Aller en bas
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 22:45
merci
je trouvais l'arche assez intéressante à incorporer, et les archers me semblent être une bonne idée (à tester quand je trouverais le temps de peindre toutes ça) la catapulte doit avoir son utilité, moi qui peste souvent de n'avoir aucune machine de guerre...


Sinon j'ai mal lut ou au final on peut jouer légion des morts avec du full vampires et avec nos listes tranditionnelles. Pas obligé de prendre le domaine de magie.
j'aurais pensé cette fusion des LA plus contraignante....

et que pensez vous des morghast?


Dernière édition par la belette le Jeu 4 Sep 2014 - 10:20, édité 1 fois
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Dim 31 Aoû 2014 - 22:47
Merci beaucoup pour les infos. 
A mon avis, tout cela sera à tester dans différentes configurations pour voir ce qui peut servir ou non.
Fuzha

Fuzha





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mar 2 Sep 2014 - 0:04
Salut,


Je me joins à la clameur générale : ouf la timeline bouge enfin; bon sang qu'il est classe Nagash; oh mon dieu mais qu'ont ils fait à Arkhan/Neferata/Mannfred; ces nouvelles règles sont sympa mais ressemblent beaucoup à un appel retentissant à acheter plus de figs d'autres armées ou de son armée; bon sang j'ai vraiment peur pour la v9.

Pour ceux qui sont abonnés à la newsletter GW ( Von Shreck j'espère que ce n'est pas ton cas, car sinon je pense qu'à toi aussi les erreurs d'orthographe à répétition te donnent des boutons Mr. Green ) dites moi que vous aussi avez remarqué le subtil appel à la consommation dans leur dernier mail : SALUT ON DIMINUE LES LIMITES POUR LES SEIGNEURS, ACHETEZ NOUS-EN SVP !

Dernier point, comme beaucoup, je trouve que le prix des sorties End Times s'apparentent à du vol, et je serais presque tenté de rajouter une certaine voyelle entre le "v" et le "o"...

Ayant prévu un budget seulement raisonnable pour le hobby GW, je crains fort qu'à moins d'un miracle, la fin du monde se passe sans moi...
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mar 2 Sep 2014 - 10:33
Merci à spacewolf1 et au autre, se week-end je pique le book des RdT à un potes et je me ferais ma propre idées, mais il semble qu'on est les mêmes impressions générales. (et merci à l'idée des chars dans une armé full cavalerie, c'est à travailler)

Je suis content pour l'artillerie et le hiérophante mais c'est surtout les archées squelette qui m'éclate. En effet chez nous, nombreuse sont les listes avec un chausson de zombis pour nos petits nécro a l'arrière, Et j'ai toujours eu les sentiments que c'était des points un peu gâchés, maintenant se sera super facile, petit chausson d'archers, près de la bataille mais pas trop. -> parfait.

Les princes des tombes (dans squelette) et surtout le nécrotecte dans goule ou garde des cryptes semble aussi intéressant. Après voilà c'est vrai que niveau seigneur et héro il y a pas mal de concurrence...

Un truc me chiffonne cependant : si on incorpore des persos RdT dans nos unités est ce qu'on n’empêche pas tout le monde de faire des marches forcés même en présence de notre général? par ce que dans se cas-là, hormis l'artillerie les RdT n'auront pas un grand succès...

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mar 2 Sep 2014 - 10:51
Fuzha a écrit:
Dernier point, comme beaucoup, je trouve que le prix des sorties End Times s'apparentent à du vol, et je serais presque tenté de rajouter une certaine voyelle entre le "v" et le "o"...

Ayant prévu un budget seulement raisonnable pour le hobby GW, je crains fort qu'à moins d'un miracle, la fin du monde se passe sans moi...

+1

si si, tu peux le dire: c'est du viol (du porte-monnaie) Mr. Green Mr. Green
Dravil

Dravil





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mar 2 Sep 2014 - 11:59
Santiti a écrit:Un truc me chiffonne cependant : si on incorpore des persos RdT dans nos unités est ce qu'on n’empêche pas tout le monde de faire des marches forcés même en présence de notre général? par ce que dans se cas-là, hormis l'artillerie les RdT n'auront pas un grand succès...

En tant que joueur RdT, j'aimerai bien avoir la réponse aussi. Je pensais aussi à un petit cumul immonde de boost magique : machine mortis+hiérotitan+livre d'Ashur=+2+1d3+1 pour lancer des sorts (donc en moyenne, +9 au jet de dés pour chaque sort lancé par un sorcier niv4.  Wow ) Ajoutez à ça une arche pour avoir +1d3 dés de pouvoir...
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mar 2 Sep 2014 - 12:06
Les rois des tombes peuvent bien faire des marches forcées dans ce nouveau livre.

Pour les rois des tombes, il est aussi précisé qu'on remplace dans toutes les règles spé, sort, etc l'appelation "mort vivant de nehekara" par l'appelation "mort vivant".
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mar 2 Sep 2014 - 18:42
Cool, une amélioration appréciée j'imagine.

Merci pour la réponse.

Attention pour la machine Mortis le bonus n'est que pour les sort du domaine Vamp (sauf si changement dans cette extension)

Spoiler:
.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Mer 3 Sep 2014 - 23:03
Salut,

Etant donné que ce sujet est sur "la fin des temps" en général, puis-je vous suggérer de centraliser les idées de combinaison d'armée sur un sujet dédié ? Wink

--> Liste Légions de Morts-Vivants <--
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 4 Sep 2014 - 10:06
Léger HS tant que nous sommes dans les rumeurs et autre avenir plus ou moins incertain, concernant les Morts-vivants:

http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?30294-WFB-9th-Edition-Rumor-Roundup&p=447887&viewfull=1#post447887
kaass a écrit:Pour les rois des tombes, il est aussi précisé qu'on remplace dans toutes les règles spé, sort, etc l'appelation "mort vivant de nehekara" par l'appelation "mort vivant".
Du coup, peuvent-ils bénéficier des bonus du genre "Vigor Mortis" propre à nos morts-vivants? Et ça peut paraitre idiot... mais peuvent-ils aussi être atteint par notre primaire?

Réception du bouquin prochainement de mon coté.
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 4 Sep 2014 - 10:21
Oui, bien sûr, c'était même déjà le cas avant car il etait déjà précisé que "mort vivant de Nehekara" = "mort vivant"

Je pense qu'ils ont tout fait pour que l'armée agisse comme une seule armée.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 4 Sep 2014 - 11:01
Si tout ce que je lis est vrai concernant les nouvelles règles CV/RDT, ça en devient quasi indécent niveau compétitivité cette armée... Espérons que les autres armées seront augmentées d'autant via des alliances aussi avantageuses.
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 4 Sep 2014 - 16:40
Ben le retour des morts-vivants v5 quoi Tongue Tongue Tongue

Santiti, l'armée est considéré comme mole car peu de protection et la magie pour restaurer les rangs (je dis bien restaurer car on ne peut pas dépasser les effectifs de départ) est assez fragile et nécessite une bonne maitrise des zones d'effet.
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 9:58
Sortie aujourd'hui des Spirits Hosts (nuées d'esprits) et Morghast Harbingers (prémisse de mort ...?)

Je vous laisse apprécier nos nouveaux fantômes Love
La fin des temps? - Page 7 99120210
Vraiment réussis je trouve autant pour le dynamisme, la technique que la scénographie (penser à mettre des bustes squelettiques d'où s'échappent les âmes est vraiment une bonne idée)

Ainsi que les Morghast
La fin des temps? - Page 7 99120211
Pour ma part je les trouve assez grossiers, ça me donne l'impression qu'ils avaient énormément d'idées mais, n'arrivant pas à trancher, on décidés de tout mettre pour arriver à un pot pourri assez disgracieux...

Pour la petite histoire, il s'agit de hérauts célestes envoyé par Ptra (dieu de la lumière dans le panthéon Khemri) pour combattre Nagash. Ce dernier, après les avoir défait, les releva pour le servir.
Il existe des bras et têtes optionnels pour les élever au rang de Morghats Archai, sorte de gardes du corps personnels de Nagash.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 10:56
Personnellement, j'ai l'impression que les nuées d'esprits font assez dryades ES sauf au niveau de la couleur bien sûr. Est-ce que certains d'entre vous se sont laissez tentés par ces figurines ou pas ?
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 11:12
Aaaa oui effectivement, ça fait assez dryade ^^ mais ils sont quand même un peu plus vaporeux je trouve ... Personnellement je me les achèterai à coup sûr (quand je me serais remis des dépenses pour nagash...) Quant au Mortach, je ne pense pas, si leur profil me paraît intéressent je ferais une conversion mais franchement ceux là sont laids Crying
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 11:15
Pas d'accord pour les dryades, surtout vu que je viens d'en assembler tout récemment Rolleyes
Je trouve au contraire que la différence entre les deux est très bien marquée : les dryades ont un physique qui ressemble plus à des branches bien solides et acérées, avec quelques feuilles parfois, alors que les nuées sont beaucoup plus difformes, fantomatiques, bougeant au gré des vents de magie Fou  

Mais je suis totalement tenté, c'est juste que je suis pauvre en ce moment Skull
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 11:21
Autant je ne suis pas trop nuées d'esprit (en même temps je n'aime pas les éthérés ne me demandez pas pourquoi), autant j'aime bien les Morghast. Je trouve leur figurine plus dynamique (au moins en photo) qu'un certain nombre d'autres. Je ne sais pas si je vais en acheter mais c'est possible vu que leur profil est loin d'être nul. Ils peuvent à mon avis servir en soutien des vargheists ou des horreurs des cryptes que l'on pourrait avoir. Mais il faudra les tester. Leur plus gros inconvénient est sûrement leur coût en point.
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 11:41
Je trouve que les Morghast font trop... chaoteux...
Les nuées, miam, et en plus d'être réussie, elles ne sont pas cher (21e les 3 socles)
Ancienmight

Ancienmight





Loup funeste
Loup funeste
Age : 44
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 20/12/2013
https://www.facebook.com/leferforgeplanchon/

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 11:45
.... un gros oui pour moi en ce qui concerne les Esprits, mais la peinture est à revoir...

Pour ce qui est des Morghasts....heuh comment dire, même remarque que pour les Mortarchs, pas du tout convaincu, effectivement très grossiers et manque de personnalité.

En tout cas étant joueur depuis longue date et ayant joué des nombreuses parties avec la version qui comptait Nagash (la V1 peut-être) et tout les éléments typé "rois de tombes" : Settra (à pieds) Arkhan (sur char), les momies, les charognards, les chars squelettes, je suis en fin de compte ravi que tout ça soit à nouveau en place.

Dommage encore que certaines figurines manquent cruellement de caractère au profit de l'aspect visuel impressionnant à tout prix (dans tous les sens du terme), GW a oublié que de belles figurines ne doivent pas forcément être énorme, exemple d'anciennes figs : le seigneur vampire monté, Monsieur Heinrich Kemmler, nouvelles figs : Krell, Isabella le roi revenant, preuve qu'il peuvent encore faire des figurines à taille normale (28 mm je me dois de le rappeler)qui ont de la "gueule".

Pour finir, vont-ils re-sortir Dieter Helsnicht ????!!!!!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 12:09
J'aime beaucoup les nouvelles nuées, mais je crains fort qu'elles n'arrivent un peu tard pour la plupart d'entre nous.
Je vais probablement m'en acheter une boîte, mais ce sera pour agrémenter des décors ou de grands socles.

Quant aux Morghasts... Bof!
Je les trouve trop patauds mais, surtout, je ne vois pas ce qui justifie leur présence dans une armée de Comtes-Vampires, leur historique et leur apparence les reliant bien plus aux Rois des Tombes.
Et puis ce n'est pas comme si on avait encore besoin d'une unité d'infanterie monstrueuse volante (enfin, planante dans ce cas-ci).

Ceci dit, tout cela est des plus positif : les choses bougent pour Warhammer, et, de ce que j'ai déjà lu du bouquin, plutôt dans le bon sens.

Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 12:41
Je suis d'accord avec Von Schreck sur l'évolution des choses dans Warhammer. On n'a pas vraiment eu droit à de TGCM dans le livre ce qui n'est pas plus mal. De plus, il y a toujours le suspense par rapport au plan de Nagash et les réactions des autres races.

Même si les Morghasts me plaisent un peu, je suis d'accord qu'ils auraient plus leur place dans une armée RDT. Sans compter que maintenant on peut jouer nos armées ensembles sans problèmes.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 13:29
Pour ma part, je trouve les nuées bien faites, mais, je les vois plus comme accessoire dans un décor. Ayant déjà utilisés les Nazguls de LOTR en guise de nuées, je ne vais pas acheter les nouvelles.

Et pour les Morghasts, j'avoue les apprécier. Jouant plus squelettes que zombies/goules, ils sont plus dans mon thème pour remplacer des horreurs des cryptes ou les Vargheists.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 14:13
J'aime bien les nouvelles nuées, par chance je n'en n'ai pas encore !

En ce qui concerne les Morghasts je serais intéressé de les voir peints autrement car comme ça ils ne me font pas envie.

Il a fallut qu'il sorte le bombe de sous-couche Zandri dust quand j'ai casi fini ma deuxième horde de squelettes grrr. Gniié !

Autre chose, j'ai cru comprendre qu'il y a une rumeur de nouvelle boîte de base où on retrouverai les morts-vivants et les Bretoniens. Etant donné que les boîtes de bases proposent toujours des unités inédites... par pitiés qu'ils proposent de nouveaux zombies car les zombies GW sont vraiment trop pourris.
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 14:29
Moi je suis bon public et j'aime tout (l'avantage c'est de ne jamais être trop déçu, l'inconvénient c'est de tout vouloir Sourire )

Oui les nuées on un coté dryade, mais elles sont tout de même très belle, par contre c'est tout de même étrange d'avoir attendu si longtemps pour les sortir, les voix de GW sont impénétrables Smile .

Par contre j'attendrais d'avoir le budget et avancé mon stock de peinture à peindre avant de me les acheter, pas eu de coup de cœur comme à la sortie du terrorgheist ...
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 19:06
Les nuées seraient un bon moyen de décorer une table de jeu, certes. Pour un prix relativement abordable. Les morghasts, peut-être pour en faire une version cauchemar ailé, éventuellement... mais je ne suis que peu fan.

D'autres choses ont-elles encore été annoncée? Je crois qu'on a fait le tour de toutes les nouveautés propres à l'End of Times je crois (pour les Comtes Vampires, on parlait de nurgle aussi quelque part par exemple...). Du moins, de ce que j'ai vu sur d'autre sites.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Sam 6 Sep 2014 - 19:33
Apparemment, il va y avoir trois bouquins dans ce genre tout au long de l'année mais je ne sais pas ce qu'il va y avoir dedans.

Pour les nouveautés on a effectivement fait le tour de la question.
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 13:51
moi j'ai une petite question.

Si on met un roi des tombes (qui donne ça cc à son unités) dans 35 garde des cryptes ils ont la cc du roi ? Car ce serait vraiment cheaté
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 14:17
Oui cette règle est valable. Enfin aux dernières nouvelles.
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 15:40
Salut, comme je me met aux cv je vais m'acheter le LA mais je voulais savoir si l'unification des armées est possible pour les parties "classiques"? Ca m'évitera d'acheter le LA v8 si le LA nagash le remplace. ^^
Contenu sponsorisé






La fin des temps? - Page 7 Empty Re: La fin des temps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum