-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 15:53
Tu dois de toute manière acheter le LA V8 puisque les unités ne sont pas décrites dans le livre avec les règles de Nagash.
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 16:38
Ah je pensais qu'il réunissait les deux codex ainsi que les nouvelles unités Smile
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 16:48
Dedans, la seule liste qu'il y a est une liste des unités et personnages des rois des tombes et des CV (et autres) que tu peux jouer dans le cadre d'une armée des Légions de Morts-Vivants qui est une armée différente des CV et des RDT.
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 17:12
J'avais mal compris dans ce cas. Donc à aucun moment il n'est question de réunir les 2LA?
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 17:39
Ce sera peut-être le cas en V9 mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Asdrubael

Asdrubael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2011

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 18:58
Je rajoute 'vu que vous parlez des légions de morts-vivants, que cette liste me parait bien bourrine.
Je m'explique:

La faiblesse principale d'une armée CV, c'est qu'elle se mange du tir très souvent, et qu'elle a pas grand chose pour riposter.(à part la magie,mais bon....)

Avec les Légions, on peut quasiment annihiler cette faiblesse, grâce à la liste RDT, avec par exemple, l'arche des âmes damnées, les catapultes, les archers qui touchent sur 5+ tout le temps,etc......
Déjà que les CV sont une armée forte, alors si on leur enlève l'une de leurs principales faiblesses.... Dry
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Dim 7 Sep 2014 - 19:09
Je ne dirais rien à propos des catapultes et de l'arche des damnés mais j'ai un petit commentaire à propos des archers.
Certes, il touchent toujours sur du 5+ mais leur portée n'est que de 24 pas et pas un de plus. Sans compter qu'il faut blesser et passer la svg d'armure après. Et crois-mi, ça n'arrive pas toujours. Contre de l'elfe en armure lourde (ou humain armure loure comme tu veux) 30 archers vont faire 10 touches, 5 blessures, 3.34 morts donc autrement rien du tout sur un gros pack. Ils ne peuvent servir que contre des unités légères comme les cavaleries légères qui ont les moyens de se placer à distance pour empêcher ces unités de leur tirer dessus. Après si tu as une malchatte extraordinaire, c'est sûr que tu ne vas pas aimer mais c'est ton adversaire qui peut aussi avoir cela.
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mar 16 Sep 2014 - 10:23
Bonjour,

Superbe livre, d'ailleurs pour ceux qui l'ont acheté on risque d'avoir un fort retour sur investissement pour ceux qui veulent le vendre.

Pour revenir, au sujet des tirs, les squelettes Roi des Tombes ont une portée de 28pas (24pas+4pas de mouvement) Ils ont aucun malus et ils peuvent très bien bouger et tirer.

Le rassemblement des deux armées est potentiellement fort, après à 2000 points vous aurez du mal à tout mettre.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mar 16 Sep 2014 - 11:00
Wrangel a écrit:Bonjour,



Pour revenir, au sujet des tirs, les squelettes Roi des Tombes ont une portée de 28pas (24pas+4pas de mouvement)

Comment ça portée de 28ps (24ps+4ps de mouvement) ? Tu peux m'expliquer (j'ai pas leur LA, donc je comprends pas cette portée)?

Merci

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mar 16 Sep 2014 - 11:14
ulflefoufurieux a écrit:
Wrangel a écrit:Bonjour,
Pour revenir, au sujet des tirs, les squelettes Roi des Tombes ont une portée de 28pas (24pas+4pas de mouvement

Comment ça portée de 28ps (24ps+4ps de mouvement) ? Tu peux m'expliquer (j'ai pas leur LA, donc je comprends pas cette portée)?
Merci

Selon moi, ce qu'il a voulu dire, c'est que comme aucun modificateur ne s'applique aux tirs des archers squelettes, ils peuvent se déplacer de leur valeur de mouvement et tirer sans malus Wink
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mar 16 Sep 2014 - 11:28
Salut les vampires,
Nagash est franchement moche !!!
Sinon tout lu (pas sur des tenants et aboutissants°)
... merci pour tous les retours.


Dernière édition par yacyacyac le Mar 16 Sep 2014 - 20:25, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mar 16 Sep 2014 - 17:46
Merci Von Schrek pour l'explication Wink
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mer 17 Sep 2014 - 0:36
Pour ces généraux, Manfred est très bof
Arkhan est un très bon choix si on ce lance en style invocation et/ou magie de mort.
Néférata est terrible au corps a corp et très stylé en domaine de Mort,
Deux détails intéressant :
- le domaine de l'ombre permet a néférata d'échanger ça place avec un monstre (qui à dit terreurgheist?)
- avec leur profile, il se peut qu'on est quelque exotique qui ressorte les lanceur de sort du domaine de la bête, en effet ça peut faire très très mal.

Pour les unités pas de surprise :
Gros coup de cœur pour les archées squelettes (que l'on invoquera très facilement) (qui à dit Arkhan?).
Les catapultes (évidement)
Mention spécial pour L'arche (bien que trop lente pour le reste de l'armée), pour les scorpions, pour les princes des tombes (capacité, que ma volonté soit faite est très sympa) et les usbati avec ARC (un peu cher tout de même, mais Quel style !).

Je trouve que ce nouveau domaine et règles nous dé-sert un peu. En effet elles apportes a nos frères momies, une mobilité a laquel ils n'avaient pas droit. Et ils n'étaient pas terrible pour relever leurs troupes alors pour eux c'est nickel.
Nous on était les champion de la réanimation, bein voilà, le nouveau sort primaire (mon préféré du domaine) rend obsolète l'un des sorts de notre domaines et tout le monde peut relever nos troupes, éthéré et tous et tous. De plus tout le monde peut facilement invoqué des archées squelettes, c'est sympa que nous puissions le faire, mais ils seront la hantise de nos nuées, cavalier éthéré et autre qui n'ont pas de chausson pour les défendre.
Donc notre points fort, bain on a Nagash, et Arkhan.

Morgash (bof)

PS : le livre est super.
Dravil

Dravil





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mer 17 Sep 2014 - 11:09
Santiti a écrit: De plus tout le monde peut facilement invoqué des archées squelettes, c'est sympa que nous puissions le faire, mais ils seront la hantise de nos nuées, cavalier éthéré et autre qui n'ont pas de chausson pour les défendre.
Les archers ne seront pas un problème pour les éthérés : leur règle spéciale "ni bonus,ni malus au tir" ne leur confère pas d'attaques magiques. Ils ne sont pas mieux que des archers gobelins.
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mer 17 Sep 2014 - 16:25
Bonjour,

Etant joueur CV et RDT expérimenté, je vais donner mon avis.

les RDT qui étaient à la traine, joués en mode légion des morts prends un beau UP qui remet l'armée au niveau des autres. Ils gagnent marche forcée et n'ont plus l'armée qui fond à la mort du hierophante.

Si on mixe les 2 armées, les gros gros up pour les CV c'est la possibilité d'ajouter l'arche qui sécurise la phase de magie avec 1D3 dés de pouvoir et un sort qui oblige quasiment l'adversaire à dissiper.
le hiérotitan qui ajoute 1D3 à tous les lancements de sorts aux sorciers morts vivants de nehekhara à 12 PS
Les Sphinx sont égalements d'excellents choix de spéciaux. Leur endu 8 leur permet de gagner contre la plupart des troupes d'infantrie (en fait même des lions blancs blessent sur 6). Il faut juste éviter les poisons. Ca bloque également n'importe quelle cavalerie/cavalerie monstrueuse pendant des lustres Je trouve qu'on n'a rien d'aussi fiable chez les CV. D'autant que le point faible du sphinx est la difficulté de remettre des PV en RDT. Chose qui n'est plus vraie avec le domaine des Comtes Vampires.

Autre gros up, c'est la possibilité de mettre des personnages RDT (prince et necrotecte) dans une unité d'infantrie CV. Les gardes des cryptes deviennent monstueux avec CC6, F6, coup fatal, la haine et +1 pour toucher au cac. Touche sur 2+ relance F6 sur une horde de 30 gars, ça envoie du bois.

possibilité également de mettre des chars de khemri en base pour un thème cavalerie ou pour chasser le léger.
voire faire un autobus de 12 chars et on a enfin une unité de BASE qui a du punch à l'impact. (soit 6D6 F5 ou 4D6 F6...)

Les archers, oui pourquoi pas mais il faut en mettre beaucoup. Disons que c'est bien pour un chausson de nécro qui n'est pas censé aller au corps à corps. Ca évite le pavé de zombies qu'on laisse en retrait. Là au moins ça peut tirer même si ça retournera jamais une partie.

Perso, je trouve Manfred excellent ! Pour 650 points, il est devenu très violent. Je regrette juste la perte de maitre du savoir.
C'est mon préféré.
Arkhan le noir a toujours été un perso que j'affectionne mais là, c'est un petit Nagash. Donc je vais plutot préférer jouer son maitre.
Neferata... Perso de CAC, je suis donc pas FAN... J'ai toujous eu une grande affection pour la magie en CV.

Le nouveau domaine n'est pas ultime (sauf sous Nagash qui le rend immonde) mais il apporte des aspects tactiques sympa. Le point négatif c'est qu'on verra du coup beaucoup plus de sorcier de la lumière en face pour contrer le fait que tout le monde à droit à ce domaine.

Les nouvelles figs sont magnifiques. J'ai monté le Nagash il est splendide. J'ai terminé Manfred. Coup de coeur sur le fait qu'on peut aisément changer le cavalier et jouer les 3 personnages à tour de rôle. Certes la monture est la même, mais osef un peu.
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mer 17 Sep 2014 - 16:55
N'oubliez pas que les archers peuvent également gagner tir multiple (2) avec la magie Sourire Et comme c'est un sort de zone, en un sort on peut toucher plusieurs unité d'archers ;-)

Pour la question des up, les grands gagnants sont les RdT naturellement. Le manque de protection et de punch global trouve la réponse avec les CV. Les CV peuvent également avoir des ajouts sympathiques, mais à part le tir, les chars et quelques persos. Un prince dans une unité de zombie tient... paf la horde pas cher avec CC5 F3... mon dieu, c'est immonde rien que d'y penser XD. Quand à la magie, rien qu'un p'ti prêtre avec sort primaire ça fait également son petit effet sur la mobilité des CV (grâce à l'effet de zone toujours).
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mer 17 Sep 2014 - 17:04
Pire encore... un pack de 30 zombies a CC5/6 force 3 et regen 5+ grace a 2 MM si la liste est construite autour de l invoc... le tout pour 3 points le cadavre stupide qui devient une brute !

Il va reellement falloir equilibrer le jeu avec les prochaines sorties sinon on va rouler sur nos adversaire...
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Mar 23 Sep 2014 - 16:25
Pour les zombies ce n'est pas tout:

Outre la regen 5+ et la CC5, j'imagine également leur donner
- la haine
- le first strike avec une charette (pour contrer les unités d'elfes qui ont la FS de série), avec l'amélioration qui fait qu'on peut relancer un jet pour déterminer le nombre de zombie qui poppent
- éventuellement avec la magie le bâton de damnation (+1A), des sorts des RdT ou de la lumière pouvant encore bien les booster.

Car contre certaines armées si on les boostent il faut le faire à fond (je pense aux elfes noirs par exemple où on ne roule toujours pas dessus Wink ).
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 20 Nov 2014 - 12:08
Hello.

Nouveautés du prochain livre End Times : la Magie !

Alors, un nouveau sort par domaine :

https://www.dropbox.com/s/m7pca65dgyuaqbw/image1.jpg?dl=0

Ensuite, TOUS les sorciers sont maintenant maître du savoir dans le domaine qu'ils ont choisi :

https://www.dropbox.com/s/4qxexj0m4brqwth/image.jpg?dl=0

et pour pouvoir lancer tout ça, nous n'avons plus des vents de magie mais des ouragans : on lance 4D6 pour déterminer les vents de pouvoir !!

https://www.dropbox.com/s/2285oerkho8qx93/image2.jpg?dl=0
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 20 Nov 2014 - 13:32
Pas à dire, le jeu va devenir de plus en plus subtil Beurgl

Je vois d'ici venir la V9 :

Après le déploiement, chaque joueur lance un dé (les joueurs dont l'armée ne comporte que des figurines de chez GW montées avec les outils et la colle GW, peintes avec des peintures et des pinceaux GW et soclées avec du matos GW ajoutent 1 au résultat). Celui qui obtient le plus haut résultat a gagné la partie!
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Jeu 20 Nov 2014 - 16:47
Von Schreck, quelle belle analyse Wink

Je crois que Games workshop va devenir Games shit shop......ça devient pathétique.....

Comme j'ai dit sur le forum Athel loren, perso, je vais m'en tenir à la V8, car le reste ça commence à me saouler vraiment.......

Je suis bien moins enthousiaste que mes comparses joueur ES Dry (ouééé, un mélange des 3 armées elfes, youpiiii, tralala..........pffffff....)
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Sam 22 Nov 2014 - 10:07
Bonjour,

J'ai du faire le passage à la V8 bien deux ans après sa sortie, pourquoi ? Car je n'appréciais pas de pouvoir tout mesurer, que les néophytes puissent toucher avec leur canon, que les charges deviennent aléatoires, que la magie soit si capricieuse.

Et bien je m'y suis mis pourtant, et le résultat ? On s'amuse et c'est la le principal. A chaque nouvelle version, on aura des nostalgiques. Il vont nous permettre de jouer nos armées d'une manière différente. Ils nous proposent des scénarios intéressants, des batailles de rue ...

La, ils veulent mixer les armées pour relancer de l'intérêt. On peut très bien y adhérer ou non, tout comme on peut jouer en V4 si tout le monde est d'accord.

Le jeu évoluera avec ou sans vous (nous) mais ça reste un jeu Wink


Dernière édition par Wrangel le Sam 22 Nov 2014 - 10:51, édité 2 fois
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Sam 22 Nov 2014 - 10:14
A noter que de toute manière on peut mixer nos armées (selon les bouquins déjà sortis et en suivant quelques règles pas trop contraignante. On n'y est pas du tout obligés et rien ne nous oblige à le faire. On peut très bien continuer comme on faisait avant.

Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Sam 22 Nov 2014 - 18:42
Pour toutes les personnes qui n'ont pas pu acheter les bouquins de la fin des temps, GW les réédite bien en couverture souple sans boitier (histoire + règles) pour 6 euros de moins 
-Nagash
-Glottkin
Tant mieux Smile !

(je ferais remarquer qu'ils se sont bien garder de l'annoncer trop tôt histoire d'écouler leurs stocks et juste à temps pour ne pas décourager les autres joueurs moins généreux avec la carte bleue... Les revendeurs malhonnêtes des sites de revente vont s'en mordre les doigts lol  ).


Dernière édition par Rhaegar Draken le Sam 22 Nov 2014 - 18:48, édité 1 fois
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Sam 22 Nov 2014 - 18:45
Ce n'est pas étonnant qu'ils les rééditent. Apparemment la demande excédait l'offre. L'avantage de cette réédition est qu'ils sont un peu moins chers mais le "problème" est qu'ils sont en Anglais. Et pour certains, c'est problématique.

Sinon, mon bouquin Warhammer : Khaine est précommandé et il sort samedi.
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Sam 22 Nov 2014 - 18:55
Mmm   Ermm ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour GW, rappelle toi qu'ils n'on pas réédité Space hulk malgré une foule de fans criant au désespoir. 

Sinon, pareil, j'ai réservé Khaine aussi, mais t'en penses quoi toi de cet  
hypothétique spoil:
?
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Sam 22 Nov 2014 - 21:38
Tu ne m'as pas spoilé. Je le sais depuis plus d'une semaine vu que je suis la conversation sur le warfo et sur UvsN depuis le début des rumeurs.

Je ne pense pas non plus que ce soit une question de logique. Peut-être qu'ils ne s'attendaient tout simplement pas à ce que The End Times ait autant de succès. Or ils sont probablement imprimés depuis longtemps ce qui limite les stocks. Par exemple, les préco de Nagash sont restées 3 jours. Celles de Glotkin, 1h30 et celles de Khaine, 9 minutes en France et 20 minutes en Anglais. Rééditer un livre, que ce soit couverture souple ou rigide prend du temps car il faut que l'éditeur ait de la place disponible sur ses imprimantes et ensuite que cela soit acheminé. En effet, on a tendance à l'oublier mais le trajet de la Chine (où sont imprimés les livres) à l'Europe ne se fait pas en trois jours car cela vient sûrement par bateau. Et même par avion, il faut en trouver de dispo et ensuite les dispatcher. Et cela prend du temps. Il faut donc prendre son mal en patience.

Pour la question, en fait, ça dépend dans quel sens tu me le demande. Si tu me le demandes en version RP, en version objective ou joueur haut-elfe uniquement.
Comme on n'est pas dans la section récit ou à la taverne, je vais faire pour les deux dernières.

En tant que joueur haut elfe, ça me choque beaucoup. On nous a toujours présenté Malékith comme usurpant le trône et voulant le conquérir en assassinant tous les hauts elfes. C'était presque structurant pour moi (après les autres, je ne sais pas). Il a toujours été présenté dans nos LA comme un monstre sans cœur à partir de la Déchirure. N'a-t-il pas tenté de détruire le monde pour ne pas perdre une guerre ?

Au niveau objectif c'est différent. A l'origine, Malékith n'était pas plus légitime que le roi phénix qui lui a été préféré. Ensuite, il aurait pu avoir le trône à la mort de Bel-shannar mais s'y est très mal, mais alors très mal pris. Surtout, s'être allié au culte du plaisir l'a condamné à ce niveau. En théorie, il est toujours légitime. Mais les massacres qu'il a fait commettre et toutes les guerres l'ont décrédibilisé. Cependant, il faut voir le contexte. Selon les rumeurs, Tyrion aurait retiré l'épée de Khaine (que vous trouverez sous le nom de La Faiseuse de Veuves dans mes posts assez souvent). Or, la plupart des elfes (voire tous) savent que le fait qu'Ænarion ait retiré l'épée en question a causé des dommages immenses (dont la création des elfes noirs). Ils ne veulent pas revivre une époque aussi sombre que celle de la Déchirure. Il fut suffit de lire le sujet relatif sur le site de la Bibliothèque Impériale pour le savoir. De plus, ce serait la même chose parmi les élites. Et dans le WD on apprend qu'Imrik en personne (et c'est quand même le Roi de Caledor et le meilleur guerrier d'Ulthuan après Tyrion donc pas n'importe qui) aurait rejoint Malékith. De même que les gardes phénix. Or ces derniers suivent les ordres d'Asuryan en personne. Si ils rejoignent Malékith, c'est qu'il y a une raison. En effet, ils connaissent parfaitement le futur.

En conclusion de ces deux réponses, pourquoi pas. Cela dépendra surtout des évènements précédents. En effet, on n'a là qu'une infime partie de l'histoire (qui est certes capitale) mais on n'a pas le début.
Je pourrai en dire plus sur la crédibilité après avoir lu le bouquin samedi prochain.
Contenu sponsorisé






La fin des temps? - Page 8 Empty Re: La fin des temps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum