Re: Les dessins de Gromdal
Dim 12 Oct 2014 - 10:56
Effectivement, ça c'est une bonne idée !
Faudrait que j'essaie la prochaine fois que je dessine.
Grom'
Faudrait que j'essaie la prochaine fois que je dessine.
Grom'
Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Lun 8 Déc 2014 - 20:26
God dammit, ça fait un bloody bail que j'ai pas posté ici.
Remédions-y.
(Je vous conseille d'ailleurs de cliquer sur "agrandir l'image" pour pouvoir mieux l'apprécier.
Et l'original :
Pas trop trop satisfait niveau jambes, mais c'est déjà mieux qu'hier soir avant que je me décide à le reprendre aujourd'hui.
Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?
Grom'
PS : Et en bonus un petit dessin sympa mais sans plus :
Remédions-y.
(Je vous conseille d'ailleurs de cliquer sur "agrandir l'image" pour pouvoir mieux l'apprécier.
Et l'original :
Pas trop trop satisfait niveau jambes, mais c'est déjà mieux qu'hier soir avant que je me décide à le reprendre aujourd'hui.
Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?
Grom'
PS : Et en bonus un petit dessin sympa mais sans plus :
- Nyklaus von CarsteinSeigneur vampire
Lun 8 Déc 2014 - 20:50
Alors là bravo !!! Je t'engage comme dessinateur officiel (je vais te créer un diplôme ;-)
Les jambes sont un peu courtes, en dessin, la cuisse et le molet (leurs parties respectives), font chacuns la taille de la colonne vertébrale. C'est peut être ça que tu as remarqué
Les jambes sont un peu courtes, en dessin, la cuisse et le molet (leurs parties respectives), font chacuns la taille de la colonne vertébrale. C'est peut être ça que tu as remarqué
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017
Mar 9 Déc 2014 - 10:24
C'est marrant, moi j'accroche plus au paysage Nain.
Je trouve qu'avec un peu de boulot supplémentaire tu pourrais en faire quelque chose de vraiment saisissant.
A l'inverse, je ne suis pas fort convaincu par ton premier dessin. On a déjà souligné le problème de proportion des jambes, mais j'ajouterai que je trouve la tête un peu trop petite et que les mains manquent de détails... Les doigts sont trop pointus pour faire crédible et ça donne une effet "en deux dimensions" qui est bien regrettable (et c'est malheureusement l'impression générale qui ressort du dessin je trouve).
Par contre, je trouve que tu es vraiment bien parvenu à rendre la 3D sur les pieds, qui sont impeccables à mon sens.
Bonne continuation amigo
Je trouve qu'avec un peu de boulot supplémentaire tu pourrais en faire quelque chose de vraiment saisissant.
A l'inverse, je ne suis pas fort convaincu par ton premier dessin. On a déjà souligné le problème de proportion des jambes, mais j'ajouterai que je trouve la tête un peu trop petite et que les mains manquent de détails... Les doigts sont trop pointus pour faire crédible et ça donne une effet "en deux dimensions" qui est bien regrettable (et c'est malheureusement l'impression générale qui ressort du dessin je trouve).
Par contre, je trouve que tu es vraiment bien parvenu à rendre la 3D sur les pieds, qui sont impeccables à mon sens.
Bonne continuation amigo
Mar 9 Déc 2014 - 22:43
Sieur Thomov, votre présence ici m'honore.
Oui le décors est sympa, mais comme je l'ai dit il manque d'un petit qq chose pour le rendre vraiment remarquable, c'est pourquoi je l'aime bien, et même beaucoup, mais sans le prendre pour un dessin exceptionnel.
Par contre pour le gars, aussi étonnamment que ça puisse paraître (même pour moi ! ) la tête est bien proportionnée par rapport au reste du corps, pour ce qui est de la taille en tout cas.
Les mains c'est un problème de l'encrage, ses doigts ne sont pas pointus, mais ce sont ses ongles. Ou plutôt ses griffes.
Ceci dit moi aussi je suis bien content d'avoir aussi bien réussi les pieds. Pour une fois que ça m'arrive !
En tout cas je suis content que ça vous plaise , et merci à tous les deux pour vos comms' !
Grom'
Oui le décors est sympa, mais comme je l'ai dit il manque d'un petit qq chose pour le rendre vraiment remarquable, c'est pourquoi je l'aime bien, et même beaucoup, mais sans le prendre pour un dessin exceptionnel.
Par contre pour le gars, aussi étonnamment que ça puisse paraître (même pour moi ! ) la tête est bien proportionnée par rapport au reste du corps, pour ce qui est de la taille en tout cas.
Les mains c'est un problème de l'encrage, ses doigts ne sont pas pointus, mais ce sont ses ongles. Ou plutôt ses griffes.
Ceci dit moi aussi je suis bien content d'avoir aussi bien réussi les pieds. Pour une fois que ça m'arrive !
En tout cas je suis content que ça vous plaise , et merci à tous les deux pour vos comms' !
Grom'
Mer 10 Déc 2014 - 14:06
Et l'arrivée du Cap'tain Machab !
Bon ça se voit direct je me suis raté quand à la largeur du personnage. Heureusement je peux me réfugier derrière l'excuse que le gars est un vrai sac d'os, donc c'est normal...
(Il a également une tête un peu grosse et le bras droit trop long. )
Grom'
PS : Sorry pour le DP, j'oublie toujours de supprimer avant de poster la suite... Après si le coeur vous en dit, sieur les modos, faites vous plaisir.
Bon ça se voit direct je me suis raté quand à la largeur du personnage. Heureusement je peux me réfugier derrière l'excuse que le gars est un vrai sac d'os, donc c'est normal...
(Il a également une tête un peu grosse et le bras droit trop long. )
Grom'
PS : Sorry pour le DP, j'oublie toujours de supprimer avant de poster la suite... Après si le coeur vous en dit, sieur les modos, faites vous plaisir.
Mer 10 Déc 2014 - 18:51
Regarde sur le Warfo, ton dessin correspond à un personnage spécial des Zombies Pirates. Il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 10 Déc 2014 - 21:18
Content que ça te plaise !
Par contre je suis passé sur le lien vers la LA ZOmbies Pirates que tu as mis sur ton sujet, mais j'ai pas trouvé de perso spé autre que Luthor H. et un "sorcier". À moins que ce soit de celui-là dont tu parlais, j'aimerai bien avoir le lien direct stp , le pauvre nain que je suis est un peu perdu sur le Warfo.
Grom'
Par contre je suis passé sur le lien vers la LA ZOmbies Pirates que tu as mis sur ton sujet, mais j'ai pas trouvé de perso spé autre que Luthor H. et un "sorcier". À moins que ce soit de celui-là dont tu parlais, j'aimerai bien avoir le lien direct stp , le pauvre nain que je suis est un peu perdu sur le Warfo.
Grom'
Jeu 11 Déc 2014 - 7:17
Il s'appelle Revenant Spécial dans le Warfo
Mer 17 Déc 2014 - 21:16
Dimanche dernier je suis passé au plateau de Malzéville (c'est à côté de Nancy, là où j'habite ), pas beaucoup de luminosité, le brouillard partout, tellement qu'à mi-pente on ne voyait plus la ville en contrebas, qu'on se sentait seul dans une forêt aux teintes très saturées de noir et de rouille, avec l'odeur de bois humide et des volutes de brume entre les arbres. Un moment magique, on se croyait ailleurs.
Nan sans déc' j'ai tellement pas reconnu l'endroit que j'ai failli me perdre. Et pourtant le plateau je le connaîs. Alors bref mes quelques photos d'amateur pour essayer vainement de partager mon expérience.
Et puis, parce que je ne pouvais pas résister à dégrader l'image avec un de mes petits photomontages de merde :
Don't hesitate, leave a comm' if you like.
Grom'
Nan sans déc' j'ai tellement pas reconnu l'endroit que j'ai failli me perdre. Et pourtant le plateau je le connaîs. Alors bref mes quelques photos d'amateur pour essayer vainement de partager mon expérience.
Et puis, parce que je ne pouvais pas résister à dégrader l'image avec un de mes petits photomontages de merde :
Don't hesitate, leave a comm' if you like.
Grom'
Jeu 18 Déc 2014 - 9:59
Les photos sont pas mal perso
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado
Jeu 18 Déc 2014 - 12:12
Les ruines avec les barreaux rouillés, ainsi que la maison perdue au loin, rajoutent un certain quelque chose aux paysages naturels... Néanmoins, mes préférées sont quand même les deux dernières, celle avec le brouillard dans les arbres, et celle où tu as pris à la fois les branches nues des arbres sur le fond du ciel, et la mousse sur les troncs humides
P.S. C'est juste mon impression, ou tu as un peu plus accentué les couleurs de la photo dans ton photomontage ? C'est très sympathique, quoique j'aurais mieux aimé des elfes sylvains ou des hommes bêtes au sein de leur milieu naturel
P.S. C'est juste mon impression, ou tu as un peu plus accentué les couleurs de la photo dans ton photomontage ? C'est très sympathique, quoique j'aurais mieux aimé des elfes sylvains ou des hommes bêtes au sein de leur milieu naturel
Jeu 18 Déc 2014 - 22:03
Content que ça vous plaise !
(D'ailleurs Nyklaus ta "commande" avance bien. )
Et oui j'ai renforcé les couleurs, j'en préfère le rendu. Et puis, rien que pour tes beaux yeux : ( )
Alors, content ? ()
Grom'
(D'ailleurs Nyklaus ta "commande" avance bien. )
Oui moi aussi ces deux là sont mes préférées... Quoique je les aime toutes en fait.Von Essen a écrit:Néanmoins, mes préférées sont quand même les deux dernières, celle avec le brouillard dans les arbres, et celle où tu as pris à la fois les branches nues des arbres sur le fond du ciel, et la mousse sur les troncs humides
Et oui j'ai renforcé les couleurs, j'en préfère le rendu. Et puis, rien que pour tes beaux yeux : ( )
Alors, content ? ()
Grom'
- GilgaladMaître floodeur
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Champion d'Ubersreik
Jeu 18 Déc 2014 - 23:04
Bah moi je les adore de toute façon, alors...
Plus sérieusement, les photos "naturelles" sont vraiment très chouettes. Cela fait vraiment quelque chose de les voir. Ce devait être encore plus impressionnant en vrai.
Pour la dernière photo, dans ton ton post juste au-dessus de mien, je pense qu'un elfe sylvain placé discrètement (genre un forestier) et qui viserait cet homme-bête serait très sympa car cela rajouterait une petite histoire à cette image.
Plus sérieusement, les photos "naturelles" sont vraiment très chouettes. Cela fait vraiment quelque chose de les voir. Ce devait être encore plus impressionnant en vrai.
Pour la dernière photo, dans ton ton post juste au-dessus de mien, je pense qu'un elfe sylvain placé discrètement (genre un forestier) et qui viserait cet homme-bête serait très sympa car cela rajouterait une petite histoire à cette image.
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado
Ven 19 Déc 2014 - 6:52
Tout content !
Gilgalad, je pense que Grom' a placé au moins une bonne dizaine de forestiers qui ont le bestigor en ligne de mire... C'est juste qu'ils sont parfaitement planqués, si bien qu'on ne les voit pas
Gilgalad, je pense que Grom' a placé au moins une bonne dizaine de forestiers qui ont le bestigor en ligne de mire... C'est juste qu'ils sont parfaitement planqués, si bien qu'on ne les voit pas
Sam 20 Déc 2014 - 16:02
Von Essen a tout compris !Von Essen a écrit:Gilgalad, je pense que Grom' a placé au moins une bonne dizaine de forestiers qui ont le bestigor en ligne de mire... C'est juste qu'ils sont parfaitement planqués, si bien qu'on ne les voit pas
En tout cas je suis bien content que ça vous plaise.
Grom'
Sam 20 Déc 2014 - 16:17
De rien.
Moi je me concentre sur le duc rouge en ce moment
Moi je me concentre sur le duc rouge en ce moment
Lun 29 Déc 2014 - 19:46
Up pour vous montrer un petit test de strip !
Certes c'est pas une perle de l'humour mais il me fallait tester l'aspect et la colorisation (que je fais par ordinateur, d'où le besoin de tester). Cela dit ça me plaît assez à faire, j'ai pas mal d'autres idées déjà dans la tête donc ça ne peut appeler qu'à une suite.
En attendant, feel free to comm'!
Grom'
Certes c'est pas une perle de l'humour mais il me fallait tester l'aspect et la colorisation (que je fais par ordinateur, d'où le besoin de tester). Cela dit ça me plaît assez à faire, j'ai pas mal d'autres idées déjà dans la tête donc ça ne peut appeler qu'à une suite.
En attendant, feel free to comm'!
Grom'
Lun 29 Déc 2014 - 21:14
Je trouve les effets pas mal, continue comme ça !
Jeu 15 Jan 2015 - 19:04
Petit essai sur les Tueurs Enragé... un de mes dessins les plus dynamiques jusque là.
Plein de défauts en tout cas, mais en sachant que je l'ai fait vraiment rapidement (30 à 45 min de crayonné plus 20 à 30 min pour l'encrage, c'est assez court), j'en suis vraiment fort satisfait.
Alors ?
(Oui il me reste encore à lui faire des pupilles, des tatouages et des têtes de haches au bout des chaînes )
Grom'
PS : Vous n'avez pas de chance que ce ne soit pas passé au scanner, pck en vrai, par transparence sur la feuille, on pouvait lire une partie de mes notes sur les Chroniques de l'Ambassadeur... (Je n'abandonnerai jamais... même si je dois attendre longtemps pour pouvoir m'y remettre à fond. )
Plein de défauts en tout cas, mais en sachant que je l'ai fait vraiment rapidement (30 à 45 min de crayonné plus 20 à 30 min pour l'encrage, c'est assez court), j'en suis vraiment fort satisfait.
Alors ?
(Oui il me reste encore à lui faire des pupilles, des tatouages et des têtes de haches au bout des chaînes )
Grom'
PS : Vous n'avez pas de chance que ce ne soit pas passé au scanner, pck en vrai, par transparence sur la feuille, on pouvait lire une partie de mes notes sur les Chroniques de l'Ambassadeur... (Je n'abandonnerai jamais... même si je dois attendre longtemps pour pouvoir m'y remettre à fond. )
Jeu 5 Fév 2015 - 21:14
Bon. Je me suis rendu compte que j'ai pas arrêté de gribouiller pendant tout le mois de janvier. Bon c'est pas du grand art, quelques traits par ci par là et un petit encrage juste pour dire, mais je me suis dit que ça pourrait vous plaire, alors on est parti !
(Tiens c'est marrant j'ai pas fait gaffe mais ils sont classé par âge décroissant. )
(Et encore là je vous montre pas ce que je fais pdt mes cours de français/anglais... y en a pour des pages sinon. )
Voilà comme dit juste un peu plus haut, ça va pas casser trois pattes à un canard, mais comme j'en suis plutôt content, je poste. Alors n'hésitez pas du tout à donner vos avis, ça fait toujours plaisir !
Grom'
(Tiens c'est marrant j'ai pas fait gaffe mais ils sont classé par âge décroissant. )
(Et encore là je vous montre pas ce que je fais pdt mes cours de français/anglais... y en a pour des pages sinon. )
Voilà comme dit juste un peu plus haut, ça va pas casser trois pattes à un canard, mais comme j'en suis plutôt content, je poste. Alors n'hésitez pas du tout à donner vos avis, ça fait toujours plaisir !
Grom'
- ArkenMaîtresse des fouets
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019
Jeu 5 Fév 2015 - 21:21
Je trouve tes dessins encore plus sympathiques quand ils sont en rapport avec une beau récit
En parlant de récit, j'étais justement en train de lire un certain enragé...
En parlant de récit, j'étais justement en train de lire un certain enragé...
Jeu 5 Fév 2015 - 21:24
Oh non ! Je vais me faie démonter la figure les gars, ça va chauffer. (Nan pck avec le début de semaine que j'ai eu, j'ai pas eu le temps de me relire... )Arken a écrit:En parlant de récit, j'étais justement en train de lire un certain enragé...
M'enfin bon je devrais survivre. Peut-être...
Nan franchement content que mes dessins te plaisent !
(Comme dirait Essen on apprécie ce faire apprécier pour ce qu'on aime faire. )
Grom'
Sam 14 Fév 2015 - 10:52
C'est qu'on s'ennuie pendant les vacances...
Grom'
Grom'
- EssenSeigneur vampire
Sam 14 Fév 2015 - 11:27
Il y en a qui sont déjà en vacances... Où est passée mon épée !!!
Nan, du moment que tu continues à dessiner de si belles choses, je laisse passer
Je n'arrive pas à décider lequel je préfère parmi les trois... Peut-être le paysage du haut mériterait une illustration plus grande, pour être vraiment impressionnant
Le château est très sympa, j'ai envie d'habiter dedans
Pour le dessin du bas, je suis faaaan du bouclier qui se brise en mille morceaux !
Allez, petit caprice de ma part : je verrais le nain tueur avec une expression plus féroce, plus meurtrière, et le gobelin beaucoup plus effrayé de se faire ainsi démonter
Bravo, et la suite !
Nan, du moment que tu continues à dessiner de si belles choses, je laisse passer
Je n'arrive pas à décider lequel je préfère parmi les trois... Peut-être le paysage du haut mériterait une illustration plus grande, pour être vraiment impressionnant
Le château est très sympa, j'ai envie d'habiter dedans
Pour le dessin du bas, je suis faaaan du bouclier qui se brise en mille morceaux !
Allez, petit caprice de ma part : je verrais le nain tueur avec une expression plus féroce, plus meurtrière, et le gobelin beaucoup plus effrayé de se faire ainsi démonter
Bravo, et la suite !
Sam 14 Fév 2015 - 12:45
Je me ferai jamais à cette histoire de zones.Von Essen a écrit:Il y en a qui sont déjà en vacances... Où est passée mon épée !!!
C'est une idée, effectivement... Je retiens.Von Essen a écrit:Peut-être le paysage du haut mériterait une illustration plus grande, pour être vraiment impressionnant
Attention aux impôts...Von Essen a écrit:Le château est très sympa, j'ai envie d'habiter dedans
J'avoue que je n'en suis pas peu fier, surtout en sachant que c'est du speed-drawing... Et puisque tu as l'air d'aimer ça, rien que pour tes beaux yeux un dessin que j'avais commencé il y a deux ans :Von Essen a écrit:Pour le dessin du bas, je suis faaaan du bouclier qui se brise en mille morceaux !
Ouaip, j'avoue que j'aurais pu mieux travailler le nain. Par contre le gobz' je le trouve plutôt bien avec son expression "j'essaie d'accuser le coup".Von Essen a écrit:Allez, petit caprice de ma part : je verrais le nain tueur avec une expression plus féroce, plus meurtrière, et le gobelin beaucoup plus effrayé de se faire ainsi démonter
Grom'
Mer 18 Fév 2015 - 11:37
J'arrivai pas à trouver le sommeil hier soir, à 23h, alors, comme je venais de lire le nouveau récit d'Essen, j'ai fait ça en une demi-heure, sans modèle :
C'est loin d'être parfait (en fait c'est quand on passe au dessus du nez que ça se gâte... ) mais ce sourire, bon sang... Rien qu'avec ça il a sa place dans ma galerie.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Grom'
C'est loin d'être parfait (en fait c'est quand on passe au dessus du nez que ça se gâte... ) mais ce sourire, bon sang... Rien qu'avec ça il a sa place dans ma galerie.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Grom'
Sam 21 Fév 2015 - 21:39
Petit passage au Haut Koenigsbourg ce vendredi dernier... Ça inspire !
Effectivement, c'est un dessin plein de défauts, mais je n'arrive pas à ne pas l'aimer.
Grom'
Effectivement, c'est un dessin plein de défauts, mais je n'arrive pas à ne pas l'aimer.
Grom'
- ArkenMaîtresse des fouets
Vainqueur d'évènement :
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019
Sam 21 Fév 2015 - 23:46
Oh ! Tu es venu faire un tour dans notre beau château alsacien
Je trouve que ton dessin lui fait honneur
Je trouve que ton dessin lui fait honneur
Dim 22 Fév 2015 - 9:54
Maintenant que je passe enfin dans ce topic, je fais ma remarque : comment suis-je sensé prendre cette présentation de l'image ? Je suis certain que ça ressemble à un compliment, surtout le fait de savoir que mes textes inspirent des dessinsGromdal a écrit:J'arrivai pas à trouver le sommeil hier soir, à 23h, alors, comme je venais de lire le nouveau récit d'Essen, j'ai fait ça en une demi-heure, sans modèle
Ce qui me chiffonne, c'est le contraste entre la charmante vampiresse que j'ai imaginée, et l'effrayant rictus de ce sinistre individu qu'elle aurait inspirée
Tout ça pour dire que l'effet est foudroyant, je ne trouve pas d'autre mot
P.S. Très très beau dessin du château ! Je veux bien doubler ma taxe foncière et en faire ma retraite estivale