-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 9:19
Je suis partisan du nehek = amélioration et, pour défendre cette position, je fais comme Volsunga et quelques autres : je raisonne par l'absurde.
Pas besoin de raisonner par l'absurde. Tu regardes comment est décrit le sort du Domaine de la Vie "Vigueur du Printemps", qui est l'équivalent de notre Nehek:
Sort d'amélioration ayant une portée de 24ps


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 9:40
Poilu a écrit:Si nehek est un sort soumis aux restrictions d'arc frontal, alors un mago de notre armée ne peut pas se le lancer sur lui-même, ni sur sa propre unité. Pourquoi? Parce qu'il ne voit qu'à 90° et que sa cible doit être dans son arc frontal, or, un mago ne peut pas être à la fois le point à la base de l'arc de cercle et à la fois dedans.
Je suis globalement d'accord avec vous tous, mais encore une fois arrêtez avec cet argument absurde : le point central d'un arc fait partie de l'arc.

_________________
Vive les morts !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 10:21
Oui mais là on a un autre problème.

OK, le point central de l'arc de cercle fait partie du cercle, mais tu es d'accord que dans ce cas, on ne voit pas ce qui est autour de nous. De plus l'argument du: "Oui, mais le vampire fait partie de l'unité et donc comme il suffit de voir un fragment de l'unité pour la voir entièrement, je vois l'unité" n'est pas vraiment valable. Car quand je lance une invocation de Nehek qui comprend un personnage, je cible ou l'unité ou le personnage et pas les deux en même temps ( je ne peux pas rendre 1D6 PV répartie entre perso/troupes même s'ils font partie de la même unité ). Donc un vampire pourra se cibler lui-même mais pas son unité -_-.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 10:37
+1 avec Navarone.
Par contre, par rapport à la remarque de Leth:

Vigueur de printemps, sort du domaine de la vie, amélioration.

Ce n'est pas Invocation de Nehek, sort des arcanes vampiriques, sans type.

On sera tous d'accord, pour dire que, oui c'est plus "logique" (et encore la logique est relative à chaque individu parfois... souvent), on sera tous d'accord pour dire que vigueur est plus ou moins l'équivalent de Nehek. On sera tous d'accord pour dire que tant que GW n'aura pas tranché la dessus en donnant un type aux sorts sans type, cela peut être dur de s'accorder.

Seulement GW a décidé de ne pas le faire et cela n'enlève pas le fait que Nehek est un sort sans type et non une amélioration. Et qu'il y a un trou de règles concernant ces sorts sans type. Que ce soit dans l'Edc ou la FER.

Certains joueurs adeptes de discussions capillotractées ne les font pas que par plaisir, ils se prennent la tête aussi pour aboutir à l'arrivée à une réponse claire, dans les règles établies par GW (qui parfois, soyons honnêtes ne sont pas les plus "logiques") ou pour arriver à poser une question à GW de manière la plus pointue possible et être certain de comment régler un trou de règles.

Certes, beaucoup d'entre nous peuvent voir cela de bien des manières. (illogique, se prendre la tête pour rien, je m'en fous avec mes potes on le joue pas comme ca, etc...)

Mais à titre personnel, je préfère qu'à l'arrivée la situation s'éclaircisse d'une manière ou d'une autre pour pouvoir jouer dans les règles lorsque cela est nécessaire et ne pas avoir de surprise. (cad hors règles maisons)

Mon simple avis. Tongue
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 11:38
Goltar a écrit:De plus l'argument du: "Oui, mais le vampire fait partie de l'unité et donc comme il suffit de voir un fragment de l'unité pour la voir entièrement, je vois l'unité" n'est pas vraiment valable. Car quand je lance une invocation de Nehek qui comprend un personnage, je cible ou l'unité ou le personnage et pas les deux en même temps ( je ne peux pas rendre 1D6 PV répartie entre perso/troupes même s'ils font partie de la même unité ). Donc un vampire pourra se cibler lui-même mais pas son unité -_-.
Voilà un argument qui n'est pas idiot, c'est effectivement ambiguë de ce point de vue là, je l'admet. Comme quoi, en cherchant la petite bête, on peut faire dire ce qu'on veut aux règles, c'est bien dommage que le flou soit tel qu'on en arrive à un tel point.

Arrêtez quand-même de vous prendre la tête en allant aussi loin dans l'interprétation des tournures de phrases, ça ressemble au Warflood à force, alors qu'on sait déjà tous depuis un moment qu'il y a effectivement une ambiguïté non solutionnée et que même chez GW c'est pas clair.

Jouez-le comme vous voulez en attendant la réédition, et posez la question aux orgas de tournoi avant de vous y inscrire.

M'enfin, plus que 2 mois à attendre et ce problème sera réglé pour les CV, ce n'est pas plus mal.

_________________
Vive les morts !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 12:12
M'enfin, plus que 2 mois à attendre et ce problème sera réglé pour les CV, ce n'est pas plus mal.
En réalité, presque 3 mois avant la sortie du LA, et encore 2 semaines pour la sortie de l'errata version 1.0 sur le site de GW...
Jouable pour la Saint-Valentin, avec un peu de chance Lol !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 12:15
Simplement la sortie du LA suffira non ? car ils mettront un type aux sorts CV (enfin j'espère Tongue)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 12:54
En réalité, presque 3 mois avant la sortie du LA

Euh, j'ai raté un truc : ce n'est plus une rumeur ?
Ça veut dire qu'avec Poilu on va pouvoir se mettre sur la tronche bientôt alors Happy

Car quand je lance une invocation de Nehek qui comprend un personnage, je cible ou l'unité ou le personnage et pas les deux en même temps ( je ne peux pas rendre 1D6 PV répartie entre perso/troupes même s'ils font partie de la même unité ). Donc un vampire pourra se cibler lui-même mais pas son unité

J'aime bien cette version Wink

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 12:59
La date de sortie a été plus ou moins confirmée par Hastings et NatTreehouse sur Warseer, ça reste encore une rumeur mais c'est du quasi 90% sûr maintenant (Hastings a également confirmé les goules à 10points, pour info). Chéqué-Varan du Warfo (en général bien informé) semble confirmer également cette date de sortie du nouveau LA CV.

_________________
Vive les morts !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 13:02
La date de sortie a été plus ou moins confirmée par Hastings et NatTreehouse sur Warseer, ça reste encore une rumeur mais c'est du quasi 90% sûr maintenant (Hastings a également confirmé les goules à 10points, pour info). Chéqué-Varan du Warfo (en général bien informé) semble confirmer également cette date de sortie du nouveau LA CV.

Ok, merci. Good news donc. J'ai plus qu'à faire ma liste de bons cadeaux à papa noël alors Happy
Et les goules à 10 points ne vont rien changer pour moi : je joue squelettes depuis le début.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé






Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 4 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum