-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les dessins de Gromdal - Page 10 Empty Re: Les dessins de Gromdal

Jeu 11 Aoû 2016 - 22:55
Gromdal a écrit:et j'espère qu'il plaira à Hjalmar.

Un dessin représentant Oldrick en charge et de la main de Gromdal ? ... *Joie*

La joie:

Sincèrement, j'aime beaucoup la pose. Elle permet de mieux se représenter ce que les autres candidats du tournoi ont dû affronter. (Les pauvres Sourire )
Pour ce qui est du dessin en lui-même, effectivement les ombrages sont plus légers que sur tes autres dessins, ce qui donne un air moins... comment dire... complet ? Entier? C'est difficile à décrire, mais si de toute façon l'image n'est pas représentative de l'original alors ce n'est point grave.

Dans tous les cas, j'adore Cool

Pour le deuxième, je suis plus dubitatif pour Silvère. Je t'invite à te référer l'image donnée par Lord del Insula qui représente le gaillard (sujet du tournoi, première page, quand Von Essen fait la liste des bonhommes).
Et puis Ethgri est juste magique derrière Mr. Green

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Sorin Drakensang

Sorin Drakensang

Zombie
Zombie

Jeu 11 Aoû 2016 - 23:05
Magnifiques dessins !  Wow Cool  
J'aime bien les squelettes que tu fais.
L'Ombres est s'en doute plus compliqué à faire, mais s'on importance rends réel la charge du Chevalier ! Camouflé Ninja
Se qui serait encore plus impressionnant  Love !

Dernière édition par Sorin Drakensang le Ven 12 Aoû 2016 - 11:49, édité 1 fois

Nocturnus Vampire
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado, Comte de la crypte 2024
http://karak-grom.webnode.fr/

Ven 12 Aoû 2016 - 10:34
Hjalmar Oksilden a écrit:
La joie:
J'aime bien ta joie.  Sourire

Voici un énième essai de l'upload :
Spoiler:
Si le cheval a été spolié de son ombrage, la cape est bien plus proche du réel. Smile
Mais là je n'ai pas de scanner sous la main, je suis obligé de prendre des photos à la capricieuse lumière du jour... Promis, quand je rentre, j'ombre au crayon bien gras (même technique que pour l'illustration de notre intermède à quatre) et je le scanne comme il faut. Cool

Hjalmar Oksilden a écrit:Pour le deuxième, je suis plus dubitatif pour Silvère. Je t'invite à te référer l'image donnée par Lord del Insula qui représente le gaillard (sujet du tournoi, première page, quand Von Essen fait la liste des bonhommes).
Nan c'est bien pour ça que je doutais de ma prestation, j'avais justement regardé l'image avant de poster la mienne. Mr. Green

Hjalmar Oksilden a écrit:Et puis Ethgri est juste magique derrière Mr. Green
Là-dessus on est d'accord, je suis vraiment satisfait de ce brave gaillard. Sourire (Pour une fois que j'arrive à donner à un visage l'exacte expression que je souhaite lui donner... Joie. Fou)

Grom'

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
ethgri wyrda

ethgri wyrda

Roi revenant
Roi revenant
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Sam 13 Aoû 2016 - 16:01
Hjalmar, pourquoi avoir rajouté "derrière"? Mr. Green

C'est toujours du lourd ! Surtout que je suis dessus!

Je te dois un verre! Nain!

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado, Comte de la crypte 2024

Sam 20 Aoû 2016 - 22:53
Il faut que je réclame ce verre. lol
Allez, puisque la surprise est éventée, je remets ici mes dessins qui se veulent représenter Von Essen, Nyklaus, Ethgri et Hjalmar :

Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_036
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_038
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_037
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_015

J'avoue être vraiment satisfait du rendu, on arrive à reconnaître tout le monde et mon dieu, c'était pas facile à faire. Sourire
D'ailleurs une erreur s'est glissée chez Ethgri : c'est Hjalmar et pas lui qui est l'amateur de bon vins bretonniens. Fou M'enfin Ethgri doit bien en prendre de temps en temps quand même. Whistling

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces quatre joyeux lurons, ça fait toujours bien plaisir. Cool

Grom'

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.

Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Sam 20 Aoû 2016 - 23:00
Alors pour Von Essen,  le trouve super, mention spéciale à l'épée en perspective Smile. Son armure est superbe, son nom dessus révèle le côté exocentrique du personnage Wink
Nyklaus (moi quoi !) est très bien réalisé mais (toujours exigeant lorsqu'il s'agit de soi) je pense que la cape derrière fait penser à de la fourrure et non des algues... Et je peux pas vraiment te donner de conseil sinon regarder à quoi ressemble des algues longues et à peu près droite...
Ethgri, je le trouve parfais, il me rappelle son passage lors du tournoi ou il avait laissé libre cours à sa folie !
Hjalmar, bah j'ai rien à dire Smile Parfait à mes yeux !

Donc bravo !

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Mer 28 Sep 2016 - 0:03
Il vous a manqué ? Mon voyageur au bâton continue son petit chemin... Où est-il et où va-t-il, je ne sais. Mais je suis bien content qu'il fasse un petit détour par mes calepins pour me dire coucou.  Happy

Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_113

Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_010

(Avec la généreuse participation de ma serviette. lol)

Voilà, j'ai pas trop l'inspi' ces derniers temps... mais ça revient peu à peu.  Sourire

Grom'

Dernière édition par Gromdal le Sam 1 Oct 2016 - 21:55, édité 1 fois

Proverbe nain.

Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Mer 28 Sep 2016 - 18:07
Ah ça fait plaisir de voir que tu continue sur tes dessins Happy Ces deux-là sont fort sympathiques d'ailleurs ! J'adore toujours ton crayonné simple mais pourtant détaillé et donc efficace.  Cool En tous cas, je suis maintenant intrigué par ce personnage mystérieux...

Gromdal a écrit:Voilà, j'ai pas trop l'inspi' ces derniers temps... mais ça revient peu à peu

L’inspiration est capricieuse, oui. respect Mais comme tu dis, avec le temps elle reviendra. Si tu cherche quelque chose à dessiner, essaie peut-être des domaines ou des races/personnages que tu n'a jamais essayé de faire auparavant ? Tu as plus de temps qu'en prépa (j'espère Ermm ) donc profites-en !

NB: je viens de me rappeler du projet de dessin pour le fort du sang demandé par Von Essen dans la taverne. C'est toujours dans les cartons ? Mr. Green

Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Jeu 29 Sep 2016 - 15:40
Merci. Smile

Hjalmar Oksilden a écrit:En tous cas, je suis maintenant intrigué par ce personnage mystérieux...
Haha tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne fait pas partie du monde de Warhammer. Happy

Hjalmar Oksilden a écrit:Si tu cherche quelque chose à dessiner, essaie peut-être des domaines ou des races/personnages que tu n'a jamais essayé de faire auparavant
Ces derniers temps on m'a donné Capitaine Crochet comme projet au club dessin de mon école.  Sourire

Hjalmar Oksilden a écrit: Tu as plus de temps qu'en prépa (j'espère Ermm )
Ça oui. Tellement que je me fais bien chier, d'ailleurs, vu que j'ai pas d'inspi'.  Mr. Green

Hjalmar Oksilden a écrit: je viens de me rappeler du projet de dessin pour le fort du sang demandé par Von Essen dans la taverne. C'est toujours dans les cartons ? Mr. Green
Toujours. Smile

Grom'

Proverbe nain.

Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Sam 1 Oct 2016 - 21:54
Ce soir, c'est pleine lune.

Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_112

Enfin non c'est pas vrai, la pleine lune c'était le 16 septembre, et la prochaine le 16 octobre... En fait aujourd'hui c'est la nouvelle lune, donc pas de lune visible ce soir.

Et puis une meilleure version du voyageur :
Spoiler:

N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours plus que bienvenu ! Cool

Grom'

Proverbe nain.

Essen

Essen

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Dim 20 Nov 2016 - 16:15
Alors... mon dernier commentaire remonte au mois de juin Fou (je m'en vais aller me faire fouetter)
Disons que j'ai attendu d'avoir des cours d'Arts Plastiques dans mon master avant de commenter encore mieux tes chefs d'oeuvre Mr. Green

Du coup, je vais commenter les dessins dans l'ordre de leur apparition depuis mon dernier post.
Le Roi Revenant contre les hommes d'armes
Pour un gribouillage destiné à combler l'ennui, c'est comme toujours au-delà de ce que le commun des mortels peut espérer ! Excellentes proportions, poses dynamiques, objets en mouvement bien illustrés... et même un sentiment d'incertitude vis-à-vis du contenu : bien que le roi semble se rire des piques de ses ennemis, il est encerclé et finira peut-être submergé ! Je pourrais même dire "la suite !" puisque l'issue de l'affrontement reste un mystère permanent. Bref, ennuie-toi plus souvent Devil

Manon d'Essen
Euh... je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas commenter pendant si longtemps. Sûrement la faute de Tzeentch.
Tu as manifestement sublimé l'esquisse de mon imagination. Quand j'observe ma figurine, j'y vois une simple expression de joie malsaine. Quand j'observe ce dessin, c'est toute une histoire qui se lit sur ce regard lourd de ressentiment et de tristesse. Qui sait si le Grand Corrupteur, dans son sadisme infini, lui accorde quelquefois des moments de lucidité quant à son état d'esclave des ténèbres ? Cette image semble le prouver.
Ca me donne presque envie de reprendre Manon dans la suite de Vampire at war.

Le Roi Muet vs Oldrick
Je crois avoir déjà dit que c'est super bien dessiné, et je le répète car c'est vraiment super bien dessiné Mr. Green
Plus de tournois.

Partie de cartes entre amis
Raaah pourquoi me faire ça ? Pourquoi faire le dessin d'une situation que je regrette maintenant de n'avoir pas incorporée dans le tournoi ? Fou
J'ai envie de souligner le remarquable travail des couleurs pour illustrer la lumière de la bougie : le crayonné jaune sur la table et sur l'armure d'Oldrick sont du plus bel effet. Pour encore plus accentuer cet effet, je recommanderais de foncer le fond du dessin, pour bien montrer la pénombre ambiante.

Conseil de guerre avant la finale
Ben... affraid
Tout a été dit, j'ai envie d'écrire plus de textes pour pouvoir admirer plus de tels dessins Sourire

Oldrick en charge
Il est superbe, et c'est pour cela que je pense qu'il a encore un énorme potentiel supplémentaire : celui d'être encore plus effrayant... avec plus de couleurs ! Une ambiance de tempête en arrière plan, une cape bien noire avec reflets pour marquer le contraste, des yeux incandescents dans le crâne sombre et terne... Selon tes envies/possibilités, bien entendu respect

Ethgri et Silvère (pour rester sans ambiguïté)
Contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve que le choix de n'illustrer qu'une part du visage de Silvère est du plus bel effet. Ca me rappelle en fait les couvertures de dvd de films d'horreur Fou Et je pense que ça colle super bien avec l'expression un peu maniaque de l'elfe, alors que Silvère passe à merveille pour la victime surprise et terrifiée Mr. Green

Von Essen
Je suis le plus beau
Je veux dire, quel beau dessin ! Clap Il y a même "Essen" sur l'armure Love

Nyklaus von Carstein
Euh... Ca irait tellement bien pour une image publicitaire Fou
Du genre:

Etghri Wyrda
Je ne l'ai pas dit précédemment, je le dis pour le dessin de Nyklaus et du comte de la crypte : tu as vraiment un très louable sens du détail. Le bois, le métal, les tissus, la peau, rien ne t'échappe, et pour cela encore une fois, chapeau !
Pour l'ambiance, c'est toujours super : je trouve que le mythe des bacchanales (antiques fêtes du vin) est ce qui se trouve facilement en Athel Loren Innocent

Hjalmar Oksilden
Alors, l'ensemble est saisissant, et je trouve que le tesson de bouteille est un peu la cerise sur le gâteau, ce qui témoigne de ton génie artistique Clap

Le chemin du voyageur
C'est beau, c'est calme et c'est prenant. Si l'inspiration te visite encore pour ce monsieur, j'en serai très content.

Soir de pleine lune
Appelle Michel Ocelot, il va t'embaucher pour la réalisation des cadres de ses histoires Wow
Si tu ne connais pas M. Ocelot, fonce te renseigner et regarde ses dessins animés, mais je doute sérieusement que tu sois passé à côté respect
Sinon, cela m'a tout l'air d'une tour de guet impériale en ruines, dont le falaise a été depuis belle lurette occupée par les skavens. Vu l'ambiance de pleine lune, je suis prêt à croire qu'en ce moment-même un nécrarque voudrait bien en faire son domicile permanent Shifty

Meilleure version
Qu'as tu amélioré exactement ? Je ne vois pas Gniié !
Petite remarque au passage : la partie blanche au-dessus, s'agit-il d'un bout de ciel, ou d'une étrange canopée lumineuse ? Ou aucun des deux ?

Voila voila, désolé pour le gros pavé Blushing
Il faut croire que c'est devenu une habitude...

Arken

Arken

Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Dim 20 Nov 2016 - 21:18
Le commentaire de Von Essen m'a incitée à revoir tes beaux dessins.
Du coup, j'ai réalisé que OMG, tes chevaux sont magnifiques Blink
Sinon, sur le portrait d'Ethgri, "un amateur de vin bretonnien", j'ai l'impression qu'en fait, il manque un doigt à la main qui tient la lance Huh
Von Essen me soutient qu'il est présent, juste maladroitement dessiné (il s'agirait de l'annulaire caché entre l'auriculaire et le majeur), mais je ne suis pas convaincue : moi même, en tant que novice, c'est un détail que j'aurais pu corriger, donc je continue à clamer qu'il lui manque un doigt.
As-tu une réponse à mon tourment ? Fou

Dernière édition par Arken le Mer 23 Nov 2016 - 15:03, édité 1 fois

lexkala

Goules
Goules

Lun 21 Nov 2016 - 13:30
Bonjour Gromdal,

J'ai pour la première fois regardé ton post qui pour le coup est assez ancien Smile ,
et bin pleins de belles choses ! j'aime bcp la pleine lune !

beau boulot tout ça ! Clap
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Jeu 24 Nov 2016 - 18:57
Ça bouge pas mal sur le forum en ce moment, ça fait plaisir à voir !

Allez, puisque vous m'avez réveillé de mon sommeil de non-inspiration, voici les petits dessins de cette semaine (sauf le premier qui est un plus vieux) :

Le Roi Muet, encore et toujours. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce dessin. Pour quelque chose de commencé en voyageant dans le train, sans grande inspiration, j'en suis particulièrement satisfait.
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_115

Je doute que vous ayez besoin de moi pour reconnaître le Capitaine Crochet. Il m'aura fallu cinq heures pour réaliser le dessin (c'était un projet pour le club dessin de mon école), dont deux heures entières passées à faire l'ombrage en "simili-gravure", mais bon sang qu'est-ce que j'en aime le rendu.
Les dessins de Gromdal - Page 10 Capita10

Et encore trois dessins faits sur le tas, sans grande inspiration si ce n'est de dessiner tout court... Je vous laisse juges !
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_117
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_116
Les dessins de Gromdal - Page 10 2016_118
J'avouerai que le dernier dessin a été tiré de l'écoute de Ain't no Grave de Johnny Cash, j'ai vraiment apprécié ce morceau. Love (D'ailleurs l'effet "distordu" du dessin est voulu, je l'ai fait comme ça de mon plein gré Happy)

Alors concernant la main de ce cher Ethgri, l'annulaire est bien là. Happy L'effet doit être dû au fait que j'ai dessiné l'auriculaire bien trop gros, et avec un double trait.  Gniié !

Y a beaucoup trop de choses dans ton commentaire, Von Essen (quoique ça ne me dérange aucunement, bien au contraire), alors je me contenterai de répondre à qq points précis :
Von Essen a écrit:Plus de tournois.
Je ne pourrais pas être plus d'accord. Sourire

Excellent "détournement" du portrait de Nyklaus. Sourire

Je suis moi-même un grand amateur des films de Michel Ocelot, le compliment me va droit au coeur. respect

Pour la "meilleure version", j'ai aussi remplacé l'ancienne par la nouvelle dans le post original, donc c'est normal que les différences ne se voient pas. Et la partie blanche dans le coin gauche, c'est juste que je n'y ai rien dessiné. Fou

Von Essen a écrit:Voila voila, désolé pour le gros pavé  Blushing
Il faut croire que c'est devenu une habitude...
Eh, comme on dit, mieux vaut trop que pas assez. Wink Et au contraire, je trouve ça super que tu donnes ton avis sur chaque dessin et pas seulement un avis d'ensemble, continue comme ça ! Cool

Grom'

Dernière édition par Gromdal le Ven 25 Nov 2016 - 0:26, édité 1 fois

Proverbe nain.

lexkala

lexkala

Goules
Goules

Jeu 24 Nov 2016 - 21:55
beau coup de crayon !!

j'aime bcp le dernier dessin , inspiré de mr Johnny cash (je m'écoute le morceau en tapant ce commentaire d'ailleurs!), j'aime bcp l'artiste aussi ( la petite reprise de redemption song avec joe strummer , j'adore !!)

En tout cas claire sympa comme tout !
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Dim 12 Fév 2017 - 20:33
Je pense qu'ils s’entendraient bien, tous les deux.

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_011

Ce dessin n'est pas l’annonciateur d'un cross-over Roi Muet/Gromdal, même s'il est vrai que l'idée serait bien alléchante. Qui sait, si jamais je trouve le moyen de bien amener ça...  Happy

Sinon, il y a peu j'ai, pour mon école ("compétition" des listes d'élèves pour le Bureau des Élèves, tout ça...), peint quelques tentures de grande taille, et je dois dire que je me suis bien amusé à le faire. Je suis le plus particulièrement satisfait de celle-là :

Les dessins de Gromdal - Page 10 16486810

(Les crédits de la photo vont à Patrick Déclic, le club photo de l'école.)

Je remercierai Brückner, Beethoven et Vivaldi pour m'avoir accompagné et inspiré pendant les quelques douze heures que m'a demandé cette tenture de 3m de long. Fou

Grom'

Proverbe nain.

Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan

Dim 12 Fév 2017 - 22:29
Une tenture de 3m?? Eh ben, c'est un sacré boulot que voilà ! Ils ont de quoi être fier dans ta liste BDE Cool

Sinon, pour revenir sur le premier dessin, c'est plutôt drôle de voir ces deux personnages se toiser. C'est presque reminiscent d'Oldrick et Hjalmar qui s'affronte en duel au final Mr. Green Et puis, le roi Muet connaît Gilgalad, ya toujours moyen de faire un lien avec la taverne/fort du sang et donc Gromdal Rolleyes

Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Mar 7 Mar 2017 - 23:30
Je ne pense pas avoir besoin de l'introduire, sa fidèle plume en main, ses vieux écrits et son fidèle corbeau messager avec lui, le regard perdu dans le lointain ... est-il en train d'imaginer sa prochaine manigance ? Ou bien une sombre et nouvelle histoire ? Nul ne le sait, sauf peut-être le Chroniqueur lui-même !

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_011

Je ne peux m'empêcher (et je pense être quand même dans le droit de le faire) d'être profondément satisfait de ce dessin. Nan mais vous avez vu cet effet de lumière autour de la bougie et sur les murs (murs qui m'auront pris une bonne heure à faire, rien qu'eux !) ? Ce crâne ? Ce corbeau ? Et même, cette main ! Finalement, je trouve tout vraiment très bien... sauf le visage finalement, qui pourrait je trouve mieux représenter Von Essen. M'enfin bon, il est maintenant accroché chez Arken, qu'ils en profitent ! Wow

Grom'

Proverbe nain.

Essen

Essen

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Mer 8 Mar 2017 - 10:51
Gromdal a écrit:sauf le visage finalement, qui pourrait je trouve mieux représenter Von Essen
Le visage de Von Essen ne revient pas à beaucoup de gens du Vieux Monde, va savoir pourquoi Mr. Green

...

Bravissimo Maestro ! Wow Clap Clap
Je suis en effet en présence de l'original, dans un joli cadre en bois noir  Love
Pour en revenir à ce fameux visage : c'est exactement l'expression qu'eut le chroniqueur en prévision du Tournoi du Fort de Sang, et de l'enlèvement de dame Penthésilée  Wow  Je suis éberlué par la justesse de ton trait, tellement la jouissance contenue du personnage est perceptible  Rock & Roll

Dame Arken a eu une très bonne idée de cadeau  Love

Et je risquerais de partir loin dans les synonymes de compliments sur tous les détails de l'arrière-plan, de la chevelure du vampire, de l'habit élégant... Mention spéciale tout de même au crâne à canines, sans doute un de mes ennemis devenu élément de décor Vampire
(EDIT : de loin j'ai cru qu'il avait des canines, Dame Arken m'a fait remarquer que c'était un effet d'optique... Chapeau pour l'effet d'optique, qu'il soit volontaire ou pas Fou )

*croa !*
Oui, Clavius, toi aussi tu es sublime.
*croa croa !*
Plus beau que moi ? ... Viens, viens Clavius, viens qu'on en parle...

banane  Encore une fois, bravo !  Wow banane
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Ven 21 Avr 2017 - 9:53
La petite dernière du moment, passage calme dans ce monde de brutes.

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_010

J'en profite pour remettre l'illustration de dame Gentevigne ici par la même occasion. Happy

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_019

(J'ai d'ailleurs l'impression que l'image utilisée pour le tournoi a perdu en netteté... Est-ce mon imagination ?)

Donnez votre avis ! Ça fait toujours plaisir. Wink

Grom'

Proverbe nain.

Essen

Essen

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Sam 22 Avr 2017 - 9:00
J'aime beaucoup !
Il me semble que c'est la première fois que tu fais usage d'un contraste entre silhouettes noires en premier plan et paysage détaillé en second plan. C'est très réussi Happy

Après vérification du dessin de Narcisse Gentevigne sur le topic tournoi, je crois que tu as raison. Je m'en occuperai à l'occasion Camouflé Ninja
ethgri wyrda

ethgri wyrda

Roi revenant
Roi revenant
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Dim 23 Avr 2017 - 18:20
Franchement, c'est magnifique! j'ai pas commenté depuis longtemps, du coup je sais pas par où commencer Wow

Bon, si, quand même, j'adore cette image en ombre chinoise avec le roi muet Clap
On a l'impression que le roi muet, avec sa mélancolie habituelle, est monté sur cette colline pour admirer le paysage, il est droit comme le roi qu'il est, mais par contre le necromancien à l'air d'en avoir marre de faire des détours pour le squelette, d'etre un peu epuisé et deprimé Clap ça rend vraiment super bien avec le recit!

Et aussi… Von Essen… ce dessin est l'incarnation même du mot cruel! depuis le regard fixé au loin avec le sourire du plan à venir jusqu'aux traits du visage, droit, presque parfaitement rectilignes… ça doit pas être loin d'être ton plus beau portrait je pense!

Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Sam 13 Mai 2017 - 22:44
Merci à vous deux ! Ethgri, tu auras toujours le don de voir à travers mes dessins... c'était exactement ce que je cherchais à faire ressentir avec le Roi Muet et son nécromant. respect

ethgri wyrda a écrit:Et aussi… Von Essen… ce dessin est l'incarnation même du mot cruel! depuis le regard fixé au loin avec le sourire du plan à venir jusqu'aux traits du visage, droit, presque parfaitement rectilignes…  ça doit pas être loin d'être ton plus beau portrait je pense!
Je le pense aussi. Smile

En tout cas, je trouvais que je ne dessinais pas assez ces derniers temps. Du coup j'ai fait un petit dessin, comme ça, au dépourvu et au débotté, au détour d'une inspiration fugace.

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_021

J'en suis plus que satisfait. Point de départ non négligeable du dessin, l'écoute de Ain't no Grave de Johnny Cash. Merci à lui pour l'élan de mon inspiration. Smile

Autre dessin du même temps, fait plus rapidement la veille, une illustration complètement loufoque puisqu'elle représente Gromdal en Khemri... Alors que ça n'a jamais été dans mes plans. Mais hier, je n'avais qu'une envie, et c'était de dessiner Gromdal contre un Roi des Tombes. Et maintenant, j'ai envie d'écrire le récit qui va avec. Fou

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_020

Sinon, deux autres dessins plus simples, l'un étant un crayonné fait très, très rapidement, sur trois centimètres carrés de papier, et l'autre étant le portrait du nécromant du Roi Muet.

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_022

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_013

Ça sera tout pour aujourd'hui ! Donnez votre avis, ça fait toujours plaisir. Smile

Grom'

Proverbe nain.

Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan

Dim 14 Mai 2017 - 10:49
Bon, j'ai déjà vu les dessins en rapport à Khemri, mais je le redit : c'est beau et ça fourmille de détails.

Par contre, je n'avais pas vu la main du roi des tombes qui sort du sarcophage sur la première image. C'est la touche qu'il fallait pour rappeler l'univers de warhammer Cool

Pour le mini dessin, le rendu est vraiment sympa aussi malgré la taille. J'ai l'impression d'apercevoir le Roi Muet en train de se balader dans un château, une torche à la main, ça a son style je trouve.

Et ça y est, on a enfin un visuel de Hiéronymus ! Je l'imaginais avec un visage plus long, mais là c'est moi qui chipote. Il a un regard déterminé dans lequel on peut sentir le poids des âges selon moi, ça lui donne un côté réellement menaçant qui est le bienvenu. Et ce chapeau rend tellement bien Mr. Green

NB: là par contre, tu es presque obligé de nous faire l'histoire de Gromdal en Khemri Mr. Green

MagnanXXIII

MagnanXXIII

Kasztellan
Kasztellan
Palmares : Champion des Armes 2019

Lun 15 Mai 2017 - 16:02
Magnifique, cette petite escapade en Khmeri m'a fait voyager. J'aime beaucoup le Gromdal avec le Roi des tombes. Mais la première image est impressionnante par ses ombrages, chapeau  Cool

Le visage du nécromancien est sublime, on sent bien le côté "décrépi" de sa profession Happy
Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Mer 7 Juin 2017 - 20:56
Je suis content que mes dessins continuent à vous plaire. Smile

J'ai fait un peu dans l'originalité cette fois-ci : un ami m'a dit, "dessine le Preneur de Crânes", alors je l'ai fait. Je pense qu'il a bien fait de me le réclamer. Happy

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_023

Je pense pouvoir dire que, depuis le début de ce sujet, y a du progrès. Fou
Je suis ouvert à toute critique/avis, comme d'habitude ! Smile

Grom'

Proverbe nain.

Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan

Mer 7 Juin 2017 - 21:10
Eh ben quel morceau ! Je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire une couverture d'un album de métal des années 80-90 Rock & Roll

Si je devais être un brin critique, je dirais que sa corne gauche est peut-être un peu trop en arrière ? Et sa pose est peut-être trop humaine dans le sens où il aurait bénéficié d'un côté plus replié sur lui-même, tel le prédateur qu'il est. Mais là on touche au domaine de la perception personnelle, donc bon.

Je trouve tes crânes franchement bien dessinés (en même temps tu as eu de la pratique avec les rois revenants Skull ) et l'expression du démon fait... Ben démoniaque à souhait. En somme, on retrouve la figurine et ça rend vraiment bien. Donc merci à ton ami pour le coup Cool

Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Mer 7 Juin 2017 - 21:18
L'écoute intensive de Sabaton a beaucoup aidé à rendre le personnage. Devil

Hjalmar Oksilden a écrit:Si je devais être un brin critique, je dirais que sa corne gauche est peut-être un peu trop en arrière ? Et sa pose est peut-être trop humaine dans le sens où il aurait bénéficié d'un côté plus replié sur lui-même, tel le prédateur qu'il est. Mais là on touche au domaine de la perception personnelle, donc bon.
Je suis d'accord sur les deux points, mais pour le premier c'est plutôt l'angle de l'allongement du crâne que j'ai mal géré, et qui donne l'impression que le crâne "colle" à la corne. Enfin. Happy
Et pour la pose... Mea culpa, je l'ai rajouté à la toute fin, j'ai agi avec un peu de précipitation. Mais bon, après tout dans le fluff l'apparence même des démons varie selon celui qui les regarde, donc on va dire que ça passe. lol

Hjalmar Oksilden a écrit:Je trouve tes crânes franchement bien dessinés (en même temps tu as eu de la pratique avec les rois revenants Skull )
À vrai dire j'utilise toujours la bonne vieille technique de taper "skull" sur google image. Mr. Green

Grom'

Proverbe nain.

Gromdal

Gromdal

Seigneur vampire
Seigneur vampire

Ven 13 Oct 2017 - 9:19
PRESQUE QUATRE MOIS SANS UPDATE ? Inadmissible. Fou

À vrai dire, avec mon stage, puis la rentrée, je n'avais pas exactement soit le temps, soit l'inspiration et l'énergie suffisante pour dessiner. Du coup, ce mois dernier, je n'ai eu que de quoi faire un unique dessin. Mais mazette, je pense qu'il le vaut bien. lol

Les dessins de Gromdal - Page 10 2017_112

Et oui, c'est volontaire que ce ne soit pas totalement typé "warhammer". Des fois, on a envie d'aller voire un peu plus loin et faire ses propres trucs aussi. Happy

Grom'

Proverbe nain.

Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan

Ven 13 Oct 2017 - 9:44
J'ai déjà eu une avant-première sur la bête, mais mazette qu'est-ce que ça rend bien.

Comme tu le mentionnes, le look un peu différent de warhammer apporte une certaine originalité qui est bienvenue. Après tout, les nains sont différents, alors pourquoi est-ce que les nains du chaos seraient tous les mêmes ?

J'aurais préféré voir un peu mieux le ciel, mais c'est chipoter sur une œuvre sublime.

Contenu sponsorisé