Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Dim 26 Avr 2009 - 19:09
Messieurs.
Bonjour.
Cet article fait parti d'un ensemble de 2 articles, les liens en couleur jaune sont des liens relatifs à cet ensemble. Si vous voulez savoir à quoi ça sert, ce que ça fait et si oui ça roxe maman en baignoire à roulettes à dos de chameau aimant les girafes, cliquez.

Liste d'armée correspondante :
https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/2000-armee-de-dragons-de-sang-type-v6-t2235.htm

Gallerie complète :
http://img185.imageshack.us/gal.php?g=photo0059h.jpg



Liste adverse :
- gégé "grosse magie" avec ses 6 dés de pouvoir (Résurrection, Nagash, Souffle, Invocation des légions), bâton du crâne, pouvoir de voivode pour les goules.
- vampirette niveau 2, périapte, seigneur des morts, suaire nocturne (résurrection, souffle de la non-vie, éhé dommage Devil )
- strigoi avec Domaine de la bête, 2 PAM.

- squelettes avec champion et étendard
- goules (pas de champion)
- les traditionnels 20 zombies
- 5 chevaliers noirs avec étendard
- 5 chevaliers de sang avec étendard
- 2x5 loups
- 2x4 CSV
- 2 spectres et une banshee.

Mes sorts tirés :
- gégé avec Résurrection et Vieillesse
- vampire sépulcral avec résurrection
- les 2 autres avec Vanhel


Déploiement :
Mes 4 pavés avec leurs chevaliers, les 2 charettes en retrait, bref très traditionnel tout ça. Le varghulf sur ma gauche.
Les spectres sont flippants, je n'ai que 2 unités avec des armes magiques Sad

En face, les 2 unités de chevaliers (noirs et sang) se préparent non pas à un rammonage de flanc, mais à une charge massive de face. Des loups sur chaque côté, des chauve-souris prête à se placer un peu partout pour m'ennuyer, l'infanterie au centre, sauf les zombies sur ma gauche.

Je commence à jouer.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0030c
Tour 1, Kypper.
J'ai déjà bougé (il reste une charette encore), j'ai avancé mollement mes pavés d'infanterie.
De gauche à droite :
Varg (qui est trop sur la gauche), skels avec lance et gégé, skels avec grande bannière, skels, GdC.
Charettes en 2ème ligne.

En face, de gauche à droite :
Zombies, loups, CSV, skels avec Gégé et vampirette, goules avec strigoi,
chevaliers noirs, CSV et chevaliers de sang, spectres, loups (trop sur la droite).

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0031t
Mon varghulf étudie le champ de bataille depuis le côté gauche...
Et mais y a un peu trop de cavaliers ! Varvar pas vouloir aller ! Varvar aimer couture et petits gâteaux !

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0032w
Ca, ce sont mes Nehek du 1er tour, afin de récupérer des bonii de rang.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0033c
Les pavés régénérés commencent à être ma foi bien imposants...

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0034
Tour1, Vincentcv.
Les zombies partent vers le Varghulf. Les loups font mumuse dans la forêt. Les chevaliers noirs traversent la forêt (saloperie de fantômes !).

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0035
On voit ici les chevaliers de sang se rapprocher, et les CSV qui se mettent en avant.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0036p
Les spectres avancent aussi.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0037
Y a du Nehek en face, les goules grossisent, comme les squelettes.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0038
Et hop ça grossit encore !

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0039
Tour2, Kypper.
On le voit immédiatement, 3 de mes dragons de sang font une sortie (dont mon gégé) sur les imprudents petits chevaliers noirs.
Les pavés mettent la pression, même si sur le flanc droit, spectres+chevaliers de sang, on sait que ça va piquer, ambiance "circoncision au papier de verre gros grain".
Les GdC se préparent à contre-charger avec le dernier chevalier.
Sur la gauche, le Varghulf charge les zombies, histoire de s'occuper.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0040
On a remplacé une forêt par des plateaux de mouvement, c'était ingérable sinon.
Sans surprise, les chevaliers noirs se font étriper ("désosser" est plus exact), et mon général s'empare avec joie de la bannière (on le voit sur la photo, il la traine derrière lui). Les 3 chevaliers finissent leur charge dans la pampa, à l'abri.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0041j
Tour2, Vincentcv.
Là c'est vu par les loups sur la droite, avec les fesses de mes GdC. Crying

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0042
ATTENTION UNE MAIN GEANTE :!:
Les chevaliers de sang chargent mes squelettes de droite, épaulés par les spectres. Les CSV chargent ma charette avec braséro.
J'ai des loups derrière mes skels lanciers...

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0043
Des CSV se mettent en place pour gêner mes 3 vampires arboricoles...

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0044
Le cri de la banshee me tue 10 squelettes Crying qui sont bien entendus exterminés lors de la charge combinée. Sad Les chevaliers récupèrent ma bannière.
Mais là, coup de tonnerre, les spectres font une charge irrésistible de... 2 pas ! Juste devant les chevaliers de sang, qui du coup se retrouvent comme des andouilles au lieu de se faire la charette.
Et les banshees n'arriveront pas juqu'au flanc de l'autre unité squelettes.
Une CSV particulièrement vorace fera perdre 1pv à ma charette, et je ne suis plus sûr, mais ptêtre qu'elles perdent elles-aussi 1pv.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0045d
Tour3, Kypper.
Mon général vampire, toujours en train de balader l'étendard, tente de charger les CSV mais se plante. Il a au moins traversé toute la table...
Mes skels lanciers donnent l'assaut... Avec un front de 7 !
On note la courageuse charette qui se retourne pour les protéger des loups Shifty
La GB sort du bois. Le 3ème vampire (avec lame sépulcrale) passe de l'autre côté du bois.
Mon général fera un petit fiasco Crying mais y survivra.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0046
Ah, des squelettes qui meurent ! Eh mais c'est les miens !

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0047
Ca c'est après la résolution du combat... Ils sont finis Crying

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0048
Sur la gauche, une terrible contre-attaque se prépare Camouflé Ninja
Le dernier paquet de squelettes tentent le jackpot du mois et charge les chevaliers de sang par le flanc !
Quand aux Gardes des Cryptes, ils passent à l'action pour sauver la charette, éliminent toutes les CSV (l'une d'elle, une grosse vicieuse, fera perdre 1pv à mon vampire Crying ) et buttent contre les spectres...
Et un coup fatal, un !

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0049
Les spectres sont massacrés jusqu'au dernier (éhé, vive le coup fatal !).
Les squelettes tiennent, perdent 3 des leurs, mais gagnent de 1 au résultat de combat, ce qui élimine un chevalier (champagne !). Et ils perdent la frénésie !

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0050
Tour3, Vincentcv (pas sûr, là cette photo je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe).
Le varghulf continue de faire voler des zombies, mais ils repoussent plus vites qu'il ne les tue lol La pauvre bête n'a déjà plus que 3pvs.Le strigoi sous fureur de l'ours sort des goules et va massacrer une poignée de squelettes innocents Crying
Un souffle de la non-vie passe, ce qui crée un petit socle de fantômes (les nuées de CS, désolé on a pas les figs).

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0051g
Un point de règle à vérifier pour plus tard, les goules ne peuvent peut-être pas passer, du fait d'ennemis à 1 pas.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0052e
Tour4, Kypper.
Ma GB se suicide sur les goules. Les GdC chargent les chevaliers de sang.
On voit que mes squelettes lanciers ont tous fondus, les squelettes adverses se baladent avec la bannière Crying
Y a comme des loups dans mon dos... Ermm

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0053s
La GB est morte Sad et les goules gardent son cadavre.
Le strigoi, avec sa fureur de l'ours dissipée, saute à la résolution de combat, ainsi que le dernier des chevaliers de sang (vive les coups fatals !)
Les GdC s'emparent de la bannière des-dits chevaliers, et récupèrent avec émotion la bannière des squelettes de droite. Wink
Sinon, mes charettes courent un peu partout en poussant de petits cris apeurées...

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0054v
Tour4, Vincentcv.
Les loups foncent sur mes derniers squelettes. On note que ma charette tente de s'éloigner du coin... Et y a même une fille en arrière plan qui peint un guerrier saurus Mr. Green
Si vous regardez bien, le général adverse sort de son régiment, et balancera un regard de Nagash, retirant 2pvs à l'autre charette.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0055q
LA MAIN GEANTE CONTRE-ATTAQUE !
La normalement c'est mon tour 5, mais en fait c'est le tour 6, donc dans les photos précédentes j'ai du mal compter à un moment. Mr. Green
Mon général charge les méchantes goules, en transperce 7 - et une huitième avec le dada-, ce qui occasionne quelques pertes douloureuses. Elles étaient aussi sous le coup d'un vieillissement.
Les loups continuent de croquer des squelettes...

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0056f
Bob le loup : "'tain mais ça a l'air de saigner là-bas ! Faudrait pas aller aider ?"
Joe le loup : "Tais-toi et tiens ton quart de table !"
En fait ils ont peur de la charette... lol

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0057
La table, presque à la fin. Les goules ont repoussées via Nehek, donc mon général n'a pas pu reprendre le corps de son pote vampire.

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0058
Mon unité d'élites : ils ont tués des CSV, un strigoi, des spectres, des chevaliers de sang, ont pris un étendard et repris un des miens, tout ça pour une seule perte qui a repoussée Mr. Green

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Photo0059h
Et enfin, le dernier sang de la partie : les loups finissent les squelettes sur le dernier dé, ce qui leur fait gagner un étendard et pleins de points Crying

Résultat :
Kypper : 1006 points
Vincentcv : 1256 points
Egalité donc, mais j'ai moins de points. Wink

J'ai pas de quart de table, et des 2 côtés, ce fut sanglant en ce qui concerne les étendards capturés.

A la fin il reste :
- un varghulf avec 3 pvs, 3 vampires sur 4, des GdC, une charette en maraude.
- le général, sa vampirette, un gros gros pavé de squelettes, un aussi gros pavé de zombies, quelques goules, et les 10 loups qui n'ont eu aucune perte Innocent




Cette fois, on a été plus respectueux des règles, de ce côté-là ça va, mais on a fait des erreurs tactiques (les spectres n'auraient jamais du charger, ma GB non plus, comme mon Varghulf...)
D'ailleurs le varghulf a fait 10 phases de combat contre les zombies, en tuant entre 1 et 5 à chaque fois, ça fait pas mal de cadavres Shifty (même s'il a été globalement inutile).


Dernière édition par Kypper le Lun 27 Avr 2009 - 0:14, édité 2 fois
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Dim 26 Avr 2009 - 22:43
Bon récit, jolies photos.
Comme d'habitude, tu nous gâches le plaisir de pointer du doigt tes erreurs lol
Une question... j'ai pas pu voir si maman en baignoire à roulettes à dos de chameau aimant les girafes ça roxe... Lol !
Certaines personnes insistent pour prendre l'ordi, je vous annonce donc que, comme pour la dernière fois, la réponse constructive arrivera le lendemain, par EDIT Angelique

--------------------------------------------------------------------------------------
Canard-zombie? Je me vengerais de cet affront ( meme si c'est un surnom affectuex ) Vampire
Constructif... hum... rien à dire je ne trouve plus rien à dire Mr. Green


Dernière édition par Gildaar'k le Lun 27 Avr 2009 - 18:33, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Lun 27 Avr 2009 - 0:02
Comme tu veux, mon canard-zombie Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Lun 27 Avr 2009 - 11:33
Salut, merci encore pour le rapport, c'est top.

Tiens la vampirette avait l'epee de bataille mais elle l'a perdue dans sa robe et a oublie de la sortir Sourire

La haine eternelle sur le Varrghullf c'est mal !! Et aucun d'entre nous ne s'en est rendu compte en 10 tours de corps a corps (dont 9 ou il a relance ses touches alors qu'il n'aurait pas du Sad)

Il aurait facilement perdu un 2eme PV voir un 3eme.

D'ailleurs, faut il enlever la moitie des PV ou PLUS de la moitie des PV pour avoir la moitie des points de victoire ? J'ai comme un doute.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Lun 27 Avr 2009 - 12:17
Si je ne m'abuse, les gdc chargent les CSV de la charrette et les massacres puis font une irresistible sur les spectres...comme il étaient tous seuls (donc non engagés au càc), il ne faut pas entamer un nouveau càc. Je dis ça car, d'après ce que j'ai compris (merci de pardonner mon esprit un peu Fou ), il y a eu résolution d'un càc entre les spectres et les gdc...après je peux me tromperlourdement.

Sinon, c'était très agréable à lire Clap et merci à vous deux pour cet agréable moment ^^ Vivement le prochain épisode!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Lun 27 Avr 2009 - 15:31
vincentcv a écrit:La haine eternelle sur le Varrghullf c'est mal !!
Eh... Ah mais c'est pas faux :potter:
Bon, c'est la 1ère et dernière fois que je l'envoie sur un pavé de 20figs.

Pour les pvs, je crois que c'est dès qu'on perd la moitié. A vérifier.

Poilu > Je crois que c'est l'inverse. On résoud le 2ème combat seulement si l'unité chargée n'a pas combattu ce tour-ci. Sinon on attend le tour suivant.

*part lire le gros bouquin*
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Mar 28 Avr 2009 - 0:07
Tout à fait d'accord, mais il faut qu'elle ait été engagée par une de nos unités pour que l'unité fraîchement arrivée puisse combattre. Il ne me semblait pas que ce fusse le cas lors de votre joute.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Mar 28 Avr 2009 - 18:49
C'est dur ce que tu annonces la Poilu car avec un tour de plus et l'aide de mon vampire bestial, mes chevaliers de sang auraient peut etre pu se depetrer des squelettes oO

Je vais relire le passage soigneusement lol
Contenu sponsorisé






[2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang ! Empty Re: [2000 CV vs CV] Dragons de sang contre Chevaliers de sang !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum