravo à tous ! Vous avez tous fait très fort cette année banane
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Sam 10 Nov 2018 - 18:16
En ce jour de mon anniversaire, j'ai pu enfin prendre du temps pour lire tous vos textes. Wink
Que du bon, que du lourd, quelles difficultés pour vous départager tous !

Notre ami vg11k est passé à un cheveux (d'elfe Happy ) du trio de tête, ainsi qu' Arcanide Valtek avec le fils vampire.
Thomov et Arken, toujours aussi bons.

Ma passion pour les elfes et les comtes vampires domine toujours mon esprit Mr. Green

Pour mon vote, j'ai donc choisi:

Gromdal - Visite nocturne (3pts)...désolé les amis, mais un combat contre un varghulf, ne serait que par un nain, ça vaut son pesant d'or !!!

Lanoar - Le chevalier et la dame (2pts), ah, un bretonnien et une vampire, j'adore !

Gilgalad - De "joyeuses" retrouvailles mortelles (1pts) ah, ces Hauts elfes Mr. Green

Merci à tous pour ces textes merveilleux, à la lecture, immersion totale, c'est fou !!!

Que j'aime ce forum Love

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Concours de Récits 2018 - votes 705433 Ulf, seigneur de la non vie Concours de Récits 2018 - votes 705433


Ma Galerie
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Dim 11 Nov 2018 - 18:37
Je me permet un doublé afin de transmettre les voix de @Nyklaus von carstein qui n'a pour le moment pas accès au forum :

Ordre décroissant :
1er Arca
2ème vg11k
3ème Thomov

Ses commentaires vis à vis des œuvres publiées suivront dans la section adéquat lorsqu'il aura l'opportunité de le faire.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Dim 11 Nov 2018 - 21:04
Alors, mes votes totalement partiaux et en connaissance de cause :

1er avec 3 points : Alain de Saint-Jean. Tout simplement parce que c'est plus que très bon.
2e avec 2 points : Hjalmar Oksilden. Tout simplement parce que j'ai beaucoup ri devant ton récit.
3e avec 1 point : vg11k. Tout simplement parce que ce c'est vraiment bon Smile

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Sirisgard

Sirisgard





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2012

Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Dim 11 Nov 2018 - 22:58
Quelle édition ! Whistling

Je suis impressionnée par la diversité des textes et le soin que chacun a apporté à son œuvre ! Mention spéciale pour les dessins et les alexandrins.
Des ambiances, des personnages attachants... ça mérite bien des suites !
Et le choix est cruel...

Je donne un point à Thomov : une histoire très poignante et magnifiquement écrite. Dommage que ce soit une "suite de", je pense que les deux ensembles sont bien plus poignants.

Je donne deux points à Hjalmar Oksilden : c'était tellement rafraichissant ! Je ne suis pas une lectrice facile à convaincre, et je ne m'y attendais pas mais là, j'ai ri !

Je donne trois points à Arcanide Valtek : l'histoire est vraiment poignante, et on a beau savoir la chute assez vite, elle fait mal quand elle tombe... Très bien écrit, sans tomber dans les clichés à tous les tournants Smile

Et un grand merci à tous ceux qui ont fait des compliments sur mon texte, comme l'a écrit Thomov, l'histoire est tirée d'un jeu de rôle qu'il écrit, si vous voulez savoir la suite, c'est à lui qu'il faut la demander Wink

Enfin, un merci spécial à Arken pour sa compilation !

Rendez-vous pour une prochaine édition Concours de Récits 2018 - votes 986710
Contenu sponsorisé






Concours de Récits 2018 - votes Empty Re: Concours de Récits 2018 - votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum