Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  Empty Le futur de Warhammer

Mar 6 Jan 2015 - 22:03
Des rumeurs commence à faire du bruits sur la toile à propos du futur de Warhammer. La source c'est montré plutôt fiable par le passé apparemment et ce qu'elle dit s'appuie sur qu'il semble être du solide.

Je post ici ce qu'il à été dit pour que vous puissiez : en profiter, donner votre avis, y croire, dire que c'est un fake etc...

posté par Darnok sur Warseer :

If you like Warhammer, I suggest you better take a seat.

Over the last few months I got a few glimpses on what WHF could change to in the very near future. I have collected messages, asked questions, and tried to form a somewhat coherent picture. The one thing I believe by now is: Warhammer in its current form will no longer be supported by GW. It will be transformed into something else, with everything built up in background and most of the model range being kicked out of the door.

To give you an insight into some of the messages I got, have a look at the following. Please note that I am paraphrasing at times, and have cut out (hopefully) everything that could lead to the original identities of my friendly birdies.

Quote Originally Posted by Birdy
- 9th Edition to pick up where the ET leaves off in fluff, plus a couple of hundred years or so (to reboot the setting).

- The Warhammer World gets shattered on a dimensional level during the climax of the ET. No more "map of the Old World" - it's now little bubbles of reality, where pockets of civilisation try desperately to eke a living before the next collision with another bubble, which may be full of Chaos. (To address the problem of "how come my Tomb Kings of Khemri are fighting against Wood Elves from Athel Loren?", not that I get the impression that either of those will still exist, but you get the idea)

- New faction... heavily armoured, religious, "good" human warriors fighting with the power of the gods. (Warhammer Space Marines, basically). Karl Franz Ascended seems to be the prototype or precursor for this concept, AFAICT.
Quote Originally Posted by Another Birdy
9th edition will have 6 factions. Model diversity cut in half shelf space. New world and new age so current factions and lore aren't recognizable at all. Each new faction has like 3 core units that will always be on the shelf. Much faster releases of stuff, mainly characters and special units of 2-5 fancy models (like Morghasts) that have their own rules right in the box, so not dependent on a static army book. Many of the these non-core models are only available for a limited time (say 6 months to a year), so they don't take up shelf space forever and ever. Many existing models are not usable in 9th.
Quote Originally Posted by Birdy #3
We can expect the next edition of Fantasy to throw everything up in the air. The whole End Times move has been to wean people onto a whole new take on the Warhammer world and it's going to start with every army being "chaosified". We can expect army play styles and appearance to change quite dramatically and there will be a whole load of new models being released early on to tie everything together. This has caused quite a stir back at GW HQ as there are a lot of people behind the scenes (some of which are very well known to us) who don't like the changes that have been made. I have also been told that the models due to be released are some of the best to date!
Add to that (and by "Birdy Prime" I mean my best source so far):

Quote Originally Posted by Birdy Prime
'9th' [or] whatever is next for fantasy [...] coming 2015 in the summer. The new faction [plus] future releases after this point for five 'existing' factions (which plus this would make six) […] but I think there will be [...] more.
As you can see, it will be drastic. It seems like those „Spanish rumours“ might have had some more flesh on them than I thought: I am by now sorry for my sometimes nasty words about them. And despite my remorse about ever mentioning it, I think my statement about a „ragestorm of epic proportions“ could have been correct after all.

This whole thing will turn out to be either correct or not in less than six months. Hopefully we can get over our worst emotions until then.


P.S.: I have sat on most of this since right before Christmas, but decided I didn't want to ruin anybodies holidays. I also had high hopes for somebody relieving me from this stuff... but that hope was lost.

Traduction (pas de moi):

Premier oiseau :

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :

- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :

- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.



Perso ça me semble trop gros pour certaine chose (figurines invalides, Gottking plus jouable 1 mois après sa sortie ?) et crédible pour d'autre (mixage des armée dans End of Time).

Ça reste tout de même des rumeurs...
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 6 Jan 2015 - 22:46
Non mais ces rumeurs sont ridicules, t'inquiète pas GW est pas du style à révolutionner un truc qui marche très bien. Le risque commercial est quelque chose que GW deteste Mr. Green .

donc je répondrais simplement: Lol !
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 6 Jan 2015 - 23:34
Ah si tu le dis Smile

J'avais entendu plus d'une rumeur que Battle était en perte de vitesse, d'où le End of Time. Bon après si c'est une perte de vitesse par rapport à 40k ça va.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 7:06
CryxMax a écrit:Non mais ces rumeurs sont ridicules, t'inquiète pas GW est pas du style à révolutionner un truc qui marche très bien.

Mouais, c'est pas comme si les ventes de Battle étaient en diminution constante depuis l'arrivée de la V8 Whistling

CryxMax a écrit:Le risque commercial est quelque chose que GW deteste.

Ainsi qu'ils l'ont prouvé avec l'abandon du métal au profit de la résine ou la refonte totale de leur gamme de peinture Innocent

A mon avis, toutes ces rumeurs ne sont pas forcément fantaisistes... Et ça ne me rassure pas!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 9:09
Pourtant, tout est dans le titre : 'End of Times" Lol !
Bon, je garde mes vieux livres de règles et codex sous le coude au cas où...

et commencera par "chaotifier" toutes les armées.
A l'image de l'invocation de morts-vivants par toutes les armées de vivants ? Donc oui c'est possible (tout comme les arguments de notre "brute forumiale").
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 11:29
Ça me paraitrais bizarre qu'ils abandonnent des armées, qu'ils refondent le fluff et abandonnent des gammes de figurines.
End of Time me fait penser plus a la grande campagne contre le chaos avec la sortie d'archaon il y'a un peu de temps. De plus les defauts de la V8 qui peuvent avoir fait chuté WH se tiennent a des details (charge aleatoire, refonte phase de magie etc.) qui ont attenué le coté "fiable" du jeu accentué sur les mouvements type jeu d'echec.

Bref je fais des gros raccourcis et je vais vite en besogne mais j'ai fais beaucoup de tournoi V7 et rien que la lecture des règles V8 m'a mis la puce à l'oreil sur des changements qui peuvent modifié le jeu en un peu moins bien.
Neanmoins je reste fana de WH et je ne crois pas a un changement total et chaotique.

Wait and see comme on dit
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 11:33
Personnellement, ça me paraît un peu extrême comme rumeurs. Je ne dis pas que Battle va changer (sauf s'ils nous font comme après Tempête du Chaos). Le jeu va probablement changer, ne serait-ce qu'à cause de End Times.
Cependant ces rumeurs sont un peu trop fantaisistes. Je m'explique. Si la plupart des figurines actuelles sont inutilisables, alors on va devoir en racheter pour pouvoir jouer. Mais ils seront très rapidement en rupture de stock. Par conséquent, encore plus de joueurs vont se détourner du jeu et ils vont encore augmenter les prix et ainsi de suite. A terme, cela risque de mettre fin au jeu complètement, en tout cas au niveau commercial. Or, si c'est ce qu'ils veulent, ils peuvent tout simplement faire un grand évènement qui fait que le monde tombe aux mains du chaos, tous les humains, elfes, nains et autres meurent et c'est terminé.


En résumé, je pense que Battle va changer, mais pas à ce point. Je dois avouer que je me méfie toujours des rumeurs. En effet, tout le monde disait que les hauts elfes auraient une cavalerie monstrueuse, et finalement, même pas l'ombre d'une.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 11:47
Si la plupart des figurines actuelles sont inutilisables, alors on va devoir en racheter pour pouvoir jouer. Mais ils seront très rapidement en rupture de stock. Par conséquent, encore plus de joueurs vont se détourner du jeu et ils vont encore augmenter les prix et ainsi de suite. A terme, cela risque de mettre fin au jeu complètement, en tout cas au niveau commercial. Or, si c'est ce qu'ils veulent, ils peuvent tout simplement faire un grand évènement qui fait que le monde tombe aux mains du chaos, tous les humains, elfes, nains et autres meurent et c'est terminé.

Inutilisable = obligation de racheter pour jouer = rupture de stock = fortes demandes à satisfaire = plus de fric pour les actionnaires.
Tu abandonnes cette nouvelle version ? Pas de soucis, il reste plein de nouveaux clients potentiels.
C'est du capitalisme pur et dur.
Dès le 1er cours d'économie, ton prof te dit "le but d'une entreprise est de faire du profit", et c'est d'autant plus vrai quand elle est dirigée par des actionnaires.

Plus généralement, quand je vois actuellement la sortie en masse de figurines monstrueusement chères et inutiles, car valables dans la campagne de Nagash, et niveau rentabilités d'autres unités déjà présentes sont mieux, et la disparition des Bretoniens par exemple, je ne trouve pas ça déconnant comme rumeur.
La V8 ne me gène pas, par contre, rendre inutile mes armées actuelles avec le temps et l'argent investis dedans, est un bon moyen de me convaincre de rester aux anciennes règles, et certains (pour ne pas dire tous) de mes adversaires aussi, vu les finances actuelles de chacun. En plus, il me reste plein de figurines à peindre Sourire

De toute façon, il ne reste que quelques mois avant d'être fixé. On va attendre sagement, l'épée à portée de main Lol !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 11:49
Gilgalad a écrit:En résumé, je pense que Battle va changer, mais pas à ce point. Je dois avouer que je me méfie toujours des rumeurs. En effet, tout le monde disait que les hauts elfes auraient une cavalerie monstrueuse, et finalement, même pas l'ombre d'une.

Personnellement, je me méfie plus de GW que des rumeurs Wink

Volsunga a écrit:Inutilisable = obligation de racheter pour jouer = rupture de stock = fortes demandes à satisfaire = plus de fric pour les actionnaires.

Cette politique de la rupture de stock est d'ailleurs déjà pratiquée, d'abord avec les cartes de magies et, depuis la Fin des Temps, avec les bouquins, du moins avec ceux traduits.
Cette histoire me fait d'ailleurs penser que cette "pénurie" a été consciencieusement planifiée afin de mesurer le degré de soumission du client...
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 12:53
Gilgalad a écrit: Si la plupart des figurines actuelles sont inutilisables, alors on va devoir en racheter pour pouvoir jouer. Mais ils seront très rapidement en rupture de stock.

Cette partie ma fait peur aussi, mais après je me suis dit qu'il parle de figurines et non d'entré. Je pense (espère) que si cette rumeur est vrai, elle parle plus d'un nettoyage des vielles références.

Rien que pour le CVamp, si on vire les viellottes on en a 5 ~ 6 de moins (carrosse chauve souries de tout types, etc..), je vous parle même pas du chaos.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 13:06
Hello,

Comme tous je suis un peu secoué par une telle rumeur (qui me parait for probable), voici mon avis:

Les socles ronds me paraissent très peu probables. (qq a abordé le point sur le warfo)

L'évolution du fluff est welcome.

Je ne crois pas aux "bulles"  Dry

Certaines figurines de la gamme deviendront obsolètes, et bien c'est normal c'est pas pour autant qu'on repartira de zéro non plus. On passera en Warhammer Battle V9 et pas en Warmmer survivor V0 même si on a eu droit à la fin des temps.
En tout cas j'espère.

Les ventes limitées dans le temps me font également assez peur mais je serais fortement étonné qu'il y ait des unités définitivement indisponible alors que beaucoup aimerait les jouer (pour les persos c'est autre chose).
Pour les profils décrits dans les boites de figurines ou dans les WD, je peux comprendre de la part de GW qu'ils veulent vendre mais pour les sorties limités au compte goutte désolé mais je désapprouve assez ce genre de pratique.
J'ai noté que les éditions numériques ne sortent que sur apple... qui a ce genre de pratiques donc je ne serais pas étonné que GW s'en inspire, ce qui est déjà presque le cas.

Je suis trop fan des grandes batailles alignant de gros régiment pour me limiter à des escarmouche même si on voit bien vers quoi l'opti va s'orienter.

Après les profils combinés pour les montures, j'espère qu'ils ne vont pas faire un profil combiné pour un régiment xD.
j'avoue que lorsque quelqu'un a relevé le fait qu'en EoT il n'y avait pas eu de sortie avec petit socle j'ai eu un mauvais pré sentiment.

6 factions... pourquoi pas si elles nous laissent une liberté de création. Mais j'ai peur de voir des armées trop hétéroclites car telle ou telle unité est juste incontournable.

Sinon pour les LA, ceci est à prendre avec des pincettes et peut être interprété de plusieurs façons... néanmoins voici ce qu'un GW a posté sur FB (j'ai caché le nom pour évité quelconque souci):

Le futur de Warhammer  Untitl10
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 13:25
Volsunga a écrit:Inutilisable = obligation de racheter POUR JOUER = rupture de stock = fortes demandes à satisfaire = plus de fric pour les actionnaires.
Tu abandonnes cette nouvelle version ? Pas de soucis, il reste plein de nouveaux clients potentiels.
C'est du capitalisme pur et dur.
Dès le 1er cours d'économie, ton prof te dit "le but d'une entreprise est de faire du profit", et c'est d'autant plus vrai quand elle est dirigée par des actionnaires.
Etant en fac d'économie-gestion, je sais bien que le but premier d'une entreprise est de faire du profit. Mais pour faire du profit, il faut des clients. Or les clients n'ont pas obligatoirement (je n'en sais rien et c'est juste une hypothèse) les moyens d'acheter des figurines toujours plus chères (du moins en général, les princes dragons étant un beau contre-exemple) et pour des budgets serrés, cela n'encourage pas à acheter directement en magasin ou même chez les revendeurs de la ville qui ne baissent pas toujours les prix. Et cela risque de faire fuir, au moins temporairement (le temps qu'ils aient plus de sous à dépenser dans le jeu) des clients.

Pour moi, je me contenterais d'acheter les nouveaux bouquins des races que je préfère et je continuerais la V8 qui n'a pas trop de gros défauts pour moi.

De plus, je n'ai jamais dit que j'abandonnerai le jeu si ces rumeurs s'avèrent vraies. Peut-être que j'arrêterai de jouer et que je me contenterais du fluff.


Comme l'a dit CryMax, wait and see. En effet, on aura le temps de voir venir la V9 et les rumeurs seront de plus en plus précises. Et on saura mieux à quoi s'attendre.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 13:54

Je livre brut du WarFo:

Quelques morceaux avec une traduc' très libre et une synthèse de ce qu'il s'y dit :


Let me give you some confirmation:
The setting is being completely overhauled - true.
The concept of a huge chunks of the world in a sea similar to the warp from 40k - true.
Faction reduction to 6 - true

L'univers est complètement modifié - vrai
Le concept d'un monde morcelé dérivant dans une mer similaire au warp de 40k - vrai
Réduction à 6 faction - vrai


Yes, army books will eventually feel too out of date to play, but that's the same with any new edition.  And new Army Books will typically allow people to recreate what they're "used to" it just might not be the most effective thing they could do with their new book.

Les règles de la V9 seront compatibles avec la V8, avec juste un risque d'obsolescence (ou plutôt de perte d'optimisation) des livres d'armées, comme d'habitude. Les nouveaux livres permettront de jouer comme on en avait l'habitude, ce ne sera juste pas la façon la plus efficace d'utiliser les nouveaux livres.

On the topic of round bases.  The latest version I saw used round bases, but units had the option of ranking up to receive the typical bonuses.  To rank up using round bases, it is intended to use new movement trays which have circular cuts to hold the bases of the appropriate size.

La V9 sera en socle rond, mais les unités auront des bonus si elles s'ordonnent en rang, p. ex. un mur de bouclier. (NB: Ca fait penser à Warmahordes.) On peut très bien se déplacer en tirailleur, mais on peut aussi se déplacer toujours en formation et on y est encouragé. Il y aura des plateaux de mouvements conçus à cet effet.

Lastly, nothing stops you from just playing 8th, and ignoring 9th the same way some people ignore End Times.  Just understand that unlike Storm of Chaos which was post-production looked at as an "alternate timeline" where the clock was turned back to right before it took place for the purposes of the setting, the End Times are real, and 9th will begin where it left off.

Confirmation que la campagne End of Times sera intégrée à la timeline officielle et que la V9 se situera bel et bien après. On pourra très bien jouer dans l'univers près-fin des temps (représentant des bulles stables), avec les règles de End of Times (représentant des bulles d'univers en train de se désagréger), ou à l'époque v9. [NB : cela fait penser au développement de 40k et de l'hérésie d'Horus 30k où l'on peut jouer les deux périodes.... Il me semble que cela avait été une des rumeurs avec celle de cette nouvelle faction de guerriers du biens emblématique comme les spaces marines : la nécessité de créer une période fondatrice comme l'hérésie d'Horus pour Battle. On y est, juste à l'envers.]

Expect armies to have fewer units in their core books, which will be heavily focused on the fluff for where they are now, what they've been doing in the centuries immediately following the sundering.  This will create a more "balanced" pool as they will be rapidly produced and released (consider a scale even somewhat faster than what we've had for 40k these past few years).

Les armées auront moins d'unités dans leur livre de base. Des nouvelles unités sortiront très régulièrement (avec un rythme plus soutenu que ce qu'on a vu pour 40k ces dernières années) avec leurs règles incluses dans la boîte et dans le WD et la parution de compendiums réguliers, constituant des expansions d'univers [probablement des campagnes ? représentant la rencontre de bulles de réalité ?]. Ces sorties régulières seront disponibles pour un temps plus bref qu'actuellement mais pas en mode limité à deux heures un vendredi soir Le futur de Warhammer  Innocent. ("They are intended to only get one template injection mold life-run, the same as the books will be printed only once in hardback, then delayed paperback.) Elles seront liées à des campagnes et ensuite ne seront plus produites. C'est du reste le cas pour les figurines End of Times ! Par contre leurs règles resteront valables pour toute la v9.

La source souhaite faire passer le message que GW respecte ses consommateur et a l'intention de faire tout cela pour augmenter le rythme de sortie, créer du changement dans un jeu qui n'a pas été modifié depuis des décennies, influencer plus rapidement sur la meta, et pas seulement tirer du fric à ses clients.

La dernière phrase est savoureuse Cool
Sinon, en ce qui concerne les socles ronds, la source nous parle de la dernière version qu'il a vue, peut-être rien de définitif donc...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 14:16
Ça promet...
Le côté "se jeter dessus dès que ça sort parce qu'après ce n'est plus produit" va me bloquer, c'est sûr. Et racheter 6 armées complètes ne m'emballe pas du tout, et mon compte en banque non plus ^^
Et je ne parle même pas des socles ronds qui enlève encore une particularité au jeu.
Moins d'unités, donc moins de variétés dans les listes d'armées, et tout le monde aura la même tactique.
Cool, ça veut dire que je vais faire des économies cette année, je n'aurai que de la peinture, du vernis et des pinceaux à acheter Rolleyes
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 14:54
des socles ronds! vraiment ?! °_°

NNNnnnnnnoooOOOONNN ! cela ne va pas être harmonieux avec les socles actuels Sad.
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 15:33
Hahaha moi qui me remettais a warhammer pour retrouver ce bon vieux système de jeu avec son vieux monde mythique! Ça me fou le moral à plat tout ça.
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 15:52
Hello tout le monde ,

Moi aussi je suis déçu pour la fin de Battle mais je ne crois pas qu'il y est des socles ronds ( sans déconner il vont nous obliger a tout re-socler ?!) et puis rien ne nous oblige a passer a la V9 ... sinon chose sure il y aurait 6 armées :
Nous ,le Chaos, Les Skav', Les " spaces marines" Confused ( oui des humains upé comme Karl Kranz ) les Elfes et une dernière qui sera ........... ( moi je pense que ça sera O&G car on ne peut tous les tuer les nains on n'a rien a faire et les HL se font la malle abord de leur vaisseau- pyramide (si-si écrit dans le bouquin Thanquol et 1 minute de silence pour ce qui ont 12 000 pts de HL et qui n'existent PLUS !)
Bref voila mon avis

PS : les rumeurs sont très fiables (Sad ) je vous l'assure ...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 16:23
J'y crois pas. Je pense qu'ils auraient plus a perdre qu'a gagner. A sortir un nouvel univers, nouvelles armées, de nouveaux socles, de nouvelles règles, un nouveau système, autant sortir un nouveau jeu.
Sans tests préalables c'est commercialement trop risqué.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 17:57
Kurohi a écrit:
( sans déconner il vont nous obliger a tout re-socler ?!)

PS : les rumeurs sont très fiables (Sad )  je vous l'assure ...

Déjà, vu les rumeurs, et on verra bien, mais perso, je ne passerai jamais à la V9:

-hors de question de racheter des armées, et encore moins 6 armées, ça c'est certain.
-passer sur des socles ronds, ha ha mort de rire, on est à battle, pas à 40k......et en aucun cas marié à GW, ça c'est certain aussi.

Je resterai donc à la V8 et mes 2 armées (CV et ES), avec les vieux joueurs de mon club. De toute façon, je ne fais pas de tournois, mais que du jeux pour m'amuser. Mr. Green
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 7 Jan 2015 - 17:59
[edit] +1 avec Ulf

Monoligne informatif : Rien n'oblige à jouer à la prochaine version.. Whistling

Bon plutôt que de troller de façon pas très subtile, j'ai surtout envie de me dire que c'est un jeu, enfin perso je joue pour m'amuser depuis pas mal d'années (v5) et si la prochaine version ne me convient pas après assai et bien je resterai en v7, voire passer aux versions antérieures.

Après pour rester dans le sujet, peut être que les campagnes de test on étés réalisées ou sont en cours et oui peut être qu'après 25/30 ans on a droit  à une remise à zéro en mode apocalypse : tout casser pour tout reconstruire.
à mon très humble avis, on en est au stade de la rumeur qui monte, inutile de pousser des cris d'orfraies trop rapidement. Oui l'univers de Warhammer est unique, bien que tout soit devenu un peu "sérieu" avec les années, longue vie à lui !! Smile

ludiquement votre,
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 8 Jan 2015 - 18:50
Tu as tout a fait raison Ulf , mais moi je ne fais qu'annoncer ...Sourire sinon si les rumeurs sont vraies je reste a la V8 avec mes Le futur de Warhammer  195893 et mes Grand Immonde Porte Peste

PS : Pour les socles ronds TOUT est possible ils iront peut- être jusqu'à là qui sait ...
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 8 Jan 2015 - 19:25
Je dois bien avouer que m'étant lancé il n'y pas si longtemps, ce topic mine encore plus mon moral ambiant...

J'espère que les rumeurs sont infondés. Certes, le jeu mériterait un peu plus d'attention et passer après end of times est une bonne chose.

Seulement, même a partir sur de nouvelles bases, ils ne peuvent pas TOUT briser. Je n'ai pas tant de figurines que cela mais si ils passent en socles rond, je reste sur la V8 et vais me faire des stocks de socles... Ce serait a mon sens (Au moins sur ce point) un véritable suicide commercial. Je rappelle que on a tous ici (et même ailleurs ^^) beaucoup investi en euros sur nos armés. Les passer a la poubelle pour la V9 juste parce qu'il faut tout re-socler serait une bêtise... Les nouvelle figurines skaven sorties récemment ne me font pas croire a cette rumeur.

Pour le reste wait and see... Y'a t'il eu auparavant sur les anciennes versions des rumeurs aussi alarmistes ? Quelles soient vraies ou fausses, l'ambiance générale est tout de même bien sombre...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 8 Jan 2015 - 19:48
C'est comme quand carambar a annoncé la fin de ses blagues à l'intérieur de ses emballages. C'était une fausse annonce et c'était ça le véritable coup commercial.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 8 Mar 2015 - 11:43
GW font du n'importe quoi je trouve avec cette V9.

Des joueurs commencent des armées et se posent pas mal de questions. (j'ai vu ça sur le forum d'Athel Loren où je suis aussi)

Je pense qu'il faut arrêter d'acheter des figurines. Cela devient trop cher pour un truc qui sera potentiellement caduque dans 4 mois !

Ils sont dans une idée de profits à très court terme en appâtant la génération de très jeunes joueurs et ils ont deux ans pour redresser avant que ça craigne vraiment.
Après, je pense que ce sera fini, plus de GW donc plus de Warhammer RIP

Comme je l'ai dit plus haut, Dans mon club, on a déjà décidé, car on est pratiquement tous des vieux joueurs (30/45 ans) et on s'en tiendra à la V8: Battle et Triomphe &Trahison, sans oublier Mordheim et 40k ( pour certain)

Perso, vu ce que j'entends et je vois sur la future V9, ce sera une belle m@#^@ et la mort de Warhammer! Merci GW ........
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 8 Mar 2015 - 11:50
Vois le bon côté des choses : on trouvera plein de figurines (de joueurs ayant abandonné) à acheter à prix réduits (ebay, leboncoin...). Et même, simplement les unités qui ne serviront plus en V9, si les rumeurs se confirment (qui a dit que je comptais là-dessus pour avoir des chevaliers pégases pas chers à convertir en CSV ?  Devil  )

Perso, si ça devient un jeu d'escarmouche, je reste à l'édition actuelle, et pour le côté escarmouche, je passe à Warmachine.

Surtout que ma fille qui du haut de ses "presque" 6 ans commence à jouer avec moi, ce n'est pas pour lui dire "bah finalement, on doit refaire/abandonner nos armées et réapprendre à jouer".
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 8 Mar 2015 - 11:54
Volsunga a écrit:Vois le bon côté des choses : on trouvera plein de figurines (de joueurs ayant abandonné) à acheter à prix réduits (ebay, leboncoin...). Et même, simplement les unités qui ne serviront plus en V9, si les rumeurs se confirment (qui a dit que je comptais là-dessus pour avoir des chevaliers pégases pas chers à convertir en CSV ?  Devil  )

Effectivement, ce sera un bon point Cool
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 8 Mar 2015 - 11:54
Je pense que ceux qui (comme moi) constituent une armée, une fois qu'elle sera complète, pourront toujours la jouer avec ceux qui en ont aussi.
En effet les LA et GBR (+errata) ne vont pas tomber en poussière comme par magie avec la sortie de la V9 (dont tout n'est que rumeur pour le moment je le rappel).

Donc rien ne m'empêchera de jouer mon armée Wink .

Après, effectivement c'est un peu décevant de voir une institution comme warhammer qui semblerait-il, est en train de préparer son suicide, ou du moins de renier tout ce qui a fait son succès (la guerre de régiments, jeu axé sur les mouvements, richesses d'un univers fantastique riche, diversités d'armées)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 8 Mar 2015 - 12:40
Apparemment, selon les rumeurs, les LA obsolètes seront considérées comme des factions rebelles restées à la pré-EoT. Ou un truc dans le genre.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 10 Mar 2015 - 11:10
les dernières rumeurs : (en anglais)

Ikitlagriffe a écrit:Courage and forbearance to all lovers of Battle.
I summarized here everything I lately collected, and you seem to ignore or misinterpret. I am not paid by anyone to deceive you. I’m the most confident about aesthetic and visual questions, and about skaven stuff. Friendly.

Anyone who wants to know what there is in V9 has to imagine that this is the V8 ; it will be 90% right.
Rule changes have been made to stabilize and streamline some points, particularly at the formation units and their interaction with the characters, from what I was told.
About the armies that follow (“factions” J ) : they won’t be "bundling" of existing armies, but almost all new prospects. These are all new units with an aesthetic different from what we knew and new historic lines, new characters, we could almost consider some of them as new “races”. Nevertheless, each new release will be integrated into one or more pre-existent conventional armies. Some new units, for example, will just belong to “Forces of Order” or “Forces of Destruction”. No stress. You can keep your old collection (all your collection), and enjoy with it.
V9 will not be just one book, but a box with other things such as a volume focused on two types of battles : clashes "lord of battles "in standard format creating links between games, and smaller battles with “pre-organised” armies (that's what you took for a skirmish game I think).
About this “skirmish” game: I’m not completely sure about that : this has taken many different forms over the settings but it seems to be one of the most tested aspects in recent years by GW teams. It is not intended to be the main way to play Battle. Currently, forces will be selected from a list of predefined choices, more restrained that the currents army books, without worrying percentage points, points themselves will not so important anymore: it will be destabilizing for the old players, but the number of miniatures contained in a unit or its point value could be no longer as important as before in this system. Players would have the choice to comply or not the points. A book will summarize the possible choices for all existing armies. It was thought just for fun, and almost all special rules of existing models could be ignored because of it.
About round bases : there would be a misunderstanding at this level too. Some Warhammer miniatures will indeed now sold on round bases, but it’s the consequence of some simplified rules and not a transition to a new system, or 40k-like, or I don’t know what. No link with the new “skirmish game”. The elements attached to units will be on round base (as skaven regimental weapons or dark elves cauldron of blood for example, but also characters according to pictures I’ve seen), are no longer joined the unit but move next to, and may have a round or oval base. But if your old version is not on a round base, you can still play with, no problem.
About “waiting” armies : for the bretonnians, there is a book that will follow this year, but perhaps we can’t call this “army book” because it will be very different from what you had until then. It will be closer from the End Times books recently issued. There will be in it new units, which could join the Forces of Order, and very close from a Bretonnian army, but not only. For the Skavens, the amount of new stuff approaching is just unprecedented (although I have no visibility on dates). It won’t be really “skavens” as we knew them, but a sort of evolution type very nice and inspired. No merger with Chaos for them (anyway, no merger for anyone!). About Beastmen, they don’t have directly the same processing, to the best of my knowledge, but no doubt they will benefit from a wealth of new opportunities for chaos. I had no evidence that it’s matter of squatting them, nor nobody else.
The quantity of new stuff for Battle will be just incredible, if all that is planed comes out. New releases will be essentially new entries, unique monsters, characters, and elite units of 2 to 5 figures. This will change progressively the overall appearance of the armies, with fewer miniatures (but larger). There will always be a place for large infantry units; however I don’t have a precise view of the new rules, that's why I can’t say if it will always be interesting to play big infantry units, or not.


Harry a écrit:9th edition will be 90% the same as 8th edition.
The new 'Factions' will not be made up from the existing armies but new armies.
(Or they will look so different from the existing armies they might as well be new armies)
These new armies will be made from new units/characters
The new units will have a very different aesthetic from existing miniatures.
The new units can be used by one or more of the existing armies.
OR can just be used as units for generic 'Forces of order' Or forces of destruction' armies.
I can keep my "OLD COLLECTION"
(AKA Brand new army I just dropped a ton of cash on ... Thanks for that!!! )
... but don't expect any new miniatures for a while?
9th Edition will get a boxed set.
In the box will be a rule book? Or a book that links the game in the box to the main rule book / a skirmish Rule book / and a Warhammer armies book.
The warhammer armies book will have a limited army list for each faction.
There is a points system.
But it is not compulsory (So you can pick 'X' number of characters/units from the selection)
Skirmish is not intended to be the main way to play Warhammer ... but an alternative.
This will be a simple starter game without a lot of complex special rules. An introductory game.
Some fantasy miniatures will be supplied on round bases due to rules changes
... but not all.... just skirmishing units and units attached to ranked units?
...and big Warmachines?
Characters will be on round bases. (Or oval bases for cavalry)
... and so characters can no longer join ranked up units.
I do not need to re-base my existing characters to use them.
Round bases are nothing to do with the new skirmish game.
You don't know what is going on with round bases.
Bretonnians will not get a new army book and will not get any new units.
There will be some units which are a bit like Bretonnians in a new 'Forces of order' book
Loads of stuff coming for Skaven but you don't know when.
New skaven stuff will not look like the existing Skaven stuff but an evolution. (I think we can see where they are going looking at the recent stuff)
Beastmen ... future is uncertain but you guess they will find a place in Chaos.
Lots of new stuff to come for Fantasy.
Most stuff will be new units monsters or characters.
Elite units will be smaller 2-5 minis.
Look of armies will change.
Smaller armies with less miniatures and more big stuff.
No information about new rules.


factions :

1) Chaos : Demons + Beasts + Mortals
2) Elves
3) Empire
4) Undead
5) Orcs and Goblins
6) Skavens

Lizards are gone in space.
Dwarves survivors join the empire with the ogres.

1) Chaos core : Warriors of chaos/chariot/Hounds
Demons figs will be kept as they are usable in 40k
Bye bye marauders, ungors, centigors, razorgor etc

2) Elves core : spearmen/archers/cavalry on horse
No more xbows
the 3 elves will blend in one faction
dark elves monsters are gone : cold ones, hydra

3) Empire core: Hallberds/Handgun/Canon
Some dwarves survivors and ogres are included
Imperial and bretonnian knights are merged

4) Undead core : Skeletons/Ghouls/Spirit host
bye bye bone giant, scorpion sphinx, chariots and everything too much egyptian

5) Orcs and goblins core : Goblins/Orcs/Black orcs
no real change for them

6) Skaven core : Clanrats/Plague rats/Rat ogres
no real change for them too
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Mar 10 Mar 2015 - 12:48
intéressant, néanmoins je me pose toujours la question: d'ou viennent ces "sources"?

Je ne me lancerais pas dans des prospections de règles etc. mais bon l'essentiel est que nos CV seraient toujours jouables à 80% et qu'il semblerait toujours possible d'aligner des régiments classiques, comme dans warhammer quoi Mr. Green
Contenu sponsorisé






Le futur de Warhammer  Empty Re: Le futur de Warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum