- Von KuroChampion squelette
3500pts pour un bien/mal à 10000pts
Lun 30 Jan 2012 - 21:42
Bonne nuit à tous, je prépare une grande batail Bien vs Mal à 10000pts: 2Nain à 3000pts chacun et un HE à 4000pts(estimation personnelle) contre 3500pts en ma personne, 3000pts Guerrier du Chaos, 2000pts EN et 1500pts skavens. Les pourcentages sont partager et se rais le plus avantager dans les négociations pour la mise au points des pourcentages.
Voici ma liste:
Excuser moi si j'ai fait des erreurs de calcule.
EDIT: choix entre Horreur et Varghulf dépend d'un passage chez GW
Voici ma liste:
PERSONAGE : 947pts
Seigneur Vampire : 472pts
Destrier Infernal, bouclier et Armure Lourde
Pouvoirs : Malédiction du revenant 55; horreur surnaturelle 25; Mort Incarnée 20 =100pts
Objet Magique : Talisment de préservation 45; Heaume du Dragon 10;Lame Ogre 40 =95pts
Maitre Nécromant : 320pts
Maitre des Morts; lvl4
Objet magique : Suaire de Nuit 40; Livre D’Arkhan 25; Talisman D’Endurance 30; Malédiction du Guerrier 5 =100pts
Roi Revenant : 155pts
Coursier squelette caparaçonné 20
Objet Magique : Pierre de L’Aube 25; Epée de Puissance 20; Bouclier Ensorcelé 5 =50pts
UNITES DE BASE : 1015pts
50 Guerriers Squelettes : 305pts(-10 si HDC)
Etat Major 30; Lances; Bannière Hurlante 25
50 Goules : 510pts
Etat Major 10
5 Loups Funestes : 50pts
Etat Major 10
Etat Major 10
Etat Major 10
Etat Major 10
UNITES SPECIALES : 720+?pts
Charrette Macabre : 120pts
Bourdon maudit 30
30 Gardes des Cryptes : 440pts
Etat Major 30; Bannière des Tertres 50; Arme lourde 30
5 Emissaires D’Outre-tombe : 160pts
Etat Major 10
? Horreur des cryptes ?
Etat Major 10
UNITES RARE : 795pts
Varghulf : 175pts(sur la selete)
Carrosse noir : 195pts
Terreurgheist : 250pts
Gueule pourrie 15; Infesté 10
3 Spectres des Cairns : 175pts
Banshee 25
TOTAL : 3477pts
Seigneur Vampire : 472pts
Destrier Infernal, bouclier et Armure Lourde
Pouvoirs : Malédiction du revenant 55; horreur surnaturelle 25; Mort Incarnée 20 =100pts
Objet Magique : Talisment de préservation 45; Heaume du Dragon 10;Lame Ogre 40 =95pts
Maitre Nécromant : 320pts
Maitre des Morts; lvl4
Objet magique : Suaire de Nuit 40; Livre D’Arkhan 25; Talisman D’Endurance 30; Malédiction du Guerrier 5 =100pts
Roi Revenant : 155pts
Coursier squelette caparaçonné 20
Objet Magique : Pierre de L’Aube 25; Epée de Puissance 20; Bouclier Ensorcelé 5 =50pts
UNITES DE BASE : 1015pts
50 Guerriers Squelettes : 305pts(-10 si HDC)
Etat Major 30; Lances; Bannière Hurlante 25
50 Goules : 510pts
Etat Major 10
Etat Major 10
Etat Major 10
Etat Major 10
Etat Major 10
UNITES SPECIALES : 720+?pts
Charrette Macabre : 120pts
Bourdon maudit 30
30 Gardes des Cryptes : 440pts
Etat Major 30; Bannière des Tertres 50; Arme lourde 30
5 Emissaires D’Outre-tombe : 160pts
Etat Major 10
? Horreur des cryptes ?
Etat Major 10
UNITES RARE : 795pts
Varghulf : 175pts(sur la selete)
Carrosse noir : 195pts
Terreurgheist : 250pts
Gueule pourrie 15; Infesté 10
3 Spectres des Cairns : 175pts
Banshee 25
TOTAL : 3477pts
Excuser moi si j'ai fait des erreurs de calcule.
EDIT: choix entre Horreur et Varghulf dépend d'un passage chez GW
Re: 3500pts pour un bien/mal à 10000pts
Lun 30 Jan 2012 - 22:24
Pour moi tes unités sont trop petites ... Rassemble les 3 unités de goules , vire en 10 , donc ça t'en fait 50 , et avec les points enlevés tu rajoute du squelette !
Tu dis avoir 1221 points de personnages j'en voit que 1066 peut-être un oubli ?
J'enlèverait également la charrette du nécro pour les mettre séparés , vu que t'affronte du canon ça veut un peu dire coucou shootez moi les gars et c'est pas avec son mouvement que tu va éviter les boulets qui détruiront direct la charrette avec leurs force de 10
Tes cavaliers noirs se trop peu nombreux ... Quel impact ils auront à 5 sur une partie à 10000 points ? Déjà qu'à 2000 à 5 c'est limité je n'en parle même pas à 10000 , enlève le carrosse noir pour rajouter des CN et peut-être un ou deux spectres tout seul
Ton unité de GdC vaut ' que ' 440 points et pas 770 !! Quelle erreur
Peut-être qu'il y a d'autres erreurs que j'ai pas vu en tout cas il faut quelques modifs pour moi !
Tu dis avoir 1221 points de personnages j'en voit que 1066 peut-être un oubli ?
J'enlèverait également la charrette du nécro pour les mettre séparés , vu que t'affronte du canon ça veut un peu dire coucou shootez moi les gars et c'est pas avec son mouvement que tu va éviter les boulets qui détruiront direct la charrette avec leurs force de 10
Tes cavaliers noirs se trop peu nombreux ... Quel impact ils auront à 5 sur une partie à 10000 points ? Déjà qu'à 2000 à 5 c'est limité je n'en parle même pas à 10000 , enlève le carrosse noir pour rajouter des CN et peut-être un ou deux spectres tout seul
Ton unité de GdC vaut ' que ' 440 points et pas 770 !! Quelle erreur
Peut-être qu'il y a d'autres erreurs que j'ai pas vu en tout cas il faut quelques modifs pour moi !
Lun 30 Jan 2012 - 23:03
Je me douter qu'il y avait un bug quelque part(en plus j'été a quasi 4000pts là!) en tout cas merci de tes remarque constructive mais le problème se tien au fait que je n'ai pu en réserve que 10 goule et 40 zombies, rien d'autre! de plus je garde le nécro sur la charrette car les canon sont maitriser par une bannière skaven qui oblique un 4+ pour les tire sans CT, je suis ouvert a d'autre critique(présence de lame noir certaine)
Mar 31 Jan 2012 - 10:41
Bonjour,
comme la dit Raito, et c'est ce qui m'a d'ailleurs choqué le plus en regardant ta liste, c'est tes chevaliers noirs par 5 à un tel format.
honnêtement c'est du point donné pour tes adversaires, ils ne feront absolument rien et n'auront pas le temps d'aller au corps à corps.
Tu as pour moi également, trop d'unité rare. 3 me paraissent suffisantes.
Avec les points ainsi récupérés, je les utiliserai dans une unité de Vargheist ou horreur des cryptes afin de rajouter du punch à ton armée.
Peut être aussi pourquoi pas une unité d'émissaire pour chasser les machines de guerre ou des unités faibles.
bonne chance à toi
comme la dit Raito, et c'est ce qui m'a d'ailleurs choqué le plus en regardant ta liste, c'est tes chevaliers noirs par 5 à un tel format.
honnêtement c'est du point donné pour tes adversaires, ils ne feront absolument rien et n'auront pas le temps d'aller au corps à corps.
Tu as pour moi également, trop d'unité rare. 3 me paraissent suffisantes.
Avec les points ainsi récupérés, je les utiliserai dans une unité de Vargheist ou horreur des cryptes afin de rajouter du punch à ton armée.
Peut être aussi pourquoi pas une unité d'émissaire pour chasser les machines de guerre ou des unités faibles.
bonne chance à toi
Mar 31 Jan 2012 - 16:05
Si je comprend bien: les CN out, 1Rare out, aller acheter des horreurs (je sais que je ne maitriserait pas bien les var), prendre aussi des émissaires (encore a acheter)
D'ailleurs peut-on me précisé combien il en faut, surtout que j'ai plus que 100euro moi et franchement ca me *expression sans doute comprise* car je même pas sur de voir GW avant la batail
D'ailleurs peut-on me précisé combien il en faut, surtout que j'ai plus que 100euro moi et franchement ca me *expression sans doute comprise* car je même pas sur de voir GW avant la batail
Mar 31 Jan 2012 - 16:32
Pour la liste, foue les loups en redirection donc par 5 c'est mieux, il te manque 5 à 9 CN pour que ton pack soit rentable (ou transforme les en émissaires)
Franchement pour les émissaires, tu convertis des armes lourdes sur des CAVALIERS squel RDT/CV et ça fera bien l'affaire, des nuées c'est pas non plus compliqué...Pour les horreurs tu peux chercher des gammes alternatives moins cher (par contre ça aura pas forcément la même tete mais bon, une goule qui mute...)
Franchement pour les émissaires, tu convertis des armes lourdes sur des CAVALIERS squel RDT/CV et ça fera bien l'affaire, des nuées c'est pas non plus compliqué...Pour les horreurs tu peux chercher des gammes alternatives moins cher (par contre ça aura pas forcément la même tete mais bon, une goule qui mute...)
Mar 31 Jan 2012 - 17:13
Je vais tenter les CNs en émissaires (j'ai les V7) avec des lames de squel pour faire des faux mais 5 sa va suffire? (juste pour être sur) mais il me quand même de la résine pour que sa tienne...
Pour les Horreur je prospecte sinon rien à dire sur l'équipement de mes perso?
Pour les Horreur je prospecte sinon rien à dire sur l'équipement de mes perso?
Mar 31 Jan 2012 - 18:59
Je suis pas fan de la lame d'obsidienne ... Parce que si tu prend la lame ogre tu blessera plus facilement et en moyenne tu annuleras les sauvegardes d'amure ( -4 à part la cavalerie et les marteliers mais c'est une moyenne .... ) voilà pour le seigneur
Suaire de nuit pour le MN .... Mouais pas top je trouve
Suaire de nuit pour le MN .... Mouais pas top je trouve
Mar 31 Jan 2012 - 19:19
Effectivement le suaire n'est pas forcement le meilleur choix mais je veux le tester en batail pour voir (et j'aime bien que mon lvl4 survive^^)
Sinon pour la lame d'ogre j'aimerait bien un deuxième avis car je suis partager(je pensais faire une charge de flan pour aider archaon sur thorgrin)
PS: c'est les brise-fer qui garde de la SVG au -4 pas les marteliers...
Sinon pour la lame d'ogre j'aimerait bien un deuxième avis car je suis partager(je pensais faire une charge de flan pour aider archaon sur thorgrin)
Mar 31 Jan 2012 - 20:09
Von Kuro a écrit:effectivement le suaire n'est pas forcement le meuilleur choix mais je veux le tester en batail pour voir(et j'aime bien que mon lvl4 survive^^)
Sinon pour la lame d'ogre j'aimerait bien un deuxième avis car je suis partager(je pensais faire une chage de flan pour aider archaon sur thorgrin)
Ouais enfin qu'il fasse une attaque de force 3 ou pas avant les autres ne vont pas beaucoup l'aider pour survivre sauf si t'as une unité à coté mais comme t'es sur une charrette
AH oui J'hésite toujours entre les deux !
Mar 31 Jan 2012 - 20:44
Je suis pas fan de l'équipement de tes personnages :
- Armure et Talisman sur ton SV : inutile : tu peux pas cumuler deux invulnérables. Mets plutôt Talisman de Préservation et Heaume du Dragon ou Bouclier Enchanté. Et pour l'arme la Lame Ogre sera bien meilleure.
- Le Maître Nécromant sur charrette est AMHA suicidaire : n'importe qui le dézinguera au tir/magie, et ce n'est pas le Suaire et l'arme magique qui le sauveront. Il serait mieux dans une unité d'infanterie.
Et je ne ferais pas confiance dans la bannière : même à 4+ c'est rentable de sniper le maître nécro.
Tu as je pense trop de base et de rares : il faudrait augmenter les chevaliers noirs (minimum 5 de plus, en l'état tu as pas d'attention messire).
Pourquoi ne pas prendre de Vargheists et une petite unité de CSV ?
- Armure et Talisman sur ton SV : inutile : tu peux pas cumuler deux invulnérables. Mets plutôt Talisman de Préservation et Heaume du Dragon ou Bouclier Enchanté. Et pour l'arme la Lame Ogre sera bien meilleure.
- Le Maître Nécromant sur charrette est AMHA suicidaire : n'importe qui le dézinguera au tir/magie, et ce n'est pas le Suaire et l'arme magique qui le sauveront. Il serait mieux dans une unité d'infanterie.
Et je ne ferais pas confiance dans la bannière : même à 4+ c'est rentable de sniper le maître nécro.
Tu as je pense trop de base et de rares : il faudrait augmenter les chevaliers noirs (minimum 5 de plus, en l'état tu as pas d'attention messire).
Pourquoi ne pas prendre de Vargheists et une petite unité de CSV ?
Mer 1 Fév 2012 - 14:54
Pour le SV j'ai préféré carrément passer au Destin et heaume dragon grâce au point dégager par l'arme (et pu la vilaine double invu)
Pour le MN, le double avis me convînt de le descendre de la charrette(on a du l'aider)
si je peux passer a GW je prendrait 6 HDC et métrait out le Varghulf et quelque squels mais je retire pas plus de Rare(je suis quasi le seul de mon camp a en avoir)
Pour le MN, le double avis me convînt de le descendre de la charrette(on a du l'aider)
si je peux passer a GW je prendrait 6 HDC et métrait out le Varghulf et quelque squels mais je retire pas plus de Rare(je suis quasi le seul de mon camp a en avoir)
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik
Mer 1 Fév 2012 - 17:42
C'est illégal car ce sont deux armures magiques. Met lui une armure lourde et le talisman de préservation à la place de l'armure du destin.Pour le SV j'ai preferait carrement passer au Destin et heaume dragon grace au point degager par l'arme(et pu la vilaine double invu)
Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Mer 1 Fév 2012 - 22:19
Quelle erreur, quelle infamie, on m'a piégé!
De plus un débutant Bretonien se joins a la batail mais il a juste une unité d'homme d'arme, d'archer, de chevalier et une dame si je ne me trompe pas(la dame est empreintée en plus)
De plus un débutant Bretonien se joins a la batail mais il a juste une unité d'homme d'arme, d'archer, de chevalier et une dame si je ne me trompe pas(la dame est empreintée en plus)