Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 20 Oct 2015 - 19:44
Bonne pleinne lune à tous.

Une version 9 traduite en VF nous a été fourni par un membre du warfo.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

Bonne soirée.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 20 Oct 2015 - 20:17
On en parle déjà Par ici Mr. Green
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 20 Oct 2015 - 20:54
Désolé je n'avais pas vue.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 20 Oct 2015 - 21:01
Seigneur des ombres a écrit:Désolé je n'avais pas vue.

Normal, pour un Seigneur des ombres tu ne devrais pas voir très clair...
Ok cette vanne était nulle, navré Shit
Angelique

Bon, j'avoue que le sujet du 9eme âge est bien caché, il est présent dans une section situé dans une autre section (comme une tombe dans une autre tombe), mais avec l'habitude on retrouve vite le chemin.
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 27 Oct 2015 - 18:57
Bonne pleinne lune à tous.

MagnanXXIII
Normal, pour un Seigneur des ombres tu ne devrais pas voir très clair...
Je pense venir faire un tour sur les terres de l'empire pour y croquer quelque Frêles âmes Vampire

Je te souhaite de beau cauchemars Le futur de Warhammer  - Page 6 705433
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 28 Nov 2015 - 22:49
Bon, je pense que je vais me faire détester, renier et même flageller par tous les membres du forum pour ce que je vais dire ici, mais j'ai quand même envie d'exprimer mon avis.

Aujourd'hui je suis allé dans un centre hobby pour tester AoS et voir quel était ce nouveau jeu que tout le monde conspue mais que je n'avais jusqu'alors pas testé. Et il s'est trouvé que cette expérience s'est révélée assez plaisante.

Alors non, ce n'est pas Warhammer Battle tel qu'on le connais, c'est un autre jeu. Mais il a sa part de bons côtés. Le jeu est plus fluide, plus proche de 40k dans cet aspect, et avec une façon de jouer qui n'est en rien semblable à ce qu'on avait jusqu'alors. Et je comprend que ça déroute, d'autant que le changement a été fait brutalement.
Le fait que les unités ne soient plus en régiments est assez agréable et donne un caractère dynamique, et avec ça est venue la disparition des bonus de flanc ou de dos qui était, quand on y pense, assez irréaliste (de mon point de vue hein, venez pas me critiquer là dessus).

Après il y a des côtés qui m'ont moins convaincus. L'équilibrage en nombre de points de vie j'ai envie de demander pourquoi. Le système de points était très bien, et là on a un truc complètement différent qui change tout. D'autant que du coup les gens s'adaptent pour rééquilibrer le truc (au GW de Rennes par exemple ils permettent à toutes les unités populeuses genre zombies ou gobelins de mettre 2 figs pour le prix d'une au-delà de la dixième).
Ensuite il y a le système de moral, complètement différent, qui fait que la fuite n'existe plus, et qu'une figurine qui fuit est systématiquement retirée comme perte. Mais du coup ce ne sont pas toutes les figs qui fuient à chaque fois. En gros tout le monde a l'instabilité, même au tir, car tout marche sur les pertes. Et je trouve ça un peu bizarre.

Bref, je pense que ce jeu peut être intéressant, même si je regrette qu'il ait fallu sacrifier WHB pour l'avoir. J'attends de faire plus de tests pour me faire un meilleur avis, mais en l'état actuel des choses ça me semble pas trop mal.

Voilà, vous pouvez envoyer les tomates Camouflé Ninja .
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 28 Nov 2015 - 23:03
Arcanide valtek a écrit:
Bref, je pense que ce jeu peut être intéressant, même si je regrette qu'il ait fallu sacrifier WHB pour l'avoir. J'attends de faire plus de tests pour me faire un meilleur avis, mais en l'état actuel des choses ça me semble pas trop mal.

Voilà, vous pouvez envoyer les tomates Camouflé Ninja .


Non pas de lynchage, ni de tomates. Tu as le droit d'avoir un avis positif, on est en démocratie Mr. Green

Comme tu dis: WHB a été sacrifié pour un autre jeu. Pseudo jeu basé sur un 40k médiéval...

Perso jamais testé et surtout pas envie de tester. Des gens autour de moi l'on fait, et vu l'expérience des jeux GW et JdR en général qu'ils ont (20/25 ans) je leur fais entièrement confiance pour leur jugement.

ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 28 Nov 2015 - 23:11
youpi! tomate!  Devil


j'ai moi aussi essayé AoS (mais c'était au bon vieux temps d'il y a 3 mois) et le résultat:
-sur les tests des scénarios de la boite de base, comment dire… j'ai roulé tour 1 trois 6 pour le nombre de dégâts enlevé, donc ce fut rapide…
-plus tard, partie à trois avec 16 PV de chaque coté.
1 HA et 4 dryades
8 chevaliers de l'empire
5 chevaliers sylvains et 6 forestiers

comment dire… les chevaliers impériaux chargent l'HA, boum, plus de chevaliers. puis ensuite, super partie à chasser des chevaliers à M10 tirant après avoir couru… comment j'attrape ça?
après, ce jeu amène plein de bonnes idées, comme les monstres qui s'affaiblissent, les héros qui donnent des bonus, mais il y a trop d'incohérences et mauvaises choses (tire dans un CAC…depuis le CAC!) pour que le sacrifice en vaille la peine.


Edit: la bonne nouvelle c'est la nouvelle figurine d'archaon (sortable seule comme une armée entière, bien entendu Dry )
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 0:19

après, ce jeu amène plein de bonnes idées, comme les monstres qui s'affaiblissent, les héros qui donnent des bonus, mais il y a trop d'incohérences et mauvaises choses (tire dans un CAC…depuis le CAC!) pour que le sacrifice en vaille la peine.
Je suis entièrement d'accord, et je trouve ça dommage de la part de GW de n'avoir pas mieux spécifié les règles. Du coup, il est impératif de se mettre d'accord avec ses adversaires pour définir un cadre logique (genre interdire les tirs depuis un corps à corps, parce qu'il faut pas déconner, ou un rapport entre les PV totaux de l'armée et les PV max des héros) et agréable. Je pense que dans de bonnes conditions ce jeu peut être sympa.

puis ensuite, super partie à chasser des chevaliers à M10 tirant après avoir couru… comment j'attrape ça?
Euh si je puis me permettre, ça aurait pas été la même chose en V8 ? Il me semble que ça n'aurait pas été très différent.


Perso jamais testé et surtout pas envie de tester. Des gens autour de moi l'on fait, et vu l'expérience des jeux GW et JdR en général qu'ils ont (20/25 ans) je leur fais entièrement confiance pour leur jugement.
Alors je suis navré, mais je trouve ce raisonnement mauvais. Ce qui est important c'est ton avis, pas celui des autres. Et des gens qui ont joué 20/25 ans sont peut-être biaisés dans leur jugement par cette longue expérience, et du coup sont plus frustrés que les autres face à ces codes brisés. Je te conseille d'aller en magasin pour demander à faire une partie test, ça te coutera rien et tu auras au moins essayé avant de dire que c'est mauvais.

Navré si j'ai eu l'air moralisateur, ce n'était pas l'intention. Je n'aime juste pas l'idée de laisser d'autres décider à ma place sous prétexte que la majorité a trouvé un truc pas bien.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 0:46
J'ai aussi bientôt 20 ans d'expérience, j'ai commencé les jeux de figurines en 1996 Mr. Green et un peu plus en ce qui concerne les jeux de rôles (j'ai commencé en 1983......bientôt 33 ans Whistling mon dieu déjà...)

Pour ce qui est d'aller en magasin GW, je n'y ai mis les pieds que pour du flocage et une ou deux boîte de figurines, quand à y jouer, franchement non. Je n'ai jamais aimé la politique du gars qui te saute dessus dès ton entrée en magasin pour te faire acheter des produit. J'ai toujours acheté mes fig, peintures, livres et jdr dans mon magasin revendeur de prédilection depuis 1983 (oui, je suis très fidèle comme client). voilà pour la parenthèse.

En ce qui concerne AOS, j'ai tous les pdf du jeu mis en ligne par GW, j'ai lu les règles (courtes Mr. Green ) et non, j'ai vraiment pas envie d'essayer.

Oui, je suis têtu comme une mule Devil

Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 1:13
A Strasbourg, vu qu'on n'a pas de club, on ne suit pas trop les actualités, et on n'a pas le temps ni l'envie de se mettre aux nouveautés. La V8 survit comme un bon jeu qu'il ne sert à rien de jeter au profit d'autres jeux respect
Le vrai choc est arrivé à ceux qui suivaient les actualités, et qui espéraient que Battle aurait un avenir, un vrai...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 1:58
qu'il ne sert à rien de jeter au profit d'autres jeux
Personne ici ne parle de jeter la V8, moi compris.

Je ne dis pas qu'il faut abandonner le jeu précédent, mais je me permet de critiquer l'attitude consistant à dénigrer un jeu sans l'avoir testé. Bien sûr qu'AoS ne remplacera pas Battle, surtout pour nous qui avons vécu de grands moments avec ce jeu. Ce que je dis est qu'il faut rester ouvert d'esprit et voir ce jeu pour son potentiel et ce qu'il permet de faire.

ulfleoufurieux a écrit:J'ai aussi bientôt 20 ans d'expérience, j'ai commencé les jeux de figurines en 1996
J'en suis ravi pour toi et tes amis, mais, et j'en suis navré, je ne vois pas en quoi ça rentre en ligne de compte dans ce débat. Alors oui, ça veut dire peut-être que tu es deux fois plus dégoûté que quelqu'un qui n'a que 10 ans de hobby, ou peut-être pas. En 20 ans, le jeu a beaucoup changé, et je pense que ce que ça a du t'apprendre est de rester ouvert d'esprit.


ulflefoufurieux a écrit:Pour ce qui est d'aller en magasin GW, je n'y ai mis les pieds que pour du flocage et une ou deux boîte de figurines, quand à y jouer, franchement non. Je n'ai jamais aimé la politique du gars qui te saute dessus dès ton entrée en magasin pour te faire acheter des produit. J'ai toujours acheté mes fig, peintures, livres et jdr dans mon magasin revendeur de prédilection depuis 1983 (oui, je suis très fidèle comme client). voilà pour la parenthèse.
Ça dépend complètement du gérant. Hier (car il est 1h54 du mat) j'ai été dans un magasin GW où personne ne m'a sauté dessus pour me faire acheter quoi que ce soit, j'ai pu parler des heures avec le vendeur d'AoS et de la V8, de lui poser des questions sur l'équilibrage et tout ça. Bonne ambiance donc, et il m'a même pas proposé le WD de la semaine.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 11:24
Arcanide valtek a écrit:
Personne ici ne parle de jeter la V8, moi compris.

Surtout pas, j'aime bien aussi la V8. Je la trouvais un peu plus dure à mettre en place par rapport à la V7, mais je m'y suis bien habitué, comme pas mal de monde en fait.

Arcanide valtek a écrit:Je ne dis pas qu'il faut abandonner le jeu précédent, mais je me permet de critiquer l'attitude consistant à dénigrer un jeu sans l'avoir testé. Bien sûr qu'AoS ne remplacera pas Battle, surtout pour nous qui avons vécu de grands moments avec ce jeu. Ce que je dis est qu'il faut rester ouvert d'esprit et voir ce jeu pour son potentiel et ce qu'il permet de faire.

Tu peux critiquer mon attitude, aucun soucis, mais je reste sur mes positions: je n'aime pas les règles d'AOS, je n'aime pas ses figurines (les goûts et les couleurs, hein...Wink ), et non je ne le testerai pas. Personnellement entre la V8 et King of war, j'ai de quoi faire de belles parties de jeux entre amis et ce pendant de nombreuses années encore. passer du bon temps et se faire plaisir est le but premier de notre hobby  Cool


Arcanide valtek a écrit:Alors oui, ça veut dire peut-être que tu es deux fois plus dégoûté que quelqu'un qui n'a que 10 ans de hobby, ou peut-être pas. En 20 ans, le jeu a beaucoup changé, et je pense que ce que ça a du t'apprendre est de rester ouvert d'esprit.

J'ai vu l'évolution, en bien, des versions de Warhammer Battle depuis 20ans et c'était franchement dans le bon sens. j'y ai toujours pris du plaisir à collectionner de nouvelles figurines et à appliquer les améliorations apportées au jeu.
Dégoûté, oui, de ce GW a fait de notre hobby, oui. Plus dégoûté que d'autres, je sais pas c'est possible aussi. (Je suis quelqu'un de très passionné dans tout ce que je fais)

Arcanide valtek a écrit:Ça dépend complètement du gérant. Hier (car il est 1h54 du mat) j'ai été dans un magasin GW où personne ne m'a sauté dessus pour me faire acheter quoi que ce soit, j'ai pu parler des heures avec le vendeur d'AoS et de la V8, de lui poser des questions sur l'équilibrage et tout ça. Bonne ambiance donc, et il m'a même pas proposé le WD de la semaine.

Sûrement. Je ne sais pas où est ton magasin, mais celui de Toulouse les gars sont suffisants et cons (pardon pour le gros mot  Blushing ) et ce depuis de nombreuses années. C'est pour ça que je n'aime pas ce magasin. Et je ne suis pas le seul à m'en plaindre....Si j'ai fait une généralité sur les GW je m'en excuse, tous ne sont sûrement  pas comme ça. Comme il n'y a que ce magasin sur la région, c'était malheureusement l'idée que je m'en été faite.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 13:32
J'en suis ravi pour toi et tes amis, mais, et j'en suis navré, je ne vois pas en quoi ça rentre en ligne de compte dans ce débat. Alors oui, ça veut dire peut-être que tu es deux fois plus dégoûté que quelqu'un qui n'a que 10 ans de hobby, ou peut-être pas. En 20 ans, le jeu a beaucoup changé, et je pense que ce que ça a du t'apprendre est de rester ouvert d'esprit.

Bah ça veut déjà dire qu'il est fidèle à un univers et système de jeu qu'il adorait, et ce jusqu'à la version AOS.

Quand celle-ci est sortie en détruisant l'ancien fluff et l'ancien jeu (tu vas me dire qu'on peut toujours y jouer et je suis d'accord, mais GW l'a officiellement abandonné) pour un jeu plus fade et stéréotypé, avec des figurines sans aucune logique de conception, ou d'inspiration. Regarde ce que ce cher Archaon est devenu : il a une cape qui a un vrai problème avec la gravité, les cornes de son casque font tout sauf "corne", sa monture a soit disant muté en démon à 3 têtes (dont une de grenouille à cornes de rênes du Père Noël), mais rien dans sa structure/sculpture n'évoque son ancien destrier. Ils auraient mieux faire de dire qu'il a changé de monture. Ses pattes ont été piquées à Aile de Mort dans WoW (comme pour Mannfred von Carstein, Mortarch of Night où lui c'est toute la monture qui est une copie d'Aile de Mort, bonjour l'originalité). Je ne parlerai pas des Sigmarines avec les détails piqués aux anges de Diablo...
Tout ça pour dire qu'on se retrouve avec des figurines sans identité, sans inspiration, et sans même une logique structurelle. Même les peintres Citadel ont baissé en niveau de peinture. Ils feraient tâche lors d'un concours contre certains amateurs...
A cela se rajoute une politique tarifaire qui ne correspond pas à la cible visée "les djeuns". Ainsi qu'une politique de communication qui se résume à... Bah à rien en fait, aucune communication. Certains passionnés espèrent encore, beaucoup abandonnent.
On a juste confirmation que GW est devenu un vendeur de figurines, et non de jeu. Car planter les joueurs avec 4 pages de règles qui te laissent plus avec des questions que de réponses, ou avec des armées complètement fumées grâce à l'absence de règles/précisions/limitations. Et donc oui, je confirme, j'ai testé le jeu, plusieurs fois, et pour moi, ce n'est pas un jeu, car pas ou peu de règles (et celles qui existent foutent le bordel plus qu'autre chose). Et tu ne peux même pas jouer équilibré (à moins de jouer la même armée). Les gens se trouvent à inventer leurs règles (pour les plus motivés et les moins rancuniers). J'appelle ça tendre le doigt à ses anciens et fidèles clients.
Et juste quand je vois qu'un tout petit gobelin a une chance de défoncer un démon majeur parce que qu'on ne tient pas compte des stats des figurines, que c'est ridicule.
Et j'avoue que 40K a de quoi trembler.
AunShi

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2015

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 14:31
Salut,

Pour ma part j'ai testé AoS en démon sur différentes listes. En full khorne pour ma toute première partie ou j'ai eut énormément de mal à me faire à ce jeu. Ensuite j'ai fait du full invocation en tzeentch avec horreur, incendiaire et magos sur disque.

Clairement sur mes 4 parties mes adversaires ont tous abandonnés au tour deux et peu importe l'armée que j'ai affronté.
En une phase de tir j'ai réussi à tuer deux terrorgheists sans trop de soucis par exemple.

Pour ma part c'est un jeu sans saveur, sans réel stratégie. Il y a beaucoup trop d'incohérence. C'est un jeu qui vise plus les jeunes qui début que les anciens qui ont connu pas mal de version Battle niveau règle mais pas niveau prix.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 22:04
Je plussoie Volsunga, pour la partie fluff. Que leurs designers en figurines ou en règles s'en donnent à coeur joie ou pas, le vieil historique ne méritait pas ce qui vient de lui succéder. Sigmar lui-même doit se demander pourquoi il se retrouve à piloter des cyborgs au lieu d'aller boire une bière avec ses amis les nains Ermm
Je plussoie Arca aussi, dans le sens qu'il faut rester ouvert d'esprit pour les nouveautés. Ce que tu veux souligner, si j'ai bien compris, c'est que chacun devrait tester pour soi-même avant de rejoindre un avis général qui circule.
Force est cependant de constater que les retours sur AoS sont pour la plupart peu encourageants. Ce que moi, surtout, je dois souligner, c'est le manque, voire l'absence de continuité par rapport aux versions précédentes de Battle. Dans l'absolu, ce n'est pas forcément mauvais. Personnellement, j'ai des regrets.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 29 Nov 2015 - 23:05
Euh si je puis me permettre, ça aurait pas été la même chose en V8 ? Il me semble que ça n'aurait pas été très différent.

je pense que si: en V8, les cavaliers ont besoin dans cette situation de gérer leur orientation, la taille de l'unité, la ligne de vue, puis ensuite de tirer (avec malus pour toucher, blessant difficilement à cause de l'E de l'HA…)
là, c'était un mouvement, puis deux tirs de derrière qui touchaient et blessaient sans que l'HA ne puisse rien faire

Pour ma part c'est un jeu sans saveur, sans réel stratégie. Il y a beaucoup trop d'incohérence. C'est un jeu qui vise plus les jeunes qui début que les anciens qui ont connu pas mal de version Battle niveau règle mais pas niveau prix.
après test (la partie citée a été faite avec mon père et mon frère, deux non-initiés), ils ont tout les deux dit: "c'était bien sympas, et plus facile à comprendre que l'ancien jeu que tu nous avais fait essayer".


le débat n'est pas de savoir si oui ou non le jeu est bien, mais dans un sujet "Le futur de Warhammer", de savoir si ce jeu est l'avenir de battle.
Contenu sponsorisé






Le futur de Warhammer  - Page 6 Empty Re: Le futur de Warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum