Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 11 Juin 2015 - 20:06
La faction des "humains" doit être composée de Space Marines médiévaux. Enfin des troupes en armure mode coffre fort, d'après les rumeurs.
Donc je pense que ce marteau est une représentation de ce changement.
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 17 Juin 2015 - 22:36
Bonsoir à tous.


Voici un lien que j'ai trouver sur un forum.

http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2015/06/17/32228096.html

Bonne soirée.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Mer 17 Juin 2015 - 23:06
démasqué, Anos. Camouflé Ninja

ça m'a l'air pas mal, mais je vais rester en 1520 et des poussières... pour le moment.

Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 18 Juin 2015 - 10:44
Il n'y a plus de faction mort-vivants en elle-même.

Bon bah... Adieu GW, je t'aimais déjà pas beaucoup... Je vais rester en V8 et te regarder sombrer avec ce nouveau jeu plus qu'hérétique Blink
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 18 Juin 2015 - 11:00
Attention Arken, on ne parle pas ici de la V9 mais de Age of Sigmar, c'est un jeu à part si j'ai bien compris.

De plus :

CEPENDANT, avant de tout lire (j'ai parlé de pavé, mais en vérité c'est plus le mur de Berlin cette histoire...), sachez que trois "célébrités" des rumeurs ont donné leur avis dessus : deux (Sad Panda et Darnok) ont parlé d'invention quasi totale et l'autre (Hastings) a, au contraire, donné un avis positif.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 18 Juin 2015 - 11:20
Personnellement, je vous dirais d'arrêter de psychoter pour si peu. Plus on va approcher, plus il y aura de rumeurs en tous genres. Alors certes ce sera nouveau pour nous mais pas forcément autant que dit dans les rumeurs. Alors au lieu de paniquer dès maintenant, je vous conseille d'attendre d'avoir les bouquins de règles qui vont bien et de les lire en entier parce que si vous les lisez en diagonale, votre jugement sera biaisé par les rumeurs toutes plus catastrophiques les unes que les autres.

Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit d'avoir de l'appréhension (j'en ai moi-même un peu), mais il ne faut pas non plus exagérer parce que cela va être nouveau. Parfois il faut savoir repartir pratiquement de zéro pour survivre. Et qui sait, peut-être que cette nouvelle version sera meilleure que les précédentes (je parles au niveau du jeu en lui-même, pas du background).
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 18 Juin 2015 - 17:57
Ah bon ? Parce que de ce que j'ai compris, Age of Sigmar = V9 Fou
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 18 Juin 2015 - 21:23
Prentyss a écrit:A priori c'est pas la V9 ce "Age de Sigmar" :

Steve the Warboss 06-02-2015 a écrit:Age of Sigmar is not the Starter Set of the 9th Edition. It will be a Board Game like Space Hulk or Execution Force and with this Set, the Releases of the 9th Edition will begin.

Après les infos ont peut-être bougé depuis
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Ven 26 Juin 2015 - 19:01
https://clankhorvaak.wordpress.com/2015/06/26/rumorspreview-age-of-sigmar-model-leaks/

des gens pour rester en V8 et pas passer à 40 000 Age of machin ? parce que là, c'est pas des battle. c'est même particulièrement moche. seul point positif: les décores sont peut-être des nouveaux trucs
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Ven 26 Juin 2015 - 22:10
Héhé...............je vais rester définitivement en V8 c'est certain !! Dry
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 1:13
V8 aussi pour moi. Je trouve ça moche, et pas qu'à cause de la peinture... Les Space Marines de Battle ne sont pas pour moi.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 8:53
C'est peut être un fake. Quoique, nous voyons bien une double page des figurines.
En tout cas, elles ne me plaisent pas. Et surtout, Surtout ! C'est des socles ronds ! je me vois pas resocler 15 000 pts de comtes vampires ! Wow

Sinon je reste en V8, voir même essayer le blackhammer.

Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 10:19
Au lieu de prendre des décisions juste en voyant UNE photo ou presque, attendez au moins les nouvelles règles et regardez les en détail avant de prendre une décision pareille. La seule info véritable (ou presque) est qu'il va y avoir des socles ronds mais on ne sait pas encore si on pourra, ou non, utiliser les socles que l'on utilise actuellement. Si ça se trouve, on aura le droit de les utiliser en même temps que les autres.

A long terme, oui il n'y aura probablement plus de socles carrés, mais à court terme, je ne serais pas aussi catégorique.
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 13:58
Mon avis c'est que il y aura 2 systèmes de jeu dans la V9...Escarmouche avec les socles rond et le système avec les socles carrés qu'on a actuellement.
Je suis pas trop inquiet.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 17:23
@Gilgalad : sauf que le retrait de tous les LA actuels des rayons donnent une mauvaise impression Ermm
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 20:46
Attendez un peu tout de même !

On a les visuels de 2 armées parmi X.

Alors dire " ok c'est moche je lâche tout" maintenant c'est un peu prématuré non ?

Perso je n'ai jamais été fan du style des hommes lézards et des hauts elfes d'avant, alors avant de juger la totalité de la future gamme sur 10 troufions dans une boite, je vais regarder bien sagement comme ça évolue. On a attendu 6 mois, alors quelques uns de plus...

Au passage les dernières rumeurs parlent d'une boite avec des règles plus que basiques, niveau jeu de société. Je pense qu'il faut voir ça comme un prélude, pas de vrai jeu, juste trois règles pour jouer les nouvelles figurines en attendant qu'il y est une gamme suffisamment fournie. Je serai pas surpris qu'une boite similaire dans 3-4 semaines présentant 2 nouvelles armées.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 27 Juin 2015 - 21:07
Loishy a écrit:Attendez un peu tout de même !

On a les visuels de 2 armées parmi X.

Alors dire " ok c'est moche je lâche tout" maintenant c'est un peu prématuré non ?
C'est ce que j'essaie souvent de dire. Il faut arrêter de paniquer. Il faut aussi attendre la nouvelle version et tout regarder au calme, sans influence ou biais extérieur ou le moins possible (ce qui inclus se couper des sujets en parlant sur les forums). Je trouvais au départ que la V8 était nulle et pourtant je trouve qu'elle est mieux que la V7.

Loishy a écrit:Perso je n'ai jamais été fan du style des hommes lézards et des hauts elfes d'avant, alors avant de juger la totalité de la future gamme sur 10 troufions dans une boite, je vais regarder bien sagement comme ça évolue. On a attendu 6 mois, alors quelques uns de plus...
Fais gaffe, il y a des hauts elfes dans le coin Whistling . Fais bien attention à préciser la version de laquelle tu parles. Bon, cela dit, il est vrai que les casque en forme de cornet à glace ne sont pas terribles mais on finit par aimer à force. Il est aussi vrai que les archers, landiers et heaumes d'argent qui n'ont pas été refaits depuis longtemps sont nuls à chi*r au niveau esthétique. Il faut le reconnaître.

Loishy a écrit:Au passage les dernières rumeurs parlent d'une boite avec des règles plus que basiques, niveau jeu de société. Je pense qu'il faut voir ça comme un prélude, pas de vrai jeu, juste trois règles pour jouer les nouvelles figurines en attendant qu'il y est une gamme suffisamment fournie. Je serai pas surpris qu'une boite similaire dans 3-4 semaines présentant 2 nouvelles armées.  
Je suis d'accord. On ne réinvente pas un jeu en quelques mois quand il doit être diffusé dans le monde entier et avec des quantités suffisantes pour éviter une rupture de stock qui serait fortement préjudiciable. C'est aussi ce qui me fait dire que l'on devrait avoir le droit de jouer une combinaison des deux pendant au moins quelques temps.
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 29 Juin 2015 - 3:22
Il y a un truc qui me chiffonne quand même:
Sur le site GW, tous les livres d'armée Fantasy ont disparu... :/
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 29 Juin 2015 - 9:52
Hello,

Yes la V8 c'est fini chez GW Sad, ils font la place à leur nouveau Age of Sigmar.

Ce qui m'inquiétait c'était le passage au socles ronds... bon j'ai fait mon deuil c'est la nouvelle mouture... je pense qu'on s'arrangera sans trop de soucis avec nos socles carrés même si l’homogénéité entre socles ronds et socles carrés sera peut être moyenne.
Fini les rangs serrés Sad

Ce qui m'inquiète sérieusement maintenant c'est l'échelle des figurines °_°, les guerriers de Sigmar sont énorme (la taille d'un Ogre).
Voici un montage où on peut se dire "hum espérons que ces Sigmarites soient en fait de très grandes armures animées par de la magie"

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=216080&d=1435537439

Sinon pour la direction artistiques des figurines, certes l'aspect space marine des armures des sigmarites ne séduis pas forcément mais je suis confiant sur le fait que GW va nous sortir du lourd pour les morts vivants. Mais encore un fois ma crainte est d'avoir par exemple de nouveaux zombies qui fassent passé mes squelettes actuels pour des squelettes des squelettes de hobbits...
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 29 Juin 2015 - 13:51
Salut,

Je sors de mon cercueil, pour ouin-ouinner avec vous.
J'étais un joueur occasionnel en CV et Skav, déjà lorsque GW a sorti EoT. J'ai pensé que le jeu était définitivement mort et je me suis tourné vers Warmachine/hordes. Il faut dire que j'étais bon client (environ 4000pts dans 4 armées de 40k et 2 en battle), mais franchement à présent j'ai le pie tout irrité.
Comme dans beaucoup de club en France, il est rare dans le miens de voir une partie de jeu GW. Bizarrement la communauté est un peu plus dynamique et on voit des jeux au format divers comme WarmaHordes, Eden et un peu de Net Epic.
Franchement les sorties sont de plus en plus cher et il en faut toujours plus. Maintenant va choper 3 duc du changement pour une partie en démon invocation ou des buveurs à 91€.

Après j'ai eu une petite réflexion:
Warmachine prend de l’ampleur en France, les gens sont dégoutés de la politique de vente de ces deux dernières années, pourquoi ne font-ils pas un jeu d'escarmouche pour concurrencer privateer press en recyclant un jeu qui est en perte constante de vitesse et attire moins les ados boutonneux?

En gros je pense qu'ils essaient de s'aligner sur PP pour garder la place de leader sur le marché.

Donc perso dans tout ce fouillis, cette imbroglio de sortie 40k (codex trop trop fort tout les 6 mois...) je vais garder précieusement mes figs et bouquins pour rester en V8. GW et moi c'est le divorce.
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 2 Juil 2015 - 13:05
Hop je me permet de mettre un lien vers un pdf qui contient entre autre les règles de AoS.

http://www.pdf-archive.com/2015/06/30/scan0004/

J'ai un doute sur le copyright, les règles étant sensés être en téléchargement gratuit samedi, je me suis dit que ça allait. Si c'est pas le cas je supprimerai le lien.

Sinon des photos de ce à quoi ressemblerai les profils :

Le futur de Warhammer  - Page 3 897239scan0005Page2zpsywd1mamu

Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Jeu 2 Juil 2015 - 14:17
Bon je confirme, je trouve ça très laid !
Age of Sigmar sera sans moi.
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 4 Juil 2015 - 0:04
Cadeau : http://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-vampire-counts-fr.pdf.

C'est très ... étrange. En gros tout nos sorciers peuvent invoquer n'importe quelle unité. On ne boost plus les effectifs mais on ajoute une nouvelle troupe si on passe le sort. Bonjours je peux faire pop des Varghulf tout les tours.

Bon pour le moment je trouve se système trop étrange et je préfère jouer mes Cv en V8

...

Attention à l'écriture, merci
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 4 Juil 2015 - 14:03
Ils veulent vraiment prendre des parts de marché sur Horde/Warmachine.

Petite question : avec les nouvelles règles, presque aucune figurine n'est WYSIWYG, c'est pas un peu con ?
Les goules ont la même sauvegarde que les squelettes (6+) en étant toutes nues (vu qu'ils n'ont plus d'armure et seulement un bouclier).
Les règles sont en franglais. C'est cool.

Bon, c'est les soldes chez mon revendeur, je vais me faire plaisir pour mes armées en V8 Wink

EDIT : je suis allé voir mon revendeur : il solde toutes ses boites et LA, et a refusé les 32 boites de stock pour Sigmar. Il arrête Warhammer. Entre la relation commerciale inexistante, les coups de p*** (genre les LA obsolètes qui ne servent à rien et tu te débrouilles avec)... Bref, EBAY va cartonner dans les semaines qui viennent Fou
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 4 Juil 2015 - 16:48
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 4 Juil 2015 - 21:23
Volsunga a écrit:

EDIT : je suis allé voir mon revendeur : il solde toutes ses boites et LA, et a refusé les 32 boites de stock pour Sigmar. Il arrête Warhammer. Entre la relation commerciale inexistante, les coups de p*** (genre les LA obsolètes qui ne servent à rien et tu te débrouilles avec)... Bref, EBAY va cartonner dans les semaines qui viennent Fou

Tiens, mon revendeur arrête aussi GW.....étonnant, non?

Merci prentyss Wink
Vanhille

Vanhille





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/04/2015

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 4 Juil 2015 - 22:08
Je suis allé faire une commande pour mon prochain projet et heureusement ils n'ont pas retiré les anciennes armées de leur site. j'en ai profité pour regarder leurs nouvelles armées et c'est vraiment pas terrible, autant acheter des spaces wolves...
Les nouvelles règles mises en place pour faire fonctionner nos vieilles armées ne me plaisent pas non plus, si je comprends bien il n'y a plus de pouvoirs vampiriques, d'objets magiques ect... Bref tout est bien simplifié et aseptisé mais on perd en même temps beaucoup de charme et d’intérêt...Ils vont avoir du mal à rebondir avec ce genre de nouveauté, en tous cas age of Sigmar ce sera sans moi!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Sam 4 Juil 2015 - 22:18
Du coup, j'ai acheté Nagash en solde Sourire
Je le ferai après ma conversion de CSV.
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Dim 5 Juil 2015 - 16:05
C'est bien dommage ce qu'ils ont fait là.... après, à voir ce que ça va vraiment donner mais l'hypothèse d'un reboot de Warhammer pour concurrencer Warmahorde se vérifie  Mr. Green !

De plus, les impériaux façon "space marines" je suis pas fan du tout (les marines d'assaut, le chapelain... ils ont repris tout le concept 40k, exit le background battle).

Après, encore une fois... à voir... voyons les sortis mort-vivant.. Parceque pour le moment les chaotiques et impériaux de AoS, ils ne leur manque plus qu'un Bolter dans les mains.

Trois choses sont sûr néanmoins:

1- je n'achèterais pas cette boite
2- je ne re-soclerais pas mes figurines
3- Ils ont tuer Warhammer Blushing
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Lun 6 Juil 2015 - 1:09
Quand tu regardes le trailer, tu vois des morts-vivants en socle rond.
Et quand tu regardes les différentes catégories, "Warhammer" tout court à disparu officialisant bien la mort de ce jeu, pour laisser place à "Warhammer Age of Sigmar".
Contenu sponsorisé






Le futur de Warhammer  - Page 3 Empty Re: Le futur de Warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum