Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Karl der Todgeber

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Mer 31 Juil 2013 - 12:30
Bonjour à tous je suis un joueur CV tout récent qui ne possède que peu de figurines et aimerait se débrouiller dans un petit tournoi (je sais même pas si avec deux adversaires on peut vraiment appeler cela un tournoi ^^). Je suis un joueur qui se basera pas sur une armée opti (vu ma maigre collection) mais j'aimerais bien gagner . Lol ! 
Ma collection se résume à 40 skulls, 20 zombies, 30 goules, 5 émissaires, un warghulf, 4 perso . Je jouerais contre du nain et de l'elfe noir. Ils ont pas des listes hyper opti non plus mais certains combos surtout venant de l'EN sont sales....

Bref, voilà la liste imaginée:

Seigneur:
-MN, level 4,périapte noir,talisman d'endurance: 285 points

Héros:
-Nécro,level 2,: 100 points
-Nécro level 2 (mort), bâton catalyseur: 115 points
-Vampire,réflexes prodigieux,armure lourde,bouclier enchanté,autre badine du trompeur: 159 points

Base:
-20 skulls,EMC: 130 points
-20 skulls ,EMC: 130 points
-30 goules, nécrophage: 310 points
-20 zombies: 60 points

Spécial:
-5 émissaires, champion: 160 points.


Voilà, j'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts par des joueurs avisés exaspérés de mon inexpérience.... Je compte mettre le MN dans les goules, le vampire et le nécro de la mort dans la même unité de skulls et enfin le nécro niveau 2 de la nécromancie dans les zombies en arrière garde pour stopper toute unité top dangereuse sur mes flancs... La seconde unité de squelettes sera un soutien de la première et les émissaires seront un peu les électrons libres de l'armée, se déplaçant là où le besoin se fera sentir. Voilà, j'ai enfin terminé mon post pour ceux que ça a saoulé je vous prie d'excuser mon incapacité à faire un truc décent sans aide....Crying 
PS: si je ne précise pas le domaine de magie, c'est la nécromancie.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Mer 31 Juil 2013 - 15:04
Bon alors on va faire simple: en dehors de ton Vampire F5 et de tes EoT, tu n'a que de la F3 dans ton armée.
Tes EoT justement, s'ils veulent bouger de 16ps, devront rester à portée de ton MN qui est ... à pied à M4 (8 en MF) !

Autant te dire que ce n'est pas très optimisé tout ceci ... Ermm 
Mais ne t'inquiète pas, on va voir ensemble comment rendre ta liste burnée avec les figurines dont tu disposes ! Wink

1500 pts = 375 pts de Seigneur / Héros
Pourquoi se priver de l'un des meilleurs choix de Seigneur du jeu ? En plus avec son Cd10, le choix de tes Nécromanciens de la Mort est plus pertinent pour les Buveurs d'Esprits que tu joueras en cas de tirage ne te satisfaisant pas contre ton adversaire.

375 pts de SV donc, avec une base de 220 pts, armure lourde de série, on arrive à 226 pts.
Il nous reste donc 149 pts à dépenser. Une invulnérable à 4+ est obligatoire (hop Talisman de Préservation), le Bouclier Ensorcelé contre les Nains et leurs MdG est vivement préconisé.
Il nous reste 99 pts. Furie Rouge (50) + Réflexes Prodigieux (30), à 19 pts tu peux prendre soit l'Epée de Frappe (pour toucher à 2+ la plupart du temps), tu vas moissonner chez l'Elfe Noir, tu auras plus de mal vs le Nain (F5 c'est un peu léger), soit l'arme lourde à 10 pts (F7, c'est l'éventuelle Hydre adverse qui ne vas pas aimer ... et le Nain de manière générale).
"Oui mais Réflexes et arme lourde, je vais frapper à I7 mais je n'aurai plus la relance ..." => t'inquiète pas ce problème va être résolu rapidement. Wink

Donc on a un SV à 366 pts.

En Héros, on va prendre 2 Nécromanciens, un avec le Livre d'Arkhan (la solution pour les relances, soit en fin de phase de magie, quand l'adversaire n'a plus de dés, tu le lances, sinon tu le bourrines d'entrée à 6D6 dès que l'adversaire n'a plus que 2 ou 3 DDD, sachant que tu as 25% de le casser et de ne plus l'utiliser durant la partie ...), l'autre avec le Parchemin de Dissipation (inutile face aux Nains mais la magie EN sans les limitations de DDP est une horreur à gérer sans le PAM).
Donc 125 pts chacun, 250 les deux donc.

En base, mets ton SV dans les Squelettes avec EMC et bannière de rapidité (pour bouger de 10 en MF, cela aidera tes EoT, même si ce n'est pas la panacée), sors en 40 en une seule unité, pour péter l'Indomptabilité adverse une fois que ton SV aura moissonné le pack.
Tu as donc un pack à 245 pts. Un chausson de 20 Zombies avec Musicien pour les deux Nécros (65 pts). On verra combien de Goules on prend une fois les autres choix faits.

Les 5 EoT avec Champion à 160 pts, c'est bien. Garde les à portée de MF durant les 2 premiers tours ou alors charge l'Hydre avec pour la one-shot.
N'oublie pas qu'avec le Livre d'Arkhan tu peux effectuer deux passages dans une unité Wink

Tu as un Varghulf, à petit format, un des meilleurs monstres du jeu car difficile à gérer et très endurant. Sans parler de son piétinement furieux qui peut faire très mal (en plus de ses 5A F5), utilise le pour charger en combinaison avec ton unité de Squelettes avec le SV et rien ne tiendra.

Résumons donc: 366 + 250 + 245 + 65 + 160 + 175 = 1261 pts.

Il te reste donc 239 pts. Je te préconiserai donc de passer les Zombies à 23 avec Musicien et de prendre à côté 22 Goules dont une Nécrophage afin de compléter ta liste. Ce sera plus une unité de soutien qui pourra contre-charger une fois tes Squelettes engagés ou pour chasser les unités de taille moindre (genre 12 Arbalétriers EN ou 10 Arbalétriers Nains).

366 + 250 + 245 + 74 + 230 + 160 + 175 = 1500 points.

Bon je t'avoue que ce n'est pas l'armée ultime mais à la vue des figurines dont tu disposes, je pense que c'est ce qu'il y a de plus agressif possible.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Karl der Todgeber

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Mer 31 Juil 2013 - 17:52
Merci beaucoup pour des conseils bien placés. Sourire Vraiment sympa d'avoir autant d'aide !! =) Ma liste devait être vraiment nulle....Crying 
Par contre, à quoi sert le bouclier ensorcelé si j'ai l'arme lourde ? J'ai dû ne pas comprendre un truc Quoi .
Aussi, plutôt important, je peux aligner une charrette macabre que j'ai obtenu d'un pote, est-ce utile ? Jouant min un canon orgue et un canon, le joueur nain risque de prendre pour cible le warghulf d'entrée nan ? Et dernière question, comment gérer un assassin ? Parce que j'ai découvert un combo qu'il utilisait quand je jouait elfe sylvain...il avait coup fatal, 1d3 d'attaques sup, une arme de base additionnelle , frappe toujours en premier, init 10 donc relance et un poison qui faisait relancer les 1 pour blesser au CaC,Blink , de quoi faire pleurer quoi...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Mer 31 Juil 2013 - 18:07
Alors pour te répondre: le bouclier ensorcelé sert juste à encaisser le boulet de canon en cas d'Attention Messire loupé sur ton SV (ce serait con de le perdre sur un "1"), tu ne peux pas l'utiliser pour améliorer ta svg au CàC car tu as l'arme lourde.

La charrette macabre est sympa dans une liste avec full nécro des AV pour que les sorts l'active, dans une liste avec des Sorciers de la Mort, bof bof ...

Sinon le stuff de l'Assassin de ton pote est pas ouf du tout, il reste F4 vs E5, même s'il t'envoie jusqu'à 7A, il touche sur 3+, blesse sur 5+, toi tu as une svg à 5+ puis une invulnérable à 4+ (en stat il te fait 0,5PV par tour alors que toi sous DMdV tu lui en fais 2,91).


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Karl der Todgeber

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Mer 31 Juil 2013 - 20:03
Merci pour toutes ces explications. =) C'est sympa.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Jeu 1 Aoû 2013 - 10:57
Sinon autre chose pour l'Assassin, s'il est dans une unité sans Champion, tu lances un défi avec ton Champion Squelette, le SV moissonne l'unité et creusera un différentiel plus important que les pts de Massacre engendré par le druchii en défi Wink

Mais sinon ton SV est assez serein dessus (faut juste faire quand même gaffe au Coup Fatal, suffit que le mec t'en sorte 2 sur un jet de dés chanceux et ça peut être le drame).


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Karl der Todgeber

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Jeu 1 Aoû 2013 - 12:45
Le problème reste le warghulf nan ? Plutôt sac à points, mes adversaires feront tout pour le détruire avant de tomber au corps à corps, comment l'utiliser ? Je demande beaucoup désolé mais ça me tracasse....Quoi 
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Jeu 1 Aoû 2013 - 13:29
Ben, tant qu'ils tirent dessus, ils ne tirent pas sur autre chose déjà.

Et puis si tu arrives à le planquer un peu derrière les EOT, peut-etre que tu peux obtenir des couverts, voire réussir à le masquer complètement.

HS : Leth ! Je suis jaloux ! Tu me donnes jamais de conseils comme ça à moi Crying 
Karl der Todgeber

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Jeu 1 Aoû 2013 - 14:03
Le mettre à couvert derrière les EOT me permettrais de pouvoir leur faire faire des marches forcées, Et donc de ne pas forcément avoir besoin de la bannière de rapidité nan ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Jeu 1 Aoû 2013 - 14:32
Karl der Todgeber a écrit:Le mettre à couvert derrière les EOT me permettrais de pouvoir leur faire faire des marches forcées, Et donc de ne pas forcément avoir besoin de la bannière de rapidité nan ?
Non, seul ton Général le peut...
La règle Vampirique du Varghulf lui permet seulement d'en faire même si le Général est loin.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Karl der Todgeber

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Jeu 1 Aoû 2013 - 16:05
Merci de me corriger.Sourire 
Contenu sponsorisé






1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical. Empty Re: 1500 points pour joueur novice pour petit tournoi amical.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum