Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 19:49
N'avez-vous pas l'impression qu'il existe des limites que l'on attend plus ou moins rapidement lorsque l'on essaie de rédiger un historique d'armée?

Je vous vois venir à me rétorquer qu'il suffit de réfléchir un peu et qu'il est possible d'innover dans ce domaine (oui, Hanteus, tu es démasqué héhé)

Vous n'avez pas foncièrement tort. Et pourtant, je n'ai pas foncièrement tort non plus. Je m'explique donc.

Un joueur impérial peut créer un historique à partir du fils d'un noble et plutôt versé dans la politique ou bien faire une armée autour d'un noble chevalier appartenant à l'un des puissants ordres de chevalerie impériaux. On peut voir des armées de druchii menées par le dernier fils d'une maisonnée et qui désire prouver sa valeur. Une personne sans grande valeur, banale peut servir de base historique en héritant d'un titre ou de richesses.

Les vampires doivent déjà être exceptionnels d'une façon ou d'une autre afin de "mériter" le Baiser de Sang. Beauté exceptionnelle des Lahmianes, talents martiaux hors du commun des Dragons de Sang, curiosité et soif de connaissances magiques des Nécrarques etc etc

Ne trouvez-vous pas ça un peu restrictif? Se faire plaisir avec un historique est génial mais s'il faut à chaque fois justifier des talents d'un Tyrion ou d'un Teclis cela devient lourd et ridicule à force.

Je sais que j'exagère un peu dans ce topic mais c'est pour mieux illustrer mon propos et faire réagir car je n'ai pas envie de lire des historiques qui se ressemblent à 90% à cause de la nature même des vampires.

Je suis curieux de lire vos pensées à ce sujet. Merci par avance.
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 20:14
Je voit tu a soif de nouveautée n'est-ce pas ? C'est compréhensible, et alors quesque t'attend ?

Si tu veut boulversé les idée reçu t'a le droit, l'historique d'un vampire ne se limite pas aux lignées (d'ailleurs disparu). Tant qu'on a de l'imagination un puissant héros bien originale peut naitre surtout que bien peu de races sont à l'abrit du vampirisme (même les elfes et les nains mais ils sont exécivement rare). après tu peut même formater ton armée suivant les origines du vampires (quelques nains zombies ou garde des cryptes si t'habite près des Karaks ou si t'a régulièrement à faire avec eux). Pourquoi ne pas creer un vampire intéréssé par les les désolations du chaos ou alors un sorcier de l'empire infiltré qui lève sa propre armée pour s'approprier les collèges de magies etc ...

les vampires viennent de toutes sortes d'endroits et ont eu des backgrounds les plus diverses, c'est vraiment palpitant de creer un général millénaire (inspire toi des jeux de role du même type sinon).

allez quoi ne m'oblige pas à sortir ma princesse des ténèbres elfe noire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 20:26
Damned!! Je suis démasqué.
Avec la V7, on peut développer l'historique encore plus qu'avant car il n'y a plus de lignée restrictive comme avant. Profitons en et créons des persos sur mesure avec l'historique qui va avec...
Un jour je vous conterai Comment la XIIIème légion "Profanatus"...
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 20:42
Justement, le côté "puissant" avant le Baiser de Sang pour se faire remarquer et le mériter me gonfle un peu actuellement.

L'idée d'un bon à rien qui hérite de titres ou bien qui doit remplir une mission sous peine d'être déshérité est plus jouissif je trouve.

J'avais écrit un historique typé nécromancien en V6 avec un enfant non désiré par ses parents qui avait été vendu à un homme. Ca changeait au moins héhé

Là, je vais aller voir du côté de Kislev pour en faire l'origine de futurs vampires.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 20:44
Nicolas le Hardi a écrit:Justement, le côté "puissant" avant le Baiser de Sang pour se faire remarquer et le mériter me gonfle un peu actuellement.

L'idée d'un bon à rien qui hérite de titres ou bien qui doit remplir une mission sous peine d'être déshérité est plus jouissif je trouve.

J'avais écrit un historique typé nécromancien en V6 avec un enfant non désiré par ses parents qui avait été vendu à un homme. Ca changeait au moins héhé

Là, je vais aller voir du côté de Kislev pour en faire l'origine de futurs vampires.
Tu peux très bien imaginer qu'un vampire se soit juste servi du personnage, et lui ai donné le baiser de sang uniquement pour mieux le contrôler.
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 21:10
Et puis je ne suis pas sûr que les stryges soient aussi sélectifs.

Sans parler de tous les vampires plus ou moins fou qui peuvent très bien donner le baiser de sang au premier vagabond venu.
Après tout une éternité de solitude ne doit pas améliorer le psychisme.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 21:17
Fenrir a écrit:
Tu peux très bien imaginer qu'un vampire se soit juste servi du personnage, et lui ai donné le baiser de sang uniquement pour mieux le contrôler.

Exactement, Je monte personnellement une liste de vampires de Moussillon placés sous le Cdt de Malebaude le chevalier du graal noir...Ce sont des vampires, et pourtant ils obéissent... sans doute parce qu'il est aussi puissant qu'Aborash...

Retient qu'à part quelques nécrarques, les sorciers chercheront toujours des soutiens de force brute, parce qu'ils ne peuvent être au top tout le temps... Cela peut donner un climat de dépendance malgré la puissance d'un vampire sorcier...(j'ai pas dit nécrarque!!!)

Commence par regarder entretien avec un vampire, la reine des damnés et underworld, van Hellsing et Vampires... ça vaut ce que ca vaut mais tu auras surement quelques idées
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Mer 15 Oct 2008 - 21:28
@ Domo: merci pour les conseils cinématographiques mais je connais tos ces films.

Entretien: pas revu depuis longtemps mais il était correct
Les deux suivants sont d'immenses daubes qui ne méritent pas d'être mentionnés et qui devraient valoir à leurs scénaristes et réalisateurs un rude châtiment pour ourtrage au bon goût et au cinéma
Vampire$: rah lovely et quels dialogues

J'ai une idée pour un bon connard et l'idée de Moussillon je l'ai eue aussi par le passé mais j'ai envie de personnages plus ordinaires.

Les vampires sont rarement des personnes banales prises dans des évenements extraordinaires qui les dépassent. Ce sont souvent des héros avant de devenir des vampires chez GW.
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 0:09
Domo a écrit:la reine des damnés et underworld, van Hellsing

Quitte à sortir des références foireuses, pourquoi pas Blade et Buffy pendant que tu y es ? Lol !
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 0:34
Personnellement, je ne pense pas qu'un vampire se doit d'avoir un mérite particulier pour être Embrassé. J'ai joué des années à Vampire la Mascarade. Le problème est le même : pourquoi ce type plutôt qu'un autre ? Mais c'est une question sans fin. On se la posera toujours. Si on parle de ce type, c'est justement parce qu'il a eu un quelque chose en plus. M'est avis que, peut-être, tu te focalises trop sur sa transformation. Finalement, ce n'est pas le début de la vie de ton vampire. Oui, je sais, c'est important, mais avant cela, ton personnage a été un être humain, il a vécu des expériences qui l'ont façonné et amené à être le vampire qu'il est. Songer à cela plutôt qu'à son passage à la non-vie est plus formateur. Et une fois qu'il est vampire, qu'a-t-il fait ? Oublie la transformation, on s'en moque, pense à ton personnage chaque nuit. Que fait-il à son réveil ? Pourquoi ? Pourquoi mène-t-il son armée à la guerre ? Que fait-il entre deux guerres ? Et, plus important, dirai-je, qu'aime-t-il ? Moi, ce qui me désespère, ce n'est pas tant le mérite qu'ont les personnages à devenir vampire, c'est l'impression qu'en dehors de la guerre, la guerre et re-la guerre, ils ne font rien, ils n'existent pas. Mais ton personnage a pu être un poète, un intellectuel, un philosophe avant d'être un homme d'arme. Pense peut-être plus à ton personnage en tant qu'être vivant qu'en tant que vampire et je pense que la solution sera toute trouvée.

Personnellement, je ne sais pas du tout comment mon général est devenu vampire. Je sais ce qu'il a fait de son vivant, de son post-vivant (j'y tiens !) mais sa "vampirisation" reste obscur et finalement, cela m'indiffère un peu. C'est l'homme qui se forge qui est intéressant. Si une étape manque, il n'en demeurera que plus de mystères ! Centre ton historique sur les intérêts que tu portes à ton personnage plutôt que de bloquer sur une seule chose. Des raisons de faire un vampire, il y en a plein !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 6:28
Personnellement, je ne pense pas qu'un vampire se doit d'avoir un mérite particulier pour être Embrassé. J'ai joué des années à Vampire la Mascarade. Le problème est le même pourquoi ce type plutôt qu'un autre ? Mais c'est une question sans fin

La je pense que t'a tord, comparer Vampire la mascarade au vampire de warhammer c'est comme comparer Underworld et entretient avec un vampire ! Dans la mascarade ces vampires buffy n'ont pas une once de la noblesse d'esprit et de la puissance de leurs nobles homologues de warhammer, ils sont aussi bien plus nombreux car ils se reproduisent souvent à tout va d'ou le problème des hautes générations. Dans le fluff warhammer les vampires ont un voir 2 infants en moyenne et choisissent leurs proies pour de bonnes raisons (cf : Tueur de Vampire) néanmoins en dérivant un peu il est possible d'exploité l'idée de Fenrir.

Oublie la transformation, on s'en moque, pense à ton personnage chaque nuit. Que fait-il à son réveil ? Pourquoi ? Pourquoi mène-t-il son armée à la guerre ? Que fait-il entre deux guerres ? Et, plus important, dirai-je, qu'aime-t-il ?

Pour le reste du post par contre je suis d'accord avec Ossement, tu peut passé rapidement sur la métamorphose et même dire que son géniteur non-mort est clamsé depuis des lustres se qui jette ainsi une zone d'ombre sur son éveil (cf: geneviève). Rconté une vie de plusieurs centaines voir milliers d'années est déja assez compliquer pour qu'on n'aie pas trop à s'encombrer d'un passage à l'éveil qui a duré pour le vampire le temps d'un battement de coeur !
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 10:26
Nécross a écrit:La je pense que t'a tord, comparer Vampire la mascarade au vampire de warhammer c'est comme comparer Underworld et entretient avec un vampire ! Dans la mascarade ces vampires buffy n'ont pas une once de la noblesse d'esprit et de la puissance de leurs nobles homologues de warhammer, ils sont aussi bien plus nombreux car ils se reproduisent souvent à tout va d'ou le problème des hautes générations. Dans le fluff warhammer les vampires ont un voir 2 infants en moyenne et choisissent leurs proies pour de bonnes raisons (cf : Tueur de Vampire) néanmoins en dérivant un peu il est possible d'exploité l'idée de Fenrir.

Houtch, ça fait bizarre de lire ça ! Vampire la Mascarade est à Warhammer ce qu'Underworld est à Entretien avec un Vampire ? Bon, loin de moi l'idée de vouloir dire que Mascarade en a une plus grosse que Warhammer... mais dans Warhammer, on se limite aux Von Carstein. Eh bien, dans Mascarade, on ne se limite pas qu'aux Ventrues, des vampires dont l'on reconnaît la noblesse d'esprit et la puissance... mh. En fait, la Mascarade soumet ce genre de concept au personnage et non au clan vampirique. Et je trouve ça plus intéressant que de dire "les Von Carstein sont tous - et sans aucune hésitation - indubitablement noble d'esprit et incroyablement puissant", parce que ça, pour la peine, ça te limite dans les grandes largeurs l'occasion d'avoir un historique travaillé. En gros, impossible d'avoir un vampire qui pête dans son bain ? Oui, ça n'a aucun intérêt, mais pourtant, des gens le font, et ils ne sont pas pointés du doigt. Je veux dire, un personnage se définit aussi par ses faiblesses et étrangement, je ne pense pas qu'un puissant noble d'esprit fasse un tortueux personnage comme on l'entend. Alors non, je soutiens, confirme et signe, Vampire la Mascarade ne met pas en scène des vampires "buffy", il laisse juste au joueur la libre interprétation de son personnage et du vampirisme, une nuance importante. A une table de fans de Buffy, on sait à quel genre de personnage il faudra s'attendre... Personnellement, si Warhammer n'avait ne serait-ce qu'un faible pourcentage de la pluralité de choix dans son personnage qu'offre Mascarade... mon Seigneur vampire serait un Tzimisce, sans aucun doute !

Ossement, qui pratique mascarade depuis huit ans, nan mais quand même !

PS : au fait, c'est quoi cette vendetta contre Buffy ? Personne n'aime ça ? Je suis sûr que vous en avez tous maté au moins une fois et que vous étiez mort de rire ! Cette série ne dit pas révolutionner le vampire ou nous raconter une histoire sérieuse... c'est du second degré qui s'assume grave ! Si on parlait plutôt de la Reine des Damnés ? ^^

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 11:13
au fait, c'est quoi cette vendetta contre Buffy ? Personne n'aime ça ? Je suis sûr que vous en avez tous maté au moins une fois et que vous étiez mort de rire !

Oui, mais je ne matais pas pour rire mais pour mater Lol !
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 11:43
Si c'était pour sarah michel gellar, investis dans Sexe intentions plutôt que Buffy Mr. Green

On sort du sujet la non? Devil
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 11:53
Background sexuel pour une Lahmiane séduisante qui chercherait à infiltrer (car pénétrer ne serait pas le mot que j'utiliserais pour décrire l'action d'une dame) dans la société mondaine par son physique avantageux. Dans ce cas, ça passe haha
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 12:10
On sort du sujet la non?

Un peu quand même Whistling

On va arrêter là la mascarade de slayeuses, en tout cas dans ce sujet Wink
Invité

Anonymous





Invité

Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Jeu 16 Oct 2008 - 23:37
Pour revenir au sujet, je ne crois pas que l'on puisse dire que tous les von Carstein soient nobles et distingués quand on tient compte de Konrad.
Et puis quand on voit les différences de caractères entre Vlad et Mannfred, on se dit qu'on est très loin de la lignée de monomaniaques (encore que pour la conquête de l'empire Devil ).

Par contre il me semble que c'est depuis peu que les von Carstein sont franchement mis à l'honneur. Depuis le dernier LA en fait.
Avant les autres lignées étaient déjà citées il me semble (il faudrait que les personnes ayant le LA V4 confirment ou infirment ma pensée).

Je suis même à peu près sûr qu'ils étaient évoquer dans le JdR.

Pour en revenir au côté noble et prestigieux des vampires, ça concerne peut-être les von Carstein, les Dragons de Sang et les Lahmianes, mais pour les Nécrarques et autres Stryges je suis sceptique


Dans un tout autre genre d'idée, pourquoi le père-vampire aurait-il choisi de son plein gré de donner le baiser de sang ?
On pourrait très bien imaginer un mortel obsédé par sa mortalité et qui aurait réussit à capturer un vampire pour lui voler son sang et, donc, son immortalité.
C'est le cas de Tremere dans le JdR Vampire ou du père de Lestat dans le roman éponyme.
Contenu sponsorisé






Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée Empty Re: Limites dans la rédaction de l'historique de votre armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum