-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang - Page 4 Empty Re: La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang

Sam 22 Oct 2022 - 22:41
Quelques passages ont été corrigés suite à tes suggestions. D'autres non
C'est le but de ces remarques ^^ Tu prends ce que tu veux !

J'aime bien mes retours en arrière moi Whistling . En fait, j'aime bien les intros "pile dans l'action" avant de faire un petit flashback pour expliquer ce qu'il s'est passé depuis le précédent passage avec les personnages concernés. Mais là j'avoue qu'il est peut-être un peu long.
Effectivement c'est un ressenti très subjectif, j'aurais dû le préciser ^^ J'aime bien quand c'est très linéaire dans la chronologie, mais je comprends tout à fait l'effet cherché

Guy est tombé parce que l'autre lui a fauché les jambes d'un balayage, mais ce n'est pas écrit parce que du point de vue de Guy, ça s'est passé trop vite pour qu'il le réalise sur le moment. Par contre, pourquoi la Dame ne l'a pas protégé ? C'est une sorte de triche de ma part, où j'ai décrété que sa protection ne marchait que contre les attaques directes, mais pas contre quelqu'un qui va te coller au corps sans t'attaquer.
J'avais a peu près deviné ça oui ^^ Peut-être que si tu mettais "Guy sentit ses jambes se faire balayer et chut au sol" à la place de "Guy perdit l'équilibre" ça serait plus explicite.
Je ne prends pas ça comme de la triche, si on estime que la Dame protège contre les coups mortels ou dangereux, c'est toujours cohérent que ça ne fasse rien contre une simple poussée sur les jambes ^^

Sinon, je te dis merci, merci pour tous tes compliments, les lire m'a vraiment fait très plaisir. Que ce soit sur mes personnages ou sur mon style, ça fait beaucoup de bien.
De rien ! Content d'avoir fait plaisir, et si ça motive pour la suite c'est encore mieux !

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang - Page 4 Empty Re: La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang

Sam 7 Jan 2023 - 22:12
chapitre 12

sur la vaste place en-dessous de lui, se concentra une énorme concentration de magie, si soudaine
tite répétition qui je pense pourrait être améliorée
Caisses, futs et étagèrent étaient en morceaux éparpillés dans tous les coins



Un beau défilé monstrueux que ces créatures. Elles font froids dans le dos et je ne souhaite pas savoir d'où te sont venues les idées de leurs apparences...

J'aurais aimé moi avoir encore davantage de description de la cité souterraine. En plus de sa taille, ses baraquements, les roches lumineuses aux murs, la tour à la cloche. Voir davantage la parodie de civilisation qu'est leur espèce tout en ayant ce côté étranger et définitivement non-humain, celui-là même qu'on les impériaux qui visitent les cités elfiques, naines ou on le malheur de se retrouver dans une cité-temple des lézards. D'ailleurs au vu du bordel qui s'y trouve avec la bataille, cela ferait une sacré scène de film ou artwork. D'ailleurs pareille grotte pourrait avoir des "stalagmites de soutènement" aménagés par la vermine et autres curiosités ?

Un peu ironique qu'un chevalier alité ai une révélation et trouve aussitôt un passage secret employé par les rats alors que le chasseur de sorcières paranoïaque n'y a pas songé une seule seconde. Bon certes il flairait une proie, cela a joue dans cette négligeance. D'un autre côté, cela va permettre de justifier que tout le monde se retrouve sous terre au même moment.


Chapitre 13 (le chapitre maudit !!)


Guy hoche la tête, sans répondre, puis s’élança sur la pente escarpé
temps incohérent non ?
Messire Guy est un grand guerrier, c’est indéniable, mais il devrait au minimum
idem

Le coup de l'assassin, toujours tout proche quand on a besoin de lui, est tellement skaven dans l'idée. Et pourtant, Rélimus ne le réalise pas. Oui, l'assassin est toujours proche afin de pouvoir répondre à ses requêtes en un temps record. Mais si l'on reformule : un assassin skaven est toujours proche pour réaliser une tâche. Ce qui n'a absolument rien de rassurant. Mais je pinaille sur une anecdote du chapitre.

Sacrément endurant le chevalier pour avoir survécu au-dit assassin et emporter son meurtrier dans la tombe. Ce combat est d'ailleurs une belle description du cauchemar que doit être affronter un représentant du clan eshin. Belle note à Reiner qui semble-t-il va pouvoir enseigner au répurgateur pourquoi il n'a jamais entendu parler des tueurs skavens. D'ailleurs ce pauvre Reiner qui perds son maître mais dont je doute qu'il puisse accéder à son dernier vœux si facilement...

Le duel des chevaliers enfin... que dire... si ce n'est que le conclure sur un cliffhanger c'est aussi adroit que méchant envers tes lecteurs.

Aller ne nous fait pas attendre, nous voulons savoir si ce cher chevalier du graal tout neuf va survivre


Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang - Page 4 Empty Re: La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang

Sam 7 Jan 2023 - 22:22
Merci pour tes commentaires ! Je vais appliquer immédiatement les corrections nécessaires.

Moi-même a écrit:Messire Guy est un grand guerrier, c’est indéniable, mais il devrait au minimum s’arrêter pour reprendre son souffle de temps à autre
Alors là par contre je ne vois pas la faute. Tout est au présent dans la phrase, non ?

Une petite précision concernant Guy. Il n'est pas devenu un chevalier du Graal, car il n'a eu droit qu'à une vision et une guérison magique par la Dame. Techniquement, c'est toujours un chevalier de la quête, vu qu'il a prononcé ce vœux, même si c'était plus de 10 ans auparavant. Mais la Dame lui a "ordonné" de détruire Ferragus, qui l'a trahie et qui se rendait complice d'une abomination, et Guy était plus ou moins son seul moyen à portée de main. C'est elle qui lui a révélé l'emplacement du passage secret.

vg11k a écrit:Sacrément endurant le chevalier pour avoir survécu au-dit assassin et emporter son meurtrier dans la tombe.
J'ai imaginé Gottfried comme Porthos des trois mousquetaires : exubérant, endurant, brutal au combat, meneur par l'exemple plus que par les compétences de commandement, et très attaché à ses principes.

Ravi que mes combats t'aient plu. Je pense que ça doit se voir que je n'y connais en réalité rien en combat médiéval, alors je compense en restant suffisamment flou pour que le lecteur n'ait pas trop de moyen de se dire "meh, c'est pas comme ça qu'on fait". J'ai effectivement essayé de rendre l'assassin vraiment redoutable, et je constate que ça a bien marché Happy .

_________________
La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang - Page 4 Empty Re: La geste de Wilhelm Kruger Tome 1 : la voie du sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum