Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 8 Juil 2015 - 14:20
j'ai eu un choc hier en allant au magasin:

- les nouvelles figurines sont effectivement moches
- les socles sont effectivement ronds

mais:

- le vendeur m'a montré que toutes les règles de toutes les armées de ce AdS sont gratuites sur le site de GW
- RIEN N'OBLIGE À RESOCLER, TOUT PEUT SE JOUER EN SOCLES CARRÉ (http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/warhammer-aos-rules-fr.pdf)
- tout les peuples existent toujours

donc j'ai râlé un bon coup: la plupart des trucs qui me faisaient râler n'existent pas. je n'y jouerais peut-être pas, mais au moins on est loin de la bouse à laquelle je m'attendais.

à, par contre, petit détail important: les vents de magie sont devenu des royaumes.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 8 Juil 2015 - 14:53
Voici un article où un mec de GW répond aux questions les plus fréquentes sur AoS :

http://natfka.blogspot.co.uk/2015/07/gw-answers-age-of-sigmar-questions.html

Extraits choisis :


This is it. There categorically will not be a '9th' edition of fantasy. Age of Sigmar is the only thing fantasy related GW will do for the considerable future.

The new races will look different to the old ones. Ooruks will not look the same as the orcs we currently have. As such, when they get round to releasing Ooruks, the old models will cease production. He did say that you can still use your old models as ooruks, but you won't be able to buy normal orc boys again.

There will never be points values.

They are going to fully support all modes of play, and will be releasing rules to balance armies against each other.

here will be a system for tournament players to balance lists that isn't based on model count.

The rules will always be free.

There will be army books, but every rule in them will be available, for free, online. The books will just have extra background info and scenarios.


Du coup, quand on disait que AoS serait pas la V9, c'était pas complètement faux...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 13:42
En attendant, à part les erratas en téléchargement, il n'y a plus rien sur warhammer battle sur le site GW........ils ont tué le jeu.

Le président de mon club a testé "Age of Sigmar" avec un autre joueur.
Résultat: "c'est simpliste et sans grand intérêt sur la durée, et beaucoup trop cher" (il a plus de 25 ans de jeu warhammer et autres jeux de rôles à son actif et plus de 15000 figurines en tout genre)
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 14:01
Je trouves l' ambiance bien glauque dans le coin...

Perso j'attendrais un système d'équilibrage avant de m'avancer .

Et pour ce qui est de tuer le jeu ben c'est limite de la pitié pour un jeu plus que moribond.
Pour moi ils ont "tué" Battle au moment où ils ont introduit la mesure libre.

Wait and see donc.
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 14:55
Mais sinon personne du forum a tester ?

Je comprend pas la remarque de ton président ulflefoufurieux. Comment il peut trouver ça trop chère ? Les règles et les profils sont gratuits et il semble déjà avoir largement assez de figurine pour jouer.

J'aime bien les figurines du chaos, si je trouve quelqu'un intéresser par les gros dorés, je me laisserai peut être tenter.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 15:21
Les nouvelles figurines sont trop chères, c'est ce qu'il a voulu dire. Les règles sont gratuites, c'est vrai..... Perso, je n'ai pas testé, je le ferai au club pour voir, même si ça ne m'emballe pas trop Blink

@ Keldrim, l'ambiance glauque.......quand tu joues depuis plus de 20 ans à un système de jeu qui évolue tous les 3 ou 4 ans, même si certains changements sont inhérents à l'amélioration dudit système de jeu, je crois que changer totalement le jeu est totalement stupide. Avis perso.
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 15:57
Sauf que ce n'est pas vraiment une évolution là.
C'est carrément un autre jeu.
Nouveau nom nouvelles gammes de figs.
Juste un peut de fluff commun.
Si on veut jouer warhammer il faut rester en V8.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 16:02
keldrim a écrit:
Si on veut jouer warhammer il faut rester en V8.

T'inquiètes pas, c'est ce que je vais faire Mr. Green

Et surtout pas comme un abruti ( je sais plus quelle nationalité US ou UK) qui a brûlé toutes ses figurines (vu la vidéo sur fb).....pathétique.
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 16:33
Bonne pleine lune à tous.

Donc comme je le craignais il ont arrêter notre jeux de batailles fantastiques et l'ont remplacer pas par une V9 mai par un autre jeux à la con, pour moi c'est certain je reste à jouer avec notre jeux favori et en espérant qu'il y aura encore des tournois.

Bonne fin de journée.
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 12 Juil 2015 - 23:26
Ce AoS demande patience et sang froid. Personnellement j'attend de voir les fig CV (enfin... morts vivants) et surtout leur prix.
En effet il y'a de bonnes idées dans ce AoS même si ça n'a plus rien à voir avec Battle. En revanche je vois que sorti de la boite de base, les figs ont des prix exorbitants! encore heureux que les règles soient gratuites! Je trouve ça un peu scandaleux, 160 euros les 20 guerriers de sigmars.

J'éspère que:
1- la gamme mort vivante sera classieuse et séduisante.
2- les prix seront abordables.
3- le jeu AoS sera sympa (j'ai pas testé).

Sinon, concernant le futur de warhammer, contez vous rester à la V8 et/ou utiliser vos fig en proxy pour un autre jeu (des figs GW en proxy....) comme Kings of War de Mantic?
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 8:11
Pour le prix quand on compare aux dernières sorties EoT, c'est du meme ordre de grandeur. Sinon c'est le prix des termis de 40k (qui ont pas toujours autant d'option dans leurs boîtes). Je dis pas que le prix est résonable, mais il faut pas crier au scandale. 40€ les 5, c'est combien les 6 horreurs des cryptes ? 74€  soit 34€ La figurine supplémentaire. Et avec 2,3 bras alternatifs pas plus.

Critiquons intelligemment les prix tout de même.


Dernière édition par Loishy le Lun 13 Juil 2015 - 11:46, édité 1 fois
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 8:58
Loishy a écrit:Critiquons intelligemment les prix tout de même.

Certes, mais GW a toujours été un peu cher. Il suffit de regarder d'autres jeux comme Warmachine et Kings of War pour se rendre compte que des figurines peuvent couter moins cher Mr. Green .
Je relis des fois des vieux white dwarf dans lesquels je vois notamment la boite de 20 zombies à 30F... Là aussi je ne me lancerais pas dans un débat, je soulignais juste que les prix ont augmenter chez GW mais qu'ils pouvaient se le "permettre" dans la mesure ou ils surfaient sur un jeu vieux de plus de 20 ans et pour lequel on consentait a dépenser un peu plus au vu de la machine rôdée que s'était (univers/race/système de jeu).

Je me souviens aussi de Rackham avec Confrontation auquel j'ai beaucoup jouer et qui m'avait détourner de warhammer pendant quelques années. Et puis ils ont révolutionné leur truc, système de jeu repensé, figurines changés... et ils ont fait faillite.

Je ne pense pas que GW fasse faillite mais leur pari sur Warhammer est très risqué et rien qu'au niveau du forum je serais curieux de lancer un sondage dans un an disons pour voir qui joue à AoS et qui persiste a jouer V7/V8.
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 9:44
Nous somme d'accord, GW est très (trop) chère. C'est juste que je vois partout des gens crier au scandale sur l'augmentation des prix sur ces dernières boite alors que le prix est du même ordre de grandeur que ces 3 derniers année.

Mais sinon je te rejoins, j'ai commencer avec le seigneur des anneaux et aujourd'hui pour plus chère que lorsque j'ai commencé j'ai 2 fois moins de figurines...
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 10:31
CryxMax a écrit:


Je ne pense pas que GW fasse faillite mais leur pari sur Warhammer est très risqué et rien qu'au niveau du forum je serais curieux de lancer un sondage dans un an disons pour voir qui joue à AoS et qui persiste a jouer V7/V8.

Ouai +1...
Je suis pour le sondage Smile
dracula

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2014

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 11:43
Bonjour bonjour à tous encore plus d'accord pour le proges de sondage vive la V8 !!!
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 16:25
Bonne pleine lune à tous.

Je suis pour ce sondage également.

Bonne fin de journée.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 20:35
Bonsoir.

Je rapporte à chaud une partie test de cet après-midi. Je ne reviendrai pas sur les tarifs. Je vais me contenter des règles et du déroulement de la partie de AoS.
Armées : Chaos contre ES. 66 points de vie de chaque côté. J'avais un seigneur du chaos de Khorne, un sorcier de Tzeench, 20 GdC, 3 massacreurs de Khorne. Mon adversaire beaucoup d'archers et des danseurs de guerre, ainsi qu'un sorcier, un seigneur et un héros.

Déjà, première anomalie : pour déployer ses armées, il faut choisir un des 7 royaumes. Mais encore : Quels sont-ils ? On choisit comment ? Y a 'il un tableau ? Y a t'il une influence sur la partie ?... Nous n'avons pas de réponse, car il n'y en a pas dans les règles fournies. Pourtant, il faut choisir !!!

Ensuite, lors des 3 tours de jeu (oui seulement 3, on a abandonné car ça nous cassait les coui**** autant d'imprécisions) :

- Ça sert à quoi de choisir un sorcier de Tzeench ? Car il peut prendre la marque, mais il n'y a pas de précision sur l'effet. La seule description est chez le Seigneur du Chaos, et dans celle-ci il est bien précisé que c'est "pour" le seigneur du chaos et personne d'autre. (même question pour les autres unités à marques, et d'ailleurs, pour les autres marques !)

- C'est quoi cette règle à la mord moi le nœud qui dit qu'on mesure à partir de la figurine ? Avec le moindre bout qui dépasse (corne, bâton, cape...) on est à portée de tir/charge. Sympa pour ceux qui ont converti leurs figurines et qui débordent un peu. Sans parler de l'imprécision que ça engendre lors de la charge qui réussit si on arrive à un 1/2 pouce ou moins de la figurine ennemie : de l'orteil ou du pied complet ? Au moins, avec le socle, on avait une mesure fixe et sure.

- Mon seigneur du chaos peut à chaque tour invoquer une unité "esclave" (GdC, CdC, maraudeurs... bref du bourrin), sans préciser exactement le placement (le bord de table n'est pas très clairement défini) et surtout la quantité : si je veux, j'invoque 50 maraudeurs et je regarde mon adversaire pleurer, car son sort équivalent est de rendre 1D3 points de vie à une unité... C'est une image bien sûr, j'ai invoqué uniquement 5 chevaliers du chaos (je ne suis pas un chacal quand même Wink , même chose, j'aurais pu les invoquer par 30 pour le fun)
. D'ailleurs autre question : avec la boite de base, on invoque quoi ? Toutes les figurines sont normalement déjà sur la table de jeu (obligation d'achats ? Non, pas GW quand même !)

- La magie est non dissipable si les sorciers sont séparés de plus de 18PS, donc on se fait forcément plaisir.

- Comme l'initiative d'un tour complet se fait au dé, mon adversaire s'est retrouvé à jouer 2 fois de suite (il a joué en 2ème au 2ème tour, et en 1er au 3ème tour) : je peux vous dire que j'ai vu mon armée fondre face à 30 archers).

- Au final, à la fin du 3ème tour, j'avais toutes mes unités (même si bien réduites), et mon adversaire en avait perdues 2. Grâce notamment à mes 5 chevaliers du chaos invoqués 2 tours de suite (qui d'ailleurs on fait invocation + mouvement + charge à chaque fois, puisque aucune règle ne vient dire qu'ils ne font rien en arrivant). D'après les règles, j'ai une victoire mineure.


A cela que dire ? Je peux affirmer en ayant testé que je n'achèterai pas ce jeu (peut-être les figurines de Khorne), j'ai eu l'impression d'être devant un brouillon (et les règles à moitié traduites ne font que le confirmer) tellement le jeu est imprécis. En gros, pour être un bourrin ultime, il suffit de sortir une unité ayant une save à 4+, et 3 sorciers lançant le sort qui améliore la save de 1. On obtient une unité avec une save à 1+ et aucune règle ne dit que le 1 est un échec, donc elle ne meurt pas souvent !
Et puis le coup qu'un démon se /blesse aussi facilement qu'un zombie puisque seul le profil de l'arme compte, non vraiment, ça ne passe pas...
Et puis, l'échelle de figurine qui n'est plus la même (surtout les socles qui ne servent à rien à part à tenir la figurine debout dixit les règles Whistling   ), donc nos vieilles figurines font un peu naines.
Et bien sûr : aucun moyen de définir un équilibre entre 2 armées. Ici, on a fait à 66 points de vie chacun, mais avec mon sort d'invocation, je me suis retrouvé à 96 finalement, bonjour l'équilibre, surtout que le chaos est loin d'être une moule côté bourrin par rapport à des morts vivants par exemple).

Voilà, j'espère que ça aidera certains. Moi je reste en V8, et tout mon entourage aussi.
Boncourage à ceux qui se lancent dedans Lol !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 21:39
Merci Volsunga pour ces précisions. Là, on a un avis concret sur le déroulement d'une partie de ce jeu. Cela confirme les craintes de certains, voire de beaucoup....
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 21:54
Merci beaucoup pour le rapport ! Et vive le gros bouquin de règles de la V8 ! Happy
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 13 Juil 2015 - 22:00
Que j'ai acheté en cachette avec le livre Tempête de Magie !
Il faut que je m'achète les figurines qui m'intéresse et vite avant qu'elles soient supprimées !!! Grr Ermm
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 0:01
Quid du forum?
Le forum restera t-il V8? Acceptera t'il les proxy (jouer ses figurines CV avec les règles d'un autre jeu)? Va t'il passer à AoS ( puisque V9 il n'y aura pas...)

Bref le futur de Warhammer voit aujourd'hui la gamme de figurine qui nous a rassemblé amener à disparaître (et le système de jeu avec)...

Du coup j'en appel aux modos: quid du forum? Qu'est-ce que vous allez accepter et refuser dans un futur plus ou moins proche ?

PS: je ne vous met pas la pression 😀, attendons au moins les sorties officielles CV de AoS.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 0:12
J'ai aussi testé mes morts vivants contre des "séraphins". C'est a dire des hommes lézards qui sont devenu des démons. Va comprendre ...

J'ai joué l'ost du roi goule pour 60 "wounds"
j'avais un roi goule
30 goules
3 horreurs des cryptes

En face, j'avais 20 gardes des temples
1 bastiladon
1 pretre skink
6 kroxigors

1 er tour, je commence et avec mon roi goule je lance son sort qui permet d'avoir une attaque supplémentaire par goules
j'avance de 6 pas et je charge pas car trop loin
1er tour de l'adversaire, il utilise son pretre skink pour relancer les 1 pour toucher et blesser
il bouge de 6 avec tout le monde
phase de tir, avec son bastiladon, il balance des serpents qui inflige 2 blessures mortelles aux goules,3 au roi goule et 3 aux horreurs des cryptes. Quand c'est mortel, y'a de sauvegarde, y'a rien, c'est direct pour ta pomme. Tu subit et tu fermes ta gueule.

Il charge avec ses kroxigors sur les goules. Les gardes des temples sur les horreurs des cryptes.
Comme c'est son tour, il choisit les kroxigors pour qu'ils frappent en premier.
apres une succession d'attaques en tout genre, tourbilol, 3 + pour touché, 3+ pour blesser. J'ai déjà 17 goules sur 30 qui partent. woohoo c'est super ! (ironique)
Avec les 13 qui me reste, j'arrive a faire 52 attaques qui touche sur du 4+ et blessent sur du 4+
Allez comprendre ... je lui fais 13 blessures en comptant ses sauvegardes. 3 Kroxigors périssent.
Perso, balancer autant de dés avec seulement 13 figurines, c'est débile. Au passage, elles n'ont plus d'attaques empoisonnées

Tour des gardes des temples de frapper mes horreurs.
Un nombre d'attaques qui touche sur du 3+ et blessent sur du 3+, environ une trentaine.
resultat des courses : plus d'horreurs des cryptes car y'a qu'une sauvegarde de 6+ et pas de regen
super ...

Les tests de déroute ! Il commence avec les kroxigors et fait 2 sur son jet de dé. Comme il avait 13 blessures et une bravoury de 10. il perd 5 pv. Enfin, on a considéré qu'il perdait 5 pv car les règles stipulent qu'il perd une figurine par chaque figurine morte. Bref, c'est pas top

les goules ont une "bravoury" de 10 et comme j'en ai perdu 17; j'ai déjà une bonne base. Comme je fais un 6, paf, j'ai plus de goule

Second tour, il reussit le jet de dé pour déterminer qui commence. La partie est pliée avec son bastilodon qui me trucide le roi goule avec ses serpents et les blessures mortelles

Fin !

Ressenti : pas de stratégie ou très peu ( style, faire en sorte de n'avoir qu'un seul corps a corps par phase de combat pour frapper en premier).
J'ai ressenti aucun plaisir, aucun échappatoire face aux menaces adverses. Pas de fuite, pas de peur, pas de sauvegarde
des héros inexistants et vulnérables. L'impossibilité de les mettre dans des unités
Des parties pas du tout équilibré. un zombi qui mord un prince démon sur du 3+ 3+ parce qu'ils sont 30 et a coté d'une charrette macabre. Ils avaient l'avantage de frapper en premier, c'est débile ....

L'impossiblité de contrer les sorts adverses au début de partie.
"salut je t'invoque 3 Terrorgheist avec mes nécros"
Wtf !

Franchement c'est de l'amateurisme a ce niveau. Le franglais rajoute la cerise sur le gateau avec la traduction des attaques en Français. Quel est l'interet ? Déposez le nom de l'attaque comme une marque ?

Conclusion : la partie a durée 45 min dont 15 a élaborer sa liste et 10 pour comprendre les termes des règles. J'ai éprouvé aucun plaisir. Ici c'est tu frappes en premier, t'as gagné

Note 5/20 car ils ont fait l'effort d'ajouter des choses a développer comme la baisse de puissance des monstres, des actions "fun" pour avoir des effets supplémentaires. Par exemple, jouer la nuit avec mannfred.
Sinon le reste, je garde pas



Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 10:44
Je peux éclaircir quelques points :

Volsunga a écrit:
Déjà, première anomalie : pour déployer ses armées, il faut choisir un des 7 royaumes. Mais encore : Quels sont-ils ? On choisit comment ? Y a 'il un tableau ? Y a t'il une influence sur la partie ?... Nous n'avons pas de réponse, car il n'y en a pas dans les règles fournies. Pourtant, il faut choisir !!!

Je pense que l'on verra arriver des persos, des unités ou des décorts n'ayants des les même capacités en fonction des royaume, d'où le choix obligatoire mais pas utile.

Volsunga a écrit:

- Ça sert à quoi de choisir un sorcier de Tzeench ? Car il peut prendre la marque, mais il n'y a pas de précision sur l'effet. La seule description est chez le Seigneur du Chaos, et dans celle-ci il est bien précisé que c'est "pour" le seigneur du chaos et personne d'autre. (même question pour les autres unités à marques, et d'ailleurs, pour les autres marques !)

Il gagne le Keyword mots clef Tzeentch, ce qui peut la rendre combotable avec certaines compétences de personnage.

Volsunga a écrit:

- Mon seigneur du chaos peut à chaque tour invoquer une unité "esclave" (GdC, CdC, maraudeurs... bref du bourrin), sans préciser exactement le placement (le bord de table n'est pas très clairement défini) et surtout la quantité : si je veux, j'invoque 50 maraudeurs et je regarde mon adversaire pleurer, car son sort équivalent est de rendre 1D3 points de vie à une unité... C'est une image bien sûr, j'ai invoqué uniquement 5 chevaliers du chaos (je ne suis pas un chacal quand même Wink , même chose, j'aurais pu les invoquer par 30 pour le fun)
. D'ailleurs autre question : avec la boite de base, on invoque quoi ? Toutes les figurines sont normalement déjà sur la table de jeu (obligation d'achats ? Non, pas GW quand même !)

Très étrange cette invocation. Celles des autres races ont la décence de limiter le nombre de figurines invoquer. Par contre le perso de la boite de base est un mec nommé, il ne possède pas cette compétence.

Volsunga a écrit:
En gros, pour être un bourrin ultime, il suffit de sortir une unité ayant une save à 4+, et 3 sorciers lançant le sort qui améliore la save de 1. On obtient une unité avec une save à 1+ et aucune règle ne dit que le 1 est un échec, donc elle ne meurt pas souvent !


Oui mais il y a un nombre incalculable de blessure mortel (qui ignorent les sauvegarde), donc pas tant que ça.


Volsunga a écrit:
Et puis, l'échelle de figurine qui n'est plus la même (surtout les socles qui ne servent à rien à part à tenir la figurine debout dixit les règles Whistling   ), donc nos vieilles figurines font un peu naines.

Ah bon ? j'ai trouvé les nouveaux maraudeur de la même taille que les anciens. Même globalement tout les chaotiques. Les Sigmarite je  ne me prononce pas, nouvelle faction.


Vampire55 a écrit:
Les tests de déroute ! Il commence avec les kroxigors et fait 2 sur son jet de dé. Comme il avait 13 blessures et une bravoury de 10. il perd 5 pv. Enfin, on a considéré qu'il perdait 5 pv car les règles stipulent qu'il perd une figurine par chaque figurine morte. Bref, c'est pas top

Attention on ajoute le nombre de figurines perdu, pas les blessures.
Ça aurait donné 3+2 = 5 < 10 pas de perte.

Vampire55 a écrit:
Avec les 13 qui me reste, j'arrive a faire 52 attaques qui touche sur du 4+ et blessent sur du 4+
Allez comprendre ... je lui fais 13 blessures en comptant ses sauvegardes. 3 Kroxigors périssent.
Perso, balancer autant de dés avec seulement 13 figurines, c'est débile. Au passage, elles n'ont plus d'attaques empoisonnées

Pourquoi avoir frapper avec tes goules ? Tu aurais pu activer tes Horreurs à la place et frapper avant ces gardes du temple du coup. Tes goules auraient toujours été là après.

Sinon je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est dit.
Le pire pour moi étant les socles, ils ne faut pas en tenir compte, c'est juste pour que la figurine tienne, mais ils t'empêchent de masser les figurine lors d'un combat. J'ai assisté à une bataille Rétributor (gros dorés avec de gros marteaux) contre des cultistes de Khorne. À cause des socles, seul 3 ou 4 cultistes sur les 20 pouvaient frapper les rétributors par phases. Ignorer les socles dans les règles est clairement une mauvaise idée...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 11:59
Euh si je fais la combo citée sur des guerriers du chaos, ils ont 1+ à la save normale et 5+ à la save de blessures mortelles et ils ont 2 points de vie chacun. Va dessouder ça. Surtout que le général en invoque une nouvelle unité à chaque tour s'il le veut sans limite de figurines. Comme dirait Chirac avec les couteaux dans le dos: ça picote Sourire
Et pour le royaume à choisir. Ça devrait déjà être disponible sinon ça fait vraiment jeu en kit. En gros, dans 5 ans, on va retrouver nos 120 pages de règles avec cette nouvelle version.
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 12:14
Ah j'avais pas fait gaffe à la 5+ de save aux blessures mortelles. Ok c'est autrement plus violant.

Pour les royaumes, je ne suis pas d'accord. Toute les règles spé sont sur les profils des figurines, donc c'est là où va apparaitre les spécificitées des royaumes, sans besoin d'ajout de règles. Si il n'y avait pas eu cette mention du choix des royaumes dans les 4 pages de règles, là oui ça aurait fait règles en kit car ils aurait du l'ajouter par la suite.

Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 12:22
Mais pour le moment, ça donne un côté cheveux dans la soupe. Hier avec mon pote, on a perdu 15mn à chercher un truc qui n'existe pas (encore ?).
De toute façon, pour ma part mon choix est fait V8 ^^
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 15:18
CryxMax a écrit:Quid du forum?
Le forum restera t-il V8? Acceptera t'il les proxy (jouer ses figurines CV avec les règles d'un autre jeu)? Va t'il passer à AoS ( puisque V9 il n'y aura pas...)

Bref le futur de Warhammer voit aujourd'hui la gamme de figurine qui nous a rassemblé amener à disparaître (et le système de jeu avec)...

Du coup j'en appel aux modos: quid du forum? Qu'est-ce que vous allez accepter et refuser dans un futur plus ou moins proche ?

PS: je ne vous met pas la pression 😀, attendons au moins les sorties officielles CV de AoS.

On est en train d'en discuter en interne, pas d'inquiétudes, le forum reste en V8. Happy
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 16:09
Bonjour à tous.

Ce la est une bonne nouvelle, ainsi nous pourrons continuer à parcourir le vieux monde.

Bonne fin de journée.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 14 Juil 2015 - 21:11
Quelles figurines des Comtes Vampires me conseilleriez-vous d'acheter avant quelles soient remplacées ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 18 Juil 2015 - 0:16
Bonsoir.

J'ai refait une partie en AoS.
Cette fois on a fait une liste avec 50 figurines chacun (en essayant d'équilibrer).
Chaos vs Chaos (Khorne contre Nurgle).
Donc je confirme : l'invocation du Seigneur du Chaos fait très mal (2 unités de maraudeurs*20 et une de Chevaliers du Chaos), + l'invocation d'un prince démon par le sorcier du chaos, mon adversaire a pleuré. Sans compter mon Canon apocalypse qui a tué le général adverse au tir, alors que lui-même était au corps à corps. Vive les règles "libres" d'interprétations, et remplies d'imprécisions.
Mon Seigneur (pour ne pas qu'il meurt trop facilement au corps à corps), mon sorcier (pour ne pas se faire dissiper) et le porteur de la GB (pour planter la bannière au sol) on fait du fond de cour pendant que mes troupes on fait tout le boulot. Heureusement que j'ai invoqué un prince démon pour défourailler au corps à corps...
100 figurines sur la table, 4 tours, 5 heures... On cherche encore la rapidité du jeu...
Contenu sponsorisé






Le futur de Warhammer  - Page 4 Empty Re: Le futur de Warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum