Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Dim 30 Nov 2008 - 21:43
Abominable contre les Ogres, les bestioles a 3PV et les persos adverses...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Dim 30 Nov 2008 - 21:44
Donc 4 ou 5 attaques selon qu'il est frénétique ou pas. Ok, je comprends mieux, merci.

Perso, je trouve boeuf le fait de pouvoir faire 8 ou 10 attaques de plus.

Vous savez si quelqu'un a demandé confirmation via un Q&R?
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Dim 30 Nov 2008 - 21:53
Donc selon ton raisonnement il peut faire perdre que 10 PV fasse a un paté d'une unité à un seul PV? 5 PV non doublé qui donne 5 attaques supplémentaires

Donc j'vaais vraiment tout faux lors de ma partie avec mon partenaire puisque j'avais oublié l'attaque supplémentire, que pour moi il ne pouvais pas gagné d'attaque grâce au pv perdus de sont armes et surtout la ou j'ai tchiter c'est que pour moi si av mon épée je fais perdre 2 pv au lieu d'un sa lui faisait perdre 2 figurines or sa na pas l'air d'etre le cas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Mar 2 Déc 2008 - 17:45
Bonjours !
Donc voila mon problème. Je joue avec la peur que depuis très peu de temps et je n'en comprend pas toutes les subtilités des règles. je possède un livre de règle "ancien" (Oui je sais je vais aller investir dans un nouveau Blushing )dans lequel l'interpretation est ambigu.

Si je charge une unité ennemi en possedant la peur et un effectif plus important, et que celle-ci fuit en ratant un test de cd, ai je le droit de la poursuivre ?
Ou je me retrouve comme une RIP entre plusieurs de ses unités ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Mar 2 Déc 2008 - 17:52
Dans ce cas, tu lances les dés pour la fuite de l'unité, et tu regardes où ça la mène.
Ensuite, tu regardes si avec son mouvement de charge, ton unité peut ou non arriver à rattraper l'unité ( est-ce que tu arrives jusqu'à la position finale des fuyards ).
Si tu peux, l'unité est rattrapée et tu fait ton mouvement de charge complet, ce qui peut t'amener au contact d'une unité ennemie ( nouvelle charge dans ce cas si tu veux ).
Si tu ne peux pas, tu regardes si en faisant ton mouvement de charge complet, tu peux impacter une unité ennemie, et dans ce cas tu peux décider de déclarer une nouvelle charge sur cette unité. Si tu ne peux pas ( ou que tu ne veux pas ), la charge est ratée et tu avances de la moitié du mouvement.

J'espère que j'ai t'ai pas largué au milieu Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Mar 2 Déc 2008 - 17:56
Merci beaucoup je n'étais pas sûr des règles !
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 16:34
Petite question à propos de la lame vampirique qui permet de regagné un Pv par pv enlever comme ci l'invocation de nehek était lancer. Ma question cerne un vampire disposant d'un pouvoir vovoide, peut-il augmenter au dela des limites à l'aide de son épée?
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 18:26
D'ailleur en même temps que cette question, une qui va avec ( certainement + débutant),

Lorsque j'enleve 1 PV,
Celarend 1 PV au vampire,

Donc si j'enleve disons .....2 PV en tout,
Cela me rend mes 2 PV perdus ( ou pas), n'est ce pas ?

Maintenant LA question :

Si mon vampire est raccroché a une unité ( hop, squelletes pour faire simple), qui ne sont plus a leur effectifs maximal,
J'enleve donc 1 PV grace à ma lame, ce PV je souhaite le distribué aux squelettes,
Est-ce que je fait revivre un squelette, ou bien 1D6 squelettes comme l'invocation de nehek ?

Merci d'avance ( je joue vlad, en amical ^^) Vampire


Dernière édition par Lézard von Carstein le Jeu 4 Déc 2008 - 19:48, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 19:28
Donc si j'enleve disons .....2 PV en tout,
Cea me rend mes 2 PV perdus ( ou pas), n'est ce pas ?
Et non il y a eu un errata : considère que tu n'as qu'une invoc par round de combat donc 1 seul point de vie récupéré.

Est-ce que je fait revivre un squelette, ou bien 1D6 squelettes comme l'invocation de nehek ?
C'est marqué 1... donc c'est 1.

++
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 19:49

Et non il y a eu un errata : considère que tu n'as qu'une invoc par round de combat donc 1 seul point de vie récupéré.

Rhooooo c'est nul !

Ca vaut pas 45 points ..... 1PV maximum Crying ....
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 20:56
Enfin 1 PV sur une unité de cavalerie, éthéré, vampire etc ... Bref sur un vampire dans un pavé, tu vas pouvoir mettre un pv sur lui et X PV sur l'unité, donc c'est pas si nul que ça non plus.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 21:04
Suite à ma dernière partie plusieurs interrogations sont apparues:

- comment se passe une charge sur des skinks à la lisière d'un lac (défini comme infranchissable si on ne sait pas nager)?

- Quand une charge est ratée (fuite de l'ennemi par ex.) on doit normalement bouger de la moitié de son mouvement. Mais le livre n'est pas très clair, s'agit-il du mouvement de charge divisé par deux, ou du mouvement normal?

- Mes squelettes sont chargés de flanc, je perds le combat. Comment se passe le combat au tour suivant? Et si un héros est dans le pavé, est-il déplacé au contact? Si non, peut-il toujours lancé des sorts (puisqu'il n'est plus en 1ere ligne)?

Un Slann est une grande cible. Il a donc une ligne de vue sur toutes les unités du champ de bataille à découvert. C'est ce que dit le livre de règles. Mais il me semblait qu'il y avait des restrictions à cette règle, est-ce le cas? Est-ce que mes unités bloquent la vue du gros méchant?

J'ai fait une recherche sur le forum mais cela n'a rien donné, je me permets donc de vous poser la question (désolé si cela a déjà été posé)

merci d'avance pour vos éclairages Tongue
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 23:27
Hello,

- comment se passe une charge sur des skinks à la lisière d'un lac (défini comme infranchissable si on ne sait pas nager)?
Si tu ne peux pas y aller tu rates ta charge.

- Quand une charge est ratée (fuite de l'ennemi par ex.) on doit normalement bouger de la moitié de son mouvement. Mais le livre n'est pas très clair, s'agit-il du mouvement de charge divisé par deux, ou du mouvement normal?
Mouvement de charge divisé par 2 donc mouvement normal.

- Mes squelettes sont chargés de flanc, je perds le combat. Comment se passe le combat au tour suivant?
Tu restes engagé de flanc. Et tu es mal lol

Et si un héros est dans le pavé, est-il déplacé au contact?
C'est dans le GBR : tu peux le mettre au contact pendant la phase de mouvement de ton tour.

Si non, peut-il toujours lancé des sorts (puisqu'il n'est plus en 1ere ligne)?
Des invocs oui ! Il est dans une unité engagée en combat même si lui même ne l'est pas. Donc tu oublies les projectiles magiques et tout ce que tu ne peux pas lancer si tu es engagé.

Un Slann est une grande cible. Il a donc une ligne de vue sur toutes les unités du champ de bataille à découvert. C'est ce que dit le livre de règles. Mais il me semblait qu'il y avait des restrictions à cette règle, est-ce le cas? Est-ce que mes unités bloquent la vue du gros méchant?
Tes unités qui sont des grandes cibles bloquent la ligne de vue du slaan : il ne voit pas derrière.

++
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 4 Déc 2008 - 23:32
Ca vaut pas 45 points ..... 1PV maximum Crying ....

1 PV sur ton général vampire quand ça l'empêche de crever ça ne vaut pas 45 points ??? Sourire
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 2:11
Merci beaucoup cher Greuuu :potter:
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 9:23
greuuuuuuuuuu c'est le plus meilleurs Cool Cool Tongue
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 9:47
Bonjour à tous jeune amis de la nuit (alors que la majorité de nos frères viennent d'aller se coucher moi je me leve à peine Fou )
J'ai un gros soucis, depuis le debut que je joue mes comptes vampires j'ai pris pour habitude par exemple d'avoir un vampire équipé du baton qui donne +1 pour lancer les sorts et un petit pouvoir vovoide ce qui me permettait de lancer l'invok de nehek sur 2+ or dans les bouquin il est stipulé que 2 est un échec, la question est donc la suivante, y-a-t-il une FAQ ou quelconque errata nous permettant de reussir sur 2+?
merci a vous
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 9:49
Pas à ma connaissance mais cela oblige l'adversaire à un meilleur résultat pour dissiper.
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 9:56
Donc sur 2+ le jet reste un echec et le fait de pouvoir reussir sur 2+ ne change rien. Donc j'ai tricher avec mes amis bouhhhhh ^^
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 10:01
Si tu fais 1 ou 2 c'est un échec mais si tu fais 3, ton adversaire devra faire 3 + 1 pouvoir d'invoc' + 1 pouvoir du bâton soit 5 pour dissiper et donc utiliser probablement 2 dés.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 11:36
donc c'est pas top d'avoir le baton du crane pour lancer les invoc, car 1 et 2 seront toujours des echecs.... par contre, avec savoir interdit et lancer d'autres sorts , c'est tres bien Sourire

tricher sans le savoir n'est pas tricher ^^
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 11:55
J'ai l'impression que ma question est tombé dans un cercueille et que tous le monde est passé à coté ^^
Si j'ai un lame vampire et un pouvoir vovoide puis-je augmenter au dela des effectifs initiaux mes rangs grace a la lame?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 12:48
Si j'ai un lame vampire et un pouvoir vovoide puis-je augmenter au dela des effectifs initiaux mes rangs grace a la lame?


NON !!, cf tactica OM Smile

Pour plus de précision, on peut dire que tu ne lances pas a proprement parlé une invocation (ce n'est pas pdt la phase de magie). C'est juste que les unitées créées/ pv restaurés sont placé(e)s a la manière d'une invoc. De plus, il n'y aura qu'une seule "invocation" par phase de CaC, donc pas moyen de soigner plus d'une cible !


Dernière édition par TampaX le Ven 5 Déc 2008 - 12:52, édité 1 fois
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 12:51
Juste encore une petite remarqu au sujet de la lame vampire :

"Le porteur ( ou l'unité qu'il a rejointe regagne 1 PV précédemment perdu pour CHAQUE Point de vie ôté à l'ennemi comme si l'invocation de nehek était lancée sur lui"

Chaque ?

Donc 2 PV enlevé = regagne 2 PV non ?
Comme si invocation de nehek était lancée plusieur fois ?

( oui je sais , je m'accroche à cette arme )
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 16:11
A propos de Konrad lorsqu'il combat une unité au Cac il peut faire perdre 10 Pv au figurines ayant un Pv (5 touches plus 5 relances)
Mais est ce que les degats de sont armes (degats doublés) sont comptabilisés dans le resultat de combat?
et dans le cas d'un défi? comment cela ce passe-t-il? il se defoule et envoi la purée? Combien de bonus peut-il apporter (enfin combien de PV sa me donne au resultat de combat?)
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 17:20
Lézard von Carstein a écrit:Juste encore une petite remarqu au sujet de la lame vampire :

"Le porteur ( ou l'unité qu'il a rejointe regagne 1 PV précédemment perdu pour CHAQUE Point de vie ôté à l'ennemi comme si l'invocation de nehek était lancée sur lui"

Chaque ?

Donc 2 PV enlevé = regagne 2 PV non ?
Comme si invocation de nehek était lancée plusieur fois ?

( oui je sais , je m'accroche à cette arme )

Si tu soignes le vampire : 2 PV enlevé = regagne 1 point de vie. 1 seul parce que c'est un VAMPIRE.
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Ven 5 Déc 2008 - 17:38
Si tu soignes le vampire : 2 PV enlevé = regagne 1 point de vie. 1 seul parce que c'est un VAMPIRE.

Ca d'accord mais la je vien de re lire le LA, et j'ai enfin compris :
Je croyais que lorsque on enlevait 1 PV , cela lançait 1 fois invoc de nehek,
Donc 2 PV : 2 invocs de nehek , etc .....

Bon ba pardon alors .... Crying
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Dim 7 Déc 2008 - 21:03
Bonjours !

Donc voila je m'excuse de mon ignorance, mais j'ai des problèmes avec les règles non Cv et j'aurais besoin de vous !

Un Varghulf étant seul, gagne-t-il une vision de 360° comme les personnages ou juste 90°?
Et si un guerrier squelette après un dur phase de tir, reste le seul survivor de son unité, possède-t-il lui aussi cette règle ?

Une autre petit pour la route (Je sais quelle a souvent été évoqué mais je ne trouve pas de réponse clair désole) La régération marche-t-elle sur un résultat de combat, et l'invulnérable aussi? car dans le LA il y est spécifié"sans svg armure"
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Dim 7 Déc 2008 - 21:13
Un Varghulf étant seul, gagne-t-il une vision de 360° comme les personnages ou juste 90°?
Et si un guerrier squelette après un dur phase de tir, reste le seul survivor de son unité, possède-t-il lui aussi cette règle ?

Les figurines possedant une vision à 90° sont les tirailleurs et les figurines isolées de PU1.

Une autre petit pour la route (Je sais quelle a souvent été évoqué mais je ne trouve pas de réponse clair désole) La régération marche-t-elle sur un résultat de combat, et l'invulnérable aussi? car dans le LA il y est spécifié"sans svg armure"

Oui.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Lun 8 Déc 2008 - 9:46
Bonjour,
J'ai une petite question relative aux armes de jet.
J'ai lu dans le PBR que la cavalerie légère pouvait tirer même après une marche forcée.
Des cavaliers maraudeurs peuvent donc faire un tel mouvement et utiliser leurs haches de lancer.
Or, il est également écrit que les armes de jet ne se voient pas appliquer le malus de "-1" après mouvement.
=> Ma question est la suivante : les cavaliers maraudeurs peuvent-ils faire une marche forcée et utiliser leurs haches de lancer sans malus?
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 10 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum