Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 15:46
Par ailleurs, les émissaire d'outre tombe sont réellement une immondice, et sont d'autant plus tentante pour moi qu'elle sont un parfait ajout avec des zomb (pour gérer ce qu'ils ne peuvent gérer)... Surtout que ces éthérée là sont jouable même contre les listes avec plein d'attaque magiques (même s'ils craignent toujours les tirs).



Je vois pas pourquoi... un PV, une save a 5+... E3, c'est de l'éthéré comme le reste donc a l'attaque magique ca fond, de plus les attaques aux passages sont pas aussi puissantes que ce qu'on pouvait penser, et ils n'ont qu'une attaque par tête de pipe... rien de très exceptionnel Smile

Seigneur N4 domaine de la mort (vu qu'on est en première ligne, le domaine de la mort sera d'autant plus efficace).
-Baguette tellurique (voir sans si on a le gout du risque).
-invu 4+, +1 PV et une arme qui bashe (épée +2A si pas de baguette tellurique).

et
au corps à corps avec la règle affamé ET durant la phase de magie avec l'attribut...

Alors déjà t'as pas l'attribut de domaine puisque tu as le domaine de la mort, ensuite juste une invul ca me parait léger, compter sur la règle assoifé aussi, c'est assez anecdotique comme règle tout de même, très fluff (et je le salue bien bas) mais assez useless, ca n'arrive statistiquement qu'une fois sur trois tour complets de CaC (donc 6 rounds), autant dire qu'avec seulement l'invul a 4+ tu fais pas long feu...

Enfin la bannière des tertres, j'aimerais savoir la sources, car tout ce qu'on a put lire, ou voir, c'est que la bannière des tertres a pas bougée d'un yota.

PS : Barraka84 pour le cri oui mais sait on jamais Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 16:10
Alors déjà t'as pas l'attribut de domaine puisque tu as le domaine de la mort,
Et donc tu ne pense pas que l'on peut avoir 2-3 mago à 12 pts de lui avec le domaine en question? C'est pas comme si on avait l'un des meilleurs chausson du jeux (zombis) et un sort 0 qui n'apelle qu'à être acumulé le plus possible dans l'armée...

ensuite juste une invul ca me parait léger, compter sur la règle assoifé aussi, c'est assez anecdotique comme règle tout de même, très fluff (et je le salue bien bas) mais assez useless, ca n'arrive statistiquement qu'une fois sur trois tour complets de CaC (donc 6 rounds), autant dire qu'avec seulement l'invul a 4+ tu fais pas long feu...
Cette atribu est très proche (identitque peut être?) à celui de la vie, qui passe même si le sort est dissipé... Si tu n'arrive pas à passer 2 sorts/tours (même dissipé) par des magos à 12 pts de lui...

Ensuite, pour la machin de regen... Oui, c'est complétement secondaire, mais il n'en reste pas moins que ça existe...

Enfin la bannière des tertres, j'aimerais savoir la sources, car tout ce qu'on a put lire, ou voir, c'est que la bannière des tertres a pas bougée d'un yota.
Pour tout dire, ça m'a semblé aussi très étrange... D'autant que la bannière est très bien comme elle est... M'enfin bon, les sources n'étant pas fiables (de simples fans comme vous et moi...).

Je vois pas pourquoi... un PV, une save a 5+... E3, c'est de l'éthéré comme le reste donc a l'attaque magique ca fond, de plus les attaques aux passages sont pas aussi puissantes que ce qu'on pouvait penser, et ils n'ont qu'une attaque par tête de pipe... rien de très exceptionnel Smile
O.o
Heu... Les spectres sont aussi E3 2PV à 50 points, et je connais peu de personne pour dire qu'ils sont pas immonde face à des listes qui ne sont pas saturé d'attaques magiques. Genre ici pour 10 points de plus, tu as le même nombre de PV, et une mobilité qui n'a juste rien avoir... C'est à dire une survabilité juste (encore) plus infâme que des spectres déjà bien lourd.

Là pour le coup, je sais pas dire, ça me parait tellement évident... Parce bon, là on n'a une unité très mobile, qui frappe fort et choisit tout ces combats... Oui parce que traverser les unités ennemis avec des unités de cav légéres, c'est choisir les combats comme on veut. Avec de telle moyen, on peut sortir de n'importe qu'elle arc de charge très facilement.

La touche auto pas forte? Mon dieux! La seul faiblesse des spectres, c'est que face à certaines armées, ils étaient presque inutile, or cette règle permet de les rendre utile même face à ces armées là.

Par ailleurs, dire qu ça fond à l'attaque magique... Comment dire... Si le gas d'en face arrive à les voir des les lignes de vues de ces mages ET que tu ne dissipe pas les sorts, c'est qu'ils ont été mal joué... C'est juste d'excellent chasseurs de machines de guerres, briseur de redirection, bloqueur de certaines unités (en premier lieux les monstres)...

Même face à des armées conçu pour nullifier normalement ce genre d'unité (les armée full bus style RO/bretos/chaos) les craindront grâce à l'attaque au passage.

Et pouvoir faire des attaques F5 touche auto sans sauvegarde d'armure... je veux dire, regarde juste les stats : c'est juste de quoi virer un rang d'une de ces fameuses unités que les CV craignent tant...

Là pour le coup, je suis vraiment surpris... Sincèrement, as-tu déjà joué des spectres contre tout ce qui n'est pas démon &co? (Ce n'est pas pour être désagréable ou autre hein, je réellement en train de me gratter la tête derrière mon ordi).

Pasi, ou alors tu considère les spectres comme fragile, et là, ça veux juste dire qu'on joue pas au même jeux... Enfin remarque, tant que tu me dis pas que la rumeur selon laquelle on puisse avoir des nuées de spectres de 1 socle c'est pas un boost monstrueux, à lui seul capable de décuplé la force de l'armée, ça va Razz.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 16:27
On a aucune info sur les touche auto, sont elles limitées a une par parties comme le lacher de pierres des terradons, sont elles au début de chaque tour, ou seulement quand on charge, etc...

Ta cavalerie très mobile ne pourra quasiement plus faire de marche forcée au delà du tour1, je vois pas en quoi tu trouves que l'unité frappe fort, c'est tout relatif, c'est pas avec ca que t'ouvrira un régiment, on a l'impression quand tu en parles que c'est suprême.
Oui ils ont force 5, avec une seule attaque par tour ca en fera généralement 5/6 par tours, c'est pas ca pour moi qui fait vraiment pencher la balance pour écraser une unité, les chasseurs de légers et machines de guerres seront bien mieux incarnés dans les vargheist que dans les cavaliers d'outre tombes, pouvant faire leur 20ps par tour, et délivrant plus d'attaque, un seul varghesit fait autant d'attaques de la même force, puisqu'il a la frénésie et le piétinement.

Oui j'ai joué mes spectres sur tout , démons/pas démons, et je trouve pas spécialement ça résistant, a moins de jouer contre un bleu tes spectres sont en général très réduits dès la fin du tour 2. Selon les domaines que joue ton adversaire évidemment.

Je dis juste W&S, ca m'étonnerait qu'on voie une unitée sacro sainte qui ouvre tout ce qui bouge fait le café, insulte les ennemis et cueille des fleurs en même temps, le tout pour 30 points par tête de pipe (je le rappel, ils valent du coup 20 points de moins que nos spectres, c'est qu'il y a forcément une erreure quelque part^^)

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 16:59
Moi, je rejoins quand même Pasi : sur le papier (enfin, de ce qu'on en sait actuellement), ils ont tous ce qu'il faut pour faire très très mal...

Moi, je les vois à mi-chemin entre les hurleurs et les spectres.

Sur de la cavalerie lourde (surtout si c'est de la cavalerie endu 3...) c'est un carnage, en chasseur de MdG ou explosage de petite unité de redir (genre des mini packs de rats géants), c'est caviar.
La seule contrainte sera de leur assurer des marches forcées aussi longtemps que nécessaire. Smile

Passke les vargheist, rien que le coup du vol+frénésie constitue pour moi un handicap bien plus sérieux que les marches forcées et ça t'oblige toujours à avoir le général à portée...
Après, qu'il soit à portée pour refiler des marches forcées ou son commandement, le résultat est le même au final du point de vue de l'autonomie de la troupe.

C'est, je pense, de loin l'unité que j'ai le plus hâte d'essayer (ça et les seigneurs de close !).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:02
Cette atribu est très proche (identitque peut être?) à celui de la vie, qui passe même si le sort est dissipé...
Tu as peut-être une autre source, parce que moi dans mon bouquin de règles, je lis quand même que le sort doit être lancé avec succès... Or, un sort dissipé n'est pas un sort lancé avec succès!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:08
J'attend d'avoir tout en main et de tester sur table pour me faire une idée exacte des bestiaux mais je dois dire qu'actuellement je suis plutôt de l'avis d'hasdrubal concernant la cavalerie spectrale.
Tout comme les spectre, il sont peu protégé et doivent être manipulé avec attention car au moindre sort ils risquent de partir. Impossible aussi d'attaquer seul un régiment à cause des bonus fixes qui seront difficilement contrebalancés.

Quand aux attaques au passage, c'est certes sympa sur de petite unités. Vu qu'à priori ces touches automatiques seront réparties comme des tirs, ce sera déjà franchement moins utile contre des machines de guerre puisqu'elle seront donc résolue contre l'endu de la machine. Si c'est bien le cas, 150 points pour 5 touches qui blesseront en général sur 6+... bof.
Et si c'est pour les envoyer au corps à corps contre ces même machines, je crois qu'on a bien mieux...

Donc à priori, ils sont sympa dans des rôles précis, contre les petites unité ou la cavalerie adverses mais très loin d'être si ultimes que ça...
En gros il m'ont l'air équilibré en rapport coût/efficacité et je dois dire que j'espère que cette impression sera confirmée pour l'ensemble du bouquins ;-)

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:09
von Schreck a écrit:
Cette atribu est très proche (identitque peut être?) à celui de la vie, qui passe même si le sort est dissipé...
Tu as peut-être une autre source, parce que moi dans mon bouquin de règles, je lis quand même que le sort doit être lancé avec succès... Or, un sort dissipé n'est pas un sort lancé avec succès!
Euh, j'ai plus la référence en tête (le Q&R me semble-t-il mais je n'ai pas le temps de vérifier) mais si je n'm'abuse, tu fais fausse route : un sort dissipé a été lancé avec succès.
Je trouvais ça abusé que le Duc du Changement de la vie récupère son PV même en cas de dissipation réussie mais après vérification avec lam, on était arrivé à cette conclusion.

Enkil a écrit:Quand aux attaques au passage, c'est certes sympa sur de petite unités. Vu qu'à priori ces touches automatiques seront réparties comme des tirs, ce sera déjà franchement moins utile contre des machines de guerre puisqu'elle seront donc résolue contre l'endu de la machine. Si c'est bien le cas, 150 points pour 5 touches qui blesseront en général sur 6+... bof.
Et si c'est pour les envoyer au corps à corps contre ces même machines, je crois qu'on a bien mieux...
Les attaques de passage, je trouve ça horripilant si bien maniées...
Totalement insaisissable, faudra juste se méfier des sorts...

Contre de la cavalerie lourde, ce sera une boucherie (surtout si endu 3...), contre les petites unités de redir (genre mini-pack de rats géants), c'est caviar et contre les machins de guerre, il faudra engager le cac.
Mais quels servants de machine de guerre peuvent se vanter d'avoir des attaques magiques ?
Perso, je n'en connais pas. Smile

Après, c'est sûr que c'est pas fait pour être utilisé comme des CNs ou des CdS, en impact frontal...


Dernière édition par Kanguru le Mer 11 Jan 2012 - 17:27, édité 9 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:19
Je suis d'accord, si ils peuvent faire autant d'attaques de passages qu'ils le veulent, oui c'est sur ils seront plus interessant mais très franchement je n'y croirais pas avant d'avoir la confirmation, ca me semble trop copié collé,c'est moins cher que les hurleurs et c'est éthéré, il y a surement une coquille, préférant avoir une bonne surprise que d'être déçut le jour du LA, j'attends de voir ca,d'où le fait que je reste assez sceptique a propos de cette unité !

On verra ça bientôt, j'écume warseer en attendant ^^

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:34
Si je me souviens bien, les émissaires peuvent faire des attaques au passage sur une unité qu'il traverse et ceux à chaque mouvement ( donc 2 par tours avec la danse, même si je pense qu'il y a une possibilité d'errata ou j'ai sauté un truc ^^ ).
Sinon ils ont une F5 enflammée, magique et qui annule les armures lors de l'attaque au passage justement ( donc très pratique sur les chevaliers ( sauf les prince dragon ^^ ), les monstres régénération et autres.

Par contre l'attaque au passage à pour condition de pouvoir se placer derrière l'unité traversé ( donc on a pas de "je finis au milieu de ton unité, mais pouf ça traverse" ), il faut finir son mouvement et pouvoir les placer de l'autre côté ( bon cavalerie légère tout de même ).

Après les émissaires, j'y ai un peu réfléchi et je pense que même sans l'attaque au passage, ils peuvent devenir de bon marteau pour venir soutenir notre enclume. En effet si je pars du principe d'une unité de 10 émissaires avec une enclume de 30/40 voir 50 squelettes ou de 60/80 voir 100 zombis ( à 3 points le zombis, je suis tenté de le faire le paquet de 100 ^^ ). Les émissaires chargent de flanc, ils sont 10 donc adieux le bonus de rang ( surtout que chapeau celui qui aura des attaques magiques sur le flanc de son unité ^^ ). En plus avec leur armes lourdes, ils feront tout de même des dégâts et seront même plus efficaces que des CN lors d'une combat qui durera plus d'un round. L'éthéré les protégera des dégâts.

Ensuite je pense que les émissaires seront souvent couplé au petit parchemin qui donne une 4+ invulnérable sur un sort qui les protégera le temps d'un projectile violent, une fois derrière les lignes ou au close, le sorcier aura peut être autre chose à faire.

Après à voir, sans être ultime, ils sont sympathiques avec de jolies figurines tout de même ^^.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:45
von Schreck a écrit:
Euh, j'ai plus la référence en tête (le Q&R me semble-t-il mais je n'ai pas le temps de vérifier) mais si je n'm'abuse, tu fais fausse route : un sort dissipé a été lancé avec succès.
Dans le Q&R, j'ai trouvé ceci :
Q. Un sort du domaine des Cieux doit-il être lancé avec succès pour
que l’attribut de domaine Tempête puisse s’appliquer ?
(Les Domaines de Magie)
R. Oui.
Dois-je en conclure que, si la cible est un volant, elle se prend des touches même si le sort est dissipé?
J'ai comme un doute... Un sérieux doute!
Bah, j'avais un doute aussi mais je ne suis pas en mesure de te redonner les sources qui nous avaient permis d'arriver à cette conclusion.

Et le pire, c'est qu'en cherchant la source qui abonderait dans mon sens, j'en trouve une qui abonde dans le tiens !
(oui, j'ai dis que j'avais pas le temps mais on se refait pas, tant pis, je partirais du boulot plus tard ce soir ^^).

GBR, p36 a écrit:Si l'ennemi n'a pas réussi à dissiper le sort (ou s'il n'a même pas enté de le faire!), le sort est lancé avec succès et ses effets peuvent être résolus.

On avait dû boire ce jour là...
(et là je repense à tous les PVs que son piaf a regagné comme ça et je me dis qu'il a bien mérité les humiliations que mes DS lui ont collé depuis !)

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 17:47
Euh, j'ai plus la référence en tête (le Q&R me semble-t-il mais je n'ai pas le temps de vérifier) mais si je n'm'abuse, tu fais fausse route : un sort dissipé a été lancé avec succès.
Dans le Q&R, j'ai trouvé ceci :
Q. Un sort du domaine des Cieux doit-il être lancé avec succès pour
que l’attribut de domaine Tempête puisse s’appliquer ?
(Les Domaines de Magie)
R. Oui.
Dois-je en conclure que, si la cible est un volant, elle se prend des touches même si le sort est dissipé?
J'ai comme un doute... Un sérieux doute!

EDIT
Et à raison, car à la pge 36 du GBR, je lis :
"Si l'ennemi n'a pas réussi à dissiper le sort (ou s'il n'a même pas tenté de le faire!), le sort est lancé avec succès et ses effets peuvent être résolus"
Donc, un sort dissipé n'est pas lancé avec succès, et l'attribut de domaine ne s'applique pas...

RE-EDIT
Moralité, Kanguru, bois moins et bosse plus Lol !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 20:56
Si je me souviens bien, les émissaires peuvent faire des attaques au passage sur une unité qu'il traverse et ceux à chaque mouvement ( donc 2 par tours avec la danse, même si je pense qu'il y a une possibilité d'errata ou j'ai sauté un truc ^^ ).


Jusqu'a hier soir j'étais d'accord avec toi puis il y a eut cyno, et :

Cav ethérée n'inflige des blessures au passage que sur une unité.

Que l'on peut interpréter de différente manières en attendant la confirmation de notre cher cyno, mais qui remet tout de suite les idées en place... Et ca fais mal si c'est le sens le plus redouté : une attaque de passage en tout et pour tout!

Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 21:22
Cyno: J'aimerai que tu me parle un peu plus de la règle affamé : est ce que l'effet s'applique plusieur fois par tour si l'on fait plusieur blessures ? Ou ne fait on en tout et pour tout que un seul jet ?
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 21:27
Bah moi je trouve ça plutôt pas mal cette cavalerie éthérée mais à manipuler avec soin Wink

Dites j'ai vu un truc sur le WD un peu bizarre sur les CN : " Les cavaliers frappent avec coup fatal quelle soit l'arme qu'ils manient , qu'il s'agisse d'une lance de cavalerie , d'une arme de base ordinaire , ou même magique "

La fin est bizarre vous ne trouvez pas ? On sait qu'ils ne comptent plus comme ayant des armes magiques alors ça veut dire que le chef d'unité pourra avoir une arme magique ou autre chose ?

Ensuite je croit qu'on parlait du cri de la machine mortis sur l'efficacité de son cri plus tôt mais c'est un tir de banshee : " La machine mortis peut effectuer une attaque de cri funèbre ( voir l'entrée des banshees ) . "

Charette macabre à 105 points avec brasero infernal
5 chauves souris géantes ( changement de nom ? ) à 80

Et l'arme dévastatrice s'appelle : Skabscrath qui permet a un roi goule d'avoir 7 attaque en charge et avoir un cri égal à celui du TG Blink

La règle hunger je l'ai : " Lorsqu'un vampire tue un ou plusieurs ennemis au càc , on jette 1D6 . Sur 6 , le vampire récupère 1PV perdu plus tôt dans la bataille "
Voila lastshadow Wink
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 21:35
Euh Skabscrath est à prendre avec des pincettes, parce que OK elle a de bon bonus ( en attaque et le cri ), mais elle a des défauts qui sont son coût en points et la petit clause qui dit que si un vampire ne fait pas de jet pour la soif de sang dans un combat il est retiré comme perte si j'ai bien compris.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 21:42
Ouais c'est vrai que c'est une arme a double tranchant ... Mais surement qu'on l'a sortira aux parties à 3000 pts avec un deuxième SV un peu " suicide " mais qui fera mal parce que je doute de la mettre sur notre gégé quand même ...

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:03
Euh je crois que même deux SV a 3000 ce sera tendu a rentrer dans les points, sachant qu'il faudra compter environ 470 points pour un SV compétitif (peut être un peu moins pour du CaC un peu allégé)

Skabscrath c'est pas si le porteur ne fait pas un mort plutot qu'un jet dans la règle affamé? Ca me parait très aléatoire pour l'affamé du coup! J'en sais pas beaucoup plus c'est pour ca que je demande:)

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:05
raito-kun12 a écrit:Bah moi je trouve ça plutôt pas mal cette cavalerie éthérée mais à manipuler avec soin Wink

Dites j'ai vu un truc sur le WD un peu bizarre sur les CN : " Les cavaliers frappent avec coup fatal quelle soit l'arme qu'ils manient , qu'il s'agisse d'une lance de cavalerie , d'une arme de base ordinaire , ou même magique "

La fin est bizarre vous ne trouvez pas ? On sait qu'ils ne comptent plus comme ayant des armes magiques alors ça veut dire que le chef d'unité pourra avoir une arme magique ou autre chose ?

Ensuite je croit qu'on parlait du cri de la machine mortis sur l'efficacité de son cri plus tôt mais c'est un tir de banshee : " La machine mortis peut effectuer une attaque de cri funèbre ( voir l'entrée des banshees ) . "

Charette macabre à 105 points avec brasero infernal
5 chauves souris géantes ( changement de nom ? ) à 80

Et l'arme dévastatrice s'appelle : Skabscrath qui permet a un roi goule d'avoir 7 attaque en charge et avoir un cri égal à celui du TG Blink

La règle hunger je l'ai : " Lorsqu'un vampire tue un ou plusieurs ennemis au càc , on jette 1D6 . Sur 6 , le vampire récupère 1PV perdu plus tôt dans la bataille "
Voila lastshadow Wink

Pour ce qui est des chevaliers noirs, je ne pense pas que le champion puisse avoir une arme magique, je crois plutôt que le coup fatal s'applique à toutes les armes magiques qui pourraient être prises par un Wight King.

Pour le mortis engine, reste à voir. Il y a peut-être une règle générale qui s'appelle "ghostly howl" qui donne probablement la même règle que le Terrorgheist à tout le monde qui a cette règle (donc 2D6+2 pour la banshee, 2D6+6 pour le terrorgheist, 2D6+5 pour le mortis engine et 2D6+3 pour le vampire qui a Skabscrath (ou +4 s'il a le pouvoir vampirique qui lui donne +1 pv, ce qui est donné en exemple dans le WD)).

Pour ce qui est de Skabscrath, j'ai lu quelque part (désolé, ça doit être l'âge qui affecte ma mémoire) que le vampire avait l'obligation de tuer au moins 1 figurine en corps-à-corps durant la bataille, sinon il est considéré comme une perte à la fin de la guerre. Je trouve ça plus logique, étant donné que l'arme donne +1 attaque seulement lors de la charge, que la deuxième attaque provient de la frénésie (qui dans certains cas est une pénalité plus qu'un avantage, sans compter que le personnage peut la perdre en court de bataille) et qu'en fait il ne bénéficie que d'un cri de banshee et des attaques enflammées pour aussi cher en points. Si les conditions de l'arme sont plus sévères que ça, c'est carrément pourri!

De toute façon, il nous reste moins de 3 jours à attendre pour le voir. Sourire

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:07
Merci rait-kun ! Et oui, plus tôt on avait dit que c'était un mort qu'il fallait faire Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Smile_gi
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:47
C'était pas un mort par tour ? Il faut sacrément forcer la chance pour ne pas en faire parce qu'avec toutes les attaques et en plus le cri ... Enfin on est pessimiste ou on l'est pas Happy

En fait la machine mortis fait un cri de banshee parce que se sont des banshees donc 2D6+2 enfin ça me parait logique lol

Dans 3 jours on aura toutes les infos qu'on veut je sens que le forum va être bondé questions règles Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:50
Ouais, de conseils de stratégie aussi et de nouveaux arrivants!

Ca va être une période bien active pour notre cher forum Smile

Je sens bien que dès le samedi soir j'aurais déja appris par coeur tout le LA !

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:52
Cav ethérée n'inflige des blessures au passage que sur une unité.

Je pense que cela veut dire que cette cav n'infligera des blessures qu'à une seule unité, même s'il en traverse deux ou plus dans le même tour. (dans le cas d'une unité ayant un front très étendu).

Cela me paraîtrait bizarre une seule attaque dans la partie (autant pour un rocher dans le genre des Téradons cela pouvait se comprendre, autant là je ne verrais pas trop le pourquoi du comment).

Après les règles et le fluff...


La fin est bizarre vous ne trouvez pas ? On sait qu'ils ne comptent plus comme ayant des armes magiques alors ça veut dire que le chef d'unité pourra avoir une arme magique ou autre chose ?

Je pense que cela veut dire que, le roi revenant ayant coup fatal, il bénéficiera également de cette règle même s'il a une arme magique.

Pas d'idée pour le champion par contre.

_________________
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 22:58
Ou alors ils auront comme les chevaliers du chaos qui ont un choix d'arme (dans mon souvenirs +1F et magique, ou lance de cav).

La ca se trouve on aura soit arme de base boucliers for free, ou arme magique ou lance de cav les deux dernières en options payantes:)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Mer 11 Jan 2012 - 23:01
John Doe a écrit:
Cav ethérée n'inflige des blessures au passage que sur une unité.

Je pense que cela veut dire que cette cav n'infligera des blessures qu'à une seule unité, même s'il en traverse deux ou plus dans le même tour. (dans le cas d'une unité ayant un front très étendu).

Cela me paraîtrait bizarre une seule attaque dans la partie (autant pour un rocher dans le genre des Téradons cela pouvait se comprendre, autant là je ne verrais pas trop le pourquoi du comment).


Même avis parce que c'est pas trop une capacité matérielle , comme les téradons qui peuvent porter qu'un rocher alors ils ont qu'une attaque logique ... Mais les spectres sont tout le temps immatériel alors ça marche toute la partie mais sur une unité seulement par tout Happy mais une question me vient a l'esprit : Si l'unité traverse plusieurs unités , les touches d'attaque de passage iront vers l'unité de notre choix ou la première unité traversée ?

Ouais ça serait bien Hasdru Smile

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 12 Jan 2012 - 3:55
raito-kun12 a écrit:C'était pas un mort par tour ? Il faut sacrément forcer la chance pour ne pas en faire parce qu'avec toutes les attaques et en plus le cri ... Enfin on est pessimiste ou on l'est pas Happy

En fait la machine mortis fait un cri de banshee parce que se sont des banshees donc 2D6+2 enfin ça me parait logique lol


Juste pour rectifier sur le premier point. Le "kill" doit être fait en attaque corps-à-corps. En défi, malgré 7 attaques à force 5 (le tour de la charge seulement), essaie donc de tuer un seigneur d'une autre armée qui a une bonne sauvegarde d'armure et qui a une bonne invulnérable en 1 tour... même un mage haut-elf va statistiquement s'en sortir... donc dans toutes les situations où ton personnage rencontre un autre seigneur en défi, tu es certain de le perdre à la fin de la bataille... tout ça pour plus de 50 points... enfin, nous le verrons samedi!

Pour ce qui est de la machine Mortis, la règle se nomme Banshee swarm et la règle se lit comme suit: " The Mortis Engine can make a Ghostly Howl attack". Donc probablement que ce sera une règle générale de l'armée... nous verrons bien, j'ai bien de la misère à contenir ma joie!

Ma commande est déjà passée auprès de mon vendeur: 1 mortis engine, 2 boîtes d'horreurs des cryptes, 1 boîte de cavaliers spectres et la magnifique figurine de roi revenant. Je vais probablement en ajouter un peu, comme le terrorgheist, que je n'avais pas encore acheté à sa sortie ou les Vargheists, mais je ne fais tellement pas confiance à leur commandement de 7 et leur frénésie! J'ai déjà une dizaine de cavaliers revenants, mais je me demande si je ne les changerai pas pour les nouveaux... ils sont tellement magnifiques! Blink

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 12 Jan 2012 - 10:38
Not sure if Skabsrath has been clarified yet but I've got the book in front of me (woohoo!):
- Devastating Charge
- Frenzy
- Flaming Attacks in close combat
- Terrorgheist's Death Shriek attack
- Bearer must kill at least one model in close combat by the end of the GAME otherwise he is removed as a casualty.
C'est quand même mieux que prévu du coup.
Parce que effectivement si un seigneur de bache ne parvient pas à tuer un seul peons de toute la partie, il mérite d'être retiré comme perte ;-)


Et de warseer , a priori l'attaque au passage des faucheurs d'ames ne fonctionne que pendant la phase de mouvement. Impossible donc de leur faire faire une seconde fois cette attaque pendant la phase de magie avec Vanhel...

Sinon il va de soit que j'attends impatiemment aussi de recevoir mes commandes d'un exemplaire de chaque nouveauté... Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 12 Jan 2012 - 10:45
Ouep c'est ce que j'ai vu aussi : seulement pendant la phase de mouvement et une seule fois par phase de mouvement apparemment Smile

Ça reste honnête, mais étant donné qu'ils doivent terminer leur mouvement a plus de 1ps de l ennemis, la parade pourra être la reformation d'unité juste avant de se faire traverser par les cavalier d'outre tombe.

Affaire a suivre =)


Amicalement

Hasdru'



_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 12 Jan 2012 - 10:48
Et de warseer , a priori l'attaque au passage des faucheurs d'ames ne fonctionne que pendant la phase de mouvement. Impossible donc de leur faire faire une seconde fois cette attaque pendant la phase de magie avec Vanhel...
A voir...
Quand je prends ma loupe pour regarder la photo des cartes de magie dans le Dwarf, j'y lis "(...) un mouvement de jusqu'à 8 pas, comme si elle le réalisait pendant la phase des Autres Mouvements."
Cette précision est clairement là pour signifier que charger est devenu impossible grâce à la Danse, mais pourrait également permettre aux Faucheurs de faire un deuxième passage...
M'est avis que ce sera abordé dans la FAQ!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 12 Jan 2012 - 10:51
Ouai, enfin, entre le mouvement éthéré et la règle cavalerie légère, on pourra pas faire mieux en terme de maniabilité.

Si en plus ils avaient pu s'arrêter au milieu des unités adverses, ça aurait été proprement imbuvable. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 12 Jan 2012 - 11:11
Ouep Von Schreck, je suis d'accord, mais d'après ce que j'ai lut sur Warseer c'est un par tour max, magie ou pas =)

Ca reste manoeuvrable en effet en faisant des allez retour flanc droit a flanc gauche^^

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Rumeurs - CV 8th edition - Page 26 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum