Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 14:46
Je m'auto-cite pour le fun (à propos de réponses de la VPC) :

l'elfe a écrit:(il est même déjà arrivé qu'ils donnent des avis contraires)

Parce que :

Far2Casual a écrit:Ca vaut ce que ça vaut :

Question :


De : ***
Envoyé : vendredi 14 octobre 2011 10:47
À : GWdirect
Objet : Warhammer Battle : Sorts sans type

Bonjour,

Lors d'une partie avec un ami, nous nous sommes posés la
question suivante : à la page 31 du livre de règles sur
les restrictions de cible pour le lancement de sort, il est
écrit que les sorts sans type (de livre d'armées
d'anciennes versions par exemple) contiendront les
restrictions auxquels ils sont soumis.

Sont-ils par là-même affranchi des règles de base
appliquables normalement à tous les sorts - sauf mention
contraire - énoncées plus haut (arc frontal, impossible
à lancer dans un CàC, etc), ou pas ?

Concrètement par exemple :

- Un Pendule du Destin (sort de l'Ombre sans type en vertu
de la dernière FAQ), est-il limité à l'arc frontal ?
- Une Faille Infernale (livre Guerriers du Chaos) peut-elle
être lancée sur une unité adverse au CàC ?

Merci d'avance.

Réponse :


Bonjour,

Vous appliquez les règles de base de lancement des sort, arc frontal, sans ligne de
vue ect...

Pour les anciens Livre d'armée vous appliquez les règle du sort indiqué dans le livre
d'armée comme indiqué dans le troisièmes paragraphe du Choix de la Cible page 31 en
plus des restrictions de base.

Donc pour résumer oui il sont soumis aux règles de base de choix de la cible, sauf
indication contraire du sort lui-même.

Cordialement, l'équipe des Ventes Directes.

Inscrivez vous à notre Communauté Virtuelle et recevez la Newsletter!
GAMES WORKSHOP
Ventes Directes
BP 419 - 13591 Aix en Provence cedex 3
Pour commander, vous renseigner sur nos produits ou obtenir des précisions sur les
règles de nos jeux, ou encore pour le suivi de vos commandes, vous pouvez nous
contacter au 04.42.90.38.38 du mardi au samedi de 11h à 19h
Vous pouvez également nous joindre par mail.
Notre Boutique en Ligne vous accueille 24h/24.
Si vous souhaitez en connaître plus sur nos univers, une seule adresse :
http://www.games-workshop-fr.com.

Message 210 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165675&pid=2012117&st=200&#entry2012117


Comme disait Obispo : "Je suis Fan..." Clap



L'elfe, qui retourne chercher des pops corns avant de continuer à lire le sujet du Warflood. Tongue

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 15:02
Pour commander, vous renseigner sur nos produits ou obtenir des précisions sur les
règles de nos jeux
, ou encore pour le suivi de vos commandes, vous pouvez nous
contacter
Je sens que je vais leur également les contacter, leur présenter les deux versions et voir ce qui en ressort...
Les suspens est à son comble!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 15:09
Owi fait monter .... la pression Démonette
Blague à part, l'elfe vient tout de même de démontrer par A+B que même au sein de GW, les avis divergent, ce qui ne va pas faire avancer les choses.
Tant que GW ne donnera pas un Q&R ou un classement de l'ensemble des sorts V7, le débat risque d'être long et stérile.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 15:13
Leth a écrit:long et stérile.
Long et stérile, miam.
Ce sont clairement les rapports que j'préfère ! Sun glasses lol

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 15:20
Blague à part, l'elfe vient tout de même de démontrer par A+B que même au sein de GW, les avis divergent, ce qui ne va pas faire avancer les choses
Long et stérile, miam.
Ce sont clairement les rapports que j'préfère !
Dès que l'on trouve sein et verge dans la même phrase, il ne sent plus le marsupial Devil
Owi fait monter .... la pression
Bonne idée, une p'tite bière pour regarder la suite des délires feristico-grammaticaux du WarFlood!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 15:29
von Schreck a écrit:
Blague à part, l'elfe vient tout de même de démontrer par A+B que même au sein de GW, les avis divergent, ce qui ne va pas faire avancer les choses
Long et stérile, miam.
Ce sont clairement les rapports que j'préfère !
Dès que l'on trouve sein et verge dans la même phrase, il ne sent plus le marsupial Devil
Ah ah ah excellent von Schrek, je n'avais même pas vu, ça m'a bien fait sourire ! Smile

Owi fait monter .... la pression
Bonne idée, une p'tite bière pour regarder la suite des délires feristico-grammaticaux du WarFlood!
Gardes-en pour le match France / Pays de Galle de demain, même si tu es belge, c'est une excuse pour picoler quand même


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 16:27
Gardes-en pour le match France / Pays de Galle de demain, même si tu es belge, c'est une excuse pour picoler quand même
Je me montrerai clément car tu n'es pas sensé savoir que je suis profondément allergique à tout ce qui a un rapport même lointain avec une baballe, quelle que soit sa forme...
De plus, j'ai déjà une bonne excuse pour picoler ce jour-là!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 16:44
Et voilà le petit courriel que j'ai reçu ce matin:

Bonjour,



Suite à une discussion avec le studio il apparait que la réponse que je vous ai envoyé précédemment est fausse.



Pour les anciens Livre d’armée vous appliquez les règle du sort indiqué dans le livre d’armée comme indiqué dans le troisièmes paragraphe du Choix de la Cible page 31.



Donc pour votre exemple vous appliquez les règles de base de lancement des sort, arc frontal, sans ligne de vue dans un rayon de 12ps.



Je vous présente toutes mes excuses pour l’erreur

Cordialement, l’équipe des Ventes Directes.

Le gars m'a répondu de façon logique et s'est probablement fait tapé sur les doigts pour cette réponse.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 16:45
von Schreck a écrit:
Gardes-en pour le match France / Pays de Galle de demain, même si tu es belge, c'est une excuse pour picoler quand même
Je me montrerai clément car tu n'es pas sensé savoir que je suis profondément allergique à tout ce qui a un rapport même lointain avec une baballe, quelle que soit sa forme...
C'est Volsunga qui va être triste ... Crying


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 16:56
Pas de raison que je n'y aille pas également de ma petite question :
Bonjour,
Comme vous le savez probablement, un débat fait actuellement rage concernant l'interprétation à donner à la page 31 du livre de règles quant aux restrictions à appliquer au lancement des sorts des livres d'armée des anciennes éditions...
Pour prendre un exemple concret, le lancement d'une Danse Macabre de Vanhel peut-il ignorer la restriction limitant le lancement d'un sort à l'arc frontal du lanceur...
La réponse à cette question pourrait être sans appel si vous prenniez la peine de faire entrer de manière officielle les sorts V7 dans les catégories V8... Vous avez choisi de n'en rien faire, soit, mais lorsque la question vous est posée par deux personnes différentes, vos réponses sont également différentes.
Nous avons d'une part ceci :
"Bonjour,
Il existe 5 type de sort dans la nouvelle version de Warhammer, chaque sort doit appartenir à un type précis.
Pour les Livres d’Armées n’ayant pas eu de réédition, il suffit de procéder par élimination, donc dans votre cas on considère la Danse Macabre comme une amélioration."

Et, d'autre part, ceci :
"Bonjour,
Vous appliquez les règles de base de lancement des sort, arc frontal, sans ligne de
vue ect...
Pour les anciens Livre d'armée vous appliquez les règle du sort indiqué dans le livre
d'armée comme indiqué dans le troisièmes paragraphe du Choix de la Cible page 31 en
plus des restrictions de base.
Donc pour résumer oui il sont soumis aux règles de base de choix de la cible, sauf
indication contraire du sort lui-même."
Ne croyez-vous pas qu'une réponse claire et précise est le minimum que votre clientèlele puisse attendre de vous, surtout en constatant que certains des erratas V8 en sont déjà à leur quatrième version?
En espérant une réponse rapide de votre part qui mettra enfin un terme à ce débat, je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.
M. "von Schreck" B.
Hélas envoyé avant d'avoir lu le mesage de Valgas...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 17:01
von Schreck a écrit:
Citation:
Gardes-en pour le match France / Pays de Galle de demain, même si tu es belge, c'est une excuse pour picoler quand même

Je me montrerai clément car tu n'es pas sensé savoir que je suis profondément allergique à tout ce qui a un rapport même lointain avec une baballe, quelle que soit sa forme...

C'est Volsunga qui va être triste ...

C'est toi qui avais crevé ma balle ?! Grr
Ca va saigner !!!!

Le gars m'a répondu de façon logique et s'est probablement fait tapé sur les doigts pour cette réponse.

Ca prouve bien que rien n'est clair, si, même dans leurs rangs ils ne sont pas d'accord...

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 17:34
Sauf que dans leurs rangs, ils se sont apparemment mis d'accord, puisque celui qui a répondu à Valgas est revenu sur sa réponse.

Bref, la réponse de GW est aujourd'hui d'appliquer les restrictions de la pages 31 aux sorts des anciens LA, et aussi bien la VPC que les traducteurs semblent d'accord là dessus.

Donc arc frontal obligatoire pour la danse et pour l'invocation, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on aime ou pas, même si le bon sens nous aurait envoyé dans une autre direction. Sinon autant refaire les règles nous-même sous prétexte qu'elles sont pleines de non-sens !

Pour se consoler, on peut garder à l'esprit que notre LA sera refait d'ici Janvier et que le problème sera donc de courte durée (par contre, la faille infernale va rester longtemps avec ces restrictions, et ça c'est bon ^^).

_________________
Vive les morts !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 17:54
Admettons l'arc frontal. Ca veut dire que je ne peux pas utiliser l'invocation de nehek sur l'unité qui accompagne mon vampire donc : en étant FER, si je trace l'angle de vue (frontal) de mon personnage, il ne voit pas ses camarades autour de lui. Et comme ce n'est "officiellement" pas une amélioration... Donc ça veut dire que nos vampires doivent rester à l'arrière de nos lignes pour servir un tant soit peu, comme des pleutres. Logique, pour des vampires.

J'ai faux dans la logique FER ?

Heureusement, le ridicule ne tue pas, surtout des morts-vivants... Happy
Heureusement que mes adversaires jouent EDC.

Je vais peut-être ressortir mes Skavens après tout Sourire

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 19:16
Ça fait plusieurs fois que vous parlez du fait de ne pas se voir soi-même, hors ça a toujours été possible et aucune des restrictions ne l'interdit. Regarder devant soi n'empêche pas d'avoir conscience de soi ou de se voir les bras ou les pieds, peu importe.

Bref, l'arc frontal n'a jamais empêché de se choisir soi-même pour cible, et donc de choisir l'unité dans laquelle le lanceur se trouve.

_________________
Vive les morts !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 20:31
Donc arc frontal obligatoire pour la danse et pour l'invocation, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on aime ou pas, même si le bon sens nous aurait envoyé dans une autre direction. Sinon autant refaire les règles nous-même sous prétexte qu'elles sont pleines de non-sens !

C'est ce que l'on fait déjà dans la communauté des tournoyeurs, et depuis plusieurs années déjà. Rien que pour l'ETC il y avait plus d'une centaine de points de règles clarifiés ( et au besoin modifiés ), sans parler des restrictions. Ce n'est pas un mal de voir des imperfections là où il y en a et de tenter de les corriger pour préserver l'attractivité de notre hobby Smile.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 22:03
Ça fait plusieurs fois que vous parlez du fait de ne pas se voir soi-même, hors ça a toujours été possible et aucune des restrictions ne l'interdit. Regarder devant soi n'empêche pas d'avoir conscience de soi ou de se voir les bras ou les pieds, peu importe.

Ce que je veux dire, c'est que rien dans le GBR ne vient dire que en FER, on peut utiliser le sort sur sa propre unité. Désolé, mais mon vampire ne voit pas de pieds/mains de ses voisins d'unité, en se fixant (toujours FER) sur l'arc frontal. Dons, si j'applique les restrictions générales, et la description de mon sort du LA, je ne peux pas le lancer sur l'unité du lanceur de sort.
Ce que je veux dire, c'est que la situation est ridicule dans ce débat. C'est tout. Car, dans mon exemple, tout le monde s'accorde à dire qu'on peut le lancer sur sa propre unité, car c'est implicite et même EDC, et pourtant, non correct en FER, avec la "mise à jour" des traducteurs.

Je joue EDC, mes adversaires aussi. Je suis le premier à concéder le doute lors d'une partie. Je préfère une partie où je me marre, plutôt qu'une où on passe son temps à débattre de telle situation incongrue.

PS : Poilu, si on doit s'affronter, tu devines comment on jouera Wink

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Kalren

Kalren





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 23:28
Mouais,

En même temps, dans le GBR ils font plein de référence au "bon sens" et ils justifient le fait de pouvoir se battre sur deux rangs en disant que "c'est une mêlée indescriptible où les deux régiments se fondent en une seule et grosse masse". Alors si tu vois pas tes copains zombis avec ton vamp c'est soit qu'un prêtre de sigmar lui a fourré son pendentif dans l’œil, soit qu'il s'est fixé pour objectif de se battre les yeux fermés.. Mr. Green

Non seulement ça parait juste logique qu'il puisse cibler sa propre unité mais même d'un point de vue FER, étant donné que le cône débute dans chaque coin du socle de ta figurine (cf les schémas du GBR), en s'amusant à prolonger les traits pour joindre les deux droites qui forment ton cône bah ta figurine est dedans (je sais pas si on me suis encore ou si j'explique comme un manche).

Donc interprète ça comme un :

"Je vois mes pieds donc je suis."
Fou
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Ven 14 Oct 2011 - 23:47
Non seulement ça parait juste logique qu'il puisse cibler sa propre unité mais même d'un point de vue FER, étant donné que le cône débute dans chaque coin du socle de ta figurine (cf les schémas du GBR), en s'amusant à prolonger les traits pour joindre les deux droites qui forment ton cône bah ta figurine est dedans (je sais pas si on me suis encore ou si j'explique comme un manche).

Justement, il se voit lui uniquement. Et on parle d'un arc frontal, donc devant. Je suis d'accord avec toi avec le bon sens, je parle juste du ridicule de suivre le FER. Ou plutôt de ce gros mélimélo qui pourrait être simplifié juste en catégorisant les sorts V7. C'est pas une chose compliquée, à part 1 ou 2 sorts un peu ambigües peut être. Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 0:18
Regarder devant soi n'empêche pas d'avoir conscience de soi ou de se voir les bras ou les pieds, peu importe.

Sauf qu'à battle, les figs ont un angle de vision qui n'excède pas 90° Gniié ! Du coup elles ne voient même pas leurs bras Fou Lol ! De toute façon, je joue en amical et je m'arrangerai pour pouvoir jouer la danse sans restriction d'arc frontal, non mais!

Mais oui, GW vient de nous retirer la possibilité de jouer des danses macabres, ailleurs que sur son unité (argument que certains retiennent alors que f(é)eriquement, je doute de son bien-fondé), si on est placé en première ligne.

Bientôt on va nous dire que tout ce qui a E3 ne peut pas manier d'arme lourde... la gueule des elfes Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Laugh_gi

PS : Poilu, si on doit s'affronter, tu devines comment on jouera

Je vais dansemacabrer mon armée à coup de 360° Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Shifty_g Ca me fait penser :whisky + vodka + tequila... t'es sur de pas vouloir jouer à 90 finalement? Lol !

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 0:26
Sauf qu'à battle, les figs ont un angle de vision qui n'excède pas 90°

J'aurais dû sortir ce chiffre dans mon explication. J'aurais été plus clair je pense. Mais c'est bien ce que je voulais dire. En FER, on ne voit pas ses voisins d'unité.

e vais dansemacabrer mon armée à coup de 360° Ca me fait penser :whisky + vodka + tequila... t'es sur de pas vouloir jouer à 90 finalement?

J'ai mon propre cocktail, je te ferai gouter si tu es sage Shifty

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 8:50
J'ai mon propre cocktail, je te ferai gouter si tu es sage Shifty
Sorti du contexte ... hummmm *tousse* voilà quoi Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 14:50
Pour continuer à raisonner sur l'absurde, je rappelle que pour voir une unité il suffit d'en voir un tout petit bout, et que se voir soi-même correspond à ce petit bout (puisque le perso est membre de l'unité), donc il n'y a pas besoin de voir les voisins de gauche et droite pour voir sa propre unité, voir ses propres pieds suffit.

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 15:05
Techniquement, peut-être bien, dans le fond je n'ai rien à y redire... mais je pense que ça arrange plutôt ceux qui ne veulent pas classer les sorts V7 d'après les types V8, ce qui permet de nous faire la nique (oui, je suis aussi paranoïaque à mes heures perdues Twisted Evil). Je trouve ce raisonnement tellement absurde et ça remet tellement en cause ma façon de jouer, que je refuse d'appliquer cette façon de jouer la nécromancie. Mes listes sont conçues pour que je pioche danse macabre sur mon niv4 et je le place en tête de mon armée. Pouvoir faire bouger mes GDC laissés à 8 ps derrière m'est d'un grand secours également, donc sans ça, je suis un peu dans la mouise = il va falloir que je reconstruise toutes mes listes Gniié ! et ça fait ch***

Mais j'y pense Shifty les figs ont un angle de vision de 90°...et leur cible doit être dans leur arc frontal, (rrr)right? Alors comment une fig pourrait-elle être dans son propre arc frontal? Par définition, cela me parait impossible Lol ! je ne pense pas qu'on puisse être à la fois à la base de l'arc frontal et à la fois dedans (sauf Jésus, ubiquité style). Donc peut-être y ai-je quelque chose à redire en fait... Bon, j'attends Kanguru et l'elfe, car ils auront certainement la solution à mon interrogation Wink
Cette vision des choses (on cible que devant avec nehek, danse, invocation des légions + on a droit de se cibler) me parait tellement tordue Rolleyes

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 17:52
Pour continuer à raisonner sur l'absurde, je rappelle que pour voir une unité il suffit d'en voir un tout petit bout, et que se voir soi-même correspond à ce petit bout (puisque le perso est membre de l'unité), donc il n'y a pas besoin de voir les voisins de gauche et droite pour voir sa propre unité, voir ses propres pieds suffit.

Relis bien les restrictions générales du GBR, et la description de "Invocation de Nehek" du LA. Où est-il marqué que tu peux viser ta propre unité ? Ou le lanceur du sort ? Combine les restrictions générales et la description du LA, ça donne : une unité "amie" devant le lanceur de sort.
C'est ça le raisonnement par l'absurde du FER, qu'on essaye d'expliquer avec Poilu, Von Schreck & Cie.
D'où la nécessité d'un errata avec les catégories des sorts V7 de tous les anciens LA.

Voilà Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 20:22
Volsunga a écrit:Relis bien les restrictions générales du GBR, et la description de "Invocation de Nehek" du LA. Où est-il marqué que tu peux viser ta propre unité ? Ou le lanceur du sort ? Combine les restrictions générales et la description du LA, ça donne : une unité "amie" devant le lanceur de sort.

Navarone a écrit:Ça fait plusieurs fois que vous parlez du fait de ne pas se voir soi-même, hors ça a toujours été possible et aucune des restrictions ne l'interdit. Regarder devant soi n'empêche pas d'avoir conscience de soi ou de se voir les bras ou les pieds, peu importe.

Bref, l'arc frontal n'a jamais empêché de se choisir soi-même pour cible, et donc de choisir l'unité dans laquelle le lanceur se trouve.

_________________
Vive les morts !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Sam 15 Oct 2011 - 21:31
J'avais bien vu ta réponse Navarone, mais comme je l'ai écrit, je ne dis pas que c'est impossible. Je dis juste qu'en suivant le FER, quand tu fusionnes la restriction arc frontal du GBR (et donc devant le lanceur de sort), et la description du sort de l'invocation de Nehek dans le LA,qui parle d'unités "amies" (on dit rarement qu'on est son propre ami dans ce genre de formulation, même si un vampire est souvent son propre et unique ami, je te l'accorde Happy ), il ne peut pas le lancer sur lui-même.
Qu'est-ce qui n'est pas FER dans cette interprétation ? Et ta phrase
hors ça a toujours été possible et aucune des restrictions ne l'interdit. Regarder devant soi n'empêche pas d'avoir conscience de soi ou de se voir les bras ou les pieds, peu importe.
est quelque chose d'implicite, et non d'écrit aucune phrase de la page 31 du GBR ou dans la description du sort du LA ne parle du sorcier lui-même, je suis désolé. Même si tout le monde s'accorde à dire qu'il peut le faire. Et moi le 1er.

Tu vois notre désaccord là-dessus, prouve bien qu'il y a un problème dans la rédaction de ces règles/restrictions.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Lun 17 Oct 2011 - 21:54
Il y a quand même quelques choses que je ne comprend pas.
Qu'ils veulent adapter la magie des LA v7 aux règles v8 d'accord. Mais quand je prend mon GBR il n'y a que 5 sortes de sorts différents :
Dommage direct, projo magique, amélioration, malédiction et vortex magique. Mise à part l'amélioration je ne vois pas dans quelle catégorie la danse et nehek pourraient rentrer....

Qui dit amélioration, dit pas d'arc frontal !

Et si ce n'est pas un sort d'amélioration ca voudrait dire que l'on ne peut pas lancer un nehek sur une unité au CaC..... Hmmm la lame vampire au fait c'est quoi déjà ? -_-

Bref, W&S comme on dit, car si ca se trouve nehek sera notre attribut de domaine Wink

Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Lun 17 Oct 2011 - 22:05
barraka84 a écrit:

Et si ce n'est pas un sort d'amélioration ca voudrait dire que l'on ne peut pas lancer un nehek sur une unité au CaC..... Hmmm la lame vampire au fait c'est quoi déjà ? -_-

Bref, W&S comme on dit, car si ca se trouve nehek sera notre attribut de domaine Wink


En fait, question de s'apercevoir qu'ils se contredisent eux-mêmes, il faut trouver la réponse dans le FAQ du LA des vampires. Alors, sans se baser sur aucune règle, contredisant même leur règle de base, ils répondent qu'on peut lancer Nehek en CàC. Si vraiment ils avaient voulu faire une exception à la soi-disant règle de base, qui doit être respectée par les sorts des LA version 7, c'est en errata qu'ils auraient dû l'inscrire, pas dans un FAQ, qui exige des références aux règles.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 2:04
Mais quand je prends mon GBR il n'y a que 5 sortes de sorts différents

La P31 indique aussi que certains sorts n'appartiennent à aucun des 5 types... et la comète de Cassandre en est l'illustration parfaite (je crois bien qu'elle n'appartient à aucun type).

Donc rien ne permet de démontrer feriquement que nehek est une amélioration... peut-être s'agit-il d'un sort hors catégorie là aussi.

Bon, fini de faire l'avocat du Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Evilgrin

Cette vision nehek = amélioration nous parait, à nous joueurs CV, être celle qui coule de source et la plus proche de l'esprit de notre domaine (après tout, pourquoi la V8 aurait-elle changé ça?) et ça nous arrange, on ne se prend plus la tête et tout et tout.

Mais ça n'a rien de démontrable malheureusement (ou merci d'assombrir ma lanterne).

Je suis partisan du nehek = amélioration et, pour défendre cette position, je fais comme Volsunga et quelques autres : je raisonne par l'absurde.

Si nehek est un sort soumis aux restrictions d'arc frontal, alors un mago de notre armée ne peut pas se le lancer sur lui-même, ni sur sa propre unité. Pourquoi? Parce qu'il ne voit qu'à 90° et que sa cible doit être dans son arc frontal, or, un mago ne peut pas être à la fois le point à la base de l'arc de cercle et à la fois dedans. Donc, un mago voulant lancer nehek (ou la danse) ne peut pas utiliser ce sort, s'il est au premier rang de son régiment et que ce dernier ne permet pas de voir des régiments alliés (assez fréquent chez ceux qui ne jouent pas de chausson Rolleyes ). Du coup, nous nous retrouvons avec des sorts qu'on ne peut pas utiliser... sauf sur les zombies / nuées qu'on invoque dans notre arc frontal Mr. Green Un tel constat invaliderait (j'insiste sur le conditionnel Wink ) l'hypothèse selon laquelle nehek (et la danse) serait soumis aux restrictions P31

Mais on se prend clairement moins la tête avec la "solution du bon sens" pour laquelle nous avons l'air de tous opter spontanément.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Mar 18 Oct 2011 - 8:16
Juste, il ne faut pas oublier que maintenant il y 6 types de sorts ( voir 7 ^^ ). En effet n'oublions pas que TdM a mis en place les sorts d'invocation qui avait été oublié lors de la rédaction de la V8 ( surtout car il ne concerne que nous pour le moment, mais c'est bien selon moi une volonté de créer un type de sort pour presque tous les sorts, d'où le raisonnement sur l'adaptation des sorts V7 en V8 par le type ) ( le septième type dont je parle est l’absence de type justement ).

Les sorts résurrection, souffle de la non-vie et invocation des légions sont concernés.

Après le raisonnement par l'absurde marche toujours très bien pour contredire le FER. Mais ce que je me rends compte, c'est que les joueurs CV vont devoir sélectionner leurs tournois et même parfois leurs adversaires ( ce qui serait tout de même fort ).
Et c'est la que je me dis: "Vivement l'arrivée de la V8 pour qu'on puisse mettre un terme à ces débats".


_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Contenu sponsorisé






Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal - Page 3 Empty Re: Les sorts de Nécromancie limités à l'arc frontal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum