Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La taille de votre armée Empty La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 10:37
Bonjour, me posant quelques questions lors de mes créations de liste, j'aimerais avoir votre avis.
Faite-vous vos liste en vous basant sur le nombre? ou l'impact des troupes?
J'ai souvent "peur" de ne pas etre assez nombreux face a l'adversaire, d'ou le fait que je pose cette question.

_________________
La taille de votre armée Signat10
Invité

Anonymous





Invité

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 10:43
Il n'y aucune règle. Tu dois jouer selon tes aspirations.
Le nombre ou la force de l'impact ont tous les deux leurs points forts et leurs points faibles... Chaque joueur étant unique, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Peut-être un savant équilibre de nombre et de force d'impact? Bonjour la prise de tête lol! L'équilibre est dur à trouver...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 10:48
Si j'écoute mes inspirations, je vais jouer des Vampire du Chaos, pas top hein Smile lol
J'essaye toujours de faire un équilibre entre force et nombre, mais pas toujours évident.

_________________
La taille de votre armée Signat10
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 10:49
La stratégie de l'impact me parait bien que souvent plus efficace très risquée. Tes unités coutent très cher, et à la moindre erreur/malchance, la partie peut basculer ... Avec beaucoup de figurines les points sont plus dillués, perdre une unité ne sera que rarement un drame, et ça donne plus de possibilités en terme de déployement et de flexibilité de la liste.

_________________
La taille de votre armée Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 11:04
D'après moi, la taille ou le nombre de troupes de l'armée dépend beaucoup des Persos joués.

Pour caricaturer, une armée incluant Manfred l'acolyte, je la vois avec masse troupes d'infanterie, inexorablement relevées par ses soins.

Un héros plus belliciste je le vois plus accompagné de quelques troupes de chocs, rapides et en moins grand nombre : GDC, CN, Goules...

Je pense quand même que le plus important c'est pas vraiment de coller au Fluff, mais plutôt de jouer selon le style qui nous va le mieux.
Je partirai jamais avec des unités de 10 mais de 15 minimum en ce qui concerne la troupaille, 20 ou 25 si mon armée à peu de magie et qu'elle Rush.
Il faut voir que d'une manière générale, des Persos magiciens, et surtout des Vampires, ça coûte vite très cher en points, et ça laisse d'autant moins de possibilités pour une armée type invasion.

Les troupes de base chez les CV finalement ça sert à quoi ? Engluer : à 8 pts pièce et relevables, elles sont parfaites dans ce rôle. Surtout les Squelettes avec leurs bonus fixes et le Svg 4+ au CaC. Les Goules c'est pour se la jouer un peu plus agressif, mais avec l'E de 4 ça résiste très bien aussi.
D'après moi, et quelque soit la taille de l'armée, il faut une force de frappe constante, elle est donnée par les choix en Spéciaux et Rares, et quelque soit le type d'armée, cette force de frappe coûtera à peu près toujours le même nombre de points.
Donc au final, mon analyse personnelle, c'est que les points à dépenser peuvent l'être de 2 manières :
-en MSU de 10 / 15
-en grosses unités de 20 / 25
Et je rejoins ce que j'ai dit sur le choix des troupes en fonction du choix des Persos et plus particulièrement de l'orientation "magie" de la liste.

Jhinta.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 11:11
Donc selon toi, si je joue Mannfred, je devrais plus jouer sur l'invasion que sur l'impact? donc en gros jouer plus defensif?

_________________
La taille de votre armée Signat10
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 11:31
Selon moi si tu joue Manfred, mettons qu'il soit tout seul dans une part à 1000pts, tu devrais aligner plutôt 3 unités de base de 15 que 2 de 25.
Son potentiel magique sera à priori suffisant pour gonfler ces petites unités de 15 et au final t'auras quelque chose qui ressemble à une vraie horde titubante.
Je parle pas des unités de 10 car même à petit format, si l'adversaire se concentre sur ce genre de cible, il les détruit avant que tu puisses les renforcer.
Invité

Anonymous





Invité

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 12:15
J'aime avoir pas mal de troupes et que ces troupes soient plutôt nombreuses car cela me permet de manoeuvrer plus facilement et de prendre le pouvoir de décision sur la bataille. De plus, j'obtiens l'avantage psychologique car affronter une armée comportant plus de troupes que la sienne a tendance à impresisonner l'adversaire.

Maintenant, mon confrère vampire de club a un style di fférent du mien et gagne plus que souvent aec des troupes très limitées de par un jeu ultra agressif basé sur des charges de chevaliers de Sang dévastatrices.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 15:41
J'avoue adorer les gros pavés pour les unités.
A 2000 points, je joue 2 unités de 24 squelettes, 1 unité de 23 GdC, et 1 unité de 20 zombies. A cela se rajoute 10 goules, 1 Varghulf, les 4 persos, 5 loups, une charrette.
Les 4 gros pavés me permettent de bien encaisser/engluer l'ennemi, et même le faire hésiter à "foncer dans le tas".

Donc je ne sais pas si pour vous ça fait beaucoup, mais c'est comme ça que je joue Sourire .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 20:35
pour moi, les 2 stratégies de bases sont pour les CV

1) le full cav
objectif : foncer le plus vite au CAC avec les troupes de choc essentiellement CS et wargulf voir CN. Les CS broient n'importe quoi.
Les troupes rapides CSV et loups servant écranter, rediriger voir chopper des unités faibles.
La magie sert à :
1) avancer au plus vite (danse macabre)
2) écranter, désorganiser (résurrection)
3) soigner les pertes (invoc)


2) le full inf
Objectif : avoir une ligne quasi incoutournable qui une fois au CAC englue et finit par gagner grace à aux invocs.
donc pavés de GdC + pavés de goules + charrettes derrière pour taper en premier.
La magie ne sert presqu'à invoquer.

le full cav est plus drole à jouer
Invité

Anonymous





Invité

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 20:50
Je joues mes CV avec la même idée que mes EN , toutes mes unités ont quelques chose à faire donc mes troupes sont pas extrêmement nombreuse
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Mar 16 Déc 2008 - 23:07
48mm en moyenne...



Comment ça, c'était pas ça la question ? Camouflé Ninja
Contenu sponsorisé






La taille de votre armée Empty Re: La taille de votre armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum