-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Jeu 6 Oct 2011 - 22:55
J'apprend à l'instant que les traducteurs de GW France ont confirmé officiellement que les sorts des LA V7 n'étaient pas affranchis des règles génériques V8 et que du coup ils se lancent tous effectivement dans l'arc frontal du sorcier (la notion de rayon de portée étant limité/encadré par cet arc frontal) => source (sujet sur le Warfo)

Ça signifique que les invocations de Nehek ne peuvent plus se lancer que devant le lanceur (ou sur sa propre unité) !!! Fini donc les invocations sur les flancs et dans le dos. Idem pour la Danse. Concrètement, ça nerf énormément la magie, et il va falloir ajouter un tas de Nécromanciens pour continuer de lancer les invocations partout.

Le tournoi interrégional 2011 a confirmé cela en arbitrant en ce sens. Maintenant que les traducteurs de GW l'ont confirmé, cela va vite devenir la norme dans tous les tournoi de France et de Navarre.

Damned...

_________________
Vive les morts !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Jeu 6 Oct 2011 - 23:02
C'est pourtant assez idiot car les sorts d'amélioration se lance sans ligne de vue et à 360°, sauf bien sur résurrection.

Donc là, où les traducteurs avaient un coup dans le nez quand ils se sont occupés de cela, soit ils vont vite revenir sur ce qu'ils ont dit. Parce que sinon, en V8 les sorts d'invocation qui sont apparues dans TdM disent que les unités invoquées ne rapportent pas de point de victoire, donc il faut aller dans ce sens ?

Je ne suis pas convaincu du tout personnellement.

EDIT; Après faut pas faire comme si on était plus C.. que ce que l'on est ( on l'est un peu tous, mais y a des limites tout de même ). Je suis une personne qui suit un semblant de logique. Pour moi l'invocation de Nehek est un sort équivalent à celui de la vie ( dont je n'ai plus le nom ) et, bizarrement, c'est un sort d'amélioration. Donc je le joue comme un sort d'amélioration. La danse macabre ressemble trait pour trait à ce qu'on appelle un sort d'amélioration, alors pourquoi je ne le jouerais pas ainsi. Regard de Nagash, ben la c'est écrit, projectile. Vieillissement, ici on a clairement un sort de malédiction. Le souffle, un sort de dommages directs et d'invocation assez particulier dans ses effets. Sinon pour l'invocation des légions, amélioration ou invocation. Et résurrection que j'oublie, bien entendu c'est un sort d'invocation.

Par transposition sur d'autres sorts, on peut voir assez facilement de quel type est un sort.

Il y a les règles et la logique, il ne faut pas oublier le paragraphe qui était en V7, je ne sais pas s'il y est toujours en V8 qui est "La règle la plus importante". C'est tout de même incroyable de voir autant de joueur sur le warfo faire tellement de couinements pour un truc qui parait tellement logique. Moi on me sort ça, mais je rigole sur le coup et je me dis que cela ne vaut pas le coup de jouer contre cet adversaire.
Je ne joue pas en tournoi avec mes comtes vampires ( pas assez de goules, etc ), mais tout de même.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Jeu 6 Oct 2011 - 23:59
J'aime bien la mauvaise foi d'Arandir sur le fofo :

Si le mage est dans l'unité et qu'il se voit, il voit l'unité (de plus, je dirais que l'arc frontal comprenant le coin du socle de la fig, il voit le coin de la fig adjacente et donc l'unité)

Je dois être idiot, mais quand je trace les lignes imaginaires de l'arc avant de vision, mon personnage ne voit pas ses camarades autour de lui... Ou alors je le mets au centre du régiment ? Remarque, si je suis à la laettre sa phrase, mon général est de profil, donc il voit tous les régiments sur sa droite et pas devant lui. Moi aussi je peux être c**.

Et son langage n'est pas un peu déplacé en tant que modo ?

Ca devient pathétique... Je reste dans la logique : un rayon à Xps du sorcier. Il n'est pas précisé dans les règles de mon LA qui prévaut sur une règle plus générale du livre de règles que je sois limité à un arc de vue frontal, ni que l'unité doit être en vue. Ni dans l'errata CV.

Perso, je joue encore sans cette nouvelle restriction et ça ne choque pas mes adversaires, car eux aussi fonctionnent sur la logique. Sinon, ils auraient du préciser "dans un rayon frontal".

C'est parce que les MV et les démons sont en tête des tournois que ça recommence à chipoter ?

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 0:13
Je suis de ton avis Volsunga.

Après j'aimerais bien voir l'utilité du sort invocation des légions avec cette restriction, le sort sert à quoi. A part une super Nehek sur le lanceur, comment faire pour avoir une minimum d'unité dans l'arc frontal et à porter pour que le sort soit un minimum rentable ?

Aussi, j'aimerais bien voir comment le mec qui me demande de jouer avec ses restrictions et qui joue le domaine de la vie par exemple va m'expliquer que lui il peut rendre des PV à une unité sur son flanc ou dans son dos alors que moi je peux que le faire face à mon vampire -_-.
Ou même exemple avec la danse macabre et quelqu'un qui joue des domaines avec des sorts d'amélioration ( bête, vie, lumière, etc ).

Cela tient plus de la mauvaise fois que de véritables restrictions, surtout vue la manque de logique de ces restrictions.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 0:24
J'aime bien son exemple de limitation de vitesse sur l'autoroute. Il devrait se renseigner sur le reste de l'Europe, entre l'Allemagne et la Belgique par exemple. Dans un cas on va à 150, dans l'autre 120. Ca veut dire quoi ? Que chacun va jouer avec des règles différentes pour une même armée ?
De plus, il casse son argumentation dans notre sens : oui il y a une limitation indiquée sur l'autoroute (donc dans son livre de règles), mais la capacité de ta voiture est supérieure, et tu peux même la pratiquer, sur un circuit par exemple (notre LA). Donc, je pense jouer sur un circuit avec mes règles habituelles Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 0:41
Bêtement, je comprends que tant qu'on n'a pas écrit amélioration sur danse macabre de Vanhel, invocation de Nehek, invocation des légions... ben on ne peut plus les lancer si on met notre SV niv 4 au premier rang d'un régiment orienté face à l'ennemi Fou Non mais on va où avec un truc pareil?

Si c'est ça, on sera tous obligés de sortir un niv 4 derrière les lignes, avec une belle ligne de vue sur l'armée Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Sick_gif

J'espère que notre Q&R va vite être mis à jour avec la mention qui permettra de se servir de la danse et de Nehek, sans avoir à voir la cible du sort. Non mais on va où? pale

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 7:00
Ce que j'avais pris au début par une lubie d'arbitre est en passe de devenir la règle... Du moins, selon une source qui nous est présentée comme étant "des traducteurs".
Et son langage n'est pas un peu déplacé en tant que modo ?
Sauf que là, il ne s'exprime pas en tant que modo...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 7:40
Et vive les vestiges de la V7... Pour ce qui concerne mon côté de la frontière on a pas attendu le Q&R : on autorise à lancer les sorts que vous citez comme on le faisait auparavant, tel des sorts d'améliorations. Parfois il faut admettre que les orgas de tournois sont aussi là pour réparer les oublis/erreurs/incohérence au niveau des règles laissés par GW.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 7:51
Parfois il faut admettre que les orgas de tournois sont aussi là pour réparer les oublis/erreurs/incohérence au niveau des règles laissés par GW.
Et parfois c'est le contraire...
Il y un tournoi le 30 auquel j'aurais bien participé, mais lorsque j'ai demandé aux orgas comment ils traiteraient ce cas, la réponse fut dans le sens du "arc frontal only".
Sans moi, donc!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 8:09
Aucuns de mes adversaires ne va sur des fofo pour se renseigner où pêcher les derniers erratas en ligne...


Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Images?q=tbn:ANd9GcSiL5GlgriJ7HaI7BquK8sj6TNkuyZlALMpforrdM3WNKV9tUCO

Non plus sérieusement, ce nerf n'a pas de sens... A part pour diminuer nettement la puissance des CV en tournoi ? Lolilol...

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 8:15
Aucuns de mes adversaires ne va sur des fofo pour se renseigner où pêcher les derniers erratas en ligne...
En fait, le problème, c'est justement qu'il n'y a jamais eu d'errata précisant à quelles catégories appartiennent les différents sorts V7.
Ce serait pourtant la chose la plus simple et la plus rationnelle à faire!
Non plus sérieusement, ce nerf n'a pas de sens... A part pour diminuer nettement la puissance des CV en tournoi ? Lolilol...
Ben si, cela a un sens...
Il y a même une certaine logique derrière (cf les post de JB où il cite les traducteurs).
Mais cette logique s'oppose à celle qui voudrait que l'Invocation de Nehek, pour ne citer que ce sort là, soit un sort d'amélioration.
En résumé, voici encore un cas où la tristement célèbre FER s'oppose au simple bon sens.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 9:56
Il y un tournoi le 30 auquel j'aurais bien participé, mais lorsque j'ai demandé aux orgas comment ils traiteraient ce cas, la réponse fut dans le sens du "arc frontal only".

Tu vas voir que quand les MV vont arrêter de se pointer aux tournois à cause de ça ils vont dire "euh désolé, on plaisantait, on ne va pas vous empêcher de jouer et d'acheter nos figurines, vous pouvez jouer comme avant".

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 10:02
Le souci c'est que si un arbitre vous dit que votre sort n'est pas un sort d'amélioration si ce n'est pas explicitement mentionné dans un Errata, alors vous ne pouvez pas le contredire, car effectivement d'un point de vue FER un sort d'amélioration doit le mentionner pour s'abstraire des limitations de base, sinon c'est un sort quelconque.

En amical on peut continuer à jouer "intelligemment" en considérant que l'invocation de Nehek et la Danse Macabre sont des améliorations, car c'est dans l'esprit du sort tel qu'il a été prévu en V7, cependant en tournoi il va falloir vous attendre à des surprises, et construire vos listes en conséquence.

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 10:26
Calmez-vous, selon Warseer, vous n'en avez que pour plus que trois ou quatre mois à jouer comme ça. lol
Après (peut être...) votre Nehek sera (peut être...) un vrai sort d'amélioration (ou un vulgaire attribut de domaine anecdotique comme les RdT...). Innocent










Et pendant ce temps, en Athel Loren...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 10:26
et construire vos listes en conséquence.

Sorcier niveau 4 qui se ballade tout seul ? Changer de domaine de magie ? N'utiliser que des vampires CaC ?

Et je dirais, que, comme il n'y a pas d'errata pour préciser le type de nos sorts, nous ne pouvons pas les jouer en mode "v8".
Comme je le disais, s'ils veulent vraiment qu'on joue frontal, les traducteurs n'ont qu'à nous sortir le texte qui va bien pour nos LA en erra avec marqué "remplacer la phrase dans un rayon" par "dans l'arc frontal". Ou nous dire si "invocation de nehek &Cie" sont des améliorations ou pas.

Après, je ne fais pas de tournoi, donc je m'en bats les os pourris. Mais pour les autres, je trouve ça gonflé. Que ce soit pour les MV, ou pour toute autre armée, quand il y a une coquille, pareille, ce n'est pas aux joueurs de morfler.
Surtout qu'on reste sur des traducteurs, qui ont déjà fait des erreurs par le passé, ce qui est normal, vu le travail à accomplir. Mais en aucun cas ils peuvent certifier que c'est la volonté des concepteurs. Ils ont juste interprété. Nul part, dans la phrase en VO de la description du sort, il est indiqué "frontal".

Donc là on parle bien d'interprétation de traducteur. D'ailleurs, les concepteurs en disent quoi ? Parce que ça ne serait pas la 1ère fois qu'une règle soit jouée différemment suivant le pays/la langue.

Vite vite mes pilules roses Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 10:29
Donc là on parle bien d'interprétation de traducteur. D'ailleurs, les concepteurs en disent quoi ? Parce que ça ne serait pas la 1ère fois qu'une règle soit jouée différemment suivant le pays/la langue.
Judge Death a posé la question sur le WarFo...
Il attend toujours la réponse!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 13:31


Il y un tournoi le 30 auquel j'aurais bien participé, mais lorsque j'ai demandé aux orgas comment ils traiteraient ce cas, la réponse fut dans le sens du "arc frontal only".
Sans moi, donc!

Si ils aiment tant que ça le FER, pointe toi avec 3X6 CSV dans ta liste et faire le coup de : '' je suis en plein devant toi mais tu peux pas charger à cause du FER '', je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te répondre. C'est malheureux de devoir en arriver là pour de simple question de bon sens, tu l'as d'ailleurs très justement résumé il y a peu '' Warhammer est un jeu qui se joue entre gentlemans et le bon sens qui va avec '' ( ou quelque chose comme ca ... ).

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 13:42
Eh bien, le bon sens s'est visiblement fait passé au lance-flammes, parce que la position "officielle", c'est à dire celle des traducteurs reprise par les membres du WarFo arbitrant en tournois, est de dire que l'Invocation de Nehek n'est pas un sort d'amélioration.
Je n'allais déjà plus beaucoup tournoyer depuis l'arrivée de la V8, c'est certaienement pas ça qui va me faire reprendre!
Warhammer est un jeu qui se joue entre gentlemans...
C'est vrai que je le dis régulièrement, et j'en profite pour présenter mes plus plates excuses aux trop rares joueuses, qui pourraient interpréter mes propos comme sexistes (et, en tête de celles-ci, Mme von Schreck)!


Dernière édition par von Schreck le Ven 7 Oct 2011 - 17:26, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 7 Oct 2011 - 16:33
Bonjour,

Personnellement, lors du dernier tournoi des "Sentinelles prend Garde" le 25 septembre derniers, j'ai joué mes sorts de nécromancie à l'ancienne, les arbitres ayant intelligemment écartés cette orientation houleuse et ô combien controversée.
Maintenant il est vrai que c'était avant la position officielle apparue hier via le warfo, mais ils en avaient toutefois bien conscience et cela depuis le tout début du débat, sans pour autant sacrifier le bon sens collectif au profit d’une officialisation stupide.
Et oui il est toujours prudent de se renseigner sur (l’intelligente ou pas) position des arbitres avant une éventuelle participation à un tournoi…

Au final une bien belle journée avec moult danse et autres invoc dans des rayons à 360° avec au passage un score honorable malgré une humiliante défaite lors du sénar n°2….

Septurus : Vampire



_________________
Damnatus Est Sanguis...
Kalren

Kalren





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 8 Oct 2011 - 16:03
Et la motivation de cette décision idiote c'est quoi ? Les CV sont plus forts que les autres en V8 ?

Parce que c'est limite déprimant de choisir une armée en s'imaginant jouer un grand nécromant qui ressuscite plein de zombies pour découvrir au final un full goules et un vampire qui ne peut lancer ses sorts qu'avec une bonne paire de jumelles et une tour de 25 mètres de haut a l'arrière de ses lignes.... Dry


Vous pensez que ça changera quelque chose pour les parties en club aussi ? Crying
Parce qu'à lire les commentaires des joueurs sur le warfo, j'ai l'impression que ça choques que les joueurs CV...
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 8 Oct 2011 - 16:11
Ben pour les clubs, c'est la même chose que pour les tournois : ça dépendra de l'inteprétation de la règle que feront les personnes en charges. Mais bon, à priori, vu qu'en club ça joue moins pour la gagne qu'en tournois, ce sera bien plus facile de faire comprendre à ton adversaire ton point de vue. Sinon, il reste le boycott, à la von Schreck (et pas mal d'autres gentlemen, à mon avis !)

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Dim 9 Oct 2011 - 11:40
Sinon, il reste le boycott, à la von Schreck (et pas mal d'autres gentlemen, à mon avis !)
Et les lahmianes aussi n'hésiteront pas à s'y mettre! Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Icon_mrg
Déjà comme ça c'est difficile pour les débutants, alors si on ne peut que ressusciter dans la vision du sorcier, c'est mal parti...

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Dim 9 Oct 2011 - 17:45


Si ils aiment tant que ça le FER, pointe toi avec 3X6 CSV dans ta liste et faire le coup de : '' je suis en plein devant toi mais tu peux pas charger à cause du FER '', je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te répondre. C'est malheureux de devoir en arriver là pour de simple question de bon sens, tu l'as d'ailleurs très justement résumé il y a peu '' Warhammer est un jeu qui se joue entre gentlemans et le bon sens qui va avec '' ( ou quelque chose comme ca ... ).[/quote]

Juste en passant c est quoi FER et cette histoire de CSV
Pour le prochain qui postera ^^

_________________
lol  Pseudo impossible a prononcer  lol

Guerrier Squelette Mes vampires et autres morts-vivants Guerrier Squelette
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Dim 9 Oct 2011 - 17:56
FER = Formulation Exacte de la Règle...
Quant à l'histoire des chauve-souris, pour faire court, il y a moyen , en positionnant correctement deux petites unités (ici, nos unités de chauve-souris) face à un pavé, d'interdire à celui-ci de charger l'une car l'autre l'en empêche. Si tu veux en savoir plus, c'est par là
C'est, selon moi et pas mal de partisans du "beau jeu", une application abusive des règles, mais tout à fait légale FERistiquement.
A noter que les défenseurs de la FER sont souvent à géometrie variable, n'hésitant pas à jouer des colonnes, clairement illégales selon les règles V8 en français, mais vu que la VO peut-être interprétée comme l'autorisant., il y vont joyeusement..
Bref, dès que le mot FER surgit dans la conversation, les mouches s'empressent bien souvent d'aller mettre leur cul postérieur à l'abri!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Dim 9 Oct 2011 - 21:45
Une fois de plus, nous en revenons au même point, à savoir qu'on peut vouloir optimiser, améliorer, tirer le meilleur des règles, sans en abuser et tout en restant un gentleman. Le blocage en V ou en parallèle est une application abusive, tout comme le fait de considérer que le mot "rayon" ne représente pas une distance maximale sans limitation d'angle.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Lun 10 Oct 2011 - 1:49
Ah... FER, c'était pas pour désigner Furieux Extrémistes Réactionnaires ?

Et oui, c'est clairement une vision du jeu où le plaisir ne vient pas de partager un bon moment entre amis (ou même inconnus, d'ailleur) ; mais de prouver aux autres que l'on a la plus grosse... capacité à trouver la faille dans un système, et à le justifier envers et contre tout (surtout le bon sens, comme dit plus haut) Bref, en général, ce ne sont pas des gens avec qui il est agréable de jouer, de toute façon...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 11 Oct 2011 - 0:05
J'invite les traducteurs à relire la page 31 du livre de règles, qu'ils ont traduit :

"Certains sorts particuliers, ou ceux décrits dans d'anciens livres d'armée, n'appartiendront à aucun de ces types*. Leur description indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis."

*projectile, amélioration, dommage direct, malédiction, vortex.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 11 Oct 2011 - 9:17
banane Et vive les failles sur des CàC. banane

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 11 Oct 2011 - 9:47
l'elfe a écrit: banane Et vive les failles sur des CàC. banane
Dis, l'Elfe, ce serait bien que tu n'oublies pas que tout le monde n'a pas ta culture warhammeresque.
Donc quand tu balances des trucs comme ça, étayes un peu pour ceux qui ne savent pas ce qu'est "la faille".
Tu pourrais aussi expliquer en quoi lancer la faille au cac fais danser des bananes.

De toute façon, je rappelle que les monolignes sont à éviter ! Grr
A plus forte raison quand une précision permettrait à tout le monde de comprendre tes propos.
Merci d'éviter ça à l'avenir.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 11 Oct 2011 - 10:14
Donc quand tu balances des trucs comme ça, étayes un peu pour ceux qui ne savent pas ce qu'est "la faille".

La faille, c'est le sort 6 du domaine de Tzointch (genre y'a des gens qui n'en ont jamais entendu parler...), un des "ultimates".
Pour étayer ma pensée sur se sujet asses drole. J'illustre le ridicule de continuer à jouer les sorts V7 sans les restrictions V8 (oui, il n'y a rien qui empêche de viser un CàC dans les règles de la faille).
Alors oui, le faire bride un peu les CV, mais ne pas le faire permet aussi des abérations qu'il vaut mieux éviter.

Tu pourrais aussi expliquer en quoi lancer la faille au cac fais danser des bananes.

C'est juste la fête du slip. banane












Tiens, je vais relire les règles du 13eme sort moi... Shifty

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum