-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste Légions de mort-vivants Empty Liste Légions de mort-vivants

Mer 3 Sep 2014 - 23:06
Salut,

Etant donné le bouleversement lié aux compositions d'armée possible avec les légions de mort-vivants. Quelles sont vos suggestions pour exploiter au mieux les 2 armées mort-vivants?

Pour rappel:
Restrictions d'armée:
- 3 unités minimum
- 50% seigneurs max
- 50% héros max
- 25% base min
- 50% spéciales max (max 3 unités identiques, 6 si plus de 3000 pts)
- 25% rares max (max 2 unités identiques, 4 si plus de 3000 pts)

Pas de distinction entre les morts-vivants des 2 armées
Plus besoin de prendre un hierophante ou un général avec arcanes vampiriques
La mort du général ou hierophante n'implique plus la perte de l'armée.

Nouveau domaine de la Non-vie

Mais c'est mon avis.

Ce que je vous propose ici c'est de partager vos suggestion de listes Légions de mort-vivantes ou piste de réflexions sur les combinaison d'unité afin que tout les Mort-Vivants que nous sommes puissent en profiter!

Pour moi il y a des incontournables qui me servent toujours de point de départ comme:
Arche des âmes damnées
Les archers en chaussons de Nécromancien
2 x 5 loups funestes


Et Non Vive la Non-Vie ! Vampire
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 6:42
J'ai déjà commandé un pack de chars, l'arche et catapulte, je pense que les archers feraient un bon chausson à nécromancien.

Le héros roi des tombes qui donne la haine à l'unité me semble très intéressant dans les goules ou même dans les gardes des cryptes.


Dernière édition par la belette le Jeu 4 Sep 2014 - 10:15, édité 2 fois
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 8:53
Ce héros comme tu dis est le nécrotecte pour info. Tu le mets avec des ushabtis ça fait un malheur !!


Dernière édition par Nyklaus von Carstein le Jeu 4 Sep 2014 - 13:21, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 9:23
la belette a écrit:J'ai déjà commandé un pack de chars, l'arche et catapulte, je pense que les archers feraient un bon chausson à nécromancien.

Le héros roi des tombes qui donne la haine à l'unité me semble très intéressant dans les goules ou même dans les gardes des cryptes.

Nyklaus von Carstein a écrit:Ce héros comme tu dis est le nécrotecte pour info. Tu le mets avec des ushabtis ça fait un malheur !!

On ne se laisse pas aller, merci Wink
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 13:22
Excuse moi von Schreck Crying
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 13:37
et pourquoi pas un roi des tombes dans les gardes des cryptes ... ( cc6 pour le pack plus la bannière des tertres ... miam miam )
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 16:35
pretre-liche niveau 1 (ou 2) avec cape de dune (donne le vol) et le sort primaire (déplacement de tous les morts-vivants dans un rayon de 12ps + attribut du domaine --> récupération de 1D3 +1 PV pour chacune de ces unités).

La full cavalerie est à tester à mon avis. La combinaison des 2 listes permet en effet d'avoir de la cavalerie à tous les étages (notamment avec les chars en base).
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 17:04
Le domaine de Nehekara gagne pas mal en force.

Je n'ai pas encore le livre de Nagash en main mais il me semble que l'attribut rende 1d3+1 pv à toutes unités sans distinction  Blink  (seule exeption etant les amalgames ==> 1 pv)
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 18:42
kaass a écrit:Le domaine de Nehekara gagne pas mal en force.

Je n'ai pas encore le livre de Nagash en main mais il me semble que l'attribut rende 1d3+1 pv à toutes unités sans distinction  Blink  (seule exeption etant les amalgames ==> 1 pv)
1 unique point vie également pour éthéré, vampire, grande cible
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Jeu 4 Sep 2014 - 22:37
Je suppose que c'est pareil pour les arcanes vampirique. Il y a une limitation pour les amalgames?
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Ven 5 Sep 2014 - 14:09
La limitation pour las amalgames a changée : à savoir 1pv rendus par sorts lancés ( auparavant c'était 1pv rendu par phase de magie , pas pareil du tout ) .
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Ven 5 Sep 2014 - 21:07
Autre combo sympa:

Primaire de nehekara + EOP

Donc pour rappel, le primaire permet à toutes unités dans un rayon de 12 ps (24 en amélioré) de refaire un mouvement exactement comme si elle etait en sous phase des autres mouvements.
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Lun 22 Sep 2014 - 16:34
Que pensez vous de gros régiments de zombies avec un prince et un nécrotecte pour faire profiter le régiment de la CC5 et haine?

On se retrouverai avec des zombies plus si nul et leur coût en point pourrait faire une différence (sans compter qu'on peut augmenter l'effectif de ces Zombies corps à corps).

J'imagine également leur donner une régénération 5+ avec deux mortis, le first strike avec une charette (pour contrer les unités d'elfes qui ont la FS de série) sans parler du bâton de damnation, des sorts des RdT ou de la lumière pouvant encore bien les booster.

Il y a du potentiel je pense si on peut bien protéger les unités qui permettent les combos.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Mer 24 Sep 2014 - 20:18
Je ne sais pas si le coût d'un Nécrotecte pour donner la haine à une unité est une bonne chose. C'est toujours utile de l'avoir, certes, mais cela ne dure au final qu'un tour. A moins qu'ils puissent être montés en cavalerie (ce que je doute, n'ayant pas le LA des RdT sous la main..) auquel cas ce serait utile avec les Chevaliers Noirs ou les Chevaliers de Sang. Mais je pense qu'ils ont surtout leur efficacité avec les amalgames propres aux RdT, les Ushabtis.

Le Prince dans les unités de base, j'en consens, c'est imba. Avec des Gardes des cryptes et la Bannière des Tertres, ces derniers pourraient même toucher sur 2+ sur de la simple piétaille. Avec des armes lourdes, on peut aussi espérer blesser sur du 2+, comme le mentionne Red fisher: miam miam !

Par contre... dites-moi si je me trompe, mais rien n'empêche maintenant concernant le Général:

- De prendre un Roi Revenant comme Général (Cd 9), peut-être même imposé si aucun seigneur (les héros Vampire et Nécromancien: Cd 7);
- ... Ou même une Banshee ou un Spectre des Cairns;
- De prendre un sorcier manipulant n'importe quel domaine, autre que les Arcanes vampiriques, comme Général;
- De prendre un Seigneur/Vampire ayant le pouvoir Savoir interdit (domaine du Feu par exemple) et d'être le Général.

A petites parties, avoir comme Général un éthéré ou un personnage ayant 5E 3PV, mine de rien, ça ne court pas les rues!

De plus, les Morghasts agissant comme une Grande bannière (concernant la règle Instable), il peut être judicieux de le poser là où ils peuvent aider à ne pas se faire avoir à l'usure par différents bonus/malus de combat (typiquement, pour faire tenir plus longtemps des éthérés). Vu que c'est cumulable avec d'autres facteurs, comme la Grande Bannière, c'est utile!
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Mer 24 Sep 2014 - 21:36
Tu ne te trompes pas Wink

Effectivement j'ai fait une liste avec deux gros packs de zombies accompagné de Prince + nécrotecte.

Et deux nécrotectes c'est 120 pts, il y a peut être moyen de mieux utiliser ces points ^^.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Mer 24 Sep 2014 - 22:10
Voilà.

Autant je pense qu'un Prince peut bien se démener, autant prendre un Nécrotecte à 60 points... ça vaut cher la figurine pour ce qu'elle apporte. Et si elle meurt (et dans les zombies, souvenez-vous, il n'y a PAS de champions), hé bien.... pour moi le calcul est vite fait.

C'est pour cette raison que je préfère les squelettes d'ailleurs et que mes zombies ne sont là que pour engluer, voir un chausson pour un personnage, et rien d'autre.
Contenu sponsorisé






Liste Légions de mort-vivants Empty Re: Liste Légions de mort-vivants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum